› Forums › Rechercher
Résultats de la recherche sur « morphos »
-
Sympa de faire un Emulateur OS4 sur un Pegasos, mais j’aurai mieux vu un OS unique utilisant à la fois les outils de Morphos comme de l’OS4 sans avoir besoin d’émuler.
Y a du Fun quand même car ce n’est pas facile de créer un Emulateur

Bon courage aux codeurs

-
/me se demande bien à quoi ça va servir….
Le seul logiciel MOS qui me manque c’est MPlayer et qqun est en train de la porter sur AOS4

Ah si, ça va me servir… pour BLENDER !!!!!!!!
/me fan de Blender

-
Admin Ce qui le plus intéressant, c’est que ce Monsieur qui développe MOSEmu possède un système MorphOS complet sur son HD, alors Ambient fonctionne sous OS4 ?

—
/me se demande qui a un Peg et un AOne, mis à part Jacques

Only Amiga makes it possible !
-
lol
-
Il fallait s’en douter…
J’ai trouvé ca là: ANews.de
Au moins maintenant, on ne peut plus vraiment dire que la communauté Amiga est scindé en deux.
Ca me rappelle le temps de la guerre WarpOS contre PowerUp.
-
Je pense que ça existe déjà et que ça n’a pas beaucoup d’intérêt vu qu’on peut faire tourner les softs 68k, WarpOS, PowerUP et OS4 sous MorphOS…
(sous certaines réserves il est vrai, vu que certains plantent ou buggent lamentablement sous MOS… Mais on peut dire ça aussi de certains progs MOS, sans doûte
) -
‘lut tout le monde
p’tite question en passant…
Un site web pour y trouver tous les softs exclusivement morphos à la maniére de OS4Depot ca serait bien non ???
vous en pensez quoi ???
-
salut,
Et une sorte de MOL sous morphos c’est pas possible ?
-
je vote OUI
Morphos dans l’état actuel des choses ne peut offrir une suite bureautique performante (ne me parlez pas de Papyrus, ou alors montrez moi un test !!!), ou même un navigateur internet digne de ce nom, alors oui, X11 serait une excellente chose. rien à battre que ce soit pas « amiga », du moment que mon Peg puisse avancer un peu…
-
@serge, geek gadgets, c’est le SDK MorphOS (en gros hein), concernant macOSX, n’oublie pas que c’est un Unix… ce qui facilite grandement ce type de boulot… par contre, AmigaOS… c’est pas trop un Unix…
-
Je me souviens d’une année, où je m’étais pris la te à installer l’environnement de Geek Gadget avec X11 comme c’était décrit dans la revue Dream. Après de longues heures et quelques café ça avait fini par fonctionné. X11 sur Amiga aurait permis de porter des logiciels dépendants de cette interface. Dream nous prométait tout plein de logiciels graçe à ça.
Aujourd’hui, je me demande si un environnement du même genre sur Morphos ne permetrait pas de porter sur MOS des applications du monde Linux de façon plus simple. Nous pouvons constater ce type de comportement dans la communauté MacosX qui fait des portages vers OSX et X11 dans un premier temps, et la migration vers l’environnement MAC dans un second temps. Open Office est l’un de ces softs ainsi traités.
RyZen Rulez 😉
-
Salut !
Si tu as des « bugs » (crash, hits, freeze) reproductibles (essaye de
voir si d’autre personne sur #amigaimapact ont le même souci).
Contacte moi: det.nicolas_AT_free.fr.
Sinon, le PowerPC peut-etre utilisé si tu as MorphOS.
Peut-etre que quelqu’un avec un environement SAS/C ou GCC 68k pourrait
compilé une version optimiser 040/060, mais je doute que ca change
grand chose. A noté qu’il y a certain décodeur (d’images) en WarpOS,
mais ils ont jamais été terminé et on ne gagne pas grand chose il me
semble.
Bye
-
J’ai enfin corrigé pas mal de bugs… pour que ça tourne en pure morphos natif

(saloperie de posix!)
Par contre maintenant vas faloir faire gaffe avec les makefile et les script .py, car python-mos n’accepte parfois pas du tout les chemins posix (avec des ‘.’ et des ‘..’ dedans).
Genre: open(« ./Python-2.4 ») => file not found !
Donc voilà une V0.2 passé à lugduweb et falcon pour tests extern de compilation avant d’être mise en publique…
-
Comme nombre d’entre vous, j’utilise plusieurs systèmes sur mon
ordinateur.
Mon Pegasos étant très doué pour cela, je lui ai installé une belle
Debian, un beau MacosX Panther et bien sur Morphos.
Tous ces systemes sont donc bien présents, surper fonctionnels mais un
petit peut compartimentés. En effet, j’ai la sensation que dans mon
pegasos cohabitent plusieurs dimensions spacioTemporelles et qu’elles
sont hermetiques les unes aux autres. Rêveur que je suis, je me suis
mis en tête de créer des voies de communications entre tous ces
systemes et la meilleur solution qui m’est venu à l’esprit fut : la
partition en FAT.
Mais alors tout plein de questions se sont imposées comme des
évidences. En effet, faire communiquer différentes zones
spaciotemporelles n’a jamais été chose facile.
Je commence par vouloir créer une partition FAT avec SCSIconfig et me
retrouve devant le choix entre deux types de partitions : MSDOS0 et
MSDOS1. pourquoi ce choix existe t il? Quelle est la différence?
Après avoir créer une partition en MSDOS0, je décide de la formater.
Après un redemarrage je me jete sur le menu format et …. Rien elle
n’est pas là. Je déduis donc qu’il faut la monter; mais comment ?
Cette partition sera t elle en FAT 12, 16, 32 ?
Merci d’avance pour ceux qui réponderons à tout ce charabia.
Et bon voyage interdimentionel à tous.
Amigalement
serge
Modération de BatteMan : Déplacer dans la partie « Emulation et autres OS ».
RyZen Rulez 😉
-
J’ai installé ext2fs pour lire les partoches Linux sous MorphOS et j’ai récupérer ce fameux fichier …
J’ai pu booter dessus et continuer l’installation mais je crois que j’ai loupé un truc au moment de selectionner les packtages. Je refais tout demain methodiquement… à suivre
