PS3 contre Xbox 360

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 112)

  • serge

      #9733

      Salut à tous,

      Je suis total inculturé sur le monde des consoles depuis des années. C’est pourquoi j’ai besoin de vos lumières:

      J’ai une PS3 80GO avec

      Deux manettes Dualshock3

      JEUX:

      NFS Undercover

      SingStar Hits et deux micros filaires

      Street Fighter IV

      Mais voila, je m’ennuie à mourir car je me rend compte que je ne joue vraiment pas souvent et que le catalogue de la PS3 ne me fait pas rêver.

      Par contre, ce qui me fait rêver c’est R-Type Dimensions sur XBOX360.

      Voila, j’aimerai faire valoir du mieux ma PS3 pour me procurer un XBOX360.

      1-Combien croyez vous que je puisse vendre ma PS3?

      2-A quel prix peut on avoir une XBOX360 propre?

      3-Selon vous, quel modèle de XBOX360 je pourrai demander dans le cas d’un troc?

      4-Connaissez vous un émulateur sur PC ou PS3 qui ferait tourner les jeux XBOX360?

      5-Sur PS3, connaissez vous des shoot du même genre que R-Type?

      Merci pour vos avis et votre aide ;-)

      RyZen Rulez 😉

      leo

        #149519

        Sur PS3 tu dois avoir SuperStardust HD qui doit être sympa.

        Pour le prix de vente, je ne sais pas, mais si tu veux la troquer, prend bien un modèle avec HD…

        Pour l’émulateur, il faudra encore attendre quelques années: même s’il existait, il serait trop lent…

        Sinon j’ai justement pris une 360 pour les jeux d’arcade bien sympas, et je ne regrette pas :)

        Sur PS3 tu as DeadNations qui est sympa: rien à voir avec RType, mais c’est un jeu PSN sympatoche et bien défouloir ;) Je suppose qu’il y en a pas mal d’autres de sympas…

        Allez, je vais me faire un petit RType tiens ;)

        Rafo

          #149520

          Tu viens de mettre le doigt sur LE truc important : la ludothèque de la PS3 est à chier. A part les Uncharted, y’a vraiment pas de raison de payer une PS3 la peau des fesses.

          Il faut dire que la politique de Microsoft envers les développeurs, surtout les indépendants et les petites structures japonaises est largement plus favorable que celle de SONY : ils ont bien retenu la leçon du flop de la première XBox sur l’archipel. Un simple exemple ? Pas un seul shoot CAVE sur PS3. En fait, pas de jeu du tout pour les otakus et les hardcore gamers, ceux qui veulent du challenge, du vrai du cru du dru.

          Il est vrai que les “remix” de jeux oldshool en jettent carrément. Tu parles de R-Type Dimensions, c’est vrai que le jeu est magnifique, avec le tour de force d’avoir reproduit à la perfection le gameplay du jeu original en refaisant toute la patte graphique, avec en prime la possibilité de switcher de la nouvelle à l’ancienne à tout moment.

          Et pis y’a les Monkey Island, qui ont eu droit au même traitement, c’est quand même pas rien pour nous autres, Amigaïstes. et on commence à voir des jeux Team17 aussi avec la série des Alien Breed. Il manque plus qu’ils nous refassent les Cannon Fodder et c’est le Nirvāna.

          Enfin Nintendo, qu’on classe toujours hors catégorie pour des raisons technique, nous prouve encore et toujours que le succès d’une console ne se mesure pas à ses biceps, mais à sa ludothèque et à l’originalité de sa prise en main. Kinect ne décolle pas alors que les jeux basés sur le mouvement cartonnent sur la Wii.

          Sony a dévoilé à l’E3 sa nouvelle console portable, y’a des idées intéressantes, mais les sticks analogiques sont toujours aussi mal placés (trop bas, obligeant à tenir la console du bout des doigts et pas à pleine main), et surtout le tarif va encore faire mal. Enfin on verra bien.

          Cela dit, bon courage pour ta vente, en général une PS3 ça se vend sans trop de difficulté, tu devrais pas avoir à ajouter grand chose pour une 360 neuve (d’occase, tu prends des risques).

          Anonyme

            #149521

            Rien à ajouter à ce qu’a dit Rafo. J’ai une 360, et ne regrette pas ce choix. L’abonnenment au live, par contre est obligatoire pour en profiter pleinement. Il est pas donné, par contre. (60E par an)

            Et puis, rien que pour la serie des Halo, (J’en suis fan), cela vaut le pesant de cacahuetes. Je suis persuadé, serge, que tu n’aura aucun mal à vendre ta Ps3. Une 360 d’occase avec un HDD de 120 go doit se trouver à pas cher, aujourd’hui. Surveiller surtout si c’est un modèle ayant la sortie HDMI, c’est à partir de ceux-ci qu’elles sont fiables.

            Jay

            Tiki

              #149522

              Je plussois Rafo : Une Xbox 360 d’occase, c’est plus qu’ultra risquée. Le problème de ROD est tellement fréquent sur ces consoles, que je ne prendrais pas le risque. Surtout que ce problème est fixé sur les derniers modèles. A ce propos, attention aux packs alléchants qui permettent souvent de vendres des consoles d’un modèle plus ancien.

              A ce propos, Microsoft est plutôt bon joueur. Il y a peu, ils m’ont pris en garantie la réparation d’un Xbox 360 de Mars 2007, soit une console de 4ans. Elle avait un problème de ROD. La réparation et le transport aller-retour vers le SAV en Allemagne ne m’ont absolument rien couté.

              En conclusion, avant de se lancer dans des bidouillages qui de toute façon ne fonctionneront pas bien longtemps ( bout de gommes, décapeur thermique et colle epoxy…. ), telephonez donc à Kro, vous pourriez être agréablement surpris.

              Tiki

              Aladin

                #149523

                Elles sont en fin de vie. (x360: 2005 , ps3: 2006)

                Leurs remplaçantes ne devraient pas tarder. E3 l’année prochaine???

                thefab

                  #149524

                  pour ce qui est des 360 d’occaze, faire également attention aux consoles flashées qui ont été bannies du live, dans ce cas on ne peux plus acheter de contenu.

                  pour ce qui est de l’abonnement payant, c’est discutable, perso le jeu en ligne avec d’autres joueurs ne m’intéressais absolument pas, donc pas besoin de raquer.

                  j’avais également un modèle hdmi, j’ai quand même eu droit au rod.

                  pour la pstruie, si elle fonctionne bien tu trouveras bien un gogo pour l’acheter. :)

                  corto

                    #149525

                    Moi je suis très content de ma PS3 et j’ai plus de très bons jeux que je n’ai de temps de jouer.

                    Je suis en train de savourer “Uncharted : Among Thieves”, j’ai adoré Heavy Rain avec lequel j’ai découvert la console, …

                    henes

                      #149526

                      @serge

                      Puisque tu es fan de shoot them up, je te conseillerais de *très* fortement considérer l’achat d’une 360 asiatique. Comme tu le sais sans doute, la majorité des jeux sont zonés : parmis la vingtaine de shoot them up en boite, les 3/4 ne fontionnent pas sur une machine française (à moins de la hacker mais on sort un peu du sujet).

                      Les jeux XBLA comme R-Type passent partout par contre. Radiant Silvergun cet été…

                      Ensuite, il y a 2 Xbox asiatiques : la japonaise avec alim 110V et lecteur DVD zone 2 (comme l’Europe) et la chinoise/coréenne (ou juste “asia”) en 220V mais ne lisant pas nos DVD. Ne voulant pas utiliser un transfo 220/110, j’ai choisi la 2e solution.

                      Ca ne vaut pas beaucoup plus (250e, ça reste une somme…) qu’une française mais il faut encore compter le port et les éventuels frais de douane.

                      Enfin, et dans tous les cas, considère absolument une console à gros disque dur :

                      – il y a plein de jeux exclusivement dispo par téléchargement

                      – on prend rapidement l’habitude d’installer l’ensemble des autres jeux sur le HD pour éviter le bruit affreux du lecteur et charger plus vite

                      -> La console 4Go est une arnaque.

                      crisot

                        #149527

                        Rafo: Y’a aucune raison de payer une PS3 la peau du cul puisqu’elle coute 299€, ce qui est le meilleur rapport performance&fonctionnalités/prix du marcher (à condition qu’on y trouve un interet bien sur).

                        La Vita à été annoncée à 249€, soit le prix d’une 3DS qui peine à atteindre le performances 3D d’une PSP de 7 ans. C’est d’ailleur le prix auquel la PSP est sortie. En rapport à l’augmentation des prix, la Vita est donc moins chère que la PSP.

                        Sony à un marketing de merde et un discours abusivement fouteur de gueule depuis des années, mais le hardware est vraiment bien foutu et bien placé.

                        Après le parc de jeux on l’aime où on ne l’aime pas je ne dirais pas le contraire. Mais y’a quand même de quoi faire…

                        serge

                          #149528

                          Je savais qu’en posant la question ici, j’aurais des réponses très pertinentes.

                          Tout d’abord, merci pour toutes les mises en garde par ce que je me serais vite jeté sur la console à 70 euros trouvée sur le bon coin sans chercher à savoir toutes les infos que vous m’indiquez. Je serai donc bien plus prudent et mon achat sera plus intelligent.

                          J’ai maintenant quelques questions en rapport à vos réponses:

                          C’est quoi le soucis de ROD?

                          Il y a donc divers modèles de la console. Mis à part la capacité du disque dur, je ne savais pas qu’il y avait des différences matérielles. Est ce que tous les jeux restent compatibles avec les consoles les plus anciennes ou y a t il des cassures de compatibilité?

                          Peut on acheter une XBox360 avec 4GO et changer son disque? J’en ai plein les placards des disques dur.

                          Est ce que sans abonnement payant à windows live machin je peux acheter des jeux comme R-Type Dimensions ou dois je impérativement racker l’abonnement pour acheter des jeux en ligne?

                          Je ne suis pas intéressé pour le moment à jouer avec d’autres en ligne.

                          Peut on s’abonner pour un moment et continuer à utiliser les jeux achetés si on arrête l’abonnement? J’en conviens bien que tous les services en ligne s’arrêtent.

                          Comment consulter le catalogue en ligne de la Xbox360 sans avoir de console? Pour le moment, je n’ai vu que les jeux en magasin ou sur des forums de gamers.

                          Pour les versions asiatiques, je vais étudier sérieusement la question car oui, ce sont les shoot qui m’attirent ;-)

                          Cela va de soit qui vous connaissez une personne voulant se séparer de sa XBox360 au profit d’une PS3, je suis partant pour du troc ;-)

                          Merci à tous.

                          RyZen Rulez 😉

                          Tiki

                            #149529

                            Le ROD ( ou rROD ) est une panne quasi-définitive de la console. Elle se caracterise pas un cercle de couleur rouge à la place du vert habituel autour du bouton de mise en fonction. Les solutions proposées ne sont pas efficaces sur le long terme, et/ou pas forcément facile aà mettre en oeuvre. Ce problème est due à une mauvaise conception de l’évacuation de la chaleur, et donc, une surchauffe des éléments de la console.

                            Théoriquement, ce problème devrait être résolu avec la Jasper.

                            Toujours sur wikipédia, voiçi un tableau récapitulant les differents modèles de 360. Pas de problème de compatibilité entre elles. Concernant la question du remplacement maison d’un HD, je ne suis vraiment pas sur que cela fonctionne aussi facilement sur une Xbox360 non hackée.

                            Et pour l’anecdocte, la console renvoyé au SAV était flashée. le boitier avait été démonté trés proprement. Elle m’est revenue réparée et toujours capable de lire des DVD gravés.

                            Tiki

                            crisot

                              #149530

                              Yo Serge!

                              Les premières générations de 360 étaient multifonctions: Four et aspirateur.

                              Le ROD, “Ring Of Death”, est un souci lié à la mauvaise ventilation de la console: En pratique, c’est un dessoudage partiel du couple CPU/GPU provoqué par la chaleur.

                              Ca se manifeste par un cercle lumineux rouge à l’allumage de la console, d’où l’appellation.

                              Les consoles qui sont passées chez Microsoft ont été corrigées, alors que les consoles qui ont été réparées par des services de rebillages plus ou moins pro présenteront tot ou tard à nouveau le défaut (le problème de chaleur étant toujours là).

                              Et soyons honnete: 100% du parc de première génération est tombé HS: Elles sont à fuir.

                              En revanche le 360 actuelles sont très saines, d’où le concept de rajouter un peu d’argent pour en avoir une neuve.

                              Voili voilo :-)

                              EDIT: Grillé par Tiki.

                              serge

                                #149531

                                me voila bon pour acheter une toute nouvelle Xbox360 avec un gros disque dur.

                                Ça va me couter plein de ronds tout ça 😮

                                Je vais devoir bien négocier la vente de ma PS3.

                                Z’avez d’autres conseils? Je suis preneur de toutes les bonnes paroles :-D

                                RyZen Rulez 😉

                                thefab

                                  #149532

                                  tu as 2 types de comptes au live, le gold (payant) et le silver (gratuit)

                                  avec le silver tu as accès au market pour faire des emplettes de jeux, tu ne pourras juste pas jouer en ligne.

                                  le modèle à 4go n’embarque pas de disque dur, c’est une méoire flash, sur les anciens modèles fat le disque dur était dans un boitier amovible qui n’étiat pas fournis avec le modèle 4go, pour mettre un disque dur il fallait donc un disque et un boitier, malgré que ce soit du sata, le formattage est crypté, c’est un peu galère de mettre un disque standard mais c’est possible (mais galère). Donc comme dit henes, mieux vaut un modèle avec disque dur de base.

                                  pour voir la liste des jeux tu peux aller sur :

                                  http://marketplace.xbox.com/fr-FR/Games/XboxArcadeGames

                                  par contre c’est le market européen, pour les shoots jap faudra aller voir sur le site jap :)

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 112)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Communauté Le Bar PS3 contre Xbox 360

                                Amiga Impact