PS3 contre Xbox 360

15 sujets de 91 à 105 (sur un total de 112)

  • henes

      #149608

      Je viens d’essayer la démo et pour résumer :

      – c’est le plus beau shoot them up de l’histoire

      – les musiques sont nazes

      – on s’endort et c’est un très mauvais jeu vraiment mal calibré

      Bref, une bonne grosse bouse alors que j’en attendais beaucoup ;-((( Surnotée par Gamekult & co mais qui se fait défoncer à raison partout ailleurs…

      Pour parler de choses plus positives : j’ai dernièrement ouvert ma boite d’Eschatos (jeu sorti en 2011) et c’est une bombe ! Le meilleur shoot them up actuel ! Je le préfère à Raiden IV.

      Il n’est pas vraiment beau. Son moteur 3D est complètement dépassé (même pas d’illumination, du niveau des premiers jeux Dreamcast) mais quel jeu ! Dense, avec une mise en scène super dynamique, d’excellentes musiques synthé, pas un temps mort, ça pète de partout. Clairement conçu par des experts du genre (d’après les crédits, seulement 4 personnes dans la boite !). Bref, complètement génial.

      Le jeu est dézoné, est sorti au moment de la catastrophe et n’a eu aucun succès alors que tout le monde en dit le plus grand bien. Donc j’invite vivement les amateurs à se le procurer.

      En plus il vient avec deux jeux Wonderswan portés sur 360 :)

      breed

        #149609

        Pareil, j’ai testé la démo de Sine Mora, c’est beau… mais on se fait chier, je lui donnerai une autre chance un soir où je serai moins crevé (faites des gosses). Je vais retourner sur Dodonpachi. Eschatos, faudrait que j’y jette un oeil à l’occase.

        breed

          #149610

          Finalement, je l’ai pris ce petit Sine Mora (en me disant qu’il ne faut pas se fier à une première impression).

          Et bien, Sine Mora est quand même un très bon shoot. J’ai fait 2 run en normal sur le mode scénario et là j’ai attaqué le scoring en mode arcade. Pas mal de gens se plaignent de sa facilité… faut pas juger ce jeu sur le mode scénario qui est effectivement mou est “facile” du fait que le timing est très large.

          Par contre en arcade (au premier niveau de difficulté), c’est autre chose, beaucoup plus équilibré, timing plus serré et du coup bien plus rythmé. Plus j’y joue plus j’accroche. Les boss sont magnifiques, les combinaisons disponibles (vaisseaux/pilotes/capsules) rajoutent en diversité.

          Faut peut être lui laisser une chance.

          ;-)

          leo

            #149611

            Moi j’ai testé la démo 5 minutes et j’ai pas trop accroché pour l’instant… Trop compliqué pour moi ;) Et j’ai du mal avec les accélérations soudaines du scrolling pour passer dans certains endroits. Me faut un truc simple bien bourrin, un bon vieux Raiden quoi :)

            henes

              #164764

              Les auteurs du fabuleux Eschatos ont annoncé leur prochain jeu depuis quelque temps déjà : Ginga Force.

              Le trailer est maintenant arrivé : http://gingaforce.qute.jp/movie.html

              Dommage qu’il sera sans doute exclusivement réservé aux machines japonaises. Contrairement à Eschatos donc foncez acheter les derniers exemplaires du meilleur jeu de la Xbox 360 ! : )

              henes

                #180844

                Giga Force est finalement dispo depuis quelques jours et n’est pas zoné ! Les malheureux possesseurs de 360 européenne peuvent donc y jouer.

                Il serait apparement TRES bon. Je n’ai pas encore ouvert le mien car je suis toujours sur Eschatos qui déchire autant 2 ans après…

                 

                Sinon, il y a aussi le récent Chronoblast dispo parmis les jeux amateurs cachés au fin fond de l’interface débile de la 360. Ca fait un très bon manic pour 1 euro…

                 

                Enfin, pour la Dreamcast de K-L, Sturmwind est dorénavant annoncé pour le 24 avril. On y croit…

                henes

                  #184211

                  C’est Ginga Force. Pas Giga Force…

                   


                  @K-L

                  As-tu reçu Sturmwind ? Il est disponible depuis quelques semaines et semble finalement exceptionnel… Un jeu Dreamcast qui écrabouillerait l’ensemble des Shoot’em up sorti sur des machines plus puissantes depuis 6 ans… : )

                   

                  leo

                    #184214

                    Il va falloir que je teste ce Ginga Force si c’est dispo. en europe 🙂

                    leo

                      #184215

                      Ca a l’air sympa ce Sturmwind 🙂 Ca me fait un peu penser à Blazing Star sur NeoGeo (très bon :))

                       

                      A noter (c’est hors, mais ça reste dans la discussion ;)) la sortie récente d’une compilation Raiden pour Android, tout est émulé, c’est du touch donc on est loin d’un pad niveau gameplay, mais c’est sympa pour la nostalgie 🙂

                       

                      Et puis c’est optimisé aux petits oignons en ASM par le gars qui a fait DSx86 😉

                      henes

                        #184224

                        @leo

                        Ginga Force est (comme d’habitude) uniquement disponible au Japon. Donc import obligatoire via site marchand ou à République si tu es encore à Paris.

                        Par contre, la version japonaise fonctionne sur les Xbox françaises. C’est aussi le cas de Eschatos (qui tourne encore dans mon lecteur après plus d’un an… : )

                        Enfin, je te suggère d’attendre de voir si la compilation Eschatos+GingaForce du mois prochain fontionnera également sur les machines françaises…

                        leo

                          #184269

                          @Henes: ah ok! J’avais pas pigé 🙂

                          C’est quoi le nom du magaisn à République ? Et tu conseillerai quoi comme site d’import en ligne sinon ?

                          henes

                            #184372

                            Tu m’obliges à faire un peu de pub… zut…

                            Je ne suis pas allé à République depuis des années mais il y avait “Trader” qui faisait de l’import (cher).

                            Sinon je trouve qu’il est vraiment plus économique de commander les jeux japonais à HK via des sites comme playasia ou yesasia. Sauf dans les cas où la douane s’en mèle bien sûr…

                            Le mieux étant bien entendu d’acheter des jeux d’occasion dans un état proche du neuf directement au Japon lors d’un voyage 😀

                             

                            henes

                              #185689

                              “Shooting Love 10th anniversary” vient de sortir. Dézonné donc fonctionne sur XBox360 PAL \o/

                              Ca doit être comme l’ensemble de leurs autres shoots depuis Trizeal sur Dreamcast : très moche mais très bon : )

                               

                              henes

                                #186617

                                @leo

                                La compilation “Ginga Force & Eschatos Wonder Pack” est dispo et fonctionne sur les 360 PAL. Fonce ! ; )

                                4 shoots verticaux dont 2 parmis les meilleurs

                                1 CD audio (les musiques sont vraiment bonnes, typées synthé)

                                Tiki

                                  #186618

                                  Tu vas finir par me faire acheter une 360…

                                15 sujets de 91 à 105 (sur un total de 112)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Communauté Le Bar PS3 contre Xbox 360

                                Amiga Impact