sd hxc 2001

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 27)

  • 1
  • 2
  • pat55400

      #260320

      bonjour,je recherche la puce sram dm74ls38n 14pin pour mon sd hxc 2001.(carte noir rev ? )

      J ai voulu mettre le dernier firware 1.8.2.40,mais au démarrage sa fige sur la page de demarrage rouge  et l écran m indique ” sram error “,j ai donc voulu la démonte pour nettoyer la puce  et la patte a cassée.

      merci

      amiga 1200 hd

      Kaizen 35

        #260335

        regarde sur aliexpress en tapant sram, tu trouveras pas mal de puce mais je ne sais pas si tu trouveras la bonne

        ^^ ^^ ^^

        amigagnus

          #260337

          envoie une photo des dégats

          un ami pourra te la réparer

          pat55400

            #260344

            @kaizen35

            oui j ai vu mais c est en lot.


            @amigagnus

            merci,je vais voir si je peut soudé des autres pattes sur la puce.

             

            en attendant d en avoir une autre.

            amiga 1200 hd

            Jeff_HxC2001

              #260400

              Strictement aucun rapport avec la SRAM : le 74LS38 est un buffer NON-ET (*4) pour l’interface floppy.

              Vous avez probablement une ancienne révision B de l’émulateur, d’où la non-présence de la SRAM et donc du message.

               

              pat55400

                #260412

                @jeff_hxc2001

                Oui,merci j ai vu.oui apparemment c est une rev b et je viens de voir que la mise à jour que j ai faite n était pas compatible.je vais essayé de réparer la puce et refaire la mise à jour avec l ancien firmware.

                Votre pseudo est en rapport avec le hxc?Pouvez vous avoir cette puce au cas où la puce ne serai pas réparable?Merci

                amiga 1200 hd

                pat55400

                  #260425

                  réparation puce réussi avec succès .sa fonctionne aprés avoir flasher le bon firmware pour carte rev b.merci a tous

                  amiga 1200 hd

                  Sheldon

                    #260433

                    Epatant et résistant ce HXC 🙂

                    @pat55400: pour info Jeff est le concepteur 🙂

                    Amedia Computer

                     

                    Amigalement.
                    Amedia Computer
                    Franck
                    Site Web: Amedia Computer

                    Amiga: 500, 500+, 600, 2000, 1200, CD32
                    Compatibles Amiga : Mist FPGA, Mister FPGA, Replay FPGA Arcade+Carte Fille +68060Rev6, Vampire V4 StandAlone
                    Commodore: C64
                    Atari: 1040 STf, 1040 STe, Mega ST1, Mega STe

                    Jeff_HxC2001

                      #260434

                      Oui, la Rev B date de 5/6 ans maintenant 🙂

                       

                      JiDeWe

                        #275817

                        un petit up….

                        juste pour dire qu’au bout de plus de 1 an, j’ai enfin pris le temps de tester cette petite merveille, c’est d’une simplicité déconcertante 😉

                        j’ai une question, les 2 cartes que j’ai, ont un dip avec 1 sur on et les autres sur off, sur amiga ça fonctionne impec, est-ce que sur atari je peux garder cette configuration?

                        j’aimerai utiliser la même carte SD de 16 go et pour amiga et pour atari,

                        je pense créer deux tiroirs séparés, un pour amiga et l’autre  pour atari

                        qu’en pensez vous?

                         

                        1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
                        maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

                        Tarzin

                          #275827

                          On peut encore acheter ce produit quelque part?

                          Admin

                          Tarzin

                            #275830

                            @Bigdan,

                            Merci

                            Après recherche, je me suis aperçu qu’un Gotek était peut-être plus intéressant (coût, mise à jour, etc…)

                            Mod

                            amigaouf

                              #275831

                              Franchement le goteck burk

                              faut savoir qu à la différence le hxc est mis a jour pas le firmwar amiga du gotek

                              Tu peux certe mettre le firmware hxc sur le gotek mais au final tu as les soucis du gotek c est a dire, clé usb mal reconnu voir pas du tout, écran  avec juste des chiffre pas d aide si tu as un soucis avec.. enfin pour moi j aime pas.

                              le hxc slim pour moi est le top pas besoin de modifier la coque tu fait juste sortir les boutons par la fente du lecteur et hop tout est bon;)

                              Faranheit

                                #275832

                                @Tarzin:
                                Mis à part le prix, le Gotek reste une daube, y a pas d’autres mots.

                                Il faut découper la coque pour l’intégrer (pas besoin avec le HxC Slim et notre support), le flash est on ne peut plus compliqué à faire (quand il marche), certains ont cramé des clés usb dessus …..
                                Bref, très mauvais investissement !!

                                Beaucoup sont obligés d’acheter deux, voir trois Goteks avant d’en avoir un pleinement fonctionnel, ou de tester 5 / 6 clés USB avant d’en trouver une qui marche avec, donc, au final, ça revient plus cher qu’un HxC !

                                En plus, Franck s’est quand même fait violences pas mal de temps pour réaliser le support plexiglass avec des trous et un design convenant aux Amiga 500 / 600 / 1200 / 3000 et Atari ST / STE, soit, le plus universel possible et éviter ainsi de découper les coques originales 😉

                                Bref, HxC et Support : Tout du made in France !

                                Merci, Laurent et Franck
                                Amedia Computer

                                Laurent 'Faranheit'
                                Amedia Computer France
                                Site : http://amiga.amedia-computer.com
                                Mail : [email protected]
                                Tel : (+33) 9 79 72 56 15

                              15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 27)

                              • 1
                              • 2
                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                              Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel sd hxc 2001

                              Amiga Impact