Tarif frais de port (sur ebay) – droit d'estimation

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 18)

  • 1
  • 2
  • Anonyme

      #246105

      Bonjour Amigas/gos,

      Je me posais une question. Est il normal de demander une estimation pour un achat? hors forum?

      Pour moi une demande d’estimation ne doit concerner uniquement que les ventes et non les achats. Et bien sûr uniquement de la partie “petites annonces” de ce forum et pas à trifoullis les zoix .

      2eme chose que je n’ai vu sur eBay que depuis 1 an (je devais être aveugle) certains s’arrogent le droit de mettre un prix de frais de port “délirant” à savoir je vend un truc à 1€ avec 50€ de port? un truc à 5€ avec 200€ de frais de port?

      Le prix des frais de port n’est il pas Fixe et tributaire du poids? le plus cher pour  30kg est de 24,50 € en colisssimo (c’est moins cher en relais), donc à moins de monopoliser 5 semis remorque, personne n’aura à payer 200€ de frais de port. En ce qui me concerne je considère cela comme une arnaque. Tout le monde ne lit pas les frais de port, et s’il voit 1€ achète sans se poser de question, surtout que c’est écrit en tout petit.

      Si mon message ne sert à rien merci de la supprimer, je ne savez pas où le poster.

      Il est juste informatif, histoire de vous avertir de bien lire les annonces eBay, surtout les frais de port…lol

      Bonne journée.

      JM.

      cyb0rg

        #246107

        Il semblerait que c’est pour gruger la marge d’ebay qui prends un pourcentage sur les transactions et non sur les FDP

        edit: à toi de filtrer par prix+fdp pour trouver l’article le plus intéressant

        Only amiga makes it possible
        XTR Games
        Magic Productions
        tilde

        Admin

        bigdan

          #246131

          Anonyme

            #246167

            Merci pour vos réponses 🙂

             

            Alexandre JALON

              #246262

              C’est simple, sur ton colis, tu auras toujours les frais de ports réels.

              Tu peux ainsi exiger du vendeur le remboursement du trop perçu des frais de port.

              S’il ne le fait pas, tu peux lancer une procédure auprès de Ebay même qui va, si le vendeur reste de mauvaise fois, te rembourser la différence et s’occuper du vendeur indélicat.

              Ainsi, quand j’avais (bêtement) commandé mes roms 3.9 pour mon 1200, chez ce mec (http://www.ebay.fr/itm/amiga-1200-roms-3-9-kickstart-ppc-phase5-blizzard-boards-/181901844813?hash=item2a5a31e14d et http://www.ebay.fr/itm/amiga-1200-roms-3-9-kickstarts-/181901691038?hash=item2a5a2f889e) qui n’envoie d’ailleurs absolument rien de Pologne et continue à sévir (Ps, j’ai voulu le signaler à Ebay, ami Cosmos cependant, seul le “propriétaire” ou développeur des Roms 3.9 peut se plaindre et faire ban définitivement ce type de chez Ebay), je me suis rendu compte que 1,32 Euros de frais de ports, c’était pas pas les 29.99 Euros qu’il réclamait. J’ai lancé contre lui la procédure auprès de Ebay et ce revendeur indélicat n’a eu d’autre choix que de me rembourser le trop perçu.

              A l’époque, je n’étais pas au courant du bizbi qu’il y avait autour de l’histoire des Roms en 3.9 et le fait que c’était notre bon Cosmos qui en était à l’origine et, outre le fait qu’elles n’étaient pas très légales (et surtout en plus du fait que ce mec se faisait donc du fric sur le travail de Cosmos) .

              Tout ça pour dire, pour en revenir au sujet initial, quand vous voyez des frais de port abusif sur vos commande Ebay, n’hésitez pas à demander poliment au vendeur le remboursement des frais trop perçus et s’il ne l’accepte pas, à lancer une procédure Ebay contre lui. En plus, dans les choix de raison de procédure, il y a un item exprès pour ça (c’est d’ailleurs à cause/grâce à ça que j’ai demandé au bonhomme le remboursement des 29.99 Euros-1.32 Euros => 28.87 Euros trop perçu et qu’il a dû d’autre choix que de s’y résoudre. Après coup, j’espère vraiment que ce type a perdu de l’argent :p).

              Note à propos de mes roms 3.9 : Après avoir appris d’où viennent ces roms et qu’elles étaient utilisée sur le dos du travail de Cosmos, j’ai décidé de ne pas les utiliser et… Ben Ami Cosmos, si les 3.9.1 sont un jour disponibles sur chip… N’hésite pas à me contacter en Mp/mail/Signaux de fumée/Lancé de lavabos en céramique bleus ^^.

              Admin

              bigdan

                #246265

                Alexandre JALON : en fait tu as commandé tes roms 3.9 à spacedjgrat si je comprends bien ? Il fréquente ce forum et effectivement son ip n’est pas du coté de Lódz..

                Alexandre JALON

                  #246266

                  Amigamany sur Ebay = Spacedjgrat ici ?

                  Dans tous les cas, comme j’ai reçu les Roms dans une enveloppe et par la poste, je sais exactement, en plus du prix clairement écrit sur l’enveloppe, d’où elles ont été postée :).

                  J’espère juste que je ne vais pas f… le bordel ici avec cette histoire ^^.

                  Anonyme

                    #246267

                    Ah oui punaise, 30e de fdp pour des eproms? Tranquille le mec et si en plus dedans y a du taf de Cosmos…. Ca fait de lui une belle crapule :/

                    Cosmos (compte supprimé)

                      #246268

                      Compte AI de l’utilisateur Cosmos et messages supprimés à la demande de ce dernier !

                      Anonyme

                        #246272

                        J’ai une cagoule, une batte de baseball et un alibi si ça peux t’aider.

                        Cosmos (compte supprimé)

                          #246273

                          Compte AI de l’utilisateur Cosmos et messages supprimés à la demande de ce dernier !

                          cyb0rg

                            #246275

                            Moi je trouve que le “classic” à un charme que les Amiga NG n’ont pas (avis perso, pas la peine de taper hein !! :))

                            j’aimerais bien aider en 680×0 mais je suis un cave, je fais du blitz et mon ASM se limite a quelques move des add et des sub 🙂 je n’ai jamais su parler au copper ni au blitter et d’ailleurs ils me l’ont rendu a coup de guru (pour le mieux).

                            mais j’avoue , la nostalgie opérant me (re)mettre un peu plus à l’assembler, si je trouve un jolie source (qui s’assemble sans erreur sous ASMPRO) qui a déjà une copper list et mod player propre et un example de comment blitter sans guru 🙂

                            Only amiga makes it possible
                            XTR Games
                            Magic Productions
                            tilde

                            Anonyme

                              #246279

                              @cyb0rg: +1 sur les classics et sinon je te conseil ca https://youtu.be/p83QUZ1-P10 🙂


                              @Cosmos
                              : tu penses un jour remettre a dispo tes library améliorés?

                              cyb0rg

                                #246281

                                gouky, j’y jetterai un œil  … mais je n’ai pas préciser, mais je veux une copperlist AGA 🙂

                                Only amiga makes it possible
                                XTR Games
                                Magic Productions
                                tilde

                                Anonyme

                                  #246282

                                  ok, je note 😉

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 18)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Communauté Petites Annonces Tarif frais de port (sur ebay) – droit d'estimation

                                Amiga Impact