Pourquoi diable du PPC ?

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 224)

  • leo

      #175955

      Le problème c’est de le faire avec un minimum de casse…

      Je pense que ce n’est pas un argument quand on sait que les utilisateurs se comptent en centaine (et encore je suis optimiste)… Là on part de zéro. Pour un cas comme Apple qui en comptent des millions, et surtout qui font du business avec, oui: la question se pose.

      En attendant l’Os peu continuer d’évoluer en ppc et sans cesse s’améliorer !

      Ce que je ne comprends pas c’est que l’OS actuel est dans une impasse: pourquoi alors continuer à passer des ressources à l’améliorer, sachant qu’il faudra tout casser si on veut évoluer ?

      ACE

        #175962

        leo je trouve que mos n est pas dans l impasse. lea ventes progressent depuis le passage au powermac. il faut pas tomber dans la facilite non plus et renier des truca comme mui ou arexx ou ambient qui font la force de mos. concevoir un os de zero est plus dur.. les developpeur morphos aiment mos ils ne veulent pas d un enieme linux si alllege serait il. mos arrive a maturite

        Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
        Amiga Morphos Rules.

        pulp

          #175964

          “Dire que Morphos ne sortira jamais de la niche ppc n’est pas non plus vrai car Fab à annoncé il y a deux ans qu’une transition vers une autre architecture se préparait (Arm ou X86).”

          Depuis on a rien vu, c’est donc du vaporware ou fumiciel.

          http://fr.wikipedia.org/wiki/Vaporware

          BatteMan

            #175965

            Pulp : Hum, ils n’ont rien à montrer puisqu’il a été clairement dit que la transition ser ferait après la version 3 de MorphOS… Et on en est qu’à la 3.1 pour le moment ^^

            MorphOS 4 devrait être sur un nouveau proc’ d’ici 2-3 voire 4-5 ans… D’ici là, il reste à  la MorphOS Team à choisir sur quelle architecture… et il ne vaut mieux pas se planter…


            /me s’en fout du proc’ personnellement…

            Only Amiga makes it possible !

            elwood

              #175992

              @pulp

              de toute façon acube est en situation de monopole.

              c’est pas pour ça que le prix est élevé. ACube n’est pas Apple qui peut se permettre de faire des marges de 200%.

              pulp

                #176005

                C’est toujours la loi de l’offre et de la demande : dans ce cas c’est eux qui fixent leurs prix, en les montant car ils savent qu’ils vont faire peu de volume, jusqu’à une certaine limite ou ils perdraient trop de clients.

                Si trois autres concurents arrivaient, soit ils se mettent d’accord entre eux et chacun reste dans son prés carré (modèles différents, gamme de prix différents ex:x1000).

                Soit ils entrent en compétition et choisissent volontairement un prix inférieur et Acube ne pourrait que suivre ou changer pour se démarquer.

                K-L

                  #176006

                  Ou couler car les autres feraient de la daube pour pas cher et nous, on irait vers le moins cher quitte à se retrouver avec un truc tout moisi. Tant pis pour la qualité.

                  sayasupacrew

                    #176007

                    kwint as dit:

                    Pourquoi diable du PPC

                    le choix du ppc s’est phase 5 qui l’as fais.

                    et maintenant qu’il est partout dans nos machines, il deviens indécrotable.

                    et quand il faut faire le choix (lors de la création d’une machine), s’est encore plus simple de suivre les autres tout simplement.

                    ya beeaucoup de chose comme ça.

                     

                    https://www.youtube.com/@sayasupa

                    Melaure

                      #176008

                      @elwood, des marges de 200% ? N’importe quoi on est pas dans le textile.

                       

                      La marge moyenne tous produits confondu tourne autour de 40 %, ce qui est bien moins que Microsoft.

                      Ensuite quand on voit ce qu’on vous vend pour 2000 euros dans le monde amiga, c’est vraiment l’hopital qui se moque de la charité …

                      Cherche "recapeur" sur Lyon ...

                      pulp

                        #176011

                        K.L exact c’est ce qui se passe depuis le début du x86. Beaucoup de ceux qui faisaient de la qualité sont morts ou on jeté l’éponge, parce qu’ils n’arrivaient pas à suivre, entre autres : SMT Goupil, Commodore, Silicon Graphics (toujours là mais a abandonné les stations aprés un passage au x86), IBM (pour le hardware).

                        Anonyme

                          #176012

                          Tu comprends pas Kwint , le ppc , les Sam, le X1000 c’est pour l’élite de l’Amiga, les vieux de la vielle, les messieurs je sais tout, qui ont donné un bras pour une config de 1914 ….c’est tellement pathétique ces machines que j’ai honte quand je vois Amiga écrit sur leur boitier pitoyable …. des processeurs ppc dont personne ne veut , des cartes graphiques de 2001, et quand le matos est relativement “performant” , après avoir attaqué une banque, on se rend compte que le système ne sait pas gerer correctement ce magnifique hardware, que les drivers ne gèrent que 20% des fonctions des cartes vidéos “récentes” …..AOS4 ….beurk …..vaut mieux se tourner vers MOS au moins tu en as pour ton argent …..même si cela reste du ppc vieux de chez vieux ….:-)

                          Anonyme

                            #176031

                            Récupérer des macs pour en faire des Amiga c’est pas mal non plus pour rester dans le domaine du pathétique. 😉

                             

                            Et à part taper sur le voisin, y’a pas d’autres trucs plus sympa à faire, coder par ex, tester des utils, faire la lessive, changer la couche du p’tit, se récurer le nez voir même se laver les pieds avec des cotons tiges.

                             

                            Allez, hop, je relance UFO, sa c’est cool …

                            Anonyme

                              #176047

                              Autant recuperer un pc a ce tarif et faire tourner aros ^^ je plaisante evidemment meme si au final tout le monde a raison par contre une chose est sur les amigaistes sont des raleurs convaincus mais pas convaincants ^^

                              ACE

                                #176049

                                craf. effectivement un bon amigaiste se doit de raler avant de reflechir. oula marine excuse moi en fait c est plus une phenomene franchouillard.

                                Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
                                Amiga Morphos Rules.

                                Anonyme

                                  #176052

                                  Hi hi oui c’est bien francais ^^

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 224)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Guéguerres Pourquoi diable du PPC ?

                                Amiga Impact