Pourquoi diable du PPC ?

14 sujets de 211 à 224 (sur un total de 224)

  • CrashMidnick

      #177223

      C’est ce que je veux dire, ils ne se sont plus consacrés au hard mais au soft, et il vendent toujours au grand public…

      Il n’y a plus d’identité sur Amiga depuis longtemps, sinon nous n’aurions pas cette discussion.

      "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

      Anonyme

        #177224

        on n’a qu’a créer des grilles pains Amiga 😉

        Si c’est “sauvé” l’amiga pour histoire de sauvé le nom, en gros on fait n’importe quoi et n’importe comment, perso, sa me convient pas. Et je trouve qu’il y a encore de l’identité, sinon sa s’énerverai pas comme sa.

         

        Par contre, je trouve que l’idée de faire un sondage sur tous les sites amiga serait pas mal en se qui concerne le prix de la sam 440. A votre avis, possible ou impossible

         

        et la au moins c’est peut être un truc réalisable 😉

        CrashMidnick

          #177227

          Perso je ne trouve pas que ça s’énerve plus que ça…

          Quand il y a identité il n’y a pas plusieurs camps à l’intérieur du même camp et on critique négativement les camps concurrents… Ici on fait tout à l’envers car il n’y pas de Luther King justement, pas de leader (comme quoi ta phrase n’était pas si mauvaise que ça, tu as bien fait de la laisser).

          Bref j’arrête là pour ce sujet, ni toi, ni moi, ni personne d’autre ne changera la donne.

          /me aime bien le pain grillé avec un peu de beurre et de la confiture à la framboise, ça lui donne du punch surtout quand il regarde par “les fenêtres”.

          "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

          Aladin

            #177320

            L’idéal serait d’avoir une config à prix mini, et de pouvoir la gonfler par la suite. Genre pouvoir changer le processeur (comme le feu pegasos g3 ->g4) ou les classic  (68000 -> 68060)

            Anonyme

              #177323

              Je trouve que, quand même, rien que la 440, c’est déjà pas mal, comme je l’ai écrit plus haut, peut être que si, Acube baisser le prix de la 440 a un niveau très bas, il pourrait en vendre plus et se faire une marge sympathique, mais le problème est qu’ils ne peuvent pas relancer la prods sans avoir au moins une étude de marché, mais une étude de marché, sa coûte cher et on a pas forcément envie de payer pour une étude dont on “croit” déjà connaître le résultat.

               

              C’est pour sa que j’en viens à cette conclusion, si c’est la communauté qui fait cette étude via un sondage sur par exemple:

              “si la Sam 440 (complète) couterait 500€TTC, l’achèteriez vous?”

              ou une autre question qui se rapproche de l’idée, on élimine le cout de l’etude, on retourne une copie de cette étude à A-Cube/A-EON et Hyperion et on diffuse via les sites amiga les résultats et on verra se qui se passera, peut être rien, peut être aussi qu’en analysant les chiffres, ils verront que si A-Cube et hyperion baisse les coût  ne serais-ce que pour cette opération, ils gagneront peut être plus d’argent et tous sa en vendant la 440 complète avec AOS pour 500 € ttc, le C.A. sera plus important, le bénéfice aussi, seul la marge aura diminué, mais ils seront toujours en équilibre

               

              Le problème c’est, combien il faut que A-Cube vendent de 440 pour avoir un prix à 500€TTC… et le second problème sera sûrement que même à 500€TTC, il y aura toujours des gens qui trouveront cette SAM toujours trop cher.

               

               

              Aladin

                #177324

                Une idée à suivre Artblink, cette 440 supporte MOS également? cela réunifierait un peu le marché et multiplierai peut être le nombre d’acheteur potentiel pour atteindre la quantité voulu.

                Ce serait plus chère qu’un mac d’occaze mais une machine pour avoir accès aux 2 mondes (comme le peg2).

                Anonyme

                  #177326

                  Je ne suit pas vraiment Morphos, je sais pas. Mais c’est vrai que si il fonctionne sur Sam (mais sa m’étonnerai) sa ferai plus de clic, donc plus d’acheteurs potentiels 😉

                   

                  Je trouve que c’est pas un truc si bête, le mieux, c’est que se soit le site le plus fréquenté qui lance se sondage, mais après, il faut diffuser l’information via les autres sites des autres pays pour informé, communiquer sur l’importance de se sondage et du potentiel non négligeable des résultats, c’est à dire la baisse du prix d’une Machine NG et de son OS pour une durée déterminé (tout dépendra de la quantité nécessaire à une baisse de coût importante). Si le mouvement est suivi, cela pourrait apporter une dynamique dans notre petite communauté, et pourquoi pas relancer nos ami(e)s un peut aigri et je le comprend… Souhaiter quelque chose dont on a pas les moyens de s’acheter, surtout quand c’est pour assouvir une passion, est plus que frustrant, et je trouve dommage, malgré tout, que nos ami(e)s ne puissent pas suivre l’aventure avec nous tout simplement par manque de moyen. Je  n’ai pas les moyens de vous payer à tous des X1000 et 460, mais je peux apporter un soutient et des idées 😉

                   

                   

                  pulp

                    #177327

                    Encore une fois ce qu’il faut garder en tête :

                    Acube est une petite entreprise.

                    Acube agit sur un trés petit marché.

                    Produire en plus grande quantité à moins cher signifie plus d’investissement : en pièces qu’il faut trouver en grande quantité et avoir des fournisseurs surs (et qu’il va falloir payer rapidement sur des grosses sommes), en espace de stockage etc… Pour cela il faut convaincre des banque d’investir, cela implique aussi beaucoup de risques. Souvenez-vous des amiga 1200 refabriqués par Escom, ils coutaient trés cher (avaient des défauts) et il a fallu des années pour les écouler, Petro Tyschtschenko en sait quelque chose.

                    Ce la signifie également d’être en mesure de faire du support pour un plus grand nombre. Pour cela il faut plus de personnel qualifié (les salaires sont trés chers) et des locaux adaptés (cout de l’immobilier).

                    On peut comprendre qu’il n’aient pas choisi cette stratégie là. Eux ils sont sur une autre logique celle de l’embarqué, du long terme. C’est peut être aussi ce qui leur a permis d’être encore là aujourd’hui. La première fois que je les ai vus il me semble que c’était à l’Alchimie je me demandais comment c’était possible que ces gens aient réussi à faire ce qu’ils faisaient en italie. Pour ma part j’ai toujours trouvé leur produits trop cher, il n’empêche que je pense  que ce sont des gens trés intelligents qui savent ce qu’ils font et qui essaient de le faire le mieux possible avec des moyens relativement importants mais qui restent à la hauteur du petit marché de l’amiga NG et de l’embarqué.

                    Anonyme

                      #177328

                      Oui une version de mos a ete montrer sur une sam je ne sais plus quand

                      http://bigfoot.morphos-team.net/test/sam460ex_3.png

                      k1200rs21

                        #177331

                        quand amiga  ng pourra comme amiga classique en son temps être évolutif en hardware et pas bridé en évolution changé le cpu gpu(sauf bus pci express) mettre toute sorte de carte le 440 est très limite!!!

                        mon amiga 2000 lui il avait du potentiel passé du 68000 7 mhtz a 68030 040 060 sa aurai été un 3000 ou 4000 un ppc même si j étais pas trop emballé par la suite sur incompatibilité

                        même un possesseur de 1200 a 68020 pouvait rêvé de upgradé a sa guise donc faire croire que amiga doit être non évolutif !!!!

                        je suis devenu un fan aros pour upgrade facile et peu cher de ordi!! mais vivement un os bien mieux exploité

                        https://www.youtube.com/channel/UCndcNrLt5Y5SDobFQbjtCaQ?view_as=subscriber

                        Anonyme

                          #177342

                          @K1200rs21: pour avoir upgrader à mort un 1200, je peut dire que c’est pas trop évolutif, c’était surtout beaucoup de bidouille, il fallait clipser des supports directement sur les Circuits intégré… le PC était bien plus facile à faire évolué donc moins marrant

                           


                          @Pulp
                          : Tout dépend si A-Cube a ses propres chaines de montage (une usine) ou si c’est juste un B.E. qui passe par un prestataire, la quantité fais le prix à l’unité et parfois engendre du franco de port… parfois, le franco de port, sa aide. Ex: quand je commande 2000€HT de produits, je paie 500€ de frais de port, si j’en commande pour 3000€HT, je suis Fanco de port, donc je commande tjrs plus 😉 Parfois, il faut pas grand chose en plus (en quantité) pour gagner un peux, il suffit d’aller commander des CI sur par ex radiospare, les prix peuvent tomber très vite, et pas forcément en ajoutant énormément de pièces en plus, on va me dire, n’importe quoi ta comparaison entre une CM et des pauvres résistances…

                           

                          Oui, mais si on essai pas, on le saura jamais, et on continuera a supposer. Sa coûte rien d’essayé (et c’est sa ma conception de la communauté, s’entraider, et la c’est essayé d’aider les users qui n’ont pas forcément les moyens). 😉

                           

                          Le plus gros site Amiga, c’est lequel? Qu’elle site est influent dans la communauté Amiga? Quels users a des connaissances très rapporché avec hyperion et A-Cube?

                           

                          PS: on reste tjrs dans le sujet, le choix du PPC est pour certain une hérésie du fait du cout de production, si on peut agir dessus et que sa bouge, on réglera peut être un des problèmes sur le choix du PPC.

                          serge

                            #177343

                            La seule SAM que je pourrais un jour acheter, ce serait la SAM460 si un jour mon Pegasos venait à rendre l’âme car pour mes besoins, la 460 c’est la moins asthmatique.

                            Le fait que MorphOS vienne à tourner dessus est un + mais dont je ne tirerai pas forcement profit car pour faire du MorphOS, il y a bien plus rapide avec les PowerBook et autres G4 et G5.

                            Alors, une SAM460 à un prix non délirant pour faire tourner AmigaOS4 pour tous serait une solution qui me conviendrait personnellement 🙂

                             

                            /me qui rêve toujours d’avoir la plus grosse et kifferait que l’AmigaOS4 tourne sur G5 ou encore que le X1000 se vendre à 1000 euros max.  🙂

                            RyZen Rulez 😉

                            Anonyme

                              #177346

                              On en revient toujours au même problème: le rapport performance/prix ….il faut laisser tomber le “hardware spécifique”, d’où le choix d’un hardware “grand public” pas cher et facilement distribué, et ce concentrer sur le système et les logiciels ….d’où le titre du post ………de toute façon d’ici peu le problème sera réglé si Freescale coule, le ppc “grand public” disparait …..

                              Anonyme

                                #177347

                                Freescale est deja a terre ca ne saurait tarder malheureusement …

                                La vraie question est surtout pour MorphOS ont ils choisi le successeur du PPc ou pas encore ?

                              14 sujets de 211 à 224 (sur un total de 224)

                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                              Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Guéguerres Pourquoi diable du PPC ?

                              Amiga Impact