PS3 contre Xbox 360

15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 112)

  • henes

      #149578

      elgringo a écrit :

      Je ne sais pas si on peut dire que se soir le meilleur jeux techniquement parlant de la DC ….perso je trouve que d’autre shoot lui son supérieur …

      A quels shoots penses-tu ? Avec ses reflets dans l’eau, ses effets de fumée, sa météo, sa végétation etc… Under Defeat me semble bien au dessus du lot *techniquement*.

      Après, pour ce qui est du jeu en lui même, on aime ou on n’aime pas, bien sûr…

      Sinon, Under Defeat ne fonctionnera pas sur les 360 françaises…

      http://www.facebook.com/notes/grev-ltd/region-free/224814294252251

      Anonyme

        #149579

        C’est un avis personnel mais Gigawings 2, et surtout ZeroGunner 2 et bien-sur Ikaruga m’ont plus impressionnés ( j’ai passe des heures sur ces 2 derniers surtout)!

        La bande son d’Ikaruga est superbe, surtout le “mod” de fin avec les oiseaux …..

        Je n’ai peut-être pas été suffisamment loin sur UD, ( les 3 autres je les ais finis), mais je n’ai pas accroche, les jeux de guerres ne me branche pas, je préfère les shoot SF !;-)

        D’ailleurs je ne sais tjrs pas ou en est Sturmwind ? ( désole je n’ai pas lu toutes les pages, peut-être en avez vous déjà parle)

        Mais pour en revenir a la DC, quelle console !, elle m’a apporte presque autant de satisfaction que mes Amiga(s) …..encore un beau gachis ……

        K-L

          #149580

          Sturmwind sort le 11 novembre 2011 et devrait être livré à ceux qui l’ont commandé (dont moi) à partir de cette date.

          Tout comme Henes, je trouve Under Defeat d’une beauté incroybale, qui exploite bien les capacités de la DC. De plus, il m’éclate bien plus qu’Ikaruga (ce principe de boulettes bleues/noires, ça m’embrouille la tête).

          A l’Alchimie, vous pourrez tester Ikaruga, Under Defeat, Zero Gunner II et d’autres sur les Dreamcast présentes :-)

          breed

            #149581

            Merde, dommage pour Under Defeat, espérons qu’ils trouvent un publisher pour l’Europ (Rising Star?).

            Notez que Dodonpachi est dispo en PAL depuis peu sur XBox.

            :-D

            henes

              #149582

              @elgringo

              Je parle bien du moteur 3D lui même. Rien que les effets pyrotechniques sont du jamais vu sur Dreamcast. Et je trouve qu’on a pas fait énormément mieux depuis sur les machines plus récentes.

              Vu ce que tu dit, je penses que tu compares plutôt les jeux dans leur ensemble (style, jouabilité, design des niveaux etc…) et là tout se discute bien entendu ;-) Les jeux Treasure sont juste fantastiques…

              Si tu ne le savais pas déjà, G-Rev était d’ailleurs un sous-traitant sur Ikaruga… On dit qu’ils auraient bossé sur son moteur 3D. Il est difficile d’imaginer qu’ils auraient fait moins bien avec Under Defeat quelques années plus tard :)

              Les deux programmeurs de ce dernier ont aussi bossé sur Gradius V juste avant…


              @K-L

              Sturmwind a été repoussé au 22 décembre : http://www.redspotgames.com/sturmwind-windstarke-12-revealed-pre-order-information/

              K-L

                #149583

                Merci Henes, je n’avais pas vu, ça me fera un chouette cadeau de Noël :-)

                Anonyme

                  #149584

                  @Henes:

                  Je parlais en effet globalement, je n’ais pas beaucoup de souvenir de UD et en revoyant les vidéos en effet les effets sont impressionnants pour une DC.

                  Néanmoins Ikaruga reste de part ça réalisation global, esthétisme soigne, “profondeur de jeux”, musiques, animation, monde SF crée, le meilleur shoot que je connaisse.

                  Même si, étant un “petit joueur” de shoot, je me suis encore plus amusé avec un ZeroGunner 2 ( jeux sous estime je pense), de part son graphisme très “propre” et sa superbe jouabilité.

                  Ikaruga c’est un peu le Shadow of the Beast de la DC cote shoot, avec la jouabilité en plus, mais en difficulté toujours aussi importante …;-)

                  leo

                    #149585

                    Rien ne vaut un bon vieux Raiden :) Tous ces jeux sont trop compliqués, ça va trop vite, il y a trop de bullets…

                    thefab

                      #149586

                      je suis plutôt de l’avis de Léo sur ce coup là, les manic, j’aime pas trop, et Under Defeat à renouer pour moi avec un genre de shoot qui avait tendance à s’éteindre. Esthétiquement, pour moi, il est bien plus beau que Ikaruga, mais sans doute aussi parce que n’étant pas un manic justement, tu as plus de temps pour admirer les détails, et puis, sur un 42″, en tate, en 1080p, c’est tout simplement su-blime :)

                      henes

                        #149587

                        @leo

                        Tu sais qu’il y a Raiden IV sur Xbox360 ? :-)

                        C’est même pour moi le meilleur des shoot them up actuels.

                        leo

                          #149588

                          @Henes: ah non, je savais pas! Punaise, il faut que je le trouve :) Il est pas dispo. sur le live on dirait… Pas en France du moins.

                          henes

                            #149589

                            @leo

                            C’est un jeu vendu en boite.

                            Et, malheureusement, il n’existe qu’au Japon et aux USA… Pour les shoots, comme on disait plus haut avec Rafo, il faut vraiment une 360 japonaise ou chinoise…

                            Ou faire des modifs hardware mais hum bon…

                            leo

                              #149590

                              @Henes: ah mince :/

                              thefab

                                #149591

                                @henes

                                ah mais tu as oublié de mentionner le 3e type de console qui peut lire ces jeux :-p

                                serge

                                  #149592

                                  thefab a écrit :


                                  @henes

                                  ah mais tu as oublié de mentionner le 3e type de console qui peut lire ces jeux :-p

                                  Mais bien sûr! La CD32 !!!

                                  Ok, Ok je sort de suite ;-)

                                  RyZen Rulez 😉

                                15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 112)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Communauté Le Bar PS3 contre Xbox 360

                                Amiga Impact