Transartica pour Amiga. Ou et comment peut on se le procurer ?

15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 87)

  • Anonyme

      #346129

      Novicami

        #346150

        @Aladin
        Concernant le jeu, Oil Imperium, je pense qu’il n’y pas de version en français dans le jeu.
        Ca reste à confirmer mais je pense que la version européenne est soit en anglais ou allemand accompagné d’un manuel bilingue et probablement que pour la version anglaise un supplément en français et italien.

        Collectionneur d'ADF

        Anonyme

          #346151

          Si le jeu n’est pas compacté et/ou crypté sur la disquette, c’est le moment de se lancer dans une traduction 🙂

          LT : Je viens de vérifier les versions sur les versions cracké et pas de bol, ce n’est en clair.

          Aladin

            #346153

            @Novicami
            Cela ferait moins mal au coeur si le packaging français a le jeu en anglais si le jeu est perdu. D’après Dlfrsilver, il ne l’a vu qu’aux enchères, mais le prix était disproportionné pour l’acquérir.

            Faudrait retrouver les tests dans les magazines de l’époque … Mais ce serait un jeu sympa à avoir en français.

            @Giants
            Ce sera peut être la seule solution. Pour cette histoire de donnée cryptée, faudrait demander à CFou (qui a l’habitude de cette opération). Pour le moment il est occupé avec la traduction de la série “La Storia Ancestrale”, les VF seraient terminé, il est sur les parties anglaises.

            dlfrsilver

              #346160

              En fait, comme je possède Transarctica en version AGA, j’ai un set d’IPF. Mais pour information, j’ai déjà envoyé y a des années un set d’ADF de transarctica A1200 à Bernie. Il l’avait demandé ici sur Amiga Impact.

              Bernie

                #346161

                Bonjour
                Toujours en forme et bien vivant…….
                Je ne m’en souviens plus…………
                Et utiliser des adf pour installer un jeu sur un A 1200 ?????? Convertir adf en dms puis créer des disquettes je n’ai pas souvenir d’avoir fait ça.
                C’est la perte par vieillesse de mes disquettes d’origine Transartica Amiga en DMS qui m’avait fait constater que ce jeu, pour Amiga, n’est pas du tout facile a trouver. Heureusement qu’il existe la version PC Artic Baron.
                Transartica ne figure dans aucun de mes 10 CD compiles de jeux….J’ai oublié de le stocker sur CD il y a 25 ans…
                Bonne journée. Et quelle mémoire…..

                Anonyme

                  #346162

                  ?? Pourquoi vouloir convertir des adf en dms pour créer des disquettes ?
                  Tu crées les disquettes depuis l’adf direct.

                  Novicami

                    #346163

                    Ben c’est juste un moyen de stockage pour les compiler sur CD, les CD vierges n’ont pas toujours été vendu pour une bouché de pain ^^
                    Pas pour rien que tous les CD warez sont DMS, WRP, LHA, LZH, etc

                    Collectionneur d'ADF

                    Anonyme

                      #346165

                      ?? Je ne vois pas le rapport.
                      On met ce que l’on veut comme fichier ‘numérique’ sur un CD/DVD.
                      Que ce soit du TXT, de l’Adf, des Dms, zip….

                      a moins qu’à l’époque il n’y avait pas d’outils pour re-créer des disquettes Amiga depuis l’Adf mais uniquement depuis le Dms ?

                      Ce qui serait surprenant mais bon, pourquoi pas. De mémoire ça fait super longtemps que l’on peut re-créer des disquettes amiga depuis l’ADF que ce soit à partir d’un PC ou d’un Amiga.
                      Mais je peux me tromper.

                      Pour moi, dés que l’Adf est sortie, le Dms à perdu toute utilité, il est juste resté le temps de la ‘transition’ et bien sûr, sur les vieux CD/DVD (historique donc).

                      Rien que sur Amiga : adf2disk, je vois un article sur Obligement de 2008
                      et une archive sur aminet de 1997
                      C’est super vieux.

                      Un thread intéressant sur le sujet : https://eab.abime.net/showthread.php?t=1834

                      Aladin

                        #346167

                        Donc les 5000 dms ne sont pas des trucs rares? c’est juste des trucs trouvable partout? du coup un “delete *.dms” et le problème est réglé

                        Novicami

                          #346168

                          Si on veux aller par là, l’ADF a toujours existé mais sous une forme compressé. Un DMS, c’est juste un ADF découpé en cylindre et compressé en bloc (du moins pour HEAVY). L’espace de stockage a pendant longtemps été le nerf de la guerre et le gain de compression n’est pas négligeable.

                          Alors oui, DMS est obsolète, ses faiblesses sont connu depuis longtemps (quoi que certain continu de l’utiliser pour je ne sais quel raison. Coucou Thunder) mais il n’a jamais vraiment eu de successeur car la scene ne jurait que par lui. Pourtant des formats plus performant et plus respectueux du contenu existe aussi depuis un moment comme ADZ (ADF compressé en GZIP) mais sa popularité est relative.

                          Perso, je n’encourage personne à l’utiliser aujourd’hui mais bon…on va pas refaire l’histoire

                          @Aladin
                          elle te vient d’où cette obsession de vouloir supprimer les archives des autres?!

                          Collectionneur d'ADF

                          Aladin

                            #346169

                            c’était pour dire que c’était peut être pas la peine de se prendre la tête à convertir en ADF (en version “dit avec des gros sabots” je l’admet. C’est surtout que je ne comprends pas pourquoi vouloir absolument utiliser une version gravé à l’époque (si sur CD donc forcément tipiak), qui souvent avaient des crack non fiable à 100%. Autant prendre directement un ADF que de convertir un vieux DMS. Surtout si l’on a pas de lecteur CD sur son a1200 et que l’on passe par le PC pour faire l’opération.

                            Novicami

                              #346170

                              Ben pour le plaisir des cracktro pardi! Je me souviens que je lançais des jeux juste pour plaisir de regarder et surtout écouter les cracktro…le bon vieux temps de FutureComposer…

                              Collectionneur d'ADF

                              Anonyme

                                #346171

                                Et ça ne se se retrouve pas dans une autre format ces cracktros ?
                                Pas dispo autrement ?

                                Si oui -> Aucune utilité de garder ça.
                                Si non -> il faut archiver de suite 🙂

                                Aladin

                                  #346172

                                  Je pensais surtout que beaucoup de “release” de l’époque ont reçu un fix depuis. (et donc ont toujours le cracktro). Je pense qu’il est préférable de d’abord rechercher dans les collections modernes (maintenu et testé par beaucoup de personnes en coopération), puis s’ils n’existent pas, rechercher dans ses archives (Et comme le signale Giants, surtout d’y préserver s’ils n’existent plus pour enrichir les collections modernes)

                                15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 87)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Transartica pour Amiga. Ou et comment peut on se le procurer ?

                                Amiga Impact