Lire les disquettes 1.44 sur un amiga 1200.

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

  • receptor

      #222764

      salut,

      Voilà j’ai un lecteur FZ-354 compatible amiga
      Voici la configuration des cavaliers

      Pont fermé DS0, MM, RDY et TTL / C-MOS
      Donc, il y a un cavalier placé horizontalement dans la rangée inférieure entre les broches 2 et 3, et trois cavaliers horizontaux entre rangée supérieure et inférieure sur les positions 4, 6 et 7.

      Ma question est, Est-il possible de lire des disquette au forma pc 1.44 ?

      si ce n’est pas possible que puis-je faire pour rendre ce forma compatible

      Exemple copier une démo Amiga d’un poid de 880 ko sur une disquette pc car récupéré sur un pc. et transféré cette démo dans l’Amiga par ce lecteur.

      Faut-il que je modifier l’emplacement des cavaliers ou sinon que je face une soudure spécial sur le lecteur de disquette? et comment et quoi soudé.

      merci,

      Get27 (Sébastien LIGEZ)

        #222769

        Salut,
        – Non
        – Acheter un lecteur compatible : FZ-357A ou FB-357A
        ou acheter un gal gérant les mode HD et souder les fils nécessaires dans le lecteur

        Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
        PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
        PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

        Admin

        bigdan

          #222772

          Get27 : yes !

          Receptor : tu peux lire des D7 PC 720 Ko seulement avec ce floppy (DD).

          Si tu veux lire directement des D7 PC 1.44 Mo, tu as besoin d’un FZ-357A (lecteur 1.76 Mo) ou d’un de ses copains (lecteur Dell modifié par Amtrade, interface catweasel, etc…)

          receptor

            #222774

            ok merci les gars
            Merci Bigdan pour ces précisions tempi je ferais avec.

            Admin

            bigdan

              #222797

              Receptor : par contre, tu peux faire comme à la belle époque… En 1994 je téléchargeais sur des stations à la fac et transférait des bouts d’archive sur des D7 PC double densité (720 Ko).

              Tu mets un scotch sur le 2ème trou des D7 PC et tu les formate en 720 Ko : tu pourra relire tes D7 sur Amiga et joindre plusieurs fichiers de 100 Ko par exemple pour recréer ton archive coté amiga…

              Regarde cet utilitaire qui peut aider : http://www.onyxsoft.se/joinsplitter.html

              Après, j’ai découvert les joies des D7 ZIP 100 Mo et autres disques durs PC directement lisible depuis mon Amiga 😉

              Sinon, le mieux c’est encore AmigaExplorer et un cable nullmodem entre l’Amiga et le PC !

              receptor

                #223376

                Hello Bigdan désoler de répondre tard j’étais parti

                En essayant de nouveaux lecteur de disquette pour remplacer celui d’origine qui ne fonctionner plus. mon écran Amiga 1084S a lâcher.
                Du coup je n’es plus la motivation de le retoucher je ne sais pas si je vais finalement revendre mon Amiga 1200 pas envie de réinvestir dans un écran ou carte compatible LCD de plus il faut que je trouve une carte PCMCIA pour transféré des dossiers Amiga vers le pc

                Autan investir dans un FPGA arcade qui sera plus souple et plus puissant

                je m’occuperais de la vente de mon 500 en janvier vue qu’il n’aura ni câbles et ni alimentation je veux bien le vendre 30-40 euro. c’est un 500+

                pour l’amiga 1200 je ne sais pas il est bouté par une Blizar 030 -32 mega et carte compacte flash interieur et son adaptateur et tout ces câbles vidéo et alimentation
                a voir pour le prix savez un idée ?

              6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

              Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Lire les disquettes 1.44 sur un amiga 1200.

              Amiga Impact