[aide] Ma vampire Chauffe beaucoup trop

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 122)

  • Anonyme

      #282283

      un troll n’est jamais gentil car un troll pète les C…… ^^

      Bon sinon revenons à mon histoire de chauffe , j’ai repris ce matin les test .

      – Ma carte mère sans vampire, sans indivision sans a604n , juste le gotek : j’ai laissé tourné en boucle Project X pendant 2h , aucun plantage , j’ai pu éteindre et relancer la machine aussitôt sans aucun soucis , aucune odeur de chaud , donc ma carte mère n’as pas de soucis.

      – Ma carte mère avec la vampire la 604n et l’indivision , j’ai installé seulement le workbench 3.1 SANS LES DRIVERS SAGA (donc sortie vidéo par l’indivision).
      j’ai fait tourné pendant 2h Project X sous whdload , une légère odeur de chaud , mais aucun soucis , j’ai pu éteindre et redémarrer mon a600 la vampire à bien été prise en compte .

      je vais continuer mes tests

       

       

      Anonyme

        #282295

        suite des test

        Toujours la carte à l’air libre dans une pièces aérée, avec tout en place dedans, j’ai fait tourner pendant une bonne heure riva , cela chauffe et sent le chaud, mais c’est resté stable , j’ai même pu redémarrer sans soucis .
        Suite à la remarque d’amigaouf, j’ai lancé une vidéo bien gourmande qui à totalement saturé le transfert et à première vue, cela ne change rien à la chauffe.
        J’ai laissé tourné aussi pendant 1h Adoom et je n’ai pas eu de plantage .
        J’ai retenté scummvm et la c’est le drame :'(
        Apres un moment de refroidissement, j’ai recopier mon système tel qu’il était avant et jouer 1h à project x sans soucis, par contre c’est quand même chaud et cela sent le chaud, mais cela reste stable .

        Je vais voir si je trouve un moyen d’installer un petit ventilateur dans la coque du a600 pour pouvoir le refermer et rester stable.

        Anonyme

          #282296

          si je comprends bien, actuellement, le seul test case qui fait planter ta vampire c’est scumm ? Je vais tester SCUMM dans les mêmes conditions que toi pour voir si ça plante aussi, ce qui franchement ne m’étonnerais pas plus que tant, vu que c’est vraiment un port rapide et pas propre.

          Peux-tu me donner la config exacte de scumm que tu utilise (version et jeu) et me décrire précisément ce que tu fais pour obtenir le plantage ?

           

          Anonyme

            #282297

            @jbam…

            as tu testé avec un multimetre thermique la puce ou autre composant de la vampire  qui chauffe?

            tu seras fixé ainsi sur le probleme…

            ca ne peut etre qu’un probleme hardware….un composant defectueux….?

             

             

             

            Anonyme

              #282303

              Si il n’y a que SCUMM qui plante, je ne pense pas que ça permette de conclure à un problème hardware. Mon Amiga 600 sent aussi le “chaud” après un long fonctionnement. Il ne faut pas partir du principe que parce que la vampire est chaude, donc elle doit planter et on cherche le programme qui plante. Actuellement, il semble que la Vampire tienne avec Riva et plante avec SCUMM. Ce n’est pas un comportement qui corrobore une panne matériel. Riva utilise bien plus les spécificités du 68080, et il est codé proprement. Si lui ne fait pas planter la machine mais SCUMM oui, j’aimerai bien investiguer la piste de SCUMM.

              @ jbam : idéalement, il faudrait que tu fasse une archive de ton répertoire SCUMM, afin que j’ai exactement les mêmes fichiers que toi. Quand je les ai, je vais reproduire ta procédure de test. Et on verra bien. Si ça plante de la même manière chez moi, c’est clairement que SCUMM est buggé ou tout du moins que l’un des fichiers de ton archive est en cause. Si non, là on aura la preuve que c’est la Vampire qui a un soucis dans certains cas de figure.

               

              Anonyme

                #282304

                @guilbrush

                merci pour cette info mais c’est tout de meme bizarre que ce type de carte chauffe….vu que cela reste un pcb simple…

                etant possesseur d’une bppc 1260, cela me choque que ces nouvelles cartes ne remplissent pas pleinement leur utilité.

                vu le prix exorbitant sur des sites comme ebay, avez vous une garantie avec la team?

                je reste tout de meme sur ma position.

                 

                 
                <p style=”text-align: right;”></p>

                Mod

                amigaouf

                  #282307

                  En mode moderateur
                  @joschua
                  pourrais-tu te présenté stp dans un fil dédier merci; )
                  mode moderateur off
                  Sinon on arrive gentillement a un soucis software et non matériel. C est un bon signe 😉

                  Anonyme

                    #282309

                     


                    @amigaouf

                    je prefere la discretion…

                    j’essais simplement d’aider les membres du forum a resoudre leur problemes…

                    simplement

                    toutefois, si cela presente un probleme pour les modos, je comprend cela.

                     

                    Anonyme

                      #282310

                      Attention elle chauffe quand même pas mal avec bonne odeur de chaud malgré que ma carte mère soit à l’air libre.
                      Mais elle est plus stable avec ma nouvelle carte mère, pour le moment je n’ai trouvé que scummvm qui tire trop et l’a fait planter .
                      Dans ma grotte je suis tombé sur un petit ventilateur très silencieux je vais l’installer pour éviter que cette chauffe fasse des dégâts et refaire d’autre test.

                      guibrush : ok je te prépare une archive de test , tu me dira si cela fait chauffer le tout (je suis preneur de ton image système 100% garantie vampire ^^)

                      Joshua : je n’ai pas de multimetre thermique sous la main.

                      EdVirus

                        #282312

                        Juste pour info, j’avais testé Scumm il y a un mois ou deux, avec Monkey, et je n’ai eu AUCUN plantage durant 5 ou 6 heures non-stop, ma vampire n’était pas si chaude que ça…

                        -Mist Midi Sd32Go
                        -MiSTer Sd64Go + Sd16Go
                        -Rpi3b+ Sd128Go NesPI Case +
                        -Rpi3b+ Sd128Go MegaPI Case
                        -Rpi3b+ Sd128Go RGBPi
                        -Amiga 500 Rev5 1Mo Chip, Gotek, ACA500+
                        -CM de 1200 pour un projet...
                        -Atari 520 STE 4mo RAM Gotek

                        Anonyme

                          #282313

                          @jbam..

                          ok…si toutefois vous pouviez tester cette carte et voir ainsi une temperature elevée de plus de 65°, la solution reste a mon avis le remplacement de celle ci…

                          enfin, si elle est d’occasion mieux vaut vous retournez vers votre vendeur….

                          en pensant aux futurs acheteurs pour qu’ils ne soient pas lésés.

                           

                           

                          Anonyme

                            #282315

                            @edvirus

                            cela semble resoudre le probleme…hardware…pour jbam

                            pas de doute possible

                             

                            EdVirus

                              #282317

                              Par sécurité je vais refaire un test ce soir et je vous tiens au courant…

                              -Mist Midi Sd32Go
                              -MiSTer Sd64Go + Sd16Go
                              -Rpi3b+ Sd128Go NesPI Case +
                              -Rpi3b+ Sd128Go MegaPI Case
                              -Rpi3b+ Sd128Go RGBPi
                              -Amiga 500 Rev5 1Mo Chip, Gotek, ACA500+
                              -CM de 1200 pour un projet...
                              -Atari 520 STE 4mo RAM Gotek

                              Anonyme

                                #282318

                                @edvirus

                                ca me fait plaisir de voir des gens comme toi qui prennent a coeur ce genre de post.

                                fais tous les tests possibles et conclus que ce genre de carte tiend la route..

                                en croisant les doigts pour que phase5 tiennent leur promesses et nous ressortent des cartes dignes de ce nom

                                EdVirus

                                  #282321

                                  Petite précision mais qui à son importance, mon Amiga est fermé!!!!

                                  -Mist Midi Sd32Go
                                  -MiSTer Sd64Go + Sd16Go
                                  -Rpi3b+ Sd128Go NesPI Case +
                                  -Rpi3b+ Sd128Go MegaPI Case
                                  -Rpi3b+ Sd128Go RGBPi
                                  -Amiga 500 Rev5 1Mo Chip, Gotek, ACA500+
                                  -CM de 1200 pour un projet...
                                  -Atari 520 STE 4mo RAM Gotek

                                15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 122)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel [aide] Ma vampire Chauffe beaucoup trop

                                Amiga Impact