› Forums › Rechercher
Résultats de la recherche sur « morphos »
-
Annonce de Robin hood sur MorphOS yahhhhhhh !!!
en esperant que ça ne soit pas un vaporware.
En tout cas celui-ci m’inspire nettement plus que les précédente annonces (finallement avortées) de Epic.
/me preparre la CB

-
Bah, ça pourra toujours être utile dans un premier temps, mais au fur et à mesure de la spécialisation des api respectives de MOS et d’OS4, ces émus ne feront plus tourner grand chose, ou seront de gros boulets. Enfin voilà, toujours sympa, mais bon…
Toutes les interventions « pouah, quel intérêt, y’a rien de plus sous OS4 » ou « pouah, y’a rien d’intéressant sous MOS » sont bien pathétiques

-
Ace: je confirme tout ou partie de tes propos; ça fait plaisir de voir que certains savent évaluer les produits à leur juste mesure

-
faudrais émuler les drivers OpenGL attaquant le hard
Pöurquoi, tu attaques le hard sans passer par une API depuis ton appli ? la lib tinygl est statique ou partagé ? si elle est statique… les drivers sont dans la lib ou quoi ?
-
Ah si, ça va me servir… pour BLENDER !!!!!!!!
Même pas => faudrais émuler les drivers OpenGL attaquant le hard. pas évident!
par contre pour des petites applis utilisant que intuition/exec/dos c’est carrement jouable.
-
Sinon j’ai lu que le support mass storage fonctionnais maintenant qu’il ont un pile Tcp ip qui marche bien
La j’ai du mal à comprendre le rapport…. si ce que tu dis est exact, alors là….. sont forts!
pas de redirection paula vers Ahi
il faut savoir que très peu de programmes utilisaient proprement l’audio.device, ces programmes, eux marcheraient en effet sans problemmes via un wrapper… Malheureusement, une majorité des programmes utilisaient juste l’audio.device pour récupérer certaines petites infos, puis tapaient ensuite directement dans le hard
Donc, utile, oui, mais pas autant qu’on pourrait le croire… -
Pour ce que je sais la Sdl existe pur Os4 car des portages de jeux Sdl existent sur l’os4 depot, je sais aussi que l’Os4 dispose d’un emulateur de ouf (Fpse) mois j’aimerais l’avoir sur le Peg !je sais que Os4 à des players de videos et Mp3, je pense que payrus etant 68k et carte Gfx ne devrais pas trop poser de bleme,sinon c’est vrai que sur Os4 depot il y a peu de chose, si ce n’est que j’ai vu une version de samba Os4 je sais plus ou, et j’ai lu que warp3d etait pret… mais c a confirmer, moi je n’ai pas d’aone
Sinon j’ai lu que le support mass storage fonctionnais maintenant qu’il ont un pile Tcp ip qui marche bien et des pilotes d’impressions dont je doute de l’efficacite…. (ancien pilote standard=bof) il semble que sinon niveau navigateur c comme sous Mos c le neant total.
je pense que la communaute Amiga doit et ne peu que se rejouir si un portage Aos4 ou Mos de Mozilla voyait le jour!
Il faut que les jeunes sachent que les developpeurs ont Mos1.5 et ne se sentent pas frustre car il semble plus fonctionnel que notre 1.4.2 avec ambient tout nul pour la gestion des fichier, pas de tinygl et sdl a jour, pas de redirection paula vers Ahi et plein d’autre chose que l’on aura peut etre jamais……..

Franchement en etant Off topic la version d’amibient de Mos 1.4.x est bien inferieures en ergonomie au Workbench de l’actuelle version d’Os4.
Dommage que genesi …….
Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
Amiga Morphos Rules. -
@ Fab1 :
Tu cites dans la liste serveur X11.
Je ne savais pas qu’il y avait un serveur X11 sur MOS ! Est ce que
c’est celui de geek gadget en 68 k qui tourne aussi sur MOS, ou est ce
qu’il s’agit d’un serveur natif MOS?
Avec ce genre de truc, il serait très facile de porter des mastodontes
comme mozila ou openoffice. Enfin, « trés facile »
plus simple dansun premier temps. Je pense que Hyperion doivent penser à un truc de ce
genre quand ils parlent de portage vers OS4.
RyZen Rulez 😉
-
Hip !!
C’est une très bonne nouvelle en attendant…
Mais, avant que AI ne soit taxé de censure anti-OS4 pour ne pas avoir passé la news, il faut savoir que cette news n’aurait jamais dû être rendue publique pour l’instant. Et AI ne l’a pas publiée afin de respecter la volonté d’un des co-auteur.
!! qiH
-
Salut !
Je constate que pour OS4emu, ou « MOSEmu », l’annonce et les réactions
sur les forum sont totalement disproportionné par rapport au
possibiité réel du soft.
-> Au début OS4Emu faisaint tourner « 1 » soft et tous le monde en
parlais
.Bye
-
@Fab :
Je le savais, tu avoues tu tournes sous Shell !!!
Ni le WB (de OS3.X évidemment), ni Ambient, ni Magellan ne font partie
de ta liste.

Pour les jeux SDL, la quasi-totalité ne tourne déjà pas avec la
version actuelle de MOS, alors bon ça vaut pas grand chose.
Quant à l’audio, c’est pas facile de faire tourner les plugins AMP/ANR
sans AMP ou ANR. (Comment ça « pinailleur » ?)
PS : d’ailleurs, comme les AZ se sont visiblement arrangés pour que la
version 68K d’ANR ne tourne pas sous AOS4, ça serait un joli pied-de-nez
de faire tourner carrément la version MOS à la place

-
Disons que mes horraires sont directement liés à mon boulot. D’autant que toi aussi tu répond dans cette tranche horraire

Sinon, pour le double post, il existe un bouton « effacer » hein

Ha non il n’y a pas de bouton Effacer…
-
Quand je vois les heures d’envois des messages ci-dessus
je me dis que le temps de sommeil moyen d’un amigaïste
est relativement faible 😮
Et merci ArticiaRoxx pour cette anecdote sur la création de cet emul’.
J’ai beaucoup aimé !
Ajout au post: désolé, j’ai renvoyé le même message deux fois,
ca doit être la fatigue…
-
Quand je vois les heures d’envois des messages ci-dessus
je me dis que le temps de sommeil moyen d’un amigaïste
est relativement faible 😮
Et merci ArticiaRoxx pour cette anecdote sur la création de cet emul’.
J’ai beaucoup aimé !
-
Note de service.
Cet émulateur n’a pas pour but d’évoluer ni de devenir pleinement utilisable ou d’apporter des grosses applications MorphOs. A titre informatif on a vu sa naissance en temps réel sur un chan IRC et voici comment ça s’est passé, entre monsieur A et monsieur B (2 auteurs de l’émul)
«
monsieur A: Tu crois que ça serait marrant de faire un MOSemu ?
monsieur B: Bah.
«
20 minutes plus tard, la conversation repris:
«
monsieur B: Tiens essaye ça.
monsieur A: Ho!
«
MOSemu était né.
Et il n’évoluera sans doute pas bien fort vu les circonstances de sa création (un trip entre codeurs). Inutile d’en faire une montagne ni une grande news.
