Retour ecran LED BenQ BL702A

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 45)

  • Anonyme

      #250049

      @Lion oui mais … sur winuae, il double le 50hz en 100hz pour avoir des scrolling fluide.

      Sinon j’ai reçu ma mk2 hier et les premiers tests ne sont pas super concluant… Alors pour info faire DVI->HMDI->VGA regle le problème de qualité en VGA.

      Ensuite pour le BenQ + MK2, ben… je préfère clairement sans pour le moment. J’ai essayé le setting de Marco et il passe sur le BenQ même en VGA. Par contre, non, le scrolling est clairement pas smooth pour moi, toute les x seconds y a un effet étrange de “retard”, clairement visible sur Jim Power et Pinball Illusions. J’ai essaye sur un autre écran et pareil.

      Et pour finir j’ai énormément de glitches graphiques sous le workbench, ou jeu d’ailleurs, peu importe la résolution ou l’écran (teste sur 3 écrans différent , dont 2 DVI, acceptant le 50hz)… Ça me fout un peu les boules 🙂 Je vais continuer a investiguer mais clairement le benQ enfonce la mk2 pour moi sur toute la ligne. Hormis l’utilisation des modes laced sans flickering, j’ai du mal a voir l’intérêt pour le moment.

      cyb0rg

        #250055

        La meilleur solution reste un bon vieux CRT multisync … malheureusement ça prends une place folle et ça ne court plus les rues…

        Au final les LCDs ne sont pas fait pour “jouer” 🙂
        —-
        Et personnellement hormis les demos 060, je prefére utiliser ma borne équipé d’une TV, de WinUAE et d’une carte qui me sort du 15khz… que sur mon amiga branché sur un LCD avec un scandoubleur…

        Only amiga makes it possible
        XTR Games
        Magic Productions
        tilde

        Anonyme

          #250057

          le CRT reste devant pour le jeu rétro c’est clair mais perso je suis super content content du petit benQ, image propre, belles couleurs, accepte a peu près tout ce qu on lui balance, petite taille, format 4/3 et marche impec pour l’amiga et pour mon xrgb 🙂

          par contre la mk2 elle ne vient clairement pas redorer son blason pour moi  la :-/ je ne me rapelle pas avoir eu ce problème y a deux ans quand j en avais eu une…

          cyb0rg

            #250059

            si j’avais un peu de blé, je me prendrais la version 19″…
            mais bon, ca reste des pixels “carré” 🙂

            Only amiga makes it possible
            XTR Games
            Magic Productions
            tilde

            Anonyme

              #250420

              Bon, j’ai reçu ce jour une MK1 et… pour le jeu elle l’emporte clairement versus la MK2, les scrolling sont vraiment impeccable dessus.

              Par contre pour la qualité d’image en résolution workbench c’est clairement la MK2 qui est devant….

              Bref au final je ne sais pas laquelle garder 😛

               

              Anonyme

                #250421

                (les scanlines sont vraiment appréciables sur la mk1 … )

                le Franz

                  #250456

                  je teste actuellement un Benq BL912, 19″ qui accepte le 15khz, le résultat semble bon (upscale et scrolling fluide, juste l’image n’est pas vraiment centré). Par contre j’ai un problème de ligne vertical tout les centimètres en image fantôme , je pense que le problème vient de mon amiga, car j’ai aussi des problèmes de perturbations avec un GBS-8200(bruit vidéo)et en péritel(balayage horizontal) , peut être un problème de condos(je les ai changer, mais peut être un est mal soudé)

                  Commodore 64 - Commodore A600 - Commodore A600 à réparer:-) - Commodore A600@ACA620 - Commodore A1200 - Commodore Amiga CD32- IBM Aptiva 486dx66 - Atari 1040 STf - Atari 520 STe - Atari 520 STe@4mb@hd 4gb - Atari MegaSTe - Atari TT030 - Atari Falcon 030 - Atari Portfolio - Atari 2600 - Atari Jaguar - Nintendo NES

                  Mod

                  amigaouf

                    #250465

                    Pour ton soucis avec la mk2
                    A tu fais les changement et passez en 50khz car se que tu decris est clairement se qui se passe quand tu est en 60khz
                    Je n ai jamais eu de defaut graphique avec toutes mes mk2. Es tu sur de la connection entre la cm et la mk2 ? ?

                    Anonyme

                      #250466

                      Oui, c’est tout le dilème enter la MK1 et la MK2, je suis confronté à la même chose. Personnellement, j’ai réussi à régler 3 MK2 correctement avec les paramêtres donnés ci-avant, et le résultat était parfait sur les scrollings. Il semble que ces mêmes paramêtres ne donnent pas satisfaction chez zeGouky, ce qui tendrait à prouver que les MK2 ne réagissent pas de la même manière. Je vais essayer les paramêtres de zeGouky qui sont différents des miens et qui semblent donner satisfaction chez lui, pour voir ce que ça donne sur ma MK2. Il serait vraiment intéressant de connaitre une fois pour toute le potentiel de cette carte. By the way, la MK2 peut en fait afficher les scanlines.

                      Anonyme

                        #250467

                        Oui settings de Marco rempli en 1:1 et l’ecran passe bien en 50hz quand ca switch.

                        Hier soir en rechargeant une config 50hz trouve sur EAB j ai eu enfin des scrollings parfaitement fluide mais apres un power off/on de l’amiga les saccades sont re-apparu sans raisons.

                        J’ai l’impression que c’est une histoire de timing au moment a laquelle l’ecran et/ou l’amiga se synchro. Dans un sens ca me parait logique vu qu’il manque la synchro verticale.

                         

                         

                        Mod

                        amigaouf

                          #250472

                          Petite question tu as une mk2 normal ou une mk2 cr ??

                          Anonyme

                            #250474

                            mk2 cr

                            Anonyme

                              #250475

                              C’est quand meme bien nimp tout ca … D’un coté tu as une MK1 VGA qui propose la VSync mais une qualité d’image discutable dans des hautes res et de l’autre la MK2 qui a une super qualité d’image mais pas de V-Sync.

                              Tu fais chier Jens, tu fais chier!!!

                              Voila c’était mon petit moment de frustration 🙂

                              Je me demandais si il n’y avait pas moyen de repiquer le signal RGB + SYNC directement de Lisa pour éviter la perte de qualité quand on passe par la prise video?

                               

                              henes

                                #250487

                                Il faudra repasser à la caisse pour la MK3 qui fera les deux 😀

                                Anonyme

                                  #250488

                                  Il peux se toucher severe le Jens si il y a une mk3 (comme il peux se toucher severe pour ses ACA) 🙂

                                15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 45)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Retour ecran LED BenQ BL702A

                                Amiga Impact