Pourquoi diable du PPC ?

15 sujets de 181 à 195 (sur un total de 224)

  • Anonyme

      #177148

      De toute facon concernant le ppc la question sur OS4 ne se pose plus car la voie est faite vers le PPc, ArOS est deja multiplateforme donc PPc et Arm quand a MorphOS la est la vraie question vers quoi vont ils se diriger ?

      A Elgringo autant je peux comprendre certains points de vues mais ca ne serta a rien de s’attaquer de la sorte aux gens car si on y reflechit bien chacun fait ce qu’il veut. La question est qu’attends tu de l’amiga si c’est un renouveau tu peux passer ton chemein il n’y en aura jamais si c’est pour foutre le bordel ben passes ton chemin aussi 8)

       

      Anonyme

        #177152

        Bonjour a tous…. je le pense , quoique 🙂

        C’est fort quand même je suis sur post que je n’ai pas crée et sur la partie guéguerre, et je n’ai pas le droit de donné un avis a cause d’une pseudo élite de moralisateur qui se prend pour le centre du monde et ça nuée de mouches visqueuses qui se cachent derrière lui …..Si on a pas envie de me lire ou de me répondre je ne force personne, je ne vais pas écrire sur le forum A-NG ce que je pense de “ces machins” car ce “petit monde” ne m’intéresse pas …..mais un forum c’est une porte ouverte a la liberté de parole …….mais ici c’est pas possible de dire tout haut ce que beaucoup de monde doit penser tout bas ….en faites je ne cherche pas d’amis ici, je ne cherche pas d’infos sur l’Amiga, je sais encore me service d’un clavier et d’une souris pour ça ……..et pour la “personne” qui compare la retape d’une DS aux bidouilles plus ou moi archaïques de la mise en place d’un A-NG il faut vraiment être dans un autre monde en effet ….

        Bon bah j’attends mon bannissement pour “idées non conforme au dieux vivant K-L et ses sbires” puisque j’imagine que c’est un poto de l’admin du site ….

        En tout cas c’est une belle représentation de la société cette micro communauté Amiga ..:-)

        Enfin pour répondre a K-L, effectivement je n’ai a priori pas fait autant que toi pour cette communauté auquel je ne veux absolument pas appartenir ….mais je demanderais que l’on te donne la légion d’honneur …oui mieux que l’on te construise une statue:-)

        Enfin en tant que simpla utilisateur d’un véritable Amiga, non lecheur de botte, je retourne, a la vrai informatique , la ou les ppc ont leurs places !:-)

        Ciao

        PS; vivement le lancement par Alesfions du Y2000 que je me régale …:-)

        Anonyme

          #177153

          Quelle amiga as tu ?

          BatteMan

            #177154

            elgringo : Tu ne vas pas être banni, mais je vais juste te demander d’être un peu moins agressif envers les autres membres du forum.

            Ton point de vue est respectable et je dirais même plus, comme disait les Dupont et Dupond, je le comprends. Mais le dénigrement systématique et les propos désobligeants (“quenelle”, etc.) n’aident pas à te faire comprendre. D’ailleurs, je n’ai pas compris ce qui t’intéressait dans l’Amiga aujourd’hui. Apparemment pas les NG, mais beaucoup sont comme toi ici, même des modérateurs, c’est pour dire 😉 Tu as opté pour quelle “solution” ? A500 dans son jus, A1200 boosté, WinUAE ? Je pense que si tu nous en disais un peu plus sur ton plaisir à utiliser un Amiga, on comprendrait mieux tes propos et tes choix. Enfin, ce n’est que mon avis.

            Donc, prenez tous un Tic Tac, le déclic fraîcheur, et ça ira mieux après 😉

            [EDIT] Tiens, Craf se pose les mêmes questions, qu’est-ce que j’suis bon ! 😀 [/EDIT]


            /me vous fait des bisous et espère que le débat constructif va reprendre. Sinon, va y avoir du charcutage dans les commentaires via une modération aux petits oignons.

            Only Amiga makes it possible !

            serge

              #177155

              @craf :

              je te cite :

              “La question est qu’attends tu de l’amiga si c’est un renouveau tu peux passer ton chemin”

              Quelque soit la version de l’Amiga, rouge, bleu ou noir, je suis totalement d’accord avec toi.

              L’AmigaOS n’a pas su évoluer pour correspondre aux standards d’aujourd’hui.

              Puisque l’Amiga ne sera jamais plus à la page, alors le choix du processeur n’est plus vraiment  le problème puisque les PPC ne sont déjà pas exploités correctement.

               

              La vraie question qu’il faudrait se poser c’est de savoir quand seront nous 64bit, Multiprocesseur, que les applis qui crachent n’embarquent pas avec elles le système par ce que la mémoire aura été protégée, que les cartes graphiques avec leurs nouvelles technologies soient supportées (voir AROS y est déjà un peu).

              Bref, il faudrait prendre une feuille blanche, définir ce qu’est un système d’exploitation en 2013 et voir que ce l’on peut récupérer de ce qui existe déjà pour reconstruire l’AmigaOS contemporain.

              Vous vous rendez compte que l’AmigaOS (toutes variantes confondues) est aussi peu évolué que Windows98 ou MACOS9 !!!

               

               

               

               

               

              RyZen Rulez 😉

              Anonyme

                #177156

                Tout a fait serge ca coreespond peu ou pro a win 98 sauf aros qui correspond a win 3.1 par certains aspects 8)

                 

                CrashMidnick

                  #177157

                  Désolé de revenir la dessus mais le proc est très important puisqu’il détermine le prix de la machine NG. Avec du PPC on se retrouve avec des CM a 1000€, franchement c’est dommage, beaucoup ne peuvent pas se le permettre…

                  /me prend le deuxième effet kisscool.

                  "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

                  Anonyme

                    #177160

                    Le fait que se soit un ppc n’est même pas le problème, mais SÉRIEUSEMENT vous avez déjà entendu parler d’un micro vendu sans système d’exploitation ? A ma connaissance même l’Amstrad CPC était fourni avec le CP/M.

                    Vous allez me dire que le X1000 a un système d’exploitation qui le fait tourner ! et je vous répondre que NON, il ne tiens compte que d’une partie du matériel, alors a quoi bon mettre en avant depuis bientôt 3 ans le dual-core et le Xena sachant qu’il ne seront sans doute jamais utilisé.

                    Je n’arrive même pas a comprend comment une société ce “lance” la dedans, sachant qu’ils ne sont même pas capable de produire un driver son correcte ( Sam460) …

                    Bref c’est prendre les “passionnés” pour des imbéciles ….après chacun dépense son argent comme il le veut !

                    Mais bon chut il faut pas le dire …..:-)

                    Sinon je possède un A1200 030/882 malheureusement HS, il faut que je trouve le temps de le faire “réparer”, pour le reste j’utilise WinUAE pour les jeux et Demos, sinon Icaros en VM aussi.

                     

                     

                     

                    Anonyme

                      #177161

                      Quelle carte acceleratrice ? et c’est quoi qui est HS ?

                      ACE

                        #177173

                        Elgringo.

                        Je comprend ce qui te révolte au niveau du X1000 mais sache que cette machine elitiste en prix n’interesse personne quasiment.

                        Mais il faut quand meme alimenter les reves de certains c’est ça le truc du X1000 meme si Os4 ne tire partit que de 40% de la machine.

                        Pour avoir vu cette machine la carte mere est tres jolie c’est ce qui m’a le plus surpris et elle sort totalement de la frenésie de la course aux prix reduction des couts, les connecteurs audio sont en or il me semble (ou c’est du cuivre)

                        Perso mes machines sont un Pegasos1 qu’on m’as donné seul morphos3 me coutera 75 euros et un aspire one déglingé pour aspireos.

                        Il possible d’avoir des machines Mos sans trop dépenser, en plus mos se permet le luxe de faire tourner certains soft Os4 avec Os4emu(non réaction).

                        95% pourcent des amigaiste Ng ou pas ne veulent ou ne peuvent pas acheter de X1000 c’est une machine de hobbiste sans prétention commerciale réelle, comme tout ce qui sort sur Amiga de nos jours.

                        Il faut prendre l’Amiga comme le monde de la collection Automobile.

                        Ex . Une deuche c’est moins bien en tout par rapport à une 107 ou une aygo et pourtant en 2013 la deuche à toujours ses fans car elle représente une epoque de bohneur pour ses admirateurs…..

                        Il en va de meme pour nous, on à toujours révé d’avoir un Amiga 100 fois plus puissant était jeune, maintenant on l’a grace au peg,winuae,aros …..

                        Mais un Amigaos est un amigaos il à été conçu avec ses qualités et ses défaut mais il plait à certains encore de nos jours.

                        Pour moi sa simplicité sa transparence sa réactivité ses possibilités de customization son indépendance vis à vis d’unix windows osx me plait, mais cela ne peu etre le cas de tout le monde…pourtant je n’insulte pas les gens qui aiment windows autour de moi !!

                        Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
                        Amiga Morphos Rules.

                        Aladin

                          #177178

                          Je suis pas trop d’accord avec ta comparaison ACE. une voiture est une voiture, il y en a des nouvelles, c’est le progrès. A la limite je comprendrai que tu dises l’amiga c’est un char à bœuf, et les autres des voitures… Mais cela ne tiendrai pas non plus car il y a 20 ans, c’était des concurrents direct, avec les mêmes périphériques, des composants en commun …

                           

                          Ah si bientôt un point commun, les futures voitures se conduiront toutes seules, et dans le temps, les voitures à cheval te ramenaient chez toi en s’arrêtant automatiquement à chaque café aussi 🙂

                          Anonyme

                            #177179

                            Il faut prendre l’amiga pour ce que c’est une passion une communauté des rencontres sympas de la bidouille loin de toute la frenesie informatique actuelle bref un hobby voila tout 8)

                            Anonyme

                              #177181

                              A Craf: une Mtec 030/28 avec un 882/33 et 8Mo.

                              L’écran passe du vert au gris et le led disque clignote ….

                              A Ace:

                              Tu as sans doute raison au sujet du X1000, mais mettre tout cet argent en dev pour au finale peut-être 200 ou 300 machines vendues dans le monde je trouve ça bête, une petite machine comme l’avait fait les gens de MOS (Elfika il me semble) en “mieux” aurait été plus judicieux pour promouvoir AOS4 …..De plus laisser sous entendre qu’il y aura peut-être d’autres machines, et qu’a jour prochain AOS va pouvoir utiliser a fond le hardware , c’est juste du mensonge ……..

                              Mais encore une fois chacun fait ce qu’il veut de son argent ……

                              Et quand je lis il y a peu que le processeur du X1000 a vu son prix multiplié par deux ? c’est pas une belle quenelle ça ?

                              ACE

                                #177182

                                Tu sais Hyperion à toujours mentit à ce sujet ce n’est pas nouveau et on le sais.

                                Mais comment pourrait il en etre autrement de leur part ?

                                Cependant il ne faut pas mélanger Hyperion et les dev bénévole qui eux ne veulent pas de cette politique cloisonné à outrance, ils attente toujours une accélération 3d digne de ce qui ce fait sous Mos et se lassent des annonces bidons….

                                 

                                Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
                                Amiga Morphos Rules.

                                Anonyme

                                  #177183

                                  Coucou,

                                   

                                  Pour un programmeur du dimanche, le X1000, la sam sont de beaux joujou car on revois toutes la programmation, pour moi se sont des jouets, qui coute cher comme beaucoup d’autres jouets. Bin oui, je m’amuse en programmant, c’est un hobbite 😉  (Je voudrais bien savoir coder en assembleur et avoir une de ces machines pour bidouiller mais pas le temps… sniff…)


                                  @Elgringo
                                  : C’est vrai qu’une machine intermédiaire à 400€ MAX aurait était sympa, mais je me demande si une petite machine PPC (car faut rester sur le PPC quand même :-p ) aurait était assez puissante… pas sûr, et les gens aurais peut être raler parceque AOS ne pourrait même pas décoder du blueray 😉

                                   

                                  Mais c’est vrai qu’une tchote carte mère avec un ti prosse pas cherosse sa aurait été comme le glosse… Brillant…. Mouuuuaaaa!!! quel pouette je suis

                                   

                                  /me se demande si il existerai pas une CM PPC pas cher quelque part ou on pourrait installer AOS… faut peut être chercher on ne sait jamais 😉

                                   

                                   

                                15 sujets de 181 à 195 (sur un total de 224)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Guéguerres Pourquoi diable du PPC ?

                                Amiga Impact