Remontage A2000 pour rien :(

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 53)

  • Aladin

      #233644

      Bonjour à tous.

      Bon aprés presque deux ans que la carte mére a2000 est revenu de nettoyage (pile qui avait coulée), réparation de la DB9 bricolée, changement condo (merci l’ART et en particulier Hivernaal)

      Il est grand temps d’y remonter

      K1200rs, reste calme. C’est loin d’être ok. va falloir tout rebrancher, et croiser les doigts.

      Bon alors carte mère vissée. connecteur façade power mis, connecteur alimentation branché. essai sur tv cathodique, la disquette s’affiche rom 40.63. Donc déjà c’est bon.

       

      Première question, ou se branche le connecteur Hard disk de la façade?

      Merciii

       

      A2000 rev 6.3b Rom 3.1

      Blizzard 2060 SCSI 128Mo

      Picasso IV et tous ses modules

      Catweasel pour l’IDE

      DVD slot in pioneer scsi, HD scsi IBM DDRS-34560 (4.5Go) / HD IDE

       

      Photo 2013 de la catastrophe:

      Heberger image

      Heberger image

      Photo avant envoi à l’ART:

      Heberger image

      Heberger image

      wario17

        #233648

        Bonjour Aladin,

        Pour le connecteur Hard Disk de la façade tu veux dire la LED ? sur la Blizzard 2060 puisque c’est elle qui a le contrôleur disk

        j.c.

        TiSyl

          #233649

          Au dessus du port externe de ta blizzard, tu a deux picots, c’est là que se connect la led pour l’activité du disque dur.

           

          http://www.amiga.org/forums/showthread.php?t=30899

          Aladin

            #233650

            cool ok merci wario17 et tysil.

            J’imagine qu’il n’y a pas de sens pour cette LED

            TiSyl

              #233655

              Sisi, en plus le connecteur du 2000 a trois broches, mais seulement deux connectées. Test le sens, aucun risque.

              Dans un sens ca marche, dans l’autre non !  😀

              Aladin

                #233658

                Ok merci Tisyl, ayé connecté.

                De plus j’ai retrouvé photo avant démontage

                Heberger image

                Heberger image

                Pour la CG il y a un port zorro de préférence?

                Donc pour A2000 premier connecteur sur port vidéo a droite du bloc alim vers le bord, la deux nappes allant a la picasso IV

                Heberger image

                Heberger image

                Ah et il y’a la barre du haut à remettre aussi bon apparemment sa se met sur un trou de vis façade arrière du boitier

                TiSyl

                  #233661

                  A priori oui, il y une nappe pour aller de la carte vers le port vidéo interne a droite.

                  Quand à la CG, je la metterais sur un port zorro le plus proche de l’alim. Donc deuxième port zorro. Tu n’as pas d’autres grosse carte, laisse de l’air entre la CG et la blizzard, ca chauffe un peu tout ca.

                  La catweasel, tu peux la mettre après, derrièe la CG, a gauche. Laisse un espace aussi. C’est pas trop blindé de cartes, alors aére 🙂

                  Aladin

                    #233663

                    bon avec la blizz 2060 et picasso IV écran gris sur tv, rien sur le LCD.

                    Je laisse que la picasso IV sur le bus zorro le plus près possible du bloc alimentation, et c’est bon affichage sur TV et LCD

                    Dans l’early startup expansion 3 cartes 2167 (21, 22, 23) (J’imagine que 24 c’est uniquement en zorro III)

                    http://amiga.resource.cx/exp/picasso4

                    Cliquer pour accéder à PicassoIV.pdf

                    Heberger image

                    La picasso c’est bon.

                    Reste le problème de la blizzard, écran gris dés que je la branche même sans aucune RAM et scsi dessus

                    http://amiga.resource.cx/exp/blizzard2060

                    Heberger image

                    Heberger image

                     

                    Aladin

                      #233666

                      Yes, avec seulement une barrette sur le port du haut, elle fonctionne.

                      Hop avec les 4 ram bien mises, cela boot

                      Bon ben “y’a pu qu’a” finir de brancher: le HD scsi IBM DDRS-34560 (4.5Go) et le dvd scsi , le lecteur de d7 et en croisant tjrs les doigts.

                      ça avance, ça avance, c’est toujours émouvant un amiga qui redémarre après une mort clinique (pile coulée sur la carte mère)

                      Il aura droit à son image de fond “amiga survivor”

                      Aladin

                        #233667

                        Une petite question sur la catweasel, il y a moyen de mettre une CF dessus?

                        http://amiga.resource.cx/exp/catweaselz2

                        Heberger image

                         

                        huggyone76

                          #233668

                          Sans être directement concerné (je n’ai pas de 2000 et je ne suis pas K1200… lol !), j’avoue que ça fait plaisir à lire… Un Amiga qui renaît… c’est bôôôô !

                          A500+ACA500 - A600+Vampire 2+indivision ECS - A1200+Vampire V2 1200 - Mac Mini 1.42 sous MOS - Just CPC 128k - CPC 6128 - Atari STE 4Mo/CosmosEx - Atari Falcon CT60/SuperVidel 🙂
                          C64C + 1541-II + Lecteur K7 + SD - Sharp X68000 CZ-601C 4Mo + CF - Sharp X68000 CZ-611C 10Mo + CF + ext. MIDI

                          Aladin

                            #233669

                            Merci huggyone76, oui k1200rs va enfin retrouvé son 2000, s’il le veut toujours sinon il reviendra à son ancien propriétaire, moi .

                            Maintenant qu’il s’amuse avec son rasbperry pi 2…

                            Bon il y’a encore du boulot, déjà le scsi et l’ide, le lecteur d7.

                            Et ensuite adapter un workbench, surement un amikit customisé.

                            Et après retour au 1200ppc/bvision. mais l’avantage de ce 2000 c’est sa picasso 4 qui envoi le signal sur le LCD. Alors qu’avec la bvision faut jongler entre la tv et le LCD.

                            Cela a pris du temps, car je voulais lui changer l’alim, car elle est pleine de poussière et bruyante, donc j’avais pris un adaptateur d’alim PC pour A2000. Mais difficile de trouver une alim neuve avec du -5v, et si je voulais pas démonter/ remonter l’alim fallait découper l’arrière du 2000 mais me suis résigné à remettre l’alim d’origine

                            wario17

                              #233671

                              Pour les mémoires c’est bien d’avoir quatre barrettes de même marque appairées si possible 🙂 pas mal ton A2000 😉 il y a du beau monde dedans 🙂

                              j.c.

                               

                              k1200rs21

                                #233672

                                Oh mon Dieu mon 2000 va revivre

                                lundi 4 mai 2015 est un grand jour merci Aladin

                                bon plus qu’a faire les yeux doux a ma femme car un 2000 c’ est pas la même taille qu’un pi!!!

                                https://www.youtube.com/channel/UCndcNrLt5Y5SDobFQbjtCaQ?view_as=subscriber

                                Aladin

                                  #233673

                                  Merci wario17, pour les ram en fait il y en a trois identiques et une autre. mais toutes de 32mo.

                                  Je prendrai photo quand tout sera remonté, ce sera facil à voir la différence, plus de poussiere

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 53)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Remontage A2000 pour rien :(

                                Amiga Impact