Quel FPGA choisir?

15 sujets de 166 à 180 (sur un total de 342)

  • Anonyme

      #349868

      Aussi un truc : je vois que ton image prend tout l’écran : je te conseille très chaudement dans les réglages d’activer l’Integer Scaling. L’image sera plus petite (et précise) mais les scrollings (et scanlines si tu les actives) etc. seront bien meilleures.

      Si ça te gêne que ce soit petit, y’a un autre réglage possible à faire pour découper les bordures et avoir un plus grand facteur de zoom. Perso je trouve bien que l’image soit pas trop grosse.

      Anonyme

        #349872

        Ouchhh ca fait 146€ TTC rien que pour la carte sur ton lien.
        Sans compter un bloc d’alim qui va me couter entre 10 et 15€ facile.
        Un module SDram, environ 70€ d’après ce que j’ai vue sur ebay en 128M
        Sans compter l’I/O board et éventuellement le Hub.
        Ca fait… mal.

        Anonyme

          #349878

          Ben si t’as déjà un adaptateur universel prise US-EUR (l’alim étant fournie), une SD et un hub, t’as que la SDRAM à acheter. Si tu veux pas spécialement lancer les gros jeux NeoGeo, tu peux prendre une 32 Mo (sachant que t’as les 512 de DDR sur la carte qui peuvent être utilisé pour la Fast Ram de l’Amiga). Tu peux rester en dessous de 200. Bon bref 🙂

          IO Board et boîtiers ont une utilité très limitée si t’as pas de besoins spécifiques. Si tu branches en HDMI t’es all good avec le truc de base. Et c’est plus minimaliste, c’est cool.

          Anonyme

            #349885

            Ok, Effectivement vue comme ça, c’est déjà bcp mieux.
            Thks, je vais voir ça.

            GothDevil (カスリン)

              #349937

              Pour info le core Amiga du Mister vient d’être mis à jour avec une option intéressante. Pour l’avoir essayé, je peux dire que c’est quand même un plus.
              Ce core permet d’avoir un dossier partagé qui sera placé dans /fat/amiga/ de la carte SD du Mister et qui permet de transférer aisément ce qu’on veut via son PC. Après avoir placé les bons fichiers dans DEVS et L , il suffit de faire un mount share: via le cli et le dossier d’échange apparaît sur le bureau du Workbench (sous le nom de Mister)

              Anonyme

                #349939

                Oui, ce qui est marrant c’est que Sorgelig a sorti au début une version buggée car il ne savait même pas que “/” désignait le dossier parent sur Amiga (et non “..”). C’est bien pour ça qu’il cherchait à volontaire pour s’en charger à la base.

                Sinon nouvelle fonctionnalité ajoutée today : support molette souris.

                GothDevil (カスリン)

                  #349940

                  @Mahen,
                  D’après ce que j’ai compris en lisant les posts du forum est que Sorgrlig ne connait pas vraiment l’Amiga. Ce qui ne l’empêche pas de faire un boulot exceptionnel, mais c’est vrai que c’est marrant.

                  Ah cool la molette souris, j’ai pas vu ça

                  Anonyme

                    #349947

                    Bon, mister pré-commandé de mon coté.
                    J’ai cracké.
                    Reste plus qu’à attendre 2 à 3 semaines.

                    Souldream

                      #349978

                      Bon je ne sais pas si vous avez vu , nouveau core “Mario Bross” et le core “Cave” avance …

                      @Giants : check tes mails 😉

                      ...::: Mist - Mister FPGA - FPGA Arcade 060 - ZxUno :::...
                      ...::: A500- A600/Gothek - Amiga 1230 Gotek CF 16GB - A3000 - A4000/30/64Mb/Vlab1.3/Oktagon :::...
                      ...::: Vampire V4 SA :::...
                      ...::: Zx 48/128+2/128+3/QL - Dragon32 - Atari 520STF/1040 :::...
                      ...::: C64 + 1541 / C64 :::...

                      Anonyme

                        #349979

                        C’est quand même des mabouls ces gens qui codent ça, des milliers d’heures juste par passion, pour réimplémenter des machines auxquelles on peut déjà jouer sur émulo. Et nous hop, on profite de ça, un p’tit script d’update et oh, de nouvelles machines 🙂

                        Anonyme

                          #349988

                          Update Minimig / MiSTer : apparemment, on peut se déplacer de manière transparente dans les .zip présents dans le répertoire share monté sous MiSTer: 🙂

                          peg17

                            #350044

                            Salut,
                            Pour info : pour utiliser la roulette sur le core minimig il faut lancer MinimigWheelDriver et mettre Freewheel dans wbstartup 🙂

                            Maxit

                              #350045

                              @giants

                              pour la memoire tu peux, en tout cas pour l’instant, prendre une 32mo

                              les seuls jeux que tu ne peux pas lancer pour l’instant sont des jeux neogeo

                              l’avenir nous fera surement changer en 128mo mais pour l’instant pas trop de necessite

                              peg17

                                #350046

                                @giants : j’ai une 32 mo si besoin

                                Anonyme

                                  #350187

                                  @Serge : pour tes soucis de compatibilité qui restent, par exemple pour R-Type 2, il faut désactiver dans les préférences le “D-Cache”, aka. ex. “turbo mode”. Ça corrige aussi des petits bugs graphiques dans Turrican 2 et Addam’s Family.

                                  Sorgelig dit que ce D-Cache n’est pas présent sur les 68020 (mais les 030). Si j’ai bien compris, il considère qu’il n’y a pas grand intérêt à implémenter un vrai 030 (à part pour la MMU).

                                  Je cite : “Current cache implementation with snoop is more effective and transparent to apps than original 68030 d-cache requiring either frequent invalidation or even disabling to co-exist with DMA.
                                  All in all, 68EC030 won’t give any noticeable advantage over 68020.

                                  Big performance boost may come from transition to 32bit bus. Even current TG68K i believe can be converted to 32bit as it’s internally 32bit.”
                                  (message de novembre 2019)

                                15 sujets de 166 à 180 (sur un total de 342)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Quel FPGA choisir?

                                Amiga Impact