Pourquoi diable du PPC ?

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 224)

  • Anonyme

      #176192

      De toute façon… Il suffit de posséder un bon gros PC pour se rendre compte que les X86 mènent haut la main la partie…. Attention.. Je ne parle pas de Windows, mais des capacités qu’offrent ces composants…

      Mais bon… Je ne sais même pas pourquoi j’écris puisque l’Amiga OS ne verra jamais le jour sous X86 😉

      C’est une perte de temps !

      Anonyme

        #176193

        Tout ces chiffres ne prouvent rien ….tu compares des machines …pas des processeurs ….il y a des chipset différents, des cartes vidéos différents, des mémoires différentes, des disques différents ……comme comparaison qui se tient ça ne vaut rien ……

        De plus quand j’entends le x86 c’est pourri depuis 25 ans …..ok mais en quoi c’est nul ? concrètement parlant ?

        Aladin

          #176194

          Pour comparer avec un chipset équivalent:

          Le southbridge du x1000 est un SB600

          Donc une carte mère AMD am2/am2+ avec un chipset AMD SB600

          ACE

            #176196

            Moi je ne parle pas de puissance car le cortex A15 est à peine superieur à un atom D450, ce n’est pas ce qui compte, il y a une carte dev samsung A15 avec la doc et le kernel linux pour moins de 300 euros ce qui en fait un argument de poids.

            Le 68020 etait inferieur au 386 mais ce n’etait pas le 386 qui avait etait choisit, trop cher trop gourmant, les procs Arm A15 sont moins puissant mais plus compatibles avec les particularite de mos et os4

            Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
            Amiga Morphos Rules.

            Anonyme

              #176197

              Si il faut comparer des procs differents en archi avec des chipsets pareils impossible je compare a annee de fabrication equivalente apres le reste je m’en fous.

              Apres arm ou x86 pourquoi pas mais ca sera dans quand ce sera fait

              Melaure

                #176198

                @elgringo, encore faut-il comparer des procs de même époque ce que ne font jamais les gens qui font la gloriole au x86 …

                Mais autant pour moi, vraiment désolé d’avoir passé une partie de mes études dans une grande école d’électronique, d’avoir bouffé du 68k, des proto RISC et du x86 et d’avoir eu des enseignants qui reconnaissant eux-même volontiers que le x86 était pourri jusqu’à la moelle … Enfin je suppose que depuis cette époque un peu lointaine ça a changé, et que comme partout c’est subventionné arrosé par Intel (comme Microsoft le fait dans les écoles d’info) …

                Bref pas la peine de discuter quand on voit que presque toute la population a été lobotomisé par le marketing Intel … mais c’est vrai qu’ils ont gagné la guerre commerciale et qu’on a de toute façon plus le choix … 🙁

                Le pire c’est qu’Intel a eu de nombreuses générations de bons procs RISC (très proches de ceux d’IBM et d’HP) en labo mais qu’ils n’ont jamais voulu révolutionner le monde du PC a cause de cette connerie de mentalité de toujours vouloir une rétro compatibilité sur 15/20 ans (le PC User est un conservateur têtu) …

                Cherche "recapeur" sur Lyon ...

                Anonyme

                  #176199

                  Tu me fais rire avec la retrocompatibilité que dire des amiga(teux) ^^

                  On lorgne encore sur une retrocompatibilité 68k …

                  Anonyme

                    #176200

                    A Melaure:

                    Tu parles sans doute de l’époque ou l’on comparait le 68000 au 80286 …..mais tu ne vas pas me dire que tu etais de ceux qui prônait que le 68060 a 50mhz valait un Pentium 90Mhz ….déjà a l’époque les x86 avaient dépassé les 68K alors aujourd’hui je ne vois pas ce qui les empêche d’être aussi bon que du ppc …… mais bon pourquoi pas …..

                    En tout cas et malgré de ventes énormes sur les consoles il ne reste plus grand chose des ppc, hitachi sh, Mips et compagnie …..seul arm “concurrence” les x86

                    Pour ce qui est d’etre “arrosé” par intel ou par microsoft, dans le écoles d’infos je ne sais pas, mais a mon époque a la fac c’etait 50% monde Unix/Sun (avec du 68k pour certaines machines) et 50% Windows NT/intel ( en l’occurrence des Cyrix ..) ………

                     

                    Screetch

                      #176203

                      Petite question, qu’est devenu la technologie du code morphing implantée dans les processeurs Crusoe de Transmeta ? D’autres sociétés ont pris la relève ?

                      Un processeur de ce type existe t-il à bas prix comme à l’époque du Crusoe utilisé par Sony dans ses premiers VAIO ? Si oui, on peut peut-être y héberger du PPC de façon transparante pour y lancer OS4 ou MOS !

                      Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

                      Anonyme

                        #176206

                        En parlant de 68060 il voguer jusque dans

                        http://www.q40.de/

                        henes

                          #176211

                          @elgringo

                          Il ne pas mettre MIPS dans le même panier que les autres…

                          Cette famille de CPU est partout dans les équipements réseau et les chinois en ont même leur propre implémentation (Loongson). Il existe d’ailleurs quelques (rares) téléphones et tablettes Android à base de MIPS.

                          Enfin, MIPS vient de se faire racheter par Imagination qui a les dents longues (leurs chips graphiques PowerVR sont partout, jusque dans chaque iTruc d’Apple) et on peut imaginer qu’ils ne vont pas laisser dormir une telle technologie. Surtout depuis qu’ARM offre ses propres GPU et peut prendre leur marché petit à petit…

                           

                          Anonyme

                            #176212

                            Le power vr est meme dans le dernier atom clovertrail un sgx 540 je crois

                            corto

                              #176216

                              C’est vraiment lassant, toujours les mêmes threads inutiles et on a confirmation dès les premiers posts que ça part dans tous les sens.

                              Ca me donne envie d’ouvrir “Pourquoi diable de l’Amiga ?”

                               

                              Anonyme

                                #176228

                                Encore  un rabats joie ….

                                Sinon en effet le powerVr c’est bien …..:-)

                                Anonyme

                                  #176232

                                  C’est surtout que le powerpc est mort sur le desktop point barre apres MorphOS ira dans la bonne direction sur x86 ou arm a voir ce qui va etre choisi pour Os4 vont ils continuer sur une archi en voie d’extinction et chere ou partir sur l’avenir.

                                  ArOS est ce qu’il est mais il tourne sur du PPC x86 x64 et bientot Arm

                                15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 224)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Guéguerres Pourquoi diable du PPC ?

                                Amiga Impact