classic wb vs wb+newicon

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)

  • 1
  • 2
  • JiDeWe

      #246101

      hello

      je suis revenus après un passage éclair chez amedia (lolo), avec de quoi préparer mes bricolages de fin d’année sur mes “sasfépu”

      j’avais le classic wb sur carte sd (sur adaptateur hd) plantage, formatage et réinstallation de wb3.1, jusque là rien de bien compliqué

      l’envie m’a pris d’installer new icon, que j’apréciais pas mal par le passé après que Tom me l’ai fait connaître surtout sur une petit config 1230/mtec/8mo  (entre parenthèse à l’époque c’était le seul 1200 avec mtec 8mo a accepter de fonctionner avec une carte pcmcia)

      j’ai voulu tester les roms 3.1 sur cette configuration, ça plante de partout, donc avant de tout réinstaller et comme la paresse me gagne avec l’arrivée des grands froids, est-ce possible d’installer newicon avec des roms 3.1?

      après l’installation de diskimage, c’est encore pire…….

       

       

      1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
      maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

      ACE

        #246130

        Je ne vois pas pourquoi cela ne marcherais pas.  En tout cas cela marchait sur mon A1200 roms 3.1 avec ma magnum 040. D’ailleurs je trouvais que le wb3.1 était beaucoup plus rapide qu’os3.9 et Os3.5. Par contre sur le wb il faut savoir une chose trop de patch tue les patchs. Le top selon moi était d’avoir un scalos aux petits ognons avec le moins de patchs posdibles, une petite dock sympa à côté et un ecodisk. J’ai toujours en mémoire la rapidité de ma 040 à 40mhz une petite bombe snif 🙁

        Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
        Amiga Morphos Rules.

        JiDeWe

          #246169

          et pourtant cela ne fonctionne pas ici, refait installation complète avec roms 3.1, avec ou sans newicon les programmes plantes, (80000xx – donc accès mémoire), directory opus 4, adfblitzer, pour en nommer 2 couramment utilisés par exemple , sysinfo et snoopdos eux fonctionnent par exemple

          pour info : snoopdos au plantage de directory opus cherche la font topaz qui est présente bien entendu.

          une problème d’assign à vérifier peut-être?

          1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
          maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

          Tom

            #246177

            Bin alors Jidewe, de retour sur Amiga ?!

            Il fait trop froid pour sortir le bateau ?  😉

            On pourrait penser qu’une barette mémoire est défectueuse, à lire ton message.

            Pourrais-tu récapituler ta config A1200 stp ?

            JiDeWe

              #246178

              hello Tom, ben le bateau est au sec et démâté (changement des drisses ) jusqu’à l’année prochaine 😉 ….. et il n’y pas assez d’eau pour sortir du port :

              https://www.dropbox.com/s/ti1ywv3qi0d9h23/2015-10-04%2009.22.52.jpg?dl=0

              https://www.dropbox.com/s/yue0oiklebg7v8k/2015-09-20%2010.03.27.jpg?dl=0

              (tu remarqueras les filets de bastingages pour protéger Inés en nav.)

              j’étais en trains de penser à une solution , et elle est dans ta question

              en fait je n’ai -pas-plus- de carte accélératrice donc pas de fastram

              d’où peut-être les plantages à profusion.

              pour la petite histoire, j’ai suivi un lien “leboncoin” du site pas trop loin de chez moi, et j’ai pu acquérir un 1200 neuf avec ecran et pleins d’accessoires, donc de quoi m’occuper les longs mois d’hiver dans les ardennes. (s’il y en a qui aiment bien les boites vide je les garde),

              https://www.dropbox.com/s/n835i7mjwrykagg/2015-10-14%2010.31.56.jpg?dl=0

               

              1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
              maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

              Tom

                #246181

                Moarf, je ne crois pas que l’absence de FastRam soit source de problème pour un 1200 “de base” avec ClassicWB… du moment qu’il s’agisse de la version “LITE”, qui se contente de 2 Mo de chip.

                Vérifies cela quand même: lorsque les plantages surviennent, as-tu encore de la mémoire disponible .?

                Qu’as-tu été chercher chez Laurent ?  Un kit kickstart+ disks OS3.1+adaptateur SD+ carte SD?

                Hmm, sinon il ya les paramètres de configuration de tes partitions à passer en revue (masque, max transfert, et bien sûr ID du File system)

                Tom

                  #246182

                  Hmm, on dirait que tu as récupéré un écran Microvitec 1438 petit chanceux 🙂

                  Cet écran est multisynchro, ce qui pourra se révéler utile si et quand tu décide de gonfler ta config.

                  cyb0rg

                    #246213

                    le 1438 c’est bien pratique pour le double pal ! 🙂

                    Only amiga makes it possible
                    XTR Games
                    Magic Productions
                    tilde

                    JiDeWe

                      #246224

                      de chez laurent j’ai ramené plein de trucs pour bricoler cet hiver 😉

                      entre autre :

                      adaptateur et carte sd, HxC avec platine que je compte mettre dans un 354, ultrasatan pour STe,

                      pour l’écran pas trop de problème, j’ai même la chance de posséder un médion de chez aldi qui accepte toutes les resolutions de l’amiga

                       

                      1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
                      maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

                      JiDeWe

                        #246315

                        autre petit problème, je n’arrive pas à recréer des d7 sur base d’adf

                        ni avec adfblitzer ni avec un autre outil, la d7 apparait sous “ndos”.

                        en fait je me suis aperçu que le formatage n’indique que 878 ko, au lieu des 880 nécessaires

                        je coche pourtant ffs et mode intl.

                        /me a oublié tout ce qu’il avait appris 🙁

                        Edit :bon en fait rien de bien grave, seulement des adf corrompus

                        j’ai testé avec une série d’autre trouvés sur le net, ça fonctionne 😉

                         

                        1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
                        maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

                        Tom

                          #246579

                          Heuu… les disquettes créé à partir de fichier adf qui apparaissent comme “ndos”…

                          Ce n’est pas nécessairement anormal: la disquette ainsi reconstituée pourrait très bien être celle d’une démo ou d’un jeu dont le filesystem serait protégé, très courant à l’époque.

                          Essaye une fois de rebooter l’amiga sur cette disquette pour voir si elle démarre…

                          JiDeWe

                            #246588

                            hello tom, déjà essayé, je pense que ce sont bien des fakes, entre temps j’ai recréé des d7 sur base d’adf saint ça fonctionne.

                            (au reboot les “ndos” ne sont pas reconnues,  d’où ma conclusion).

                             

                             

                             

                            1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
                            maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

                            Tom

                              #246615

                              Sinon quelques commentaires sur tes acquisitions réçentes:

                              – Un à-côté intéressant avec les adaptateurs sd/cf: ils rendent très facile le transfert de partitions système depuis/vers un PC(Mac?).

                              Par exemple, tu  peux utiliser un émulateur genre Winuae pour simuler, dans ton cas, un A1200 et essayer dessus différents systèmes (tout à la main ou des variantes de ClassicWB). Cela pourrait aussi aider pour tes problèmes de stabilité. Quand tu es satisfait du résultat, tu mets ta carte SD/CF dans le PC/MAC et, toujours via l’émulateur, tu la partitionne et tu copie ton système dessus. Il n’y a ensuite plus qu’à remettre la carte dans l’Amiga et voila!

                              Cela facilite également les backups, aussi.

                              Et je te recommande d’en faire. Des backups.

                              Souvent.

                               

                              – Lecteur HxC: très bon matos à mon avis. Je possède la version en boîtier externe, que j’utilise principalement pour mes Amstrad CPC, mais j’ai pu le tester également sur Thomson To8D et Amiga500. Je projète de faire d’autres tests sur AtariST, Sinclair Spectrum+, Sinclair QL et MSX… et peut-être un jour sur un PC de jeu vintage.

                              Je n’étais pas persuadé de son utilité sur Amiga jusque réçemment, puisque d’autres solutions existent sur cette plateforme (pcmcia, usb, reséau, ACA500). Mais j’ai rencontré des cas ces derniers temps où le recours à une disquette était nécessaire pour mener à bien certaines operations. Dans ces cas là, un HxC (ou gotek) permer d’éviter de devoir utiliser une “vraie” disquette.

                              – le 354, il est défectueux j’espère ? Autrement je peu t’en donner un autre qui, lui, est bien naze (venant de mon A3000). Il serait dommage de dépecer un lecteur fonctionnel.

                              – Ultra-satan : ca a l’air cool ce petit machin. J’espère que tu pourras m’en dire plus sur ton expérience avec ce matos.

                              Envisages-tu également une petite carte accélératrice pour ton 1200 ?

                              Tu n’as sûrement pas manqué de remarquer que les prix en seconde main se sont pas mal envolés. Et celles d’Individual Computer, neuves, ne sont pas toujours disponibles.

                              Par contre il se passe quelque chose de très intéressant du côté de l’Amiga600 … je te laisse investiguer 😉

                              Bon sinon faudra te trouver une simulation de navigation maritime en attendant le printemps 😉

                               

                              JiDeWe

                                #246635

                                Un à-côté intéressant avec les adaptateurs sd/cf: ils rendent très facile le transfert de partitions système depuis/vers un PC(Mac?)

                                J’ai ça aussi, j’ai une CF de 4 go et une de 128 mo

                                Par exemple, tu  peux utiliser un émulateur genre Winuae pour simuler, dans ton cas, un A1200 et essayer dessus différents systèmes (tout à la main ou des variantes de ClassicWB). Cela pourrait aussi aider pour tes problèmes de stabilité. Quand tu es satisfait du résultat, tu mets ta carte SD/CF dans le PC/MAC et, toujours via l’émulateur, tu la partitionne et tu copie ton système dessus. Il n’y a ensuite plus qu’à remettre la carte dans l’Amiga et voila!

                                à tester, je dois voir avec uae pour osx

                                Cela facilite également les backups, Et je te recommande d’en faire. Des backups.

                                 Je sais 🙂

                                – Lecteur HxC: très bon matos à mon avis. Je possède la version en boîtier externe, que j’utilise principalement pour mes Amstrad CPC, mais j’ai pu le tester également sur Thomson To8D et Amiga500. Je projète de faire d’autres tests sur AtariST, Sinclair Spectrum+, Sinclair QL et MSX… et peut-être un jour sur un PC de jeu vintage. Je n’étais pas persuadé de son utilité sur Amiga jusque réçemment, puisque d’autres solutions existent sur cette plateforme (pcmcia, usb, reséau, ACA500). Mais j’ai rencontré des cas ces derniers temps où le recours à une disquette était nécessaire pour mener à bien certaines operations. Dans ces cas là, un HxC (ou gotek) permer d’éviter de devoir utiliser une « vraie » disquette.

                                il est en encore dans son emballage

                                – le 354, il est défectueux j’espère ? Autrement je peu t’en donner un autre qui, lui, est bien naze (venant de mon A3000). Il serait dommage de dépecer un lecteur fonctionnel.

                                – en fait le 354 c’est le lecteur d7 simple face pour atari st

                                – Ultra-satan : ca a l’air cool ce petit machin. J’espère que tu pourras m’en dire plus sur ton expérience avec ce matos.

                                – en fait c’est cool, silencieux mais capricieux, par exemple j’ai upgrade mon STe en 2.06, ça bug à mort, je vais devoir repasser en 1.62 – si j’ai le temps ce week end je teste sur un de mes TT

                                Envisages-tu également une petite carte accélératrice pour ton 1200 ?

                                Tu n’as sûrement pas manqué de remarquer que les prix en seconde main se sont pas mal envolés. Et celles d’Individual Computer, neuves, ne sont pas toujours disponibles.

                                oui un peu en effet 😉

                                Par contre il se passe quelque chose de très intéressant du côté de l’Amiga600 … je te laisse investiguer

                                Bon sinon faudra te trouver une simulation de navigation maritime en attendant le printemps

                                oui j’ai sur iPad (inavx – novions) et sur MacBook Pro (gpsnavx, navionics et open pin) mais j’aimerai bien voir si openpcn peut fonctionner sur une petite config pc intel ou arm

                                1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
                                maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

                                JiDeWe

                                  #246657

                                  merci batteman 🙂

                                  /me a tapé le message tout en préparant une formation pour la confédération de la construction

                                  1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
                                  maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général classic wb vs wb+newicon

                                Amiga Impact