Résultats de la recherche sur « morphos »

Affichage de 15 réponses de 17,821 à 17,835 (sur un total de 19,943)

  • #26230

    >>falcon1

    alors la, encore une fois, tu racontes n’importe quoi

    en 1996/1997, AmigaTechnologies à commandé à Phase5 un AmigaOSPPC, celui qui est devenu MorphOS. Donc, oui, MorphOS à 8 ans.

    En parlant de Phase5, tu crois qu’ils utilisent le même hardware que Genesi (Allez on ne va rien dire sur la mosteam, ceux là sont courageux après tout et … légitimes lol ) en tout cas , la retrocompatibilité au niveau des banqueroutes est respectée :D

    Bon, moi j’arrête :p

  • #26229

    MeloOn : vu les énormités que tu as dit, ça a en effet l’air d’être une question de nom/sticker pour toi.

  • #26228

    >>thefab

    Ouais , voilà.

    Donc en gros si j’te suis , le fait de préférer Aos4 fait aussi de moi un amoureux du sticker ? wow

    Tu parlais d’inépties , je te rassure , c’est effectivement ceux qui connaissent le mieux un concept , qui en parle le mieux. Aussi.

    Ensuite, pour le off-topic, un type demande des avis au sens large et précise qu’il voudrait en faire une utilisation plus spécifique. Je dois en conclure quoi ?

    1: On ne doit pas parler de la solution OFFICIELLE car c’est mal et le hardware est blablabla le même ?

    2: On ne doit pas donner son avis

    3: On fini par conclure que le type en question va UNIQUEMENT programmer avec sa machine ? Tu devrais peut être attendre ses précisions avant de gueuler au off topic ? nan ? ouais hein.

    Bon, des gens ont donnés leurs avis, j’ai fait de même, et je n’ai rien a ajouter a ce sujet.

    Tout est une question de sticker hein?

    On va dire ca.

  • Admin
    #25852

    J’ai mis ma petite pierre, mais je vais essayer de rajouter des trucs ou de corriger (quand il y a des erreurs) quand j’aurais le temps.

    /me va se coucher.

    Only Amiga makes it possible !

  • #26227

    Et il est quand même indubitable que AmigaOne/AmigaOS sont quand même largement plus , historiquement , les fils des machines de la grande époque que Morphos/Pegasos

    N’importe quoi… vraiment n’importe quoi

    A la grande époque, l’Os, on en avait rien à foutre, alors que maintenant tout tourne autour des OS justement

    le peg et l’A1 n’ont rien à voir avec les Amiga classic,

    donc tu racontes n’importe quoi CQFD

    OS illégitime

    alors la, encore une fois, tu racontes n’importe quoi

    en 1996/1997, AmigaTechnologies à commandé à Phase5 un AmigaOSPPC, celui qui est devenu MorphOS. Donc, oui, MorphOS à 8 ans.

    encore une fois, DOCUMENTE TOI et ne racontes pas des énormités

    désolé pour le OFF Topic, et comme prévu, ca part en live… :-(

  • #26226

    MeloOn:

    tu dis que ça te gonfle de voir des users mos semer le trouble

    blablah…..

    bon ben déjà tant qu’il y aura des gars comme toi qui sortent des

    inepties aussi grosses que des poils de pieds de hobbit, comme tu

    viens de le faire, il y aura des users mos pour « semer le trouble »

    avant donc de te gonfler des remarques des autres commence donc par ne

    pas utiliser les arguments que tu critiques.

    je résume ta prose en quelques mots « oui amigaone/os4 parce que c’est

    amiga… » alors que tu dis ne pas aimer les stickers, bref, n’importe

    quoi, donc si tu n’as à rien à dire sur le topic pour la programmation

    (comme moi d’ailleurs? :-p), je te conseil vivement de stopper des

    posts vides d’arguments

    PS: désolé pour le off topic

  • #26225

    MeloOn : c’est con pour toi, mais je ne suis pas utilisateur de Pegasos, puisque je n’en ai pas. Alors arrête de dire que je suis un « méchant » utilisateur de Pegasos voulant déstabiliser les « gentils » AmigaOnistes.

    Pour ma part, je suis neutre et je l’ai déja dit. Je suis même sur le point d’abandonner mon idée d’acheter un Peg pour me tourner vers le µA1 (je voulais acheter un Peg parce que c’étais moins cher, mais Genesi m’as dégouté et le µA1 est peu cher et sexy). Alors t’es mal tombé pour me dire ça.

    C’est juste que je pense que ton argument est complétement bidon. Certes, l’AmigaOne porte le nom d’Amiga, et alors ? Pour moi, Pegasos et AmigaOne sont les mêmes machines : même chipset, même processeur… C’est comme si tu me disais qu’un PC avec une carte-mére Asustek étais un vrai PC, et qu’un autre avec une carte-mére Abit n’en étais pas un parce qu’il y a de subtiles différences entre les cartes-méres. C’est exactement le même matériel, la différence se situe juste au niveau de l’OS et du nom/sticker.

    Que tu me dise que MorphOS n’est pas un AmigaOS, je l’accepte sans broncher : c’est un nouvel OS compatible via une surcouche avec les API OS 3.x. Mais quand tu dis des énormités genre « l’AmigaOne est un Amiga parce qu’il porte le nom Amiga et le Pegasos c’est beurk parce que c’est légérement différent », ça me fait bien rire, d’autant plus que la carte-mére de l’AmigaOne n’as rien à voir avec une quelconque société Amiga puisqu’elle a été designée par une autre société.

    Ces deux machines sont équivalentes, voire même identiques. MorphOS ne tourne pas sur AmigaOne et l’OS 4 ne tourne pas sur Pegasos parce que Ainc/Hyperion et la MosTeam/Genesi ne l’ont pas voulu, et aucunement parce que le matos à une différence (aussi minime soit-elle). N’importe lequel de ces deux OS pourrait tourner sur n’importe lequel des deux hardware avec un minimum de travail !

    Alors arrête de dérailler sur le hard, et regarde la vérité en face : la seule différence, c’est l’OS.

    Puis arrête de dire que quiconque te contredis est un fervent Pegasiste pro MorphOS. Ce n’est aucunement mon cas.

    Nan mais !

  • #26224

    @thefab: non, y’a pile, je l’ai eu y’a quelques mois, avant que stan me rachète à prix d’or mon peg.

    lol

    :-D

  • #26223

    Stop! Arretez ca va degenerer, ou y en a encore qui vont se jeter des piles de pieces dans leur face pour pas un rond.

  • #26222

    ben le mieux… c’est d’avoir les deux becanes sur ton bureau comme ca tu fais ce que tu veux… 8-)

  • #26221

    FrenchPistolero :

    Nul n’est censé l’ignorer. Ce qui me dérange quelque part c’est que je n’arrive pas a retrouver le post ou j’ai dis que la cm de l’aone avait été désigné par Amiga Inc.

    Peut être qu’en postant ça tu t’imagines que le futur acheteur indécis va imaginer que la cm peg est elle ( par contre ) désigné par Amiga Inc. ?

    Ca me gonfle que des utilisateurs de Morph tente de semer le trouble dans l’esprit des indécis, en les invitant a acheter un Peg’ , juste pour ne pas se sentir trop seuls dans la chute …

    Allez, on va dire que je suis ton idiot et qu’heureusement , il n’y a pas d’idiots comme moi dans la mouvance élitiste des utilisateurs de peg ( vous me rappelez un peu les informaticiens mal dégrossis de l’univers mac et c’est vraiment dommage .. autant pour les qualités intrinsèques des mac que de celles du peg )

    Le point positif dans tout ca , c’est que dans quelques temps, si la déchéance de Morphos continue , vous vous retrouverez tous sur Aone/Aos4 , et que d’une certaine manière , nous aurons réalisé l’unité Amiga :-D

    Nico>>

    Les codes sources dont tu parlais , c’était peut être ceux de Morphos 1.5 ? lol

    Malgré tout, il est clair que seul l’achat d’un Aone est judicieux.

    Bon et puis, j’arrête d’être chiant :-P

  • #26220

    breed: ta pièce est truquée, tu as deux faces !!!!

  • #26219

    Ah ça, je reconnais une chose : le DevKit de MOS est en effet facile à

    installer. J’avais rien vu d’aussi simple à mettre en oeuvre depuis

    StormC. Même s’il est pas aussi complet, il permet déjà de

    s’affranchir de la ligne de commande pour la compilation de base et

    pas besoin de connaître la syntaxe d’un makefile pour déjà sortir un

    truc potable. Après, les trucs de geeks….bon ben ‘faut s’y mettre.

    Je comprends très bien qu’il y en ait qui n’ait pas envie de se

    prendre la tête avec ça.

    Comme cela avait été dit lors de la conf « Projet PPC » à l’@lchimie4,

    « Même un utilisateur expérimenté peut ne pas avoir envie de se faire

    chier pour tout faire ».

    C’est pas parce que « ça a toujours été comme ça » « on est habitué à… »

    etc… que jamais rien ne doit se simplifier.

    Mon rêve en matière de développement ? Un système qui permette de

    coder un prog GUIsé d’une façon aussi simple que VB. Vous pouvez me

    dire tout ce que vous voulez là-dessus « ça pue » « c’est lent » « ah les

    cons ils utilisent la DLL machin bidule avec le COM de la BDR

    trucmuche », ben n’empêche qu’avec un truc pareil, ça fait très

    longtemps que l’utilisation du shell serait devenu super marginale.

    « Aujourd’hui, le boulot du codeur de prog système devrait se résumer à

    dessiner son interface, et programmer les méthodes lancées par les

    événements. Pas envie de se taper un source de 18Ko (ou plus) rien

    que pour layouter une GUI avec 3 gadgets et lui dire que je veux qu’il

    réagisse à tel truc et tel autre. Le nombre de progs qui n’ont pas de

    GUI souvent parce que faire la GUI prend au moins autant de temps que

    tout le reste du programme »… L’auteur se reconnaîtra, j’ai cité

    sommairement.

    Il faut bien admettre que tout le bordel qui consiste à gérer les

    interactions avec la GUI occupe sur certains programmes plus de place

    dans le source que le programme lui-même. Pour MUISmb, ce n’est pas le

    cas, mais il y a une raison à cela : je ne fais pas de programmation

    « avancée » sous MUI (héritage de classes, mes p’tites MCC à moi, des

    DoMethod custom et tout et tout). J’veux dire, la GUI est simplissime

    : une liste et 3 boutons, dont un pas géré) et ça occupe déjà une

    place monsteuse dans le source. On devrait plus avoir à se faire chier

    avec tout ça en 2004, c’est vrai, quoi. Et pis tiens, allez coder du

    Gadtools/BOOPSI/trucmuch, ça vous fera les pieds. C’est encore pire.

    Attention, qu’on ne me fasse pas dire ce que je n’ai pas dit : certes

    pour coder PolyNet, il faut un truc plus « poussé » qu’un VB-Like. Mais

    beaucoup de programmes MUI qu’on a (ou qu’on pourrait avoir si un tel

    système existait) pourraient très bien se contenter d’utiliser des

    MCC comme sous VB on utilise des contrôles. Seule ombre : sous MUI le

    nombre de MCC est ridicule, et très peu sont « avancées ». Certes on a

    des boutons, sliders, testgadgets, etc…, mais on pourrait pousser le

    concept beaucoup plus loin. Jetez un oeil sur les contrôles proposés

    par VB c’est hallucinant ce qu’on peut faire.

    J’ai fait un truc en VB pour le boulot, ça nous sert à référencer des

    pièces chez LDLC et ça sert à notre service de pièces détachées à

    retrouver les articles à partir de cette référence sans avoir la

    moindre connaissance du site. Dans la fenêtre y’a 4 boutons, un

    stringgadget et un browser web, carrément. Ben tout ça,

    design+code+test, en 2 plombes c’était torché et ça marche du

    tonnerre. Et j’avais encore jamais utilisé le contrôle « WebBrowser »

    dans VB, j’ai découvert au passage, mais on fait déjà plein de trucs

    avec. Imaginez la même simplicité pour inclure un bout de code Web

    dans une appli. Vous en voyez pas l’intérêt ? Un peu d’imagination,

    que diable. (Rusback, tu te souviens le coup de VNC.mcc pour MUI, dont

    on a parlé l’autre jour ?).

    C’est d’une simplicité enfantine même pour quelqu’un qui ne manipule

    que très rarement le Web. Paskeu demandez à un neuneu de trouver un

    article précis sur leur site, ben amuses-toi bien, alors que si tu lui

    fournis une référence (qui est inutilisable sur le site même dans leur

    moteur de recherche, ce que je trouve stupide, mais bon…), ben ça se

    règle en cinq secs.

    Put0r du code comme ça sur nos plateformes ? le rêve.

    Allez, pour vous faire une idée de ce à quoi ça ressemble, tout le

    monde s’en fout mais bon.

    Référencement et commande de pièces détachées

    Ce n’est pas un truc propre à la boîte où je bosse, ça peut servir

    n’importe où…

    (désolé pour les DLL nécessaires à côté, l’option « exécutable

    indépendant » est grisée, je ne sais pas pourquoi, ni ce que je peux

    faire pour y remédier… N°3 du Top Ten of Persistent Design Flaws)

    Bref, le jour où on nous propose (j’ai pas dit « impose ») un système de

    RAD de ce genre sur nos plateformes, je signe tout de suite et les

    progs vont pleuvoir de partout, plus personne n’aurait peur de

    se lancer dans la programmation de programmes « pratiques » avec

    une GUI sympa, garanti.

    Valavala…

  • #26218

    Merde, FACE…

    :-D

  • #26217

    MeloON : dommage pour toi mais l’AmigaOne à été designé par une autre société que Amiga Inc. Cette carte-mére s’appelle TeronCX en réalité. Alors ton argument bidon…

Affichage de 15 réponses de 17,821 à 17,835 (sur un total de 19,943)

Amiga Impact