PS3 contre Xbox 360

15 sujets de 76 à 90 (sur un total de 112)

  • henes

      #149593

      @thefab

      Ah oui c’est exact… Raiden IV étant à la base un jeu conçu pour le Type-X de Taito.

      C’est bien de cela dont tu parles ? :-D

      thefab

        #149594

        c’est exactement ce à quoi je pensais, henes, tu es trop fort :-)

        rodi

          #149595

          Bonjour à tous,

          J’apporte ma petite pierre à l’édifice : j’ai les deux consoles (une PS3 Fat 80 Go et une Xbox 360 slim)

          La PS3 a l’avantage de proposer du jeu online gratuit, ce qui est un plus indispensable pour un FPS par exemple (il n’y a aucune raison de payer pour jouer online, les jeux sont déjà assez chers)

          Le support DVD de la Xbox 360 est devenu obsolète : de plus de plus de jeux Xbox 360 tiennent sur plusieurs DVD et ce n’est pas agréable de changer de DVD en plein cours du jeu (cela me rappelle les changements de disquettes sur Amiga 500), donc le BR est meilleur sur ce point

          Au niveau de la manette, celle de la Xbox 360 est plus ergonomique

          Par contre, pour les jeux dématérialisés l’avantage est à la 360 avec un catalogue de jeux très étoffé

          CLS2086

            #149596

            Ayant les 2 (plus la wii),

            je pense que vous oublié un truc assez important et qui fait que je m’en sert quasi exclusivement pour ça : la VOD et les services internet !

            La Wii (nécessite une SD) : internet avec Opera, Youtube fonctionne, chaîne méteo directement intégré, journaux et article de la presse facile à accéder, Nintendo Store, support GameCube

            La X360 : Espace ZUNE pour vidéo et audio (film 5e en SD, plus en HD et 15e en définitif), Espace XBLA, et surtout l’univers CANAL PLUS / CANAL PLAY / CANAL A LA DEMANDE !!!

            Si vous avez un ami avec un abonnement 5* qui vous passe son mail et son code, vous pourrez matez les redifs sur C.A.L.D.

            Télécommande lumineuse, et lecteur HD-DVD déjà collector.

            Support du Windows Media Center avec Vista/Seven.

            Support Xbox 1 pour 3/4 de jeux.

            Nécessite un disque dur

            La PS3 (disque dur intégré): Espace Sony/Columbia/TriStar pour vidéo et audio (film 4e en SD, plus en HD et 15e en définitif), mais peu d’autres titres de distributeurs dispo. Espace PsStore pour les jeux. Déjà 2 grosses attaques sur les comptes.

            Support PS1 voir PS2 sur quelques modèle.

            leo

              #149597

              C’est balot, j’ai pas de Type-X ;) Et d’après mes rapides recherches, seul un seul jeu est “émulé” via les émulateurs Type-X, et c’est con, c’est pas Raiden :)

              wolfmaniac

                #149598

                Il y a de bons jeux sur Type-X ? Bizarre…

                henes

                  #149599

                  @K-L

                  Sturmwind repoussé à une date inconnue.


                  @leo

                  Tu n’es pas un bon pirate et ce n’est pas plus mal.

                  K-L

                    #149600

                    Hens : ah oui. Et ils n’ont plus le choix que de se tourner vers cette bonne vieille Europe pour produire les CDs.

                    Bon, on patientera encore :-(

                    henes

                      #149601

                      @K-L

                      La saga Sturmwind continue

                      Sinon, Under Defeat HD vient de sortir et Sine Mora arrive sur le XBLA le 21 mars ! Ce sera peut être l’unique shoot them up à gros budget qui sortira cette année alors il faut l’espérer aussi bon qu’il a l’air beau :)

                      breed

                        #149602

                        Sine Mora s’annonce très classe, espérons que le gamplay suive. Par contre pour Under Defeat… pas de nouvelles de la version Pal (j’ai pas de console Jap). Bon, je retourne sur Dodonpachi.

                        :-D

                        leo

                          #149603

                          @Henes: si je voulais pirater, je jouerai sur PC, pas sur XBOX.

                          henes

                            #149604

                            @leo

                            C’est vieux maintenant mais je voulais dire que, autant que je sache, l’ensemble des jeux Type X peut tourner sur un PC normal… Tu es donc un mauvais pirate si tu n’as pas trouvé cela par toi même. Et ce n’est franchement pas plus mal… Les petites boites comme Moss (minuscule) ou Arc System Works devant avoir bien du mal à survivre depuis que leur jeux sont piratés…

                            Cela doit d’ailleurs être la raison qui a fait que Taito a inventé cette #@$*!!! de NESiCA qui dématérialise les jeux d’arcade… sigh.

                            breed

                              #149605

                              En parlant de Arc System Works, je vous conseille Hard Corps : Uprising sur XBox, il est terrible (enfin si vous aimez les run and gun). De même j’ai pris le collector de BlazBlue, quelle classe ce jeu.

                              henes

                                #149606

                                @K-L

                                Il semblerait que la saga Sturmwind continue dorénavant ici et que les auteurs tentent un peu de reprendre la communication en main…

                                thefab

                                  #149607

                                  Sine Mora dispo, ça à l’air beau comme du Gradius V/Under Defeat, mais est-ce aussi bon ?

                                15 sujets de 76 à 90 (sur un total de 112)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Communauté Le Bar PS3 contre Xbox 360

                                Amiga Impact