PS3 contre Xbox 360

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 112)

  • Anonyme

      #149533

      Perso pour moi 360 ou ps3 c’est kif kif bourricot a par quelques exclues mais un live payant a 70 euros sur la bobox.

      Je pense que si tu joues pas avec ta ps3 il en sera de meme avec la 360

      serge

        #149534

        craf a écrit :

        Perso pour moi 360 ou ps3 c’est kif kif bourricot a par quelques exclues mais un live payant a 70 euros sur la bobox.

        Je pense que si tu joues pas avec ta ps3 il en sera de meme avec la 360

        Je suis bien de ton avis à un détail près: je suis fou de R-type et je ne me vois pas passer à côté de cette exclu de la Xbox360.

        Ma futur Xbox360 tournera probablement à 70% sur ce jeu. :-D

        RyZen Rulez 😉

        Anonyme

          #149535

          Tu as raison, il est bien, R-type. C’est un des premiers que j’ai choppé à l’achat de ma console. Pour en revenir au live, certains jeux (surtout les jeux indépendants) ont besoin d’une connection internet pour fonctionner. Je supposes que cela fonctionne avec l’abonnement silver. (Pas testé, je n’ai eu que du gold jusqu’à aujourd’hui. )

          Amuses toi bien, quand tu auras succombé. ^^

          Jay

          Anonyme

            #149536

            Pour le reste c’est gold et ca je trouve ca dur de faire payer 70 euros a l’annee pour jouer en reseau vu le prix deja eleve des jeux

            Anonyme

              #149537

              craf a écrit :

              Pour le reste c’est gold et ca je trouve ca dur de faire payer 70 euros a l’annee pour jouer en reseau vu le prix deja eleve des jeux

              Je suis d’accord, cela fait un peu mal au c*l. L’achat de mon pack Ultimate à l’époque, fait que j’éconnomise au moins 10 euros sur un abonnement à l’année, par contre. (59 euros quand même…)

              Jay

              Sas_

                #149538

                Techniquement les jeux PS3 et Xbox 360 c’est du pareil au même, Sony à beau communiquer comme à chaque nouvelles consoles qu’ils ont pondu une révolution technologique qui détourne les missiles balistiques et perturbe les sous-marins nucléaires ça donne dans la pratique des jeux au mieux techniquement identiques sur les autres supports au pire plustôt en deçà (ps2).

                Reste la gratuité du “en ligne” en faveur de la PS3 et quelques 100 euros à l’achat en faveur de la X360, j’ai fait mon choix en fonction de la logithèque: X360, je ne le regrette pas.

                kioniro

                  #149539

                  PS3 contre Xbox 360 ?

                  Mhhhh…

                  Moi je choisis Commodore Amiga CD32 Mouhahaha !

                  X-D

                  Ma config : Amiga CD32 nue, c'est un super joujou pour rester dans le monde de l'Amiga 🙂

                  henes

                    #149540

                    @serge

                    Nul besoin d’un quelconque abonnement pour acheter et jouer aux jeux XBLA (les trucs téléchargeables faits par des pros). Ils ont aussi chacun une démo gratuite également accessible sans abonnement. Pour se faire une idée avant d’acheter.

                    Et il n’y a pas besoin d’être online pour les lancer.

                    Par contre, il faut bien être online pour lancer les jeux *amateurs* (dont personne ne parle, en général). Car ils sont mis en ligne/vente sans contrôle de la part de MS et ils veulent se réserver le droit de les dégager. Donc vérifications à chaque démarrage. J’imagine qu’on ne pourra plus y jouer dans qques années.

                    Enfin, pour les shoot them up et r-type en particulier, on s’en fiche un peu de jouer online :) Donc pas besoin d’abonnement payant.

                    Au contraire, plein de (en fait, tous les) shoots ont des scores en ligne accessibles sans l’abonnement payant.

                    Un jeu comme Raiden IV a carrément les replays des autres joueurs accessibles sans abo.

                    Tiki

                      #149541

                      Et pourquoi une petite Dreamcast avec Sturmwind

                      Tiki

                      serge

                        #149542

                        Tiki a écrit :

                        Et pourquoi une petite Dreamcast avec Sturmwind

                        Tiki

                        Il semble en effet super promoteur !!!

                        je commence a bien cerner le sujet.

                        Merci à tous.

                        RyZen Rulez 😉

                        crisot

                          #149543

                          Par contre Serge, si je puis me permettre:

                          J’ai une PS3 80GO avec

                          Deux manettes Dualshock3

                          JEUX:

                          NFS Undercover

                          SingStar Hits et deux micros filaires

                          Street Fighter IV

                          Pourquoi t’as pas de vrais jeux sur ta PS3? Parcequ’entre dire qu’elle ne fait pas rêver, et ne même pas avoir au minimum l’un de ces titres: Uncharted, Heavy Rain, God of War, KillZone, Metal Gear, c’est quand même louper beaucoup. Sans tous les avoir hein, à eux 5 ils couvrent quand même beaucoup de styles, y’en a forcément un qui plait.

                          Après je dis pas que toute la ludothèque est bonne, bien au contraire, mais ces quelques titres sont cultes et sans concurence.

                          serge

                            #149544

                            crisot a écrit :

                            Par contre Serge, si je puis me permettre:

                            J’ai une PS3 80GO avec

                            Deux manettes Dualshock3

                            JEUX:

                            NFS Undercover

                            SingStar Hits et deux micros filaires

                            Street Fighter IV

                            Pourquoi t’as pas de vrais jeux sur ta PS3? Parcequ’entre dire qu’elle ne fait pas rêver, et ne même pas avoir au minimum l’un de ces titres: Uncharted, Heavy Rain, God of War, KillZone, Metal Gear, c’est quand même louper beaucoup. Sans tous les avoir hein, à eux 5 ils couvrent quand même beaucoup de styles, y’en a forcément un qui plait.

                            Après je dis pas que toute la ludothèque est bonne, bien au contraire, mais ces quelques titres sont cultes et sans concurence.

                            Je comprends bien ta question.

                            La réponse est simple:

                            Lorsque j’ai acheté la console, je voulais avant tout un lecteur Blu-ray et surtout un linux PPC ultra geek et ultra puissant.

                            Pour le linux bien entendu c’est tombé à l’eau puisque Sony sont hyper fermés et qu’il est presque impossible de pondre des drivers pour leur console.

                            Pour le lecteur Blu-ray, j’ai la reine des lecteurs à la maison mais je n’achete pas de Blu-ray tous les quatre matins et maintenant il y a la freebox 6 qui en intègre un et comme je suis chez free…

                            Pour le jeux, c’est simple:

                            NFS a été livré avec la console.

                            Sing Star c’est ma femme qui l’a acheté.

                            et Street fighter IV c’est mon seul jeu acheté acheté et sur lequel j’ai prix mon pied.

                            Je suis un très petit joueur et les jeux que tu mentionnes ne font pas partie de ce qui me fait tripper.

                            Je joue par très petites séances d’une demi heure en moyenne et c’est dans des conditions similaires à une borne d’arcade dans un café que je profite le mieux des jeux vidéo.

                            Faut que ce soit de l’action, dans des parties courtes et fun.

                            Les shoot them up sont parfaits pour ca et la PS3 n’est pas bien fournie dans ce domaine.

                            Par ailleurs, si je craque pour la Xbox c’est avant tout pour R-type dimensions.

                            Sans ce jeu, je ne me serais pas prix la tête à changer de console car finalement je jouer plus à mes Amigas pour les jeux type arcade oldschool qu’aux nouveautés trop complexes et pas assez fun à mon goût.

                            Le but de ce fil de discussion n’est pas de dire que la PS3 n’est pas bien en comparaison à la Xbox. Mon but est juste de trouver la façon la plus intelligente pour avoir chez moi R-type Dimensions et malheureusement, ce sera au détriment de ma PS3.

                            RyZen Rulez 😉

                            Anonyme

                              #149545

                              Pour moi et je dis bien pour moi elles se valent toutes les deux la plupart des jeux sortant sur les 2 simultanément ptete une exclu d’un mois par ci par la sinon c’est la même.

                              Graphiquement parlant c’est la même chose chacune ayant ses avantages qui tiennent a un cheveu.

                              crisot

                                #149546

                                Serge: Okay je comprend bien mieux.

                                Il est vrai que les jeux consoles actuels sont loin de correspondre à ce que tu recherches: Jouer quelques dizaines de minutes dans des conditions “arcades” (Dur de jouer 30 minutes à n’importe lequel des jeux que j’ai cité).

                                Du coup c’est effectivement les jeux PSN/XBLA qui te correspondent le plus puisque plus orientés arcade/retro-gaming.

                                Et comme RType est une exclue XBLA… :-) (et que Super Stardust PSN qui a été cité n’est vraiment pas terrible…)

                                C’était pour éclaircir, bon switch ^^

                                Aladin

                                  #149547

                                  Pour passer la x360 en ntsc, y’a un tuto sur gx-mod.

                                  Pareil pour remettre linux sur la ps3

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 112)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Communauté Le Bar PS3 contre Xbox 360

                                Amiga Impact