› Forums › Rechercher
Résultats de la recherche sur « morphos »
-
Je ne sais pas si ça rentre dans le cadre de l' »espoir », mais j’ai fait un jeu de puissance 4 en 3D qui tourne sur Amiga PPC Warp3D et Windows, et la version MorphOS ne sera pas dispo tant que je n’aurai pas de drivers Radeon.
(et, non, la version Amiga ne marche pas sous MorphOS)
-
-
Pour ma part j’ai choisi, j’ai acheté un peg pourquoi ? Parce que je le VAUX bien lol mdr …..
M’enfin ya pas de meilleures solutions Peg ou AONE c’est kif kif donc joue à pile ou face (pile pour le peg et face pour l’AONE). Et achète le résultat….
-
Nico >>
Ecoute, jusqu’à preuve du contraire, et jusqu’à ce qu’AOS4 tourne aussi bien sous Peg que sous Aone , les deux machines sont fort différentes.
Et puis , depuis quand un hardware , même similaire , fait la même machine ? ( d’autant plus que là encore , il y a bien des différences , certes peu importantes, mais présentes malgré tout )
Et puis il faudrait voir a arreter l’argument du » sticker » ca devient un tout petit peu pénible , et a force d’utiliser les mêmes ficelles éculées on fini par avoir des cables d’amarrages dans les mains hein ..
Les machines sont différentes , point.
Et j’ai toujours détesté les » stickers » ( j’n’arrive pas a les coller droit , c’est pour ca , sinon evidemment , il y aurait de l’Amiga Inc. jusque sur ma boite aux lettres hein , tu t’en doutes bien ( Je dois préciser que c’est ironique ou nous sommes des gens suffisaments intelligents? ))
Enfin , effectivement , il n’y a plus grand chose de commun entre les classic et les aone. Et c’est ce qui fait la force de la plate forme, selon moi.
Voilà voilà
-
Franchement, si tu veux juste « programmer », qu’est-ce que tu veux qu’on te donne comme avis ? Tu peux programmer sur n’importe-quel ordinateur passé ou présent avec autant de plaisir. Tout dépend de ce que tu veux faire, et du « confort » que tu désires.
Je ne connais pas le SDK d’OS4. J’ai un Pegasos et il dispose d’un SDK utilisant GCC très facile à installer (pour l’utilisation, après, ça reste du nunux/GCC… donc c’est la merde).
Edit : Les deux SDKs officiels pour OS4 et MorphOS utilisent GCC, mais il existe aussi VBCC qui permet de programmer sur et pour les deux plateformes. Aucune différence entre le dev sur AOne et sur Peg à ce niveau là, donc.
Si tu veux programmer de la 3D hardware sous MorphOS, il faut que tu prennes une carte Voodoo, pas une Radeon.
-
Cherchez pas, MOS est mort, il est mort, point on passe à
Tiens, amusant… Il y a plus de 10 ans de cela, quelques mois après la faillite de Commodore, un lecteur d’Amiga Dream, s’exprimait de la même façon : « l’amiga est M-O-R-T ».
Je vais te faire la même réponse que celle de la personne qui s’occupait alors du courrier des lecteurs :
« MorpOs est V-I-V-A-N-T ! ».
PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP
Mac mini - G4 1.42 GHz - 1 Go RAM - Radeon 9200 32 Mo - MorphOs 3.9
WinUAE sur HP Core2 Quad 8200
Epave de Mist FPGA remplacé par un Sidi
A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3 -
Sans rancunces

C’est juste que tes arguements sont un peu « bidons ».
Si tu veux un « Amiga » alors prend un « AmigaOne ».
Mais, si tu enleve le sticker, tu verra qu’il n’a rien a envier au
Pegasos..
Il ne faut pas te voiler la face non plus:
Au niveau hardware pure: Un AmigaOne, un Pegasos, ou un PC ont la même
« architecture ».
Sans déconner, un AmigaOne n’as plus rien a voir de pres ou de loin
avec un Amiga Classic.
A+
-
–L’AmigaOS 68k, MorphOS et l’OS4 offre le *même* environement de programmation compatible AmigaOS 3.x.
C’est un peu comme dire que l’embrayage sur une voiture A se situe sur la pédale de gauche , comme sur la voiture B.. L’essence est la même , la façon de la bruler non ( Oh mon dieu .. je mérite un erase ( voir deux ) pour cette métaphore merdeuse ? nan ? … )
Pour ton analyse hardware et software , c’est certain qu’à un moment ou a un autre, quand Morph/Peg était la seule alternative , et qu’il y avait certains acteurs de la belle époque, on avait plus facilement une chance de trouver une certaine légitimité au systême , mais ce n’est plus la même chose aujourd’hui , et dire l’inverse serait se voiler la face .. La solution officielle et SURTOUT la solution la plus PROCHE de l’Amiga en tant que tel , c’est l’AmigaOne et l’AmigaOS ..
–Certaines rustines de l’OS 3.5/3.9 sont toujours présentes dans l’OS4 (bon parfois en PPC).
Elles sont promises a la disparition a terme , et tu le sais comme moi..
–post sympa
Merci de ton indulgence, c’est le 5eme en meme temps hein! huhu
Bref tout ca pour dire que perso je n’ai rien contre peg/morphos et je suis tout autant désolé des déconvenues ( peut être passagères ) que le systême rencontre actuellement , que les fanatiques morphos..
Même si ce systême ne m’interesse pas ( illégitime blabla comme tout bon fanboy amiga qui se respecte , aux yeux des morphmen ) je n’ai pas posté pour le discréditer ( même si en me relisant c’est vrai que c’est l’impression que je donne … ) et je souhaite bonne chance aux acteurs ( aux comédiens? huhu ) qui anime cette machine.
Hop! ..
-
Bravo tu es celui qui vient de poser cette question pour la 100 000ème fois.

-
La première raison concerne d’abord l’environnement offert pour la prog , qui me convient mieux ( pour les raisons invoquées plus haut, entre autres )
L’AmigaOS 68k, MorphOS et l’OS4 offre le *même* environement de programmation compatible AmigaOS 3.x.
Et il est quand même indubitable que AmigaOne/AmigaOS sont quand même largement plus , historiquement , les fils des machines de la grande époque que Morphos/Pegasos
Niveau hardware: L’AmigaOne tout comme le Pegasos a une architecture de type PC. Le Pegasos ayant un avantage historique (lol) car il a été conçu par les ex gars de Phase 5
Le Pegasos I utilise même presque les mêmeq composants (avec fix) que les AOne actuels.
Niveau soft: Historiquement (re lol), MorphOS a été conçut (au début) par les ex-gars de Phase 5, reponsable de la plupart des innovations depuis la chute de commodore.
, j’ai beaucoup de mal avec les systêmes a rustines, c’est d’ailleurs une des raisons qui ne m’ont fait revenir que maintenant
Certaines rustines de l’OS 3.5/3.9 sont toujours présentes dans l’OS4 (bon parfois en PPC).
PS: on a pas besoin de rustines dans on a les sources et qu’on peux recompiler les trucs.
post sympa

Cordialement
-
Pour faire une réponse professionnelle paraît-il (de circonstance en tout cas) : j’ai plusieurs projets sympas mais je ne peux pas dire ce que c’est ni quand ça sera fini.
Bien que ça soit vrai, c’est pas le but de mon post.
Le thread fait reposer l’espoir sur les développeurs … mais ils ne sont pas seuls à peser dans la balance. Ce qui me réjouis c’est de voir qu’il y a des personnes qui sont là, derrière, pour pousser : faire quelques icones, tester une appli, rédiger une traduc ou un article, mettre en relation les bonnes personnes, … C’est ce qui fait qu’on aura des applis abouties comme PtpDigCam, TwinVNC, Rival, …
Le revers c’est qu’il n’y a pas assez de gens comme ça …
-
Encore moi…
J’ai mis à jour les pages suivantes :
Ca serait bien de vérifier que je n’ai pas marqué de c**ries car je ne suis pas encore un spécialiste MorphOS.
– Spécifications des Pegasos I et Pegasos II
Bienvenue à Falcon dans la liste des éditeurs.
-
En ce qui m’concerne , j’ai aussi l’intention (modeste) de codouiller pour la » scène » et mon choix s’est tout a fait naturellement porté sur AmigaOS.
La première raison concerne d’abord l’environnement offert pour la prog , qui me convient mieux ( pour les raisons invoquées plus haut, entre autres ) même si ma motivation principale n’est pas la prog , mais la (re)découverte de l’Amiga ( Et il est quand même indubitable que AmigaOne/AmigaOS sont quand même largement plus , historiquement , les fils des machines de la grande époque que Morphos/Pegasos , et ca m’a aidé pour mon choix , à l’intérieur de mon p’tit coeur , et non je n’ai pas l’intention de coller un gros autocollant rouge et blanc de 20 cm sur mon boitier pour autant )
La deuxième raison est qu’après avoir essayé les deux systêmes , AmigaOS me convient mieux , même dans sa version Pre , ce qui me fait dire que la release finale me conviendra encore plus :p
Et puis, peut être qu’il ne faudrait pas cacher non plus les faits, et ils sont que Morphos est sur la corde raide , qu’il y a de moins de moins de chances pour que la prochaine maj se concrétise et que les utilisateurs d’Aone/Aos , eux , se multiplient ( a juste titre )
Par la suite , evidemment , on peut dévelloper sur un systême sans maj , mais combien de temps ? Et en ce qui me concerne , j’ai beaucoup de mal avec les systêmes a rustines, c’est d’ailleurs une des raisons qui ne m’ont fait revenir que maintenant , plutôt que de bouffer de l’aos 3.5 et 3.9 ..
Voilà!
-
grrr, mais ou sont mes lunettes….
et le bouton effacer
-
Moi je choisirais AmigaOS.
Je développe sous AmigaOS 4.0 depuis quelques mois et je trouve ça très agréable. Le SDK s’installe facilement et Grimreaper ainsi que Gdb permettent un débogage assez simple.
Il y a peut-être plus de MorphOS en France aujourd’hui mais je sens que depuis qq mois, cette tendance s’inverse, mais ça n’engage que moi bien sûr. Personnellement, j’ai de plus en plus de sollicitations pour faire des démos.
L’AmigaOS 4.0 est aujourd’hui un très bon choix.
