[slash] Zero Video by Universe

15 sujets de 76 à 90 (sur un total de 120)

  • anonyme

      #19344

      Sinon, pour en revenir à l’ASM: pour exploiter les nouvelles fonctions de certains CPU (c’est le cas sur x86 avec MMX,…), il est indispensable de passer par l’ASM. Mais ca s’arrête là… A part sur consoles (et encore ?) et sur les démos, je vois pas qui code en autre chose que C++/C# de nos jours.

      A noté tout de même que l’Altivec peux se coder avec des macros/fonction “built-in” en C :-)

      ->Sans passer par l’assembleur. De cette façon, il est facile de faire un code “vectoriel” pour des CPUs différents (PowerPC G4/Altivec, Heatium/SSE).

      J’ai remarqué ca dans le libavcodec: Mais, je me demande comment ca marche exactement (cette sorte de compatibilité) donc, peut-etre queje dis une bétisse en faites.

      Bye

      CLS2086

        #19345

        Faut pas oublier non plus le thême et l’histoire dans une démo sans ça c’est plat…

        Et puis de toute façon les PPC603e sont majoritaires, donc il faut prendre ce CPU comme référence et puis c’est tout ! (ça n’empeche le prog de tourner sur des progs plus gros…)

        kiero

          #19346

          [ only english this time. Use google to translate ]

          If You seriously think that writing engine with 3dhw is just calling DrawTriangle then you know less than than i thought. Even if i would use Opengl (which i DON’T!) it is not that easy. You clearly don’t know what 3dengine is. My engine code is more than 0.5MB c sources. It features all transformations, clipping, lighting, scene graphs, transparent objects handling, particles and much more. Add to that system code (~300KB , screen, music (yes, we have our own mp3 player), image loading (from file or .dat files. all transparent), texture processing and generation, 3d api abstraction), LW support (5-7), effects (for geometry (shadows, texture projection, metaballs, skeletons(bones)…) and image postprocessing), and You will have about 3MB of c source. Software rendering engine is just a bit older and has triangle rasterizers. All pipeline is almost the same. And no, i’m not praising myself:) With this You can do much more than some hexagons or tunnels. All Your demos are all the same. Some spinning objects and simple 2d effects. No progress at all (yes, our demos show progress if You want to know). And please try to write something more complex in optimized assembly. Good luck. Really. Can’t wait to watch it. Now please shut up and try not defent yourself by telling that other are using cheap tricks(aka DrawTriangle) or C.

          Ps. We will for sure make something next year at Slach just to beat your production. See ya and hopefully this was my last post on this forum.

          [ Edit: changed some wording ]

          // Michal ‘kiero’ Wozniak

          // http://www.madwizard.org

          anonyme

            #19347

            We will sure make somethink (…) just to beat your production.

            Let me laught ! Get out, you are nobody! I lost all my respect for you, lamer.

            e-phase

              #19348

              Hi Kiero …

              I’m from Slach 5 Staff, and i hope you can come to Bordeaux next Year to see our beautiful country and our nice party … we will pleased to meet Mawi guys … :) Come, taste some french wine, nice french food and produce nice demo !!! ! :p

              PS : Yes, this is an invitation !!!

              Slach Robot Say : “Baskuil Mec!” || “welcome to the slach party”

              scuze for my bad english

              Niffo

                #19349

                @Crisot : Ok, c’est bien DBPlayer qui me manquait pour “PowerUp”, merci :)

                CLS2086

                  #19350

                  @Kiero : Hi, I want to understand :

                  Now please shut up and try not defent yourself by telling that other are using cheap tricks(aka DrawTriangle) or C. “

                  And you nearly always wrote that you use “c”…

                  😮

                  slobman

                    #19351

                    Hip !!

                    Wouhouh !! La slach 6 ça va être de la balle ;)

                    Je viens, je viens, je viens, cette fois je veux pas rater ça ;)

                    !! qiH

                    Rafo

                      #19352

                      Ca c’est clair, je vois déjà arriver les séquences “Fucks to” dans les

                      deux démos. Ca va friter sec :)))

                      Rafo

                        #19353

                        @Niffo :

                        Ah ouais, ça aurait été con de rater la zik dans PowerUp, c’est le

                        seul truc qui vaut la peine. :))

                        /me va chier…

                        Rafo

                          #19354

                          Bon, à côté de ça, continuez à le chauffer le Crisot, il marche à ça

                          lui. C’est quand on le fait chier qu’il nous pond des trucs de tueur

                          “C’est pas un 4000 à moitié mort qui ça me faire chier et m’empêcher

                          d’en mettre plein la vue à la Slach3″

                          En gros, Crisot, c’est “Vous m’cherchez ? Ben je vous emmerde, et vous

                          allez voir ce que vous allez voir”.

                          Y’en a d’autres (qui se reconnaîtront), c’est : “Vous NOUS cherchez ?

                          Ben on vous emmerde, et vous verrez rien du tout”.

                          Je fais du C/C++ (et pas du C de démo, hein) parce que je connais rien

                          de l’ASM PPC, et je ne m’en cache pas, et non pas parce que je chie

                          sur l’ASM sans jamais avoir vu, et encore moins compris, la moindre

                          ligne de code ASM (n’est-ce pas ? y’en a qui doivent se reconnaître

                          là, hein ?)

                          Je remarque une chose : ceux qui glorifient le C le font surtout parce

                          qu’à leur boulot, ça tourne à ça (voire à un language encore plus haut

                          niveau), pour des raisons de vitesse de développement, et trouvent que

                          faire de l’ASM ça sert à rien parce que ça prend trop de temps et que

                          les machines sont assez puissantes pour bourriner à mort en C (au

                          passage, je vous rappelle qu’on en est pas encore au CPU à 3GHz avec

                          Carte 3D+Shaders).

                          A ceux-là je pose une question : vous rappelez-vous quand vous codiez

                          des trucs chez vous (ce que vous ne faites sûrement plus, vu que vous

                          le faites déjà à longueur de journée, pas envie de s’y replonger le

                          soir, je peux comprendre ça), quand vous codiez des trucs chez vous

                          disais-je, pour le plaisir ? Vous savez, on fait du code qu’on fignole

                          aux petits oignons sans se soucier du temps que ça prend, mais en

                          faisant preuve d’une exigence maladive sur le résultat ? Avoir le code

                          le plus compact possible, qui tourne à donf, sans un seul octet perdu,

                          sans un seul cycle perdu ? Où on passe 3 heures à bidouiller son code

                          pour gagner quelques cycles ? C’est ça la démo. C’est pas fait pour

                          être vendu. J’irai même jusqu’à dire que c’est pas fait non plus pour

                          être porté : une démo sert au programmeur à montrer ce qu’il est

                          capable de tirer D’UNE MACHINE ! Pas de toutes les machines du monde,

                          D’UNE. A partir de là, rien à foutre que ça soit pas portable. Parce

                          qu’en partant sur cette idée alors toutes les démos Amiga/EGS ou AGA,

                          qui tapent à donf dans le hard doivent vous paraître minables

                          puisqu’elles ne sont pas portables, que certains bouts de code ont du

                          prendre un temps fou à élaborer pour gagner les quelques cycles CPU

                          nécessaires pour que la démo reste à la frame etc…

                          Je me rappelle d’un bout de programme 68k de rien du tout en

                          Assembleur qu’on avait fait avec le Troll, et sur lequel on bossait

                          chacun de notre côté en faisant un concours de celui qui arriverait à

                          l’exécutable le plus petit, le code le plus compact possible. Ca ne

                          sert à rien, la version de base 50% plus grosse marchait tout aussi

                          bien, mais c’était un panard pas croyable de se dire “ouais, j’ai

                          gagné de la place ici, j’ai fait mieux que l’autre”. Avant de prendre

                          une désillusion 15 minutes plus tard en s’apercevant qu’il avait

                          trouvé une astuce pour gagner 2 octets, et allez on replonge dedans

                          pour essayer de piger ce qu’il a bien pu faire. C’était le bon temps.

                          En effet, je ne sais pas si j’aurais la motivation et surtout la

                          patience d’en faire autant aujourd’hui. Est-ce que pour autant on doit

                          dénigrer ceux qui, eux, l’ont toujours, cette motivation, ont toujours

                          cette patience ? Certes non, au contraire, de mon point de vue, cet

                          acharnement à vouloir contrôler le plus petit octet de son code, au

                          mépris du temps passé et des qu’en dira-t-on (avec néanmoins les

                          résultats), ça force l’admiration.

                          Petit indice : Crisot, dans le cadre de son travail, ne fait

                          absolument pas de programmation ni aucun développement d’aucune sorte.

                          (moi non plus d’ailleurs)

                          Vous saisissez ?

                          Bref, essayez d’oublier un peu le cadre de votre travail, où la

                          vitesse de développement prime sur la vitesse d’exécution, où la

                          rentabilité prime sur la “beauté” du code. On parle ici d’un hobby, de

                          quelque chose que l’on fait PAR PLAISIR, nulle question ici d’utilité

                          (une démo ça sert à quoi ? :)), de rentabilité, ou de performance du

                          codeur. Ici importe surtout la performance du code.

                          On fait ça chez nous bordel, pas au boulot avec un patron derrière qui

                          compte les heures.

                          A bon entendeur…

                          PS : j’ai fait des paragraphes style “gros patés”, désolé si c’est

                          pénible à lire…

                          anonyme

                            #19355

                            Continuez, c’est bien…. votre guerre intestine sert la cause des autres machines…

                            iFrodo

                              #19356

                              LOL! ROTFL! . Vous êtes vraiment allucinant! Pfffffff

                              Le fameux Hobbit

                              CLS2086

                                #19357

                                tant qu’il y aura de la démo, y’aura de l’Amiga !

                                hybrid

                                  #19358

                                  @Rafo : BRAVO !

                                  Rien à dire ni à ajouter : pas mieux !

                                15 sujets de 76 à 90 (sur un total de 120)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général [slash] Zero Video by Universe

                                Amiga Impact