Transartica pour Amiga. Ou et comment peut on se le procurer ?

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 87)

  • Anonyme

      #346013

      Il y a L’application HxC de jeff qui convertit en masse les fichiers DMS en HFE comme alternative

      Thor1230

        #346014

        BigBernie : Tu veux des ADFS de ton jeu, un whdload, ou de quoi te refaire les d7 phisyque ???

        J’ai plus de choses qui passent (jeux) de DMS sur floppy que d’ADF selon les protections.
        Moi jadore les DMS 🙂

        Si on lance winuae, on peut mettre (monter) des DMS, ADF, LHA, etc, juste en glissant le fichier dans la fenetre de winuae.

        Amiga + CPC + PC = La meme passion !

        Bernie

          #346015

          Bon lundi
          Si on veut philosopher sur le sujet on peut aussi discuter das trésors sur bandes démagnétisées avec le temps. Des chef d’oeuvres de films disparus parce que le support en cellulose a été rongé. Beaucoup plus proche il y a les K7 vidéo qu’on ne peut plus lire car les platines n’existent presque plus. Mais on peut encore les transformer en DVD, il y a des labos pour ça….mais si on peut les lire. . Et les disquettes.
          Seuls les livres, les parchemins et les palimpsestes défient le temps. Jusqu’à 3000 ans ….

          Il est sorti depuis les premières bornes d’arcade environ 50.000 jeux divers sur tous les supports. Combien sont disparus définitivement ?

          Le stock que je m’étais constitue ( on peut parler de ça car c’est prescrit et ça date du temps ou DADVSI et Hadopi n’existaient pas…… et les limitations de vitesse non plus .etc etc etc = la législation varie) donc rien a reprocher ce que j’écris.
          J’avais connu par hasard un membre d’un” Groupe”, qui habitait a 50 kms de chez moi et ce samaritain voyait passer chez lui la totalité de ce qui était craqué, que ça soit Atari et Amiga. Eh oui.
          On compilait tout sur CDs. Un CD de 600Mo contenait environ 500 softs.
          Je dois avoir en stock…pas certain que tous les CD soient encore intacts…la presque totalité de tous les jeux commerciaux Amiga et aussi qq CD d’utilitaires…commerciaux aussi. atari j’ai tout éliminé et j’en avais bien 1000.
          10 CD de jeux = 5000. Je n’ai pas tout.
          Et on échangeait entre nous tout ce qu’on n’avait pas. Y compris avec des “personnalités” a la tête de sites et de forums maintenant. J’ai connu jadis un gars qui est maintenant très connu pour son site consacre aux virus et malwares. Lorsqu’il était étudiant et habitait chez sa mere c’etait un échange de softs Atari.
          Au cas ou certains se crisperaient a propos des copies j’ai encore en tête les pseudo et noms de célèbres admins, supermodos, possesseurs de sites qui echangeaient allégrement.
          Sur ce sujet je ne donnerai aucun nom of course.
          Donc nous somme un certains nombre a posséder des collections quasi complètes de tout ce qui était commercial et jusqu’à la chute de Commodore. Pour tout ce qui n’est pas commercial il y a Aminet.
          Perso si je dispose théoriquement de 5000 jeux Amiga 3500 sont sur fichiers DMS.
          J’avais cherche sur Aminet un soft…qui n’existe pas hélas.
          Un convertisseur automatique de DMS.
          Par exemple je stocke sur mon PC 3500 fichiers dms dans un dossier. Je lance le convertisseur automatique et je laisse tourner toute la nuit et au matin je suis aussi moderne que Aldin et Giants et autres et j’ai tout mon stock en ADF
          L’outil n’existe pas sur Aminet. C’est au coup par coup. Pas pour 3000 ou 5000 d’un coup. Comme on peut le faire sur Pc avec des commandes DOS puisque tous les outils PC existent.
          Plus de Commodore et ça n’est pas un reproche, c’est normal.
          A +

          Aladin

            #346016

            C’est pas beaucoup 5000 par rapport aux collections actuelles

            Dernier exemple en date de mauvais crack sur les d7: Sierra Soccer
            http://eab.abime.net/showthread.php?t=60346

            Novicami

              #346017

              Sur Aminet et donc pour Amiga, tu as xDMS qui fait de la conversion de masse en modeligne de commande.
              Sinon pour PC, tu as HxCFloppyEmulator comme déjà évoqué ici ou ADF-Workshop qui peut faire ça très bien.
              Le + d’ADFW, c’est qu’il peut identifier le contenu grace de nombreuses base de données (TOSEC, domaine public, etc)

              @Aladin
              Le format DMS est effectivement tombé en désuétude, mais il est encore utilisé par Flashtro pour diffuser des trainer, l’assos TOGA pour leur distri mensuelle et quelques demomaker aussi..

              Collectionneur d'ADF

              Aladin

                #346020

                Ah oui les flashtro, je les avaient zappé 🙂 (comme la plupart du temps c’est juste des patch à appliquer sur les ADF)
                /En mode avec un peu de mauvaise foi lol

                Bernie

                  #346021

                  5000 c’est pas beaucoup parce que j’ai cesse d’echanger en 1993. Mais si on voulait rejouer a tout on en aurait pour 20 ans d’occupation du temps.
                  J’avais telechargé il y a qq annees xdms mais je n’avais pas étudié le soft a fond.
                  Ce qui sauve beaucoup d’amateurs c’est que beaucoup de jeux Amiga ( et Atari) sont sortis sur PCDOS.
                  il y en a pas mal en slave WHDL. D’autres sont ressortis en exe PC Windows. Et d’autres lha lzh.
                  Ce que j’aurais voulu faire idéalement ( donc ça n’existe pas) c’est d’eliminer la disquette.
                  Pas possible avec les DMS.
                  Ideal : Sur mon Amiga j’ai mis dans un dossier un jeu en 3 DMS avec installeur dans un des fichiers dms.
                  Je ne crée pas de disquettes. Je lance directement l’installation depuis un fichier dms.
                  Jamais on ne pourra transformer les fichiers dms en fichiers bootables.
                  Et les adf sont bootables ?
                  Au lieu de 3 DMS j’ai 3 adf. C’est installable directement en cliquant dessus ? Alors la ca m’etonnerait.
                  Donc mes stocks que ça soit DMS ou transformes en ADF ne booteront jamais en cliquant dessus.
                  Inutilisables sans disquette donc
                  Bien évidemment sans Amiga sur PC avec WINUAE plus besoin de disquettes.
                  Mais ca voudrait dire que je jette mon A 1200……Alors _ça non.
                  Souvenirs souvenirs….il doit bien y avoir 10 a 15 ans sur ce forum Titan s’était fait remonter les bretelles. Ce dangereux criminel avait osé incorporer a sa version de WINUAE toutes les roms sans payer.
                  Je suis ferocement oppose a faire payer quoi que ce soit concernant l’Amiga. Pour lui permettre de perdurer a travers sa communauté, tout ce qui est d’origine doit être gratuit.
                  On paierait un jeu uniquement sous sa nouvelle forme Windows ou console.
                  Ca serait constatable…si je vis assez longtemps pour voir ça…..lorsque WHDL sera entièrement automatisé et incorporera des le départ les roms. Et pas tout ce cirque avec l’obligation pour chacun de stocker une cinquantaine de kickstarts et de bidouiller tout ça a la main. Bravo encore a Titan jadis.
                  A +

                  Aladin

                    #346023

                    Yes j’ai remis 10 balles dans la machine 🙂 (je voulais juste apporter un peu d’humour)

                    Le dernier outils en date pour la gestion des images c’est GoADF
                    https://bitplan.pl/goadf/

                    GoADF

                    dlfrsilver

                      #346027

                      Bonjour à tous. Je vais remettre un gros billet de 500 euros dans la machine.

                      Dernièrement j ai découvert qu on pouvait convertir les IPF au format hfe v3 experimental. Résultat le gotek fait tourner n importe quel jeu plombe, avec copylock piste longue et j en passe.

                      Concernant bigbernie j ai une solution, à condition qu il upload ses 5000 fichiers dms.

                      J ai ce qu il faut pour convertir en adf. A lui de voir 🙂

                      Transarctica est protégé sur disk et par manuel en version ecs.

                      La version a1200 n à qu une protect tion par manuel, et je la possède.

                      Bernie

                        #346029

                        Bonjour
                        Je suis bavard c’est vrai mais seulement tous les 2/3 ans. Aladin est sauve
                        Ma version Tansartica PC DOS c’est Artic Baron et j’ai les codes et notice.
                        Je vais essayer la version lha sur Amiga lorsque j’aurai reçu mon nouveau lecteur de cartes externe. Depuis les dernières versions de W 10 ça ne lit plus en usb interne. Reconnu, zero erreur mais la lecture ne se fait plus. Et nous sommes nombreux dans ce cas. Pour pouvoir entrer ça dans le 1200. Transfert PC Amiga par carte SD impossible pendant encore qq jours.

                        Mes dms sont éparpilles dans 10 CD soit 7 Go.
                        Avec un upload de 900 ko pas possible. Ca ira mieux en fin d’année avec le FTTH. Mais vu que je suis un très vieux schnock ça craint un max question virus.
                        A +

                        Novicami

                          #346030

                          Heuu…si ton upload est vraiment de 900ko/s ça fait quoi … 13mins max par CD. C’est pas la mort non plus!

                          Collectionneur d'ADF

                          Bernie

                            #346032

                            C’est vrai mais pas le feu pour ça. S’il n’y avait pas eul’économie stoppée et étant donne que tous les travaux sont termines j’aurais du pouvoir m’inscrire a un FAI FTTH bientot. Maintenant je ne sais pas.
                            Mes anciens échanges se faisaient par la Poste avec des copies de CD. Parfois aussi en extrayant a la demande qq jeux et en les envoyant en messages prives. Parce qu’on me demandait les listes et pas forcement les CD par la poste.
                            Je te remercie beaucoup et j’y songerai dans qq mois ou semaines.
                            Tout ça est a l’intention de ma petite fille de 9 ans qui est bloquée a 130 kms et étant donne l’age de mon épouse et le mien on n’est pas prêts a être deconfines. Et même avec autorisation on ne le ferait pas. En cas de contamination 80% de risques mortels c’est too much
                            Mais je n’oublie pas ta proposition. Je lis toujours ce qui se passe sur ce site mais j’interviens peu maintenant …ce qui doit être reposant……!!
                            A +

                            Anonyme

                              #346038

                              Effectivement le HFE v3 fonctionne bien, j’en ai fait il n’y a pas longtemps l’expérience sur une IPF qui ne passait pas en HFE (sur un vrai amiga j’entends bien sûr)

                              Après pour son lot, petit rappel mais je crois que ça été dit plus haut, HxcFloppyEmulator de Jeff permet de convertir en masse, il a prévu l’option ‘batch’ donc bon…

                              Bernie

                                #346043

                                Bon eh bien termine je vais continuer sur PC.
                                La version transartica.lha pour WHDL refuse de s’installer avec erreur insurmontable sur le bloc 729 (il me semble) Pas nécessaire de donner les adresses de plantage.
                                L’installeur démarre bien vers le dossier cible choisi et un peu plus tard paf.
                                Je suis donc condamne au PC pour ce jeu……Lol !
                                Si ça ne plantait pas chez “vous” et seulement chez moi eh bien ça voudrait dire qu’a un moment je devrai tout formater et repartir a zero. Vu que j’ai les disquettes ” neuves” achetées et tous les utilitaires accessibles.

                                Je l’ai pris la ca m’etonnerait que l’erreur provienne de la..ça craint.

                                http://www.whdload.de/games/Transarctica.html

                                .

                                Anonyme

                                  #346044

                                  #Si ça ne plantait pas chez « vous » et seulement chez moi eh bien ça voudrait dire qu’a un moment je devrai tout formater et repartir a zero. Vu que j’ai les disquettes » neuves » achetées et tous les utilitaires accessibles.
                                  En 2020 ça n’existe pas des disquettes neuves désolé.
                                  Le seul truc que tu peux à la limite trouver c’est du (new Old Stock’
                                  et même comme ça, aucune garantie de la ‘qualité’ magnétique de ta disquette.

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 87)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Transartica pour Amiga. Ou et comment peut on se le procurer ?

                                Amiga Impact