Transartica pour Amiga. Ou et comment peut on se le procurer ?

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 87)

  • Bernie

      #346045

      Non non. La il s’agit d’un fichier en lha. Pas de disquettes.
      Version WHDL transartica.lha donc pour Amiga
      Mis a part que ça plante a l’installation.

      Anonyme

        #346046

        WhdLoad est un ensemble de logiciel qui permet de ‘cracker’ (bein si), ses jeux originaux en Disquette et de les rendre ‘installable’ sur le DD de l’Amiga.
        EN AUCUN CAS, OFFICIELLEMENT il ne fournis n’image disque du/des jeux.

        #La version transartica.lha pour WHDL refuse de s’installer avec erreur insurmontable sur le bloc 729
        Bloc 729 tu dis, donc tu parles de ta disquettes (sinon, si c’est de ton DD c’est que tu as un bloc corrompue dessus).
        Donc si c’est ta disquette c’est forcément l’original puisque… WHDload ne fonctionne qu’avec les disquettes orginales.
        Donc si tu as un message d’erreur de ‘bloc’ sur ta disquette, c’est que ta disquette à un coup dans l’aile.

        Donc je ne sais pas quelle disquettes tu lui met dans la gueule (du lecteur) mais visiblement, si tu as une erreur de ‘bloc’ c’est quelle est bouzillé.

        Si c’est le cas, on revient sur le post que j’ai mis plus haut.
        Tu trouve l’image disque original de ce jeux dans les jeux dumpé par SPS

        Bernie

          #346060

          Bon la ca craint. Aucune disquette concernée mais c’est une erreur sur la Compact Flash.
          Je vais donc bientot formater et reinstaller a neuf.
          Un carte CF a un MTBF de 1 million d’heures. J’ai sur mon PC un 3eme HD avec zero erreurs en 15 ans d’utilisation. Meme pas un seule adresse sautée.
          Je me demande quelle sorte de CF Amedia a du me mettre lors de l’achat de la machine. C’est vrai qu’il y a diverses qualités de CF. Pas besoin de Transcend garantie a vie mais il doit y avoir des cochonneries.
          De même qu’il m’avait installe en FFS car il n’avait pas le droit donc osé de me mettre du SFS. J’avais du refaire le boulot moi mème. Une vraie saloperie le FFS qui dévalide le support et irrecuperable.

          Au fait avant que je formate.
          Les anciens outils Disksalv et Quarterback tools ne fonctionnent plus avec le système SFS.
          Existerait il un outil capable de réparer les erreurs sur du SFS ? SFS Doctor ? Autre chose ?
          Juste pour voir si ça fonctionne. Puisque j’ai l’intention de formater et au cas ou de telles erreurs se reproduiraient.

          Ah oui. Le PFS 2 et 3 ? Ca vaut le coup de le mettre en profitant du formatage ?
          Pour que ça vaille le coup il FAUT vu de mon coté devenu feignasse que ce systeme intègre un outil de réparation automatique des erreurs de support….et bien sur les Compact flash. A la Wondows.
          Windows sur le sujet est parfait.

          Merci

          Anonyme

            #346067

            #J’ai sur mon PC un 3eme HD avec zero erreurs en 15 ans d
            Tu as bien de la chance ou tu ne te sert pas de ton PC souvent.
            Entre mon PC de bureau, mon serveur, mes NAS, j’ai du changer au moins 8 fois de DD toute marque confondu.

            Que je sache, peut importe le filesystem et l’outils ainsi que la machine, il n’y a pas de miracle.
            Quand tu as des blocs de backup, sa passe mais c’est Super rare.
            C’est pour ça qu’on a inventé les Backups il y a déjà un bon moment 😉
            Tivoli, Tsm et j’en passe et des meilleurs.

            Mais quelle rapport avec ton post initial tout ça ?

            Bernie

              #346069

              Bonsoir.
              Eh bien si justement. Pour une fois que chez moi le debut correspond a la fin….
              J’ai trouve une version Transartica pour Amiga. WHDL mais c’est bon aussi.
              Je ne peux pas pas l’installer car j’ai une erreur insurmontable sur ma CF.
              Et il est impossible de pouvoir reparer un systeme SFS

              Hallucinant non ?

              Q : Au niveau des outils de réparation, quels sont les plus efficaces et existent-ils des problèmes avec SFS ou PFS?

              R : Il n’existe aucun système de récuperation pour SFS. SFS salv n’en est pas un. Il existe juste un répertoire Recycled qui permet de récupérer les 30 derniers Fichiers effacés. (999 pour PFS!). Il faut savoir que sans

              …..

              Sur Amiga SFS on est oblige de formater et reinstaller.
              Un systeme de fichier avec zero outils pur reparer les erreurs il faut le faire…….
              C’est donc après avoir resolu ma question de départ que je me suis trouve dans l’impossibilité de le faire. Formatage obligatoire comme dans la préhistoire de l’informatique.
              Bonne soirée.

              Anonyme

                #346072

                On trouve tout les patchs dispo sur le site officiel.
                Dans ton cas : http://www.whdload.de/games/Transarctica.html

                Après, comme dit, il faut avoir les disquettes originales et en bon états.
                D’où les images IPF n°0744 ou 2494 à re-créer sur des disquettes normal via une kryoflux (par exemple).

                Trouver directement l’archive Whdload du jeu en question pré-installé sur le DD est ‘plus compliqué’ dans le sens où ce n’est pas légale.
                C’est pour ça que l’on ne trouve pas ces ‘bundles’ sur le site officiel de WhdLoad.

                Et normalement, ici, on ne te donnera pas de lien www pour une archive complete WhdLoad.
                Mais, on peut en parler et te dire comment la trouver 🙂

                Mais dans ton cas, tu as déjà trouvé ton bonheur.

                Après oui, si ton filesystem est nické.. ça…comme dirait la fin du film ‘ceci est autre histoire’.

                C’est le moment ou jamais de faire une réinstalle toute propre 😉

                Bernie

                  #346073

                  Merci a toi
                  C’est ce que je vais faire.
                  Mais pourquoi pas de soft pour reparer ?
                  Je n’arrive pas a la cheville des programmeurs d’ici mais j’ai quand meme fait du langage machine et de l’assembleur 16/32 68.000 Motorola.
                  Detecter les bits HARDWARE detruits sur un support Microsoft sait faire ça depuis MSDOS 6
                  Comme vous savez tous ici le soft écrit et lit ( certains le font même plusieurs fois) sur la totalite du HD ou de la carte CF bit par bit. Si un bit est défectueux il est neutralisé c’est a dire ôte de la liste et les softs que l’on veut installer ne le voient plus du tout.
                  Eliminer et reparer sont 2 choses differentes.
                  Pourquoi plus de ca sur Amiga ???? Alors la.
                  Merci

                  Novicami

                    #346074

                    Il est possible d’utiliser un soft de type WFormat:
                    http://aminet.net/package/disk/misc/2b_WFormat
                    Il formatte le support et réserve les secteurs endommagés dans un faux fichier spécial.
                    Ainsi, pour la BAM les secteurs sont utilisé et l’on ne retombe pas dessus.

                    Ce système existe depuis longtemps et on en trouve plein d’autres sur aminet, plus ou moins réservé aux disquettes:
                    http://aminet.net/package/disk/misc/allowbad
                    http://aminet.net/package/disk/misc/badformat
                    etc…

                    Collectionneur d'ADF

                    Anonyme

                      #346075

                      J’ajouterai que ça fonctionne plus ou moins bien avec aussi un impac tau niveau perf.
                      Mais bon, pas de miracle non plus.

                      Novicami

                        #346076

                        Peut être pas sur une CF vu qu’il n’y a pas de tête de lecture…

                        Edit:
                        HD Sentinel (sur Windows) propose quelques fonctions sympa pour tester et “corriger” un disque dur. Cela peut être utile avant d’intégrer un vieux HD sur Amiga.

                        Collectionneur d'ADF

                        Bernie

                          #346078

                          Mon A 1200 a ete modernise, plus de HD.

                          Aladin

                            #346079

                            Je retroll un peu:
                            Il y a quoi de moderne dans une CF? Cela n’existe plus.

                            Plus sérieusement: Les CF sont souvent un nid à problème quand on maitrise pas trop les valeurs à rentrer dans hdtoolbox. Peut être qu’en remettant un HDD cela serait plus simple et stable.

                            Bernie

                              #346084

                              C’est Laurent il y a 4 ans qui m’a mis ça. Il l’avait conseille. Aucune raison de ne pas lui faire confiance. Par contre je doute de la qualité de la CF. Je n’avais rien marchande du tout pour négocier les prix, il a mis ce qu’il a voulu.

                              C’est comme pour les PC. Maintenant mon support système c’est du SSD. Plus 3 autres HD dont un qui a 15 ans et me sert pour des saves.

                              Anonyme

                                #346085

                                Plus il y a de check dans un algo, plus le traitement est long et impact les perfs.
                                Si en plus tu as la problématique de la ‘mécanique’, forcément, je suis d’accord, ça n’aide pas.
                                Tu as forcément des pertes de perf dés que traitement il y a et/ou I/O
                                Après sur une CF et sur Amiga c’est peut être perfectible, aucune idée.

                                Par contre effectivement, même avis qu’Aladin, la CF c’est une autre époque.

                                Sur un autre Thread, GothDevil avait parlé d’une autre solution il me semble.
                                ou je confond… me rappel plus

                                Souldream

                                  #346104

                                  Vu les vitesses internet , même si tu ne veux pas transformer tes DMS en ADF !
                                  Essaye de voir si ta connection internet le permet de faire une archive de l’upload sur Mega.

                                  Je suis certain qu’un membre, même moi si tu veux … on te fera les DMS en ADF !

                                  Il existe un logiciel windows qui permet de le faire même par lot !
                                  Tu sélectionnes le repertoire d’entrées de tes DMS et tu peux avoir un répertoire de sortie en ADF !
                                  En moins de 5 minutes … tu as lancé l’opération et tu n’as plus qu’à attendre !

                                  https://www.tosecdev.org/downloads/category/25-adf-workshop

                                  ...::: Mist - Mister FPGA - FPGA Arcade 060 - ZxUno :::...
                                  ...::: A500- A600/Gothek - Amiga 1230 Gotek CF 16GB - A3000 - A4000/30/64Mb/Vlab1.3/Oktagon :::...
                                  ...::: Vampire V4 SA :::...
                                  ...::: Zx 48/128+2/128+3/QL - Dragon32 - Atari 520STF/1040 :::...
                                  ...::: C64 + 1541 / C64 :::...

                                15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 87)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Transartica pour Amiga. Ou et comment peut on se le procurer ?

                                Amiga Impact