Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Disque dur Amiga sur MorphOS Re: Disque dur Amiga sur MorphOS

Admin

bigdan

    #114656

    crown a écrit :

    SAlut,

    je ne crois pas que ce soit le cas de mon DD. toutefois connaissez-vous des softs capables de permettre la lecture?

    Il faut “au pire” analyser le RDB pour en déduire le filesystem utilisé… ou comme te disais Brumiga connaitre le filesystem en interrogeant les souvenirs de son proprio (sur sa config, par exemple s’il avait une carte controleur machintruc surtout pour le scsi dont les A500/A2000 ont connu moult versions plus ou moins proprios).

    En aucun cas, on n’essaie de lire un dur amiga en écrasant le rdb ou en bidouillant sous UAE sur un PCul : rien ne vaut un Amiga pour ce genre de job… Et on ne fait pas n’importe quoi ! J’ai encore un fujitsu 6,4 Go illisible dans mes tiroirs avec des modules d’époque jamais distribués sur aminet ;-(

    Crown : tu oublie de préciser la marque, l’année et le type de ce disque dur ! De toute évidence, si c’est un ide ou un Scsi1/Scsi2, tu n’auras pas les même outils à utiliser.

    bigdan

    Amiga Impact