Projet Kickstarter – Nouveaux boitiers A1200 !

15 sujets de 211 à 225 (sur un total de 443)

  • Anonyme

      #241828

      Hey, les AI, comment vous faites pour “valider” ce projet à 125K€ qu’avec 5 à 8% des infos techniques ?
      Vous êtes du style à aller acheter votre voiture ou un pavillon les yeux fermés ?

      Anonyme

        #241832

        “con” “chier” “detruire les classics” “volant l argent”

        tout est affaire de style

        Cosmos (compte supprimé)

          #241851

          Compte AI de l’utilisateur Cosmos et messages supprimés à la demande de ce dernier !

          Anonyme

            #241853

            ok
            cosmos on attend les devis alors 🙂

            quelques questions en vrac pour P. Lang et Cosmos :

            – qui s occupe de la CAO (avec des notions de resistance des materiaux et de moulage) ?
            – combien de jour de boulot et a quel tarif ?
            – quel cycle de developpement pour fabriquer un proto qui resiste a l usage avec tous les trous qui sont prevus dedans (gotek, cf, et autre) ? (en jour/homme par exemple)
            – les coques sont fabriquees dans quel pays ?
            – qui fait du controle qualite en sortie de chaine ?
            – comment sont elles acheminees vers les acheteurs ?
            – qui s occupe de les expedier et en passant par quels fournisseurs ?
            – qui s occupe des droits de douane (administrativement parlant) ?
            – comment sont regles les droits de douane ?
            – quel type de structure juridique ou fiscale pour payer les differents intervenants (cao, logistique ?), les taxes et autre ?
            – dans quel pays est situe le compte en banque qui receptionne le montant du kickstarter ?
            – quel taux d imposition sur le montant du kickstarter ?
            – le sav est il prevu ?

            si vous voyez d autre question a soulever a vot’ bon coeur.

            ps. merci de ne pas repondre “en france on est ecrases par les impots sur les societe bla bla bla” … 🙂

            Anonyme

              #241866

              ho la la en France on est tellement écrasé par les impôts…

              Pardon je n’ai pas pu m’en empêcher.

              Bref, juste pour revenir sur le sujet, les clients potentiels ont besoin de connaître plus de détails, alors pas le choix il faut les donner. Si rien n’est fourni, chacun pourra alors décider de la faisabilité réelle du projet.

              Get27 (Sébastien LIGEZ)

                #241867

                @ Amenophis

                Le fait de vouloir fabriquer les trappes et accessoires sur l’emplacement vide du clavier sur le moule n.1 fragilise toute la zone

                => je ne comprends pas pourquoi. Si c’est lié au fait qu’il y a trop de “vide”, il suffit de combler le vide au max (2 trappes + tous les autres accessoires).

                Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
                PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
                PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

                Tophe

                  #241869

                  J’adore ces affirmations à la M6.

                  Mon brave monsieur, on nous ment, on nous entube. Mais quand il s’agit de mener un projet (une vrai, pas un simple achat/revente), là, y’a personne.

                  Mais c’est vrai, quand je vais acheter une voiture, je demande aux constructeurs tous les documents techniques, les études, les plans techniques, les devis des fournisseurs…

                  Ensuite, je vais sur internet, je demande des devis en Asie, j’obtiens un prix “à la louche” (un devis en 24H, c’est carrément à la pelle), et je reviens dans la concession en disant “vous me prenez pour un con, des voitures a ce prix…”

                  Oui, c’est d’un ridicule en effet.

                  Mais pourquoi s’attarder sur ce projet ? Il y a un autre projet encore mieux, refaire une carte mère A1200.

                  Quoi ? 200 €, mais en Asie, un PCB, c’est 10 €, 10 € de composants, 5 € de câblages, FDP 10€, et voilà.

                  C’est vraiment de l’entubage ces projets.

                  En tout cas, le choc de simplification, c’est bien une réalité, à lire certains commentaires.

                   

                  Polom

                    #241870

                    Anonyme

                      #241876

                      Anonyme

                        #241878

                        Ils se prennent autant la tête sur C64 ?

                        Au moins cela permet de voir ce qu’engendre le financement d’un projet sur KS ! C’est le bordel 🙂 Peut être un financement privé aurait causé moins de problèmes et de bavardages. En tout cas si je devais financer un projet, je sais que j’irais pas sur KS !

                        De toute façon arrêtez de vous battre, nous sommes qu’à 76 566€ sur 125 000 et il reste que 5 heures. Gardez votre énergie pour aller en boite ce weekend 🙂

                         

                        Cosmos (compte supprimé)

                          #241885

                          Compte AI de l’utilisateur Cosmos et messages supprimés à la demande de ce dernier !

                          Anonyme

                            #241889

                            @Cosmos: au début, je pensais que certains étaient aveugles et/ou sourds. Mais je me suis trompé 😀

                            Mod

                            amigaouf

                              #241914

                              Hello
                              Je donne mon avis sur le projet
                              D habord je trouve que c est une bonne idée et que le prix du boitier à la pièce me parrait correct. Évidement le boitier speciaux sont un poil cher mais sont la pour buster le kickstarter. Par contre je trouve qu il y a trop de version special ca commence à devenir un peu n import quoi toute les version ca donne une impression de disspertion total.
                              Pour le boitier en lui même je trouve qu il y a trop de truc spécifique pour des periferiques et extension qui ne sont pas la panacée de tout le monde. Pourquoi autant de trou en sachant que la majoriter des gens n en on pas l utiliser en plus il sont en grand sur tout les image donc même si elles sont marque détachable on ne sais pas le visuel sans les trous. Et surtout si tout les trous sont vraiement bouché.
                              Je pensse aussi que avoir le nom amiga sur le boitier serais bien genre écrire amiga avec une autre police ou alors ecrire AM!GA enfin je donne des pistes
                              Voila mon avis
                              Aussi le fait de devoir obligatoirement avoir une carte de crédit pour participer peu être chiant si on veux pas avoir de carze se credit comme moi.
                              Voila mon avis

                              zzd10h

                                #241919

                                @Amenophis
                                N’ayant pas de 1200 et ne trouvant que peu d’intérèt dans ces vieux Classic, je n’ai pas suivi ton KS. Par contre, je trouve triste que tu sois tombé dans le piège de ce site qui comme tu l’as constaté n’a que très peu de lien avec l’Amiga (un site où il est souvent question de reptiliens, de chemtrails, de mediums…)

                                Je salue donc ton courage, ta persévérance et ton calme quand il s’agissait de répondre à des questions aggressives et insultantes provenant de personnes qui semblaient avoir peur d’une hypothétique concurrence pour leurs “petits commerces”.

                                J’ai conscience que mon commentaire ne t’aide en rien pour l’achévement de ton KS.

                                Anonyme

                                  #241930

                                  @amigaouf payer un KS par cheque ?
                                  idee interessante mais je comprnend mal comment on peut concevoir un modele de crowdfunding sans le paiement electronique

                                  par virement ca serait peut etre envisageable mais pour que la somme de milliers de petites contribution ne soit pas bouffee en frais administratifs (genre : faire le lien entre chaque virement recu, chaque contributeur et chaque projet) je ne vois pas de solution simple. et toi ?

                                  le crowdfunding ne marche essentiellement que grace a l effet de masse et aux outils numeriques …

                                  je suggere d ailleurs cette lecture a tous :
                                  http://www.amazon.fr/L%C3%A2ge-multitude-Entreprendre-gouverner-r%C3%A9volution/dp/2200277830

                                  en video pour les faineants ou ceux qui n ont pas les ronds :

                                  dernier point
                                  j ai lu dans les reproches a amenophis que le mois d aout n etait pas le bon moment pour lancer sa campagne

                                  les stats de KS montrent paradoxalement le contraire 🙂
                                  les chiffres sont parfois tetus…

                                  reptiliens ?
                                  wtf
                                  je croyais qu on avait une discussion serieuse ici ?

                                15 sujets de 211 à 225 (sur un total de 443)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Projet Kickstarter – Nouveaux boitiers A1200 !

                                Amiga Impact