Résultats de la recherche sur « morphos »

Affichage de 15 réponses de 17,431 à 17,445 (sur un total de 19,943)

  • En réponse à : salut une question

    #28554

    Bon, avant que ça ne dégénére en bataille rangée, je vais te faire un rapide topo de la situation actuelle :

    -Amiga Classic et AmigaOS 3.9 : c’est la vieille série du temps de Commodore. Pour les maintenirs au goût du jour, on les a agrémenté de bus PCI, cartes graphique 3D (allant de la S3 Virge sur port Zorro à la 3DFX Voodoo 3 sur PCI), de carte-son 5.1, d’USB, de carte réseau, de cartes PowerPC 603e@270Mhz ou 604e@233Mhz maximum accompagnées de 68060@66Mhz max. C’est la solution la plus compatible, éxécutant les vieux programmes programmés en assembleur et tapant dans le hard. Mais c’est aussi la solution la plus chére et la plus lente. Pour un 4000, 3000 ou 1200 montés en tour, avec bus PCI, PPC + 68060, Voodoo 3 PCI, carte USB, son et réseau, carte contrôleur IDE ou SCSI, ROM 3.1 et compagnie, il faut compter entre 1000 et 2000€, avec pas mal de bidouillages tant au niveau de l’OS que du hard et une bonne partie de matériel difficile à trouver et uniquement en occasion.

    -AmigaOne et AmigaOS 4 : c’est LA solution officielle. Basée sur des PowerPC G3@800Mhz et G4@800Mhz, USB, AGP, PCI, SDram, réseau intégré, son intégré… Les cartes-méres sont disponibles au format ATX et ITX, cette derniére disposant de la carte-graphique (Radeon 7000 32Mo) intégrée. L’AOS 4 est encore en bêta, mais trés avancé, fonctionnel et distribué avec toute nouvelle machine. C’est compatible avec pas mal de logiciels « propres » (çàd ne tapant pas dans le hard et utilisant des librairies standard) et émule le code 68k. Par contre, c’est à éviter si ton but est de retrouver les vieilles applis Classic pures et dures. C’est la solution qui avance le plus vite à l’heure actuelle. Compter entre 800€ (config µA1 ITX G3@800Mhz) et 1500€ (config A1 ATX G4@800Mhz et tout ce qui l’entoure).

    -Pegasos et MorphOS : c’est la solution alternative à l’AmigaOne et à l’AmigaOS 4. Le Pegasos II commercialisé actuellement est basé sur du PowerPC G3@600Mhz et G4@1Ghz, support DDR PC2100, USB, Firewire, deux port réseau, AGP, PCI, son intégré… Le Pegasos I avais qqs défauts, quasiment réglé avec les révisions April 2 de cette carte-mére. MorphOS est un bon systéme, disposant d’une logithéque légérement plus étoffée que l’AmigaOS 4. Malheureusement, son évolution semble compromise et l’AmigaOS 4 à rattrapé tout son retard sur cette solution. Son dernier avantage est un hardware légérement mieux foutu, mais guére plus. On peut trouver du matos allant de 300€ (carte-mére de Pegasos I April 2 G3@600Mhz en occasion, à laquelle il faut ajouter la carte-graphique, le disque-dur, le boitier, la RAM et les lecteurs) à plus de 1000€ (Pegasos II G4@1Ghz accompagné de tout ce qu’il faut en neuf).

    Les revendeurs :

    http://www.vesalia.de : Amiga Classic, Pegasos et AmigaOne en Allemagne.

    http://www.APS.fr et http://www.pegasosppc.fr : même revendeur en France pour Amiga Classic et Pegasos.

    http://www.relec.ch et http://www.pegasos-suisse.com : même revendeur en Suisse pour Amiga Classic, Pegasos et AmigaOne.

    http://www.amigasuperbit.com : site en travaux, revendeur Espagnol pour Amiga Classic et Pegasos.

    http://www.flcomputer.com : dans les Flandres, pour Pegasos.

    http://www.elbox.com et http://shop.elbox.com : en Pologne, constructeur revendant ses propres produits pour Amiga Classic.

    Il y en a encore plein, si on cherche un peu.

    Ce petit topo n’est aucunement exhaustif. J’espére t’éclairer sur la situation et sur ce qui existe, et me montrer impartial.

  • En réponse à : The Gimp pour MorphOS

    #27845

    Je suis du même avis que Corto : on a des softs, parfois trés bien (YAM, client IRC, FTP, ext…), parfois limites (browser,…). Les portages permettraient de combler nos lacunes en attendant des softs propres à l’AmigaOS/MorphOS, tout en attirant de nouveaux utilisateurs qui verraient en ces noms connus, réputés et éprouvés un gage de qualité et de logiciels dont ils sont surs et connaissent déja le fonctionnement. Ensuite, place aux développeurs pour développer les applis qui nous sont propres, en plus des portages qui serviraient de façade marketing et d’attente le temps que nos logiciels rattrapent leur retard en certains domaines.

  • En réponse à : The Gimp pour MorphOS

    #27844

    Qui dit portage, dit effectivement adaptation, avec ce que ça comporte de linuxeries et de manques par rapport à l’architecture et aux compétences d’AmigaOS. Les portages n’en sont pas moins valables : il y a de très bonnes choses et ça nous fournit des softs.

    Vient le problème de l’intégration … Comme pour Mozilla ou Blender, avoir TheGimp serait bien : s’il n’est pas adapté à l’OS, si l’ergonomie est douteuse (je n’en sais strictement rien), s’il est lourd, … ce qui importe c’est qu’on ait des softs reconnus, que ça puisse attirer éventuellement du monde. Mais je reste, comme Hybrid, très attaché à l’identité de nos OS, c’est pour ça qu’on est en droit d’attendre des logiciels natifs et bien foutus, ou des portages qui prennent en compte les spécificités de l’AmigaOS.

    Les portages ne remplaceront pas les créations originales mais sont, à l’heure actuelle, indispensables pour répondre aux besoins des utilisateurs et interrgoations extérieures sur les capacités de nos OS.

  • #28018

    Eeeeuuuhhh… FrenchPistolero et non Pistolera stp Mahen.

    Je veux bien te croire que la situation est complexe, je fais partie des gens paumés qui n’ont choisi aucun camp et qui attendent que la situation s’éclaircisse.

    Quand à moi, je trouve que l’implosion viens autant de couple Ainc/Hyperion que de Genesi/MOS Team. Si il n’y a pas eu d’accord pour faire tourner les deux OS sur les deux bécanes ou pour mettre leurs ressources/travail en commun, c’est un peu la faute des deux, non ?

  • #28017

    FrenchPistolera : bah, c’est juste que la situation est tellement complexe que pas mal sont paumés et du coup mélangent tout :) C’est valable pour une bonne partie d’entre nous hein, je me place pas au dessus en disant ça :)

    /me pas taquin quand il s’agit de la communauté miga qui implose grâce à l’action conjointe de Ainc & Hyperion (dans un premier temps) <-- avis subjectif pour le forum guéguerres bien sûr... /me qui radote surtout :/ tout ça n’a finalement aucune importance…

  • #28016

    ACE : tss tss tss, je ne suis ABSOLUMENT PAS Crisot. Moi, je suis moins buté.

    /me se sauve en couraaaaaaaaant !!! (et en agitant les gbras en l’air)


    @Crisot
    : c’étais qu’une blague hein. Je préfére prévenir, y’a tellement de paranoïaques sur ce forum… (je ne te visais pas par cette derniére remarque).

    MeloOn et Lanza : OK pour l’arrêt de fumer en groupe via forum. On verra qui tiendra le plus longtemps, mais je ne parie pas sur moi.

    Si il y a des Parisiens dans le lot, on pourrait se rencontrer un de ces quatres. Faudrait p’tet que j’aille aussi à une Alchimie un des ces jours… Promis, quand j’aurais remis mon 1200, mon 3000 et mon 4000 en marche, j’irais à l’Alchimie (/me prend ça en note dans son carnet à idées).

    Quand à boire un coup d’alcool fort quand j’ai envie de fumer… Dans ce cas, je vais boire beaucoup !!! Puis pour moi, ce serait un grand retour en arriére : avant, je fumais ET je buvais. J’ai réussi à arrêter de me saouler la gueule 2 à 4 fois par semaine (en moyenne), et réduire ma conso de clopes de deux paquets/jour (voire plus, merci la fac et les périodes de temps libres entre les cours) à un paquet/jour.

    C’est déja un joli projet, non ?

    Tsss, mes folles années sont derriére moi : plus d’alcool (sauf occasionnellement), plus de tabac sous peu…

    C’est dingue ça : les pegasistes affirment que l’Aone ne fonctionne pas correctement alors que beaucoup n’en possédent pas, les Aonistes font de même envers les Pegasos en oubliant que maintenant c’est le Peg II et non le Peg I buggé qui est commercialisé…

    Je ne savais pas qu’Hyperion et Genesi avaient la faculté de laver les cerveaux en masse. A moins que AOS4 et MOS ne diffusent des images subliminales pendant leur fonctionnement ?

    /me est d’humeur taquine ce soir. :-P

  • En réponse à : The Gimp pour MorphOS

    #27843

    slobman a écrit :

    A ce sujet, on nous avait dit, à Bâle par exemple, que l’OS4 utiliserait des fichiers xml pour les fichiers de prefs et d’autres choses standard (on pourrait y penser pour les catalogue, au moins pour les fichiers qui servent à les créer). Qu’en est-il actuellement ? Qu’en sera-t-il bientôt ?

    !! qiH

    /me qui frise le hors-sujet… ouais, enfin, qu’est carrément dedans ;)

    à ce sujet, il me semble bien (mais ceux qui ont déjà un OS4 qui tourne pourront te le confirmer) que le xml est utilisé pour les prefs et c’est plutôt une bonne chose.

    Quand à l’utiliser pour la localisation, moi je trouve ça pas mal mais l’idée de mon beuglage précédent, c’était surtout de dire qu’en terme de localisation, AmigaOs offre une méthode claire, simple et standardisée pour cette opération permettant la localisation facile de toutes les applis qui respectent cette méthode.

    Les portages sont à des années lumière de ça et intègrent des moyens de localisation qui leur sont propres ce qui « casse » la façon de faire sur Amiga.

  • #28015

    ACE a écrit :

    Ah un fight Nico Vs FrenchPistolero (alias Crisot)

    FrenchPistolero alias Crisot ???

    Tu as bu je crois … paske Crisot fait pas 90 Kg, ça c’est sûr ! 8-)

  • #28014

    C’est de la mauvaise foix, tu peux décemment pas dire que

    DOpus 4 dans un panel fasse un bureau sérieux.

    Non. DOpus4 + Ambient (Panel) me contente plûtot bien.

    Je suis d’accord que c’est pas intuitif, que c’est pas un bureau

    « complet » (Le WB est complet ??) mais c tout a fait utilisable.

    faux archi faux, j’ai un Peg I April 2 et c’est loin d’être parfait, je dirais que ça « fonctionne » mais sans plus, le son coupe avec certains softs ou quand tu déplaces de grosses écrans graphiques sous IBrowse, les transferts de fichiers sont globalement assez lents, en tout cas, pas du niveau d’un hardware équivalent sur PC par exemple.

    Vrai, archi-vrai…

    le hard « DMA » en lui-même est au niveau d’un PC avec SDRAM ni plus, ni

    moins.

    Faux là encore, sur de gros transferts en continu, la bande passante du Via Rhine s’effondre littéralement et il arrive dans de rares occasions que la connexions se perde à cause de gros lags suite à ces gros tranferts : inadmissible

    Vrai, le Rhine marche. C’est pas une puce merveilleuse, mais ca

    marche.

    Qu’ils soient remplacés n’est pas une excuse au fait qu’ils crament …

    Tout a fait.

    Bye

  • #28013

    Nico a écrit :

    Well, a chaque fois que ca été fixé, ca a jamais marché… Alors bon,

    j’ai l’habitude des « ca marche désormais, sur! »

    Ha bin oui, c’est vrai que tu dois avoir l’habitude, après tout, y’a eu le PegI, puis le PegI+April1, puis PegI+April2 et malgrès ça, ça tourne pas comme une horloge, du coup, on a vu sortir plus tôt que prévu un Peg2 sans Articia mais comme il n’a pas été testé en profondeur, on a des cartes filles qui crament … c’est sûr, avec ce genre de passif, tu as un background historique qui prète à la méfiance, je comprend …

    (heureusement qu’on est dans le forum guéguerre …)

  • #28012

    Nico a écrit :

    WipeOut ?

    FxPaint ?

    fxPaint existe en version 68k, optimisée MOS, WOS et même Amithlon donc l’émulation WOS ou PowerUp n’est pas nécessaire pour lui quand à WipeOut, il serait temps d’arrêter de penser que c’est le summum du jeu qu’on puisse avoir, vu son âge, il mérite d’être remplacé.

    De plus, j’ai un Peg et je n’y joues jamais donc, personnellement, ça serait pas une grosse perte à mes yeux.

    Perso, j’ai mis une icone pour DOpus 4 dans un panel et ca roule :-)

    C’est de la mauvaise foix, tu peux décemment pas dire que

    DOpus 4 dans un panel fasse un bureau sérieux.

    C’est de la bidouille, très fpnctionnelle mais de la bidouille quand même.

    Sur les Peg I avec April 2 il n’y a plus de probleme. Le DMA rules.

    faux archi faux, j’ai un Peg I April 2 et c’est loin d’être parfait, je dirais que ça « fonctionne » mais sans plus, le son coupe avec certains softs ou quand tu déplaces de grosses écrans graphiques sous IBrowse, les transferts de fichiers sont globalement assez lents, en tout cas, pas du niveau d’un hardware équivalent sur PC par exemple.

    Le Via rhine (réseau intégré) « fonctionne » tout a fait bien.

    Faux là encore, sur de gros transferts en continu, la bande passante du Via Rhine s’effondre littéralement et il arrive dans de rares occasions que la connexions se perde à cause de gros lags suite à ces gros tranferts : inadmissible

    Ouais, tous ces modules CPU sont remplacé gratuitements…

    Qu’ils soient remplacés n’est pas une excuse au fait qu’ils crament … c’est une perte de temps et d’argent à la fois pour l’utilisateur et pour le constructeur et la raison officieuse du cramage de ces procs est tout simplement scandaleusement ridicule : « le ventirad ne repose pas correctement sur la surface du proc du coup il surchauffe et il crame » … genre comme si ça ne pouvais pas se voir avant ce genre de connerie … ça met pas 2 ans à cramer un proc, si y’a surchauffe, au bout de quelques heures d’utilisations, pfout, c’est grillé.

    Bref, ces arguments sont de mauvaise foix, ce n’est pas valable, c’est juste bon pour les geeks mais une personne normalement constituée ne supportera jamais ces « petits détails » sans importance et si tu n’es pas passioné (pourquoi d’ailleurs ??) par la machine, le client, il la jette au premier proc carbonisé et en plus, il appelle une assoc de consomateurs pour dégommer le revendeur ou le constructeur indélicat qui lui aura fourni du matos bancal.

    La seule excuse que je peux trouver à Genesi/bPlan c’est qu’au début du Peg, ils ont bien insisté sur le fait qu’il s’agissait de machines destinées aux développeurs et de ce fait, des « beta » … sauf qu’ils ont toujours prétendu que a machine était nickel au début puis ils se sont vite rendu compte des problèmes : ils pouvaient pas s’en rendre compte AVANT de les vendre que l’Articia était buggué ? ça me parait un peu gros m’enfin, on va pas refaire l’histoire.

    Et avant de me faire taxer de « pro ceci » ou « anti cela », je dirais que c’est valable aussi pour l’AmigaOne alors pour en revenir au sujet initial de ce thread : finalement, que ce soit le Peg ou l’Aone, MOS ou AOS 4, au final, c’est assez blanc bonnet et bonnet blanc au bout du compte

  • En réponse à : UAE pour MorphOS

    #28443

    La version de RXMui dispo sur Aminet C bon, ou il faut une spéciale pour MorphOs ?

    PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP
    Mac mini - G4 1.42 GHz - 1 Go RAM - Radeon 9200 32 Mo - MorphOs 3.9
    WinUAE sur HP Core2 Quad 8200
    Epave de Mist FPGA remplacé par un Sidi
    A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3

  • En réponse à : UAE pour MorphOS

    #28442

    J’ai oublier de te dire que tu dois installer Rxmui pour pouvoir utiliser l’interface.

    Sinon il va de soit qu’il faut egalement que tu installe la rexxsys.library ou un tru comme ca ! Car helas Mos1.4 ne peut l’intergre (copyright il me semble….) tu la trouvera dans tout bon wb 3.1 qui se respecte.

    Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
    Amiga Morphos Rules.

  • #28011

    Crisot, FrenchPistolero ?

    MwahahahahahaHAHAAHAHAHA ! Qu’est-ce qu’il faut pas lire comme couneries.

    Enfin bong…. Je me disais bien qu’on devenait paranoïaques, mais à ce point là… :-P

    On a joué à Speedball2 à la woodparty ? Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin je veux y aller, je veux y aller!

  • #28010

    Ah un fight Nico Vs FrenchPistolero (alias Crisot)

    Round 1

    2-1

    Round 2

    To play ! Go :!!!!!

    Icecream ! Icecream ! Icecream

    Brutal Deluxe rulez

    Au fait personne ne s’est vante des racles que j’ai mis a tout le monde a speedball2 a la woodparty !!!

    Maintenant je le fait :! je les ai tous nickés , Hop hap hop hip et flap scratch bang, iceream icecream !!

    :-)

    Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
    Amiga Morphos Rules.

Affichage de 15 réponses de 17,431 à 17,445 (sur un total de 19,943)

Amiga Impact