remise en route A1000

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

  • Devanbez

      #264069

      Bonjour, je redémarre un Amiga 1000 datant des origines. Rien n’a explosé à la mise sous tension, mais aucune des disquettes Kickstart que j’ai ne fonctionne. Le lecteur les lit, mais me redemande d’insérer une disquette kickstart. Quelqu’un a-t-il une expérience similaire?

      athlonet68k

        #264077

        Deux possibilités , soit le lecteur de disquette est hs ou soit les disquettes ont mal vieilli.

        Je penche plutôt pour la disquette qui a mal vieilli !

        Où vis-tu? Peut être un amigaiste local pourra te la refaire en récupérant l’image de la disquette dans le Web.

        -* Certains ont essayé autre chose, ils ont eu des problèmes... *-

        Anonyme

          #264124

          je peux fournir les disquettes Kickstart contre un merci et un ou deux timbres

          Faranheit

            #264125

            Salut 😉

            Je plussoie BigDan 😉

            Si tu n’es pas trop loin de la Lorraine, viens faire un tour à notre magasin à coté de Metz avec ton 1000 et nous testerons tout cela 😉

            Merci, Laurent et Franck
            Amedia Computer – Seul et unique revendeur de matériel Amiga / Atari en France 😉

            Laurent 'Faranheit'
            Amedia Computer France
            Site : http://amiga.amedia-computer.com
            Mail : [email protected]
            Tel : (+33) 9 79 72 56 15

            Atreides

              #264180

              Bonjour,
              J’avais eu un problème similaire sur mon A1000 (cf post ci-dessous)

              probleme-sur-amiga-1000

              Le kickstart se chargeait puis plus rien. Ecran blanc,  sans que la main d’insertion du workbench s’affiche.
              Mon problème a été résolu grâce à Garou qui à l’époque, avait suggéré d’échanger les 8520 et 8364 (qui gèrent le lecteur de disquette)
              Dans mon cas, après avoir remplacé les deux 8520, mon Amiga 1000 fonctionne très bien.

              Tu as peut-être le même problème sur ton A1000

              Devanbez

                #264202

                Merci pour la réponse. En fait le lecteur de disquette tourne, et il me redemande d’insérer la disquette KS. J’ai fait l’essai avec un lecteur externe également. idem.

                Zalex

                  #264224

                  Peux tu détailler plus précieusement le problème ?

                  Quand tu démarres le 1000 sans disquette, il doit t’afficher la demande de la disquette kickstart :

                  Quelle version de kickstart insères tu ?

                  Une fois la disquette kickstart insérée, l’écran passe au blanc, le lecteur la lit et, au bout de quelques secondes, l’Amiga entame sa phase de tests habituels (écran gris, écran blanc) puis sur l’écran, apparait la demande la disquette Workbench :

                  C’est là où tu démarres sur un jeu ou la disquette Workbench.

                  Si tu reviens sur la demande de kickstart, il va falloir essayer une disquette kickstart qui a été validée sur un autre A1000 pour être sur sinon, lecteur dans un premier temps.

                  Pour info, impossibilité de démarrer la disquette kickstart et/ou Worbench ou quoi que ce soit d’autre sur le lecteur externe sur un A1000.

                  Une CD32 ... Sinon rien 🙂

                  Devanbez

                    #264251

                    Merci Zalex,

                    en fait je n’ai pas la séquence de test écran blanc, il me redemande tout de suite d’insérer le Kickstart. J’ai essayé avec les 3 versions. Bien vu pour le lecteur externe. Je vais sans doute prendre ma machine sous le bras et aller voir Farenheit en Lorraine. si quelqu’un peut me donner une disquette KS dont il est sur ça me permettrait de valider si le lecteur est mort ou pas. en tous cas merci à tous pour vos conseils, super forum! F

                  8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                  Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel remise en route A1000

                  Amiga Impact