Pourquoi diable du PPC ?

15 sujets de 166 à 180 (sur un total de 224)

  • Anonyme

      #177124

      A Corto:

      Tu devrais créer ton propre site AmigaPenserCommeCorto.fr, comme ça tout le monde serait de ton avis, et tu pourrais verrouiller ce que tu veux ….pathétique comme remarque ….

      Les forums partent dans tout les sens car il n’y a rien ou presque a dire …..le renouveau n’étant pas au rendez vous ….pas de Natami, Aros sur X86 encore bancale, AOS4 pour beta testeurs fortunés, Morphos …peut-être ….

      A part ce présenter …mais ca ne me dis pas 🙂

      k1200rs21

        #177125

        le jour ou on aura plus le droit de donné son avis amiga sera vraiment mort après le hardware les rêves aussi !!!!

        https://www.youtube.com/channel/UCndcNrLt5Y5SDobFQbjtCaQ?view_as=subscriber

        JaY

          #177126

          @corto: Si si il y a bien mais malheureusement cette merveilleuse zone poubelle … pardon guéguerres, est faite pour ce genre de sujets très pertinents …

          CBM A1200:
          Blizzard1260/96Mhz,128Mo(40ns),Indivision, HD80Go,WifiPcmcia. ... Merci hivernaal et l'A.R.T (Amiga Rescue Team) pour ma CD32 !!

          K-L

            #177128

            Bof, Corto, tu perds bien ton temps à débattre sur ce genre de sujet réservé à ElGringo, qui arrivé très tard sur AI.

            Il est vrai que, contrairement aux anciens trolleurs comme Léo, qui avaient une certaine classe, force est d’admettre que le but d’ElGringo n’est que de provoquer à longueur de fil de discussion.

            Ce qui me rassure, c’est qu’on était là bien avant lui, depuis le début d’AI et qu’on sera là bien longtemps après son départ car il se lassera ou finira par entrer dans la vie d’adulte et il se dira que passer son temps à faire des pâtés de sable sur AI qu’il considère comme un terrain jeu ou une plage de sable fin n’aura plus beaucoup d’intérêt.

            Avec de la chance, ElGringo ira écumer d’autre forums et déversera, comme à son habitude, ses sempiternels trolls totalement inutiles et non constructifs (sauf pour son égo peut être).

            Corto, retourne coder, comme tu sais si bien le faire, et laisse les enfants jouer. Il faut bien que jeunesse se passe.

            k1200rs21

              #177129

              K-L le retour je aurai parier

              https://www.youtube.com/channel/UCndcNrLt5Y5SDobFQbjtCaQ?view_as=subscriber

              Anonyme

                #177131

                K-L le retour, le redresseur de tort, le vieux de la vielle, le cousin de Jay Miner, celui pas qui le mode HAM fut, l’Amigaertal ….comme vas tu ? 🙂

                Toi qui a été qui est et qui sera ….:-)

                Quel marrant ce gamin de super man ….:-)

                Comme vas ton NG ? ca booste ? pas trop encrassé la “bête” ?

                 

                Aladin

                  #177133

                  Bref, l’informatique est dans un tournant de son histoire, et l’amiga NG ne sera pas prêt à temps.

                  Hardware: AROS se retrouve seul dans la course

                  Software: AROS tjrs en beta (pas de driver radeon 3D, pas de bureau moderne, pas de protection mémoire, pas de gestion multi cpu)

                  MOS le mieux fini mais plus de hardware (toujours en ppc en 2013)  et manque aussi le multi cpu, la protection mémoire.

                  OS4: manque du hardware à un prix/performance abordable (toujours en PPC en 2013). manque protection mémoire, multi cpu, un bureau moderne.

                  Classic: pas de natami pour reprendre le flambeau

                  3 systemes NG en guerre les uns contre les autres, cela n’aide pas … Des procès pour les droits…

                  Ah si MOS aurait été AOS4, et AROS la beta de AOS5.

                  Ce qui est dommage car il reste 20 ans après de très bon programmeur sur ces trois OS. Merci à eux d’être toujours là

                  elwood

                    #177134

                    – Bonjour

                    – quoi ? pourquoi tu dis ça ?

                    – hein mais rien

                    – comment ça rien ? Je te vois venir avec ton petit jeu !

                    – mais …

                    – ah mais non, justement pas.

                    ….etc…. 😀

                    Anonyme

                      #177136

                      A Elwood, il ne manquait plus que toi …..tu es trop drôle , mort de rire …jolie binôme, plus qu’un et il y aura tout les Amigaistes NG de France sur AI !:-)

                      Les gars c’est si mort que ça le forum A-NG ?

                      Vous avez pas un patch a lancer, un drivers son en beta ? Une vielle carte PCI a mettre dans un X1000 ?

                      Un moteur 3D a faire pour une Voodoo 3 ? une bidouille ? un dessin sous DP4 ? un mod sous protracker ?:-)

                      Non ….rien …le néant …..le zéro absolu du vide et du non sens ……

                      Un ordinateur vendu sans système d’exploitation , du jamais vu ….ça c’est une belle quenelle ….:-)

                       

                      centaurz

                        #177137

                        @elgringo

                        Et toi à par brasser de l’air tu viens faire quoi ici en fait ? Tu n’en a pas marre de lancer des vannes dans le vide ? C’est quand même bien triste de venir ici juste pour ça, non ?

                        Anonyme

                          #177139

                          A  Centaurz : C’est toi le 3eme ? pour répondre a ta question non ! J’attends l’annonce du x500 et du portable ppc et de  la version “définitive” d’AOS4 pour X1000, etc ……a mais non , tout ça c’est des quenelles !!!! des infos a deux balles pour prendre les gens pour des c …..

                          Au fais pour les gens avec peu d’ouverture d’esprit ici c’est “guéguerre”, désole d’avoir toucher vos âmes sensibles d’Amigaistes NG …..rien ne vous empêche de bidouiller vos ppc si vous avez réellement mieux a faire qu’a répondre a un distributeur de quenelles 🙂

                          Vive la liberté d’expression …..au fait ta tête me reviens pas 🙂

                           

                           

                           

                          Anonyme

                            #177140

                            Tiens, qui a remis une pièce ?

                            On se croirait sur MooBunny, grâce à toi, ElGringo…

                            Nom d’une “quenelle” !

                             

                            zzd10h, encore un autre imbêcile qui aime à se faire empapaouter par Hyperion, Aeon, etc…

                            Anonyme

                              #177142

                              @Elgringo: Pour parler quenelle . Ferme la… FERME LA (:-D)

                               

                              Faites vous des bisoux 😉

                              K-L

                                #177143

                                ELGringo :

                                Je suis désolé (ou pas en fait). Tu as f’ait l’erreur d’attaquer verbalement une des personnes les plus sympathiques du monde Amiga aujourd’hui : Corto.

                                Cela ne risque sûrement pas de passer auprès de nombreuses personnes. Autant moi, je suis plutôt connu pour mon franc parler et ma véhémence (surtout à l’encontre des trolleurs de ton genre), autant Corto est connu pour sa gentillesse, son calme, son dévouement à autrui, sa patience et sa toérance.

                                La vraie question te concernant depuis ton arrivée sur Amiga Impact est : qu’as-tu apporté de constructif au site et/ou à la communauté Amiga quelle qu’elle soit ? Cherche bien. Tu ne trouves pas ? Normal.

                                As tu créé un site ou blog permettant d’apporter de l’aide ou des infos, que ce soit sur Amiga 500/1200/3000/4000 ou autre ? Non.

                                As-tu mis tes talents à la disposition des autres possesseurs d’Amiga (réparation, recherche de matériel ou autre) ? Non.

                                As-tu, ne serait-ce qu’une fois, proposé UNE seule idée constructive à laquelle n’importe qui aurait pu répondre : Bonne idée ? Non.

                                As-tu organisé, aidé à l’organisation ou simpement participé à un quelconque rassemblement orienté Amiga (pas forcément NG) ? Non.

                                Bref, te rends-tu compte de l’inutilité de ta présence ici, ce qui en soit ne me dérangerait pas outre mesure, si en plus de celle-ci, tu ne cessais de cultiver un comportement à la limite de l’acceptable ? Bref, heureusement qu’Amiga Impact est là pour occuper tes longues journées d’hiver.

                                Mais si tu espères pouvoir troller en toute impunité, ne t’en fais pas, on passera toujours pour te faire comprendre que tu soûles énormément de monde (et pas seulement les possesseurs d’Amiga NG, fais-moi confiance).

                                Anonyme

                                  #177146

                                  mmmmm…. elgringo, tu m’as l’aire d’être un paradoxe vivant. Si la manière dont tu dépeint le monde Amiga actuel correspond  réelement à ta vision des choses, que fais-tu diable sur ce site ? Je ne sais pas, mais moi je détèste Androïd, je n’adhère pas du tout à son mode de fonctionnement, et je ne vais pas exprès sur les forum pro Androïd pour expliquer aux gens qui ont choisit cette solution qu’ils n’ont rien compris à la vie. Premièrement parce que ce n’est pas vrai, car il n’existe pas de solution unique, mais une solution adaptée à chacun, deuxièmement parce que c’est totalement non constructif et que ça ne peut rien apporter.

                                  Le problème, c’est que c’est exactement ce que tu fais ici. Tu dis que l’Amiga NG est chère, pourri, désuet, buggé et inutilisable. C’est défendable, quoique je ne partage pas cette vision des choses. Mais as-tu pensé une seule seconde que les posseurs de NG ne l’ont pas choisit pour des raisons rationnelles, mais bel et bien pour des raisons émotionnelles ? Ce qui fait le charme de l’Amiga NG, c’est bien sur la machine avec son OS, le plaisir de découvrir et faire fonctionner quelque chose d’autre que ce avec quoi on travaille chaque jour, le plaisir de perpétuer l’usage d’une machine culte qui a amené tellement à notre génération. Mais c’est aussi et c’est surtout les rencontres avec les gens, comme l’Alchimie, l’Amigazoom, l’Amigaterie, et j’en passe et des meilleures. C’est surtout ces gens que l’on a plaisir à rencontrer et avec qui on aime discuter, ces gens qui codent ou qui font quelque chose pour la communauté Amiga comme écrire des articles ou organiser des évenements, et qui le font non pas pour faire du pognon, mais pour apporter quelque chose à la communauté.

                                  Va expliquer à un mec qui retape une Citroen DS que c’est inutile, futile, dispendieux et ridicule par rapport à ce qu’il peut obtenir sans se fouler. Tu oublierai aussi de prendre en compte la passion dans l’équation.

                                  La guerre entre les systèmes NG que tu décrit n’existe à mes yeux plus depuis longtemps. Il n’y a qu’a voir les développements cross plateformes qui se font avec l’aide de l’un ou l’autre protagoniste qui aide “l’autre couleur”, simplement pour que les choses avancent.

                                  Les gens comme K-L, Corto, Elwood, Batteman, Bigdan, M. Belett, Fab1, Henes, Huno, X-Ray, Glames… (je ne fais pas une liste exhaustive, les autres me pardonneront et se reconnaitront) ont tout le loisir de l’ouvrir sur ce forum parce qu’ils contribuent largement à faire vivre cette communauté dont tu nie l’existance même. Toi, qu’as-tu fait pour l’Amiga qui te donne le droit de balayer cette communauté comme celà ?

                                15 sujets de 166 à 180 (sur un total de 224)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Guéguerres Pourquoi diable du PPC ?

                                Amiga Impact