› Forums › Rechercher
Résultats de la recherche sur « morphos »
-
ah ah… effectivement j’étais renseigné du coté OS4, mais pas du coté morphos sur ce sujet. Et je ne savais pas que ces 3 systémes utilisaient la meme ABI. Donc l’intervention d’Henes est informative, mais il reste un énorme doute: dans un message en privée, henes dit que comme OS4=aBI system5, les parametres ne sont pas passé dans la pile (comme sous windows) et que donc « grimreaper » ne peut pas afficher les parametres de l’historique des fonctions. Hors coté OS4 on a entendu que c’était le cas. (sacré difference) De plus, l’ABI coté ABOX est elle la meme que coté QBOX ? henes parle til pour l’ABOX la QBOX ou les 2 ? l’OS4 a til sa propre version de l’ABI system 5 ? bon je materais le doc de l’abi si j’ai le temps.
-
Linux, PowerUP (ppc.library), MorphOS et OS4 utilisent la même ABI SystemV et donc le même format de StackFrame.
Ce qui est vrai pour l’un l’est pour les autres: Linux, PowerUP et MorphOS permettent de connaître l’historique des fonctions appelantes, même sans mode debug etc etc…
La meilleur preuve de ce « etc » est peut-être qu’il suffit de prendre un compilateur GCC produisant du code PPC prévu pour Linux et de lui faire compiler des sources MorphOS, PowerUP et OS4. Les fichiers objets ainsi obtenus seront constitué de code parfaitement fonctionnel sous MorphOS, PowerUP et certainement aussi OS4.
Que le tout soit compilé en mode debug ou pas ne change rien: le format et les informations restent les mêmes. Vive les normes.
Le SDK de MorphOS compare d’ailleurs 3 ABI PowerPC, cf:
SDK:Documentation/Articles/Porting/PowerOpenAPI.txt
Bien sûr, c’est en anglais et assez technique… mais ce n’est certainement pas une raison pour aller affirmer l’inverse de ce qui y est expliqué.
Il est assez fantastique de voir un poignée de personnes utiliser des arguments mensongers et arriver convaincre toutes les autres du contraire…
Presque 40 posts de désinformation anti-MorphOS…
Ce n’est pas le premier thread « pseudo technique » de désinformation apparu ces derniers temps. C’est triste mais c’est la vie ;-(
-
« Sans oublier le systeme de fichier de Morphos, et les taux d’accès HD
qui ne permettent pas de faire de l’enregistrement Direct2Disk
convenablement. »
tu peux expliquer plus precisement stp ?
-
Falcon1:
effectivement, PSA est un outil de post-production. C’est d’ailleurs assez absurde d’utiliser ce soft sous Morphos puisque il n’existe aucun soft de production. La solution sonore intégrée du Pegasos ou même une SBLive, si elles sont efficaces en tant que solutions multimédia, ne sont en aucun cas des cartes sons décentes pour travailler le son. Sans oublier le systeme de fichier de Morphos, et les taux d’accès HD qui ne permettent pas de faire de l’enregistrement Direct2Disk convenablement.
Le Pegasos n’est pas un outil de production musicale, et ne le sera sûrement jamais.
update : heu..c’est pas un reproche, il est quand même beau mon Peg
-
Ben moi j’ai toujours les sources d’Ami-CPC, prêtes à être portée sur une autre plateforme que les Amigas classic, vu que tout est réécris en C, et compilable avec VBCC.
Me manque juste une machine pour tester…
-
Ben moi, j’ai rien en cours parce que je ne sais pas programmer. Alors je viens d’jouter GuruMed dans mes liens rapides

C’est pas faute d’avoir des projets, faut aussi pouvoir les réaliser
Tiki
-
A mon tour :
J’ai 2 jeux en cours :
* Zip-Zap : qui est un jeu de reflexion et qui est sur la fin. Je fais mon possible pour le sortir rapidement car ça a trop trainé. Le souci c’est que j’ai de moins en moins de temps.
* Destinéa Wars : Bon là c’est plus compliqué c’est un jeu de strategie en ligne, tours par tours, avec des morceaux de RPG. Il est encore en phase alpha bien d’une version jouable existe. Mais cette version ne possede pas la moitier de ce qui est prévu. C’est pour cela que je souhaite finir ZZ car de cette façon je pourrais me concentrer pleinnement sur ce projet qui a eu de bon retour auprès des testeurs et à la présentation à la dernière alchimie.
Je devrais aussi faire le portage de BatNav qui est un jeu de bataille navale en fenetre sous le systeme. La version précedente était en blitz pour classic et ne tourne pas sous MOS donc faut tout refaire en C.
Sinon j’ai d’autres projets en tête mais dabord terminont ceux là avant…

-
yep, bien dommage, quoique je suis vraiment comblé par Renoise sur PC/Mac qui reste pour moi le meilleur tracker qui ai jamais été fait. (et qui est toujours en plein developpement) Le Peg n’aura jamais d’équivalent, ni l’AOne d’ailleurs. Mais bon peu importe, je n’ai pas pris un pegasos pour la musique, de toute façon il n’y a aucune chance que je trouve un jour des drivers pour cartes sons professionelles sous Morphos.
Par contre le Pegasos me permet de faire tout ce que j’ai à faire en dehors de la musique, ce qui me permet d’avoir un PC sous XP optimisé pour le son, sans rien pour venir polluer l’OS que mes applis dédiées.
-
Pour apporter quelques précisions à ce que dit Crisot :
– Parmi les downloads du SDK MOS figure MorphED, une version « allégée »
(qui, pour moi en tous cas, est amplement suffisante), et
pré-configurée pour MOS (compilation, réglages, etc…).
– Non seulement GR/GDB débugge dynamiquement et à la volée, mais en
plus est capable de te renvoyer dans ton source là où ça a chié.
Alors ça c’est vraiment très fort ! Je trouve, sisi. Mes p’tits
nyeux de codeux débutant sont tous némerveillés.
-
Moi, je pense que les réponses apportées par tous les gens ci présents réputés pour leur objectivité sont vraiment sincère et à prendre au pied de la lettre . Ca apporte énormément à la personne qui se rend compte que ce genre de question était vraiment utile sur AmigaImpact.
Bien entendu.
Ma réponse objective est que oui, tu trouvera sans doute plus d’aide pour développer sur Morphos dans les mois qui viennent, du point de vue de la communauté francophone.
Les 2 SDK se valent, à savoir un double clic sur un installer si je ne m’abuse (à condition bien évidement d’avoir un installer).
Après, pour éditer le texte, c’est la galère des 2 cotés, tu n’a auccun IDE, tu peux juste t’orienter vers des éditeurs comme CED ou GoldED si tu les supporte.
Pour le débugging, avantage définitif à l’AmigaOs 4 et son GrimReppear et son GDB, qui, « n’est qu’une simple GUI pour un magnifique débug log sur un autre Os », ouai mais qui débug dynamiquement et à la volée.
-
Modéré par stan : mot clef « légitimité » détecté.
-
Edit du 17 décembre 2004 : corrigé et précisé mes dires.
La licence de MiniGL interdit son utilisation dans des programmes ne tournant pas sous AmigaOS.
Je cite un extrait de la licence trouvable dans le readme de MiniGL sur Aminet :
MiniGL may only be compiled for/incorporated in code running on AmigaOS.
Donc, si on veut utiliser MiniGL sous MorphOS, il faut compiler son programme pour 68k ou WarpOS, ce qui n’est pas l’idéal (surtout dans mon cas vu que mon jeu MiniGL+WarpOS marche mal sous MorphOS – mais le problème n’est pas dans MiniGL).
En théorie on pourrait aussi utiliser PowerUp, puisque ça tourne sous AmigaOS, mais MiniGL n’est prévu que pour 68k et WarpOS donc il faudrait l’adapter, sans grand bénéfice à priori.
-
En tous cas, si MeloOn dit des conneries (je trouve que c’est plutôt
pour la plupart des « réflexions », certaines n’appellent pas forcément
de réponse, et pourtant, ça pinaille sec, mais bon passons), je trouve
qu’il y en a d’autres qui dépensent bien plus d’énergie à le démolir,
souvent en usant d’un langage assez peu….convaincant.
Allez, on se calme et on reprend. Le Monsieur il veut programmer. On
disait quoi déjà ?
-
Je crois que vous avez assez trollé pour la soirée. Même si le sujet prête effectivement au trollage, je vous en serais gré de vous en tenir au sujet, qui est : quel OS est le mieux pour programmer : OS4 ou MorphOS. Ceci jusqu’à ce que pixel précise mieux sa question…
Si vous n’avez rien de mieux à faire que vous balancer des insultes et répêter ce que vous avez déjà écrit deux posts plus haut, inutile de répondre. Merci.
Le prochain post qui parle de sticker, de légitimité ou de pérénité sera effacé. Si vous tenez vraiment à continuer cette discussion, allez dans le forum guéguerres.
-
Et tu crois que les CyberStormPPC, les BlizzardPPC, les CyberVision 64, 64 3D et PPC et CyberGraphX viennent d’où ? T’es idiot ou tu le fait exprés ? Tu crois que l’équipe qui développe l’OS4 actuel tournera sur le même hardware dans 8 ans (si l’AmigaOne évolue bien sur) ?
Ton critére est assez… Idiot est le terme qui me viens à l’esprit.
Je reprend donc ton raisonnement : l’OS4 est pas légitime, parce qu’il tourne sur le TeronCX et PPC, alors que l’équipe originale d’HiToro utilisait le 68000 et les préversions des chips OCS. Par la même occasion, l’AmigaOS 3.0 n’est pas légitime, puisque l’équipe de Commodore bossait avec des 68020, 68030 et 68040 avec des chips AGA.
Autre exemple de ta pensée : Commodore a fait banqueroute… Donc puisque selon toi il y a rétrocompatibilité des banqueroutes, Amiga Inc, Kmos et Hyperion devraient faire banqueroute. Même si c’est une blague, c’étais ridicule et puéril.
Tu te rend compte du fatra de conneries que tu débite ?
