› Forums › Rechercher
Résultats de la recherche sur « morphos »
-
Le gros désaventage de Aros par raport aux autres solutions me semble etre le fait que le proc soit un X86.
C’est le cas actuellement, il est prévu pour être portable cependant.
-
@ Mahen,
Le gros désaventage de Aros par raport aux autres solutions me semble
etre le fait que le proc soit un X86. En effet, il me semble que AROS
a debuté sur X86 et c’est d’ailleur sur cette plateforme qu’il est le
plus avencé. Hors, par cette caractéristique AROS a la perenité du
hardware a court terme, mais il me semble qu’il devient beaucoup plus
difficile de faire tourner les applis 68K dessus(voir même
impossible). Je crois que des histoires de little et big endian y sont
pour grand chose. En gros, si tu ne recompile pas un soft, il ne
tournera jamais sur AROS. N’oublions pas que AROS n’est pas un
emulateur, mais une réecriture à partir de zero de l’AMIGAOS.
Donc, si mon raisonnement se tient, AROS sans les applis 68k que nous
utilisons encore souvent n’a que peut d’intéret. Cette situation a
fait fuir la majorité des gens qui ne voyaient donc pas AROS comme un
system permetant de migrer progressivement entre l’AMIGAos 68k et un
tout nouveau systeme.
A mon sens, pour qu’AROS eusse avoir un chance pour devenir
l’AMIGAOS4 depuis le debut, il aurait falu qu’il intégre un émulateur
genre Amithlon (comme sur OSX avec l’EMUL MAC classic). Du 2 en 1 quoi
! En effet, il me semble qu’il n’est pas possible d’intégrer un emul
proc 68K dans un system X86 « little et big endian probleme »
Mais on sait bien combien certains Amigaïstes sont allergics au terme
emulation quand il s’agit de faire evoluer l’Amiga.Il suffit de se
rappeler le scandale que certains ont réussi a propager en faisant
croire A TORT à notre belle communauté que Morphos n’avait rien a voir
avec l’AmigaOs et que ce n’était rien de plus qu’un Emulateur.
N’oublions pas de nous servir du passer pour construire un meilleur
avenir.
RyZen Rulez 😉
-
Kokinou:
Vive la liberté.
pour le comion-citerne, je pense que tu dois te reconnaitre puisque tu
t’es senti visé.
Aller, salut.
RyZen Rulez 😉
-
Salut à tous et bonne année.
Je suis à la recherche d’un conseil pour utiliser un viewer comme
outil par defaut sur mes images.
Ce viewer devrait être en mesure d’afficher les images en plein écran
dans les bones proportions et avec tous les formats recents. J’entent
par là le JPEG, BMP, PNG, TIFF, GIF.
Une fonction que je recherche de ce viewer, c’est que celuici quit
tout seul qand on click sur la souris et qu’on ne soit pas obligé de
faire d’autres actions pour le fermer.
MysticView ne me convient pas car il ne se quite pas tout seul. Il
m’affiche une image et si je click sur une seconde icone d’image pour
en afficher une autre, j’ai une instance de mysticView en plus. A
force, il y a des tonnes de fenetres à l’écran et ca ralenti grave.
Multiview ne me convient pas pour les memes raisons que mysticView.
Peut etre que showgirl fait l’affaire, mais je ne sais pas m’en servir
pour afficher juste une image sans passer par son interface.
Je me souviens vaguement d’un soft du nom de viewtek, qui celon mes
souvenirs était adapté a mon utilisation, mais je n’arrive pas a
mettre la main dessus et de plus je ne sais pas s’il est fonctionnel
sur nos nouveaux systems: MorphOS et AOS4.
Si quelqu’un a un soft de ce type faites moi signe

Merci
RyZen Rulez 😉
-
« En même temps si tu as un peg, je comprend ta déception »
j’aurai meme mis desespoir
) -
Mozilla est déjà en cours de portage,
reste OpenOffice ?
-
mahen:non là j’y crois un peu moins
Mais il faut espérer que ce soit rentable quand même. Je ne pense pas qu’Hyperion perde de l’argent à développer leurs produits ou alors c’est vraiment des passionnés…
Je ne comprend pas le manque de comm des dév de MOS. On sait pas trop ce qu’ils font, ce qui leur appartient, juste qu’ils attendent des sous. Vraiment léger comme comm, le min pour prendre en otage les utilisateurs. 😮
Tiens lol ils nous souhaitent une bonne année http://morphos.net/

-
tetuzo : si tu t’attends à ce que des boites vivent (seulement) de l’Amiga… (surtout depuis la scission, ahhem)
kokinou : que de bassesses, toi l’anti-troll !
Franchement, les premiers A1iens et tous ceux qui croyaient en OS4 à ses débuts voire avant (2001-2002) je pense qu’ils ont été largement plus à plaindre que les gars comme moi qui ont profité de leur peg dès 2002. Dès fin 2002, pour les BT1, JIT et Warp3D…Maintenant visiblement, peu d’entre nous connaissent vraiment les intrigues de la situation actuelle pour tirer de conclusion aussi radicales, cf post de fab plus haut. (ce n’est pas mon cas non plus

-
oups non pas de readme, bizarre, je ne sais plus où j’ai lu la
préocédure alors :-p
tu trouveras un répertoire « classes »… Tu sais que MOSmedia est une
nouvelle feature de Morphos et non un programme externe, donc tu peux
le mettre dans mossys:
Tu copies le contenu du répertoire « classes » de l’archive dans
mossys:classes/multimedia/ et c’est bon
-
Serge: libre à toi d’avoir un an*s gros comme un camion-citerne. Et puis, chacun fait ce qu’il veut avec son an*s….
-
Je veux dire qu’un développeur à plein temps a besoin d’argent. Il faut voir la vitesse d’avancement d’AROS pour avoir une idée de l’évolution d’un OS compatible amiga libre sans argent…
Pour le détail concernant la propriété de MOS, je suis seulement réaliste.
D’ailleurs une preuve évidente est la solution actuelle : plus de sous de Genesi, plus d’update (du moins pour le moment), de développement.
Si tu veux en savoir plus, demande aux développeurs pour qui ils travaillent et sous quel contrat. Apparemment ils n’ont même pas de contrats valables (se sont fait entuber).
MOS a en tout cas largement été soutenu par genesi et des collaborateurs de bbrv ont participé au développement c’est pour cette raison que les gens tendent à accorder une certaine propriété intellectuelle a Genesi.
En même temps si tu as un peg, je comprend ta déception (enfin pour le moment 2005 nouvelle année
)) -
Traduction d’une partie de la page officielle d’Hollywood :
Langage script :
o Variables, tableaux et différents types de données (entiers, flottants, chaines de caractères)
o Des condition et des boucles peuvent être utilisé
o Gestion facile des variables (pas d’initialisation, de déclaration)
o Des fonctions pour manipuler les chaines et faires des opérations mathématiques
o Compilateur et linker pour convertir vos scripts en exécutable
o Le compilateur peut créer des exécutables MorphOS, WarpOS et AmigaOS3
o Gestionnaire d’erreurs inclus
o Fonctions pour déboguer vos scripts
o Des Labels, s’intégrant complètement dans le mode « interactif »
o Des plugins peut être ajouté pour augmenter les possibilités d’Hollywood.
—
A voir aussi cet article d’Obligement…
-
« il faut des sous, donc une entreprise pour assurer le dev »
tu veux dire par la que c les sous de bbrv qui ont cree morphos ou
alors que morphos ne peut pas exister puisqu’il a ete cree avant
l'(re)apparition de bbrv et de son porte monnaie ?
-
MOS n’est pas libre, si genesi se porte mal ou change de stratégie hop c’est fini. Et puis il faut des sous, donc une entreprise pour assurer le dev. Quand à croire bbrv, je ne le crois pas en effet suffisamment stupide pour financer les développeurs et ne pas s’approprier les licences
AROS commence à être intéressant mais le dev est très très lent. Bounties ou pas, peu d’investissement… Du coup, il est très incomplet et les dev ne peuvent pas compiler les progs sous aros
Il faudrait que l’effectif triple pour venir concurrencer les 2 autres. -
Morphos
A propos d’une fin.
Et puis concrétement, je me moque bien que Morphos dépérisse ou s’embélisse. Je suis un passionné d’informatique et ca m’hérisse autant le poil d’entendre » Hyperfion » que » Windaube » ou autre joyeusetés de gens sans imagination. Je suis autant gonflé par les aristocrates du Mac que par les jackys du pc , au moins autant par les élitistes de Morphos ou d’AOS.
La seule chose qui m’ennuie dans tout ça , c’est qu’effectivement selon moi , Morphos crée une fracture entre la communauté Amiga. Sans aucune objectivité et avec réalisme : Parce que j’ai choisi l’autre voie ( formule utilisée par .. heu Lanza je crois )
Ainsi je peux comprendre que les zealots d’en face n’en pensent pas moins.
Mais franchement, arrétons un peu de se prendre au sérieux au sujet de morphos , en c’qui me concerne , je suis cassé de rire derrière mon écran en postant des flammes sur morphos , rien de plus , et si j’avais un pouvoir divin , je ne l’utiliserais pas pour foudroyer Morphos , mais pour payer les mecs qui se sont cassés le cul pour se voir refuser leur du.
