Fermeture de Torrent 411

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 19)

  • 1
  • 2
  • Doolittle

      #288171

      Voilà les responsables se sont fait avoir et les serveurs ont été dézingués dans la foulée. La plus grande base de données de la culture française disparaît. J’ai acheté des produits culturels, car je les ai découverts sur ce site. Aujourd’hui c’est la culture qui en prend un coup.

      A500 et Amigalive sur PC ( jeu en ligne).

      ManoWar

        #288174

        La fin d’une époque ,comme le temps des radios libres …

        Amiga 500 plus 2 Mo chip
        Amiga 500 rev 8a stock 8mo
        A590 en panne

        Amiga 1200 1D2
        blizzard 1230IV 128mo
        Rom 3.1.4 Mo
        cf 16 go whdload
        Amiga Cd32
        Amiga 2000 4 up ,Oktagon 2008 ibm HDd scsi 200 mo Wb 1.3
        floppy /gotek HxC

        Moniteurs 1081/1084/ 1083/ SynchMaster samsung/iiyama

        Aladin

          #288175

          Comme d’habitude, il va bientôt ré-ouvrir. Tout les autres sites qui ont été fermé ont tous été réouvert depuis…

          De plus quand un site ferme, deux sont ouverts…

          La seule solution est la licence globale

          Edit, il semble toujours en ligne… (en utilisant l’oignon)

          /Je n’y ai jamais été inscrit

          Un peu de lecture:
          https://www.nextinpact.com/news/104671-t411-ferme-apres-operation-police-en-france-et-en-suede.htm
          https://www.nextinpact.com/news/104672-t411-quatre-personnes-arretees-en-france-lalpa-evoque-milliard-deuros-prejudice.htm

          Donc pour eux, un téléchargement égale obligatoirement une vente en moins…(même si dispo en replay légale, etc…)

          Et pour rire un peu:
          https://www.nextinpact.com/news/104692-hadopi-peur-gendarme-a-peur-virus.htm

          (La lecture des commentaires peut être utile si vous ne savez pas quels plugins installer sur vos navigateurs)

          darky

            #288205

            Je ne vois pas trop comment T411 pourrait encore tourner sur TOR.
            Le site WEB d’accord mais le tracker ?

            Alexandre JALON

              #288206

              Pour moi, ce n’est pas bien grave car ça commence à faire un bout de temps que je n’utilisais plus leur site :).
              Le contenu était souvent d’assez pitre qualité et surtout il y avait assez peu de seeders ce qui fait qu’un lien se retrouvait rapidement mort ou très (trop) lent.

              Je passe maintenant par des sites de DDL, bien moins risqués, en plus… donc ;).

              Souldream

                #288211

                Autant au départ, T411 ne me déplaisais pas pour le partage, et la plus part du temps j’ai pu récupérer des catch-up de France Television … mais durant les derniers mois c’était surtout une usine à gaz à publicité.

                Aprés si on suit un peu, il existe des trackers ( la plus part Canadien ) qui sont très bien, tant au niveau dispo, non intrusif, et cordial.

                Quand on lis les articles et qu’on voit les montants des régies publicitaires … ce n’est plus un hobby ect… loin de moi être hypocrite , même durant l’époque de l’Amiga … c’était pour certain la même chose … certain groupe préstigieux .. avait un $$ très très lucratif, surtout avec des groupes ayant les sections consoles, et sans oublier déja le prix que certains appliquaient pour avoir des “abbos” mensuel …

                Pour moi la fermeture de WhatCD a été plus préjudiciable, car cette biblio avait des disques introuvables … mais n’était pas un vitrine à pub pour enrichir 2 planqués ….

                ...::: Mist - Mister FPGA - FPGA Arcade 060 - ZxUno :::...
                ...::: A500- A600/Gothek - Amiga 1230 Gotek CF 16GB - A3000 - A4000/30/64Mb/Vlab1.3/Oktagon :::...
                ...::: Vampire V4 SA :::...
                ...::: Zx 48/128+2/128+3/QL - Dragon32 - Atari 520STF/1040 :::...
                ...::: C64 + 1541 / C64 :::...

                Mathdea

                  #288213

                  Mes 2 cents.

                  Pour moi la fermeture de T411 est un vrai préjudice, tout comme whatCd. Je possède une collection de vinyles conséquentes, et je n’ai pas spécialement envie de racheter les albums que je possède déjà en format numérique, donc oui j’ai récupéré des versions mp3/flac d’anciens albums qui sont pour l’essentiel introuvables de toute façon dans le commerce.

                  Idem pour des vieilleries pour mes vieux ordinateurs et/ou des vieux films. Parallèlement, j’achète pas mal de musique (cd/lp) et de jeux video. Enfin, j’ai récupéré pas mal de doc sur ce site.

                  La seule alternative viable me semble une licence globale avec un moratoire pour les blockbusters (terminator 27 et iron man 16…) et les albums trendy (que je n’écoute pas de toute façon et qui eux sont distribués de manière invasive).

                  bises à tous 🙂

                   

                   

                  Amiga 500 Rev6
                  Amiga 500 Rev5
                  Amiga 1200 + MTEC68030
                  Amiga 4000/030

                  ManoWar

                    #288214

                    Les News group y a que ça de vrai ! 😉 apres y a des trucs qu’on retrouvera plus jamais qui était sur 411 et qui n’était pas en infraction

                    ils ont nucléé les serveurs Sans faire de distinguo …

                    Amiga 500 plus 2 Mo chip
                    Amiga 500 rev 8a stock 8mo
                    A590 en panne

                    Amiga 1200 1D2
                    blizzard 1230IV 128mo
                    Rom 3.1.4 Mo
                    cf 16 go whdload
                    Amiga Cd32
                    Amiga 2000 4 up ,Oktagon 2008 ibm HDd scsi 200 mo Wb 1.3
                    floppy /gotek HxC

                    Moniteurs 1081/1084/ 1083/ SynchMaster samsung/iiyama

                    Doolittle

                      #288224

                      Il faut espérer qu’ils aient fait une copie des serveurs quelque part… Pour ce qui était des pubs, ad block faisait le job.

                      A500 et Amigalive sur PC ( jeu en ligne).

                      Bardock

                        #288225

                        @Alexandre JALON: Si tu as des bonnes adresses je suis preneur 😉

                        Amiga 1200 BPPC 060+SCSI; 64Mo; BVision; Mediator; FastATA; Delfina DSP; Spider II; Tower fait maison / Amiga 1200 BPPC 040+SCSI; 32Mo; BVision; Mediator.
                        Amiga 600 avec tous les jeux Amiga
                        Mini NES avec tous les jeux NES
                        Mini SNES avec tous les jeux SNES
                        Mini Megadrive avec tous les jeux Megadrive
                        Mini PSX avec tous les jeux de la PSX 1

                        ManoWar

                          #288226

                          Idem pour les adresses 😉

                          Amiga 500 plus 2 Mo chip
                          Amiga 500 rev 8a stock 8mo
                          A590 en panne

                          Amiga 1200 1D2
                          blizzard 1230IV 128mo
                          Rom 3.1.4 Mo
                          cf 16 go whdload
                          Amiga Cd32
                          Amiga 2000 4 up ,Oktagon 2008 ibm HDd scsi 200 mo Wb 1.3
                          floppy /gotek HxC

                          Moniteurs 1081/1084/ 1083/ SynchMaster samsung/iiyama

                          elwood

                            #288237

                            Je ne connaissais pas. Vous êtes donc tous des pirates ! 🙂

                            K-L

                              #288238

                              Ben voilà.

                              En effet, j’ai halluciné de voir le nombre de personnes qui se sont plaintes de la fermeture de ce service de piratage.

                              Oui, je sais, on s’en servait uniquement pour téléccharger des distributions Linux ou des animes non disponibles en France.

                              Et le plus fort c’est de réussir à justifier le piratage (moi qui pensais que j’étais doué en excuses quand je séchais l’école…).

                              Enfin bon, faut pas se voiler la face, certains pourront toujoursd passer des heures à pirater des trucs plutôt qu’à les acheter. C’est ainsi.

                              darky

                                #288240

                                Tipiak !

                                Meuh non, on veut juste les fichiers correspondants aux œuvres qu’on a déjà mais sans avoir à les numériser.

                                Intéressé aussi par les bonnes adresses en MP.

                                Doolittle

                                  #288253

                                  J’aurais jamais acheté 5 saisons de Game of thromes pour les offrir à ma mère si il y avait pas eu Torrent 411 pour me faire découvrir la série. Et des exemples comme ça il y en a à la pelle.

                                  A500 et Amigalive sur PC ( jeu en ligne).

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 19)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Communauté Le Bar Fermeture de Torrent 411

                                Amiga Impact