Aca 1231 remonté d’information

15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 118)

  • Anonyme

      #160307

      @ receptor

      Si tu as une 68040, garde là. Dans certains cas, il est possible de remplacer par un 68060 qui chauffe moins.

      Cosmos est le maître en ce domaine.

      receptor

        #160308

        ok merci dommage qu’elle augmente pas la puissance de d’éplacement de sprit ou srcolling

        a voire pour le remplacement du 040 mais il me convenais assez bien mais c’est vrais qu’il chauffe trop et l’ordinateur s’arrete j’ai peux que le processeur ce d’étruise a la longue.

        sinon comme je l’est dis plus haut j’ai aussi un 030 qui tourne a 50 mhz et ne chauffe pas

        tendisque le 040 est a 40 mhz et chauffe

        le premier n’a pas de comprocesseur aritmétique le second oui.

        les jeux LHA ou HDLOAD son bien compatible sur ces 2 cartes?

        pulp

          #160309

          @receptor, deux solutions tu fais remplacer par un 060 ou tu met un ventirad. A l’époque on disait que le 040 faisait pierrade de téfal…

          L’avantage du passage par cosmos c’est qu’il change les condensateurs si nécessaire. Il a des tarifs assez raisonnables.

          Pour ma cybppc le passage au 060 m’a couté que 45euros + quartz 64mhz 1.60euros + 5.45euros de frais paypal, prévoir 6 euros de plus si condos à changer et tu t’en tire pour environ 70 euros port compris.

          Si tu veut pas investir (parceque c’est pas toujours évident de mettre son argent la dedans, je le conçois) et que le 040 te suffit, il va falloir bricoler pour refroidir comme il faut le 060 et ça coute environ 30 euros si t’as rien sous la main :

          _Pour le ventirad le mieux c’est soit de trouver des petits rads cuivre pour carte graphique sur ebay. “Copper heatsink gpu” donne de bons résultats.

          Par exemple :

          http://cgi.ebay.fr/8-Copper-RAM-Heatsink-Heat-Spreader-SD-DDR-SDRAM-DDR2-/390397625276?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item5ae58303bc

          _Soit trouver un petit radiateur de chipset (sur une vieille carte mère de pc hs ou carte graphique).

          _Ensuite mettre un petit ventilateur pas trop épaix “fan cpu” sur la bay.

          _Coller les rads par deux petits points d’artic silver adhesive dans les angles et mettre de la patte thermique (de préférence non conductive càd blanche) sur le reste.

          _Trouver de la mousse épaisse (j’ai pris des bout de semelle de vieilles pantoufles sisi), et faire des pieds pour bien surélever ton 1200 que tu colle avec de la colle chaude (peut s’enlever si besoin).

          Total 3.95 + artic silver 15 + artic silver blanche 6 + 4 euros ventilateur = 28.95 euros

          A toi de voir…

          receptor

            #160310

            Hello merci pour ta réponce pulpe

            je vais donc faire ça changer le 060 autant en profité je vois qu’il y a un Juper sur la carte 040/060 un cavalier a changé de place

            j’espère que le 060 est bien compatible avec les rom 3.1

            et de mon workbentch 3.1 je crois

            qu’on est pas obliger de metre le 3.9

            si ces 060 ne chauffe pas je suis partant

            j’ai ce genre de carte

            http://amiga.resource.cx/photos/photos/apollo1240-2.jpg

            un apollo je ne sais pas si c’est vraiment un bonne carte par rapport au blizzard.

            il parais que certaine carte acceleratrice ne suporte pas le port PCMCIA et autre carte d’extention

            surtout que je veux investire dans cette carte

            http://www.relec.ch/frch/index.php?page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&product_id=2&category_id=5&option=com_virtuemart&Itemid=2&lang=fr&vmcchk=1&Itemid=2

            dans la carte video MK2

            Sinon pas bête pour les mousses mais je referais un nouveaux boitier amiga plus jolie je trouve que ceux qui on fait le boitier de l’amiga 1200 on du avoire un soiré très arosé :D

            Anonyme

              #160311

              Pour l’overclocking, il semble que c’est la meilleure. Il faudra songer à coller quand même un dissipateur au monimum.

              Cosmos en a revendu qui tournait à 100 Mhz !

              Houlà, tu cherches les problèmes là, mélanger de d’individual avec de l’Apollo, c’est très risqué d’après ce que j’ai pû en lire ici.

              Quand à refaire un beauté à ton 1200, tu peux le peindre aussi.

              J’ai mis de la peinture Blanc Cassé satiné en bombe (Casto), on dirait réellement la couleur d’origine du boitier du 4000. J’ai même repeint la façade du lecteur de disquette désespérement jaune. La facade était Jaune Tabac et la tôle grisâtre.

              Là tout est homogène!!!

              receptor

                #160312

                hello bon ok merci pour la réponce donc va falloir que je change ma carte appolo pour une blizzard mais tu dis que l’apollo on peux mieux overcloquer avec??

                que la blizzard?

                100 mhz ook a condition qu’il me revende pas des 060 qui chauffe je sais qu’il y a 2 serie j’ai eu 2 060 entre les main une qui chaufgfe et l’autre non

                ooui j’ai eu une 060 que j’ai redonner motif elle chaufais trop aussi :D j’ai gardé que la 040

                j’aurais pue garder la 060 pour la remplacer par un 060 qui chauffe pas c’etais un blizzard

                bon pas grave jevais voire s’il on trouve un solition avec la MK2 pour un compatibilité avec l’apollo

                la MK2 met bien les jeux en full écran non?

                yamakakiche

                  #160313

                  La MK II n’est pas une carte graphique mais un scandoubleur. T’attend pas à des miracles non-plus.

                  Dans le doute... reboot.
                  Membre de l'A.R.T.

                  receptor

                    #160314

                    je veus simplement savoire s’il met les jeux en plein ecran que ce soit des jeux a500 ou a1200

                    je pense bien que ça va pas me rajouter 3 million de couleur en AGA sur du 3200×2560 pixell et que ça vas me zoumer mes sprint en hard :D dommage lol

                    yamakakiche

                      #160315

                      et bien ça sors du plein écran sur du TFT en plus de la sortie DB23 ^^ donc oui ce n’est pas fenêtré.

                      Dans le doute... reboot.
                      Membre de l'A.R.T.

                      receptor

                        #160316

                        merci c’est ceque je voulais

                        si c’est pas compatible avec l’apollo c’est cuit

                        je ne sais pas s’il font d’autre marque compatible au pire je laisse mon 030 pour les jeux ça irra très bien pour le moment le natami tarde a sortire et je m’impatiente.

                        donc je me rabas sur ce que j’ai pour le moment.

                        nutnut

                          #160317

                          Bonjour, désoler je reprends le file (ACA1231 remonté d’information), voila en faite l’aca1231 n’est du tout compatible avec les jeux whdload. J’aurais voulu avoir de reponse de RELEC car il marque 100% compatible. Il y a t il une solution pour que sa passe ou c’est carte est une fumisterie.

                          Merci

                          Anonyme

                            #160318

                            Bonjour Nutnut,

                            je t’ai également répondu sur un autre thread…

                            je viens de recevoir mon ACA1231 de Relec (au passage merci à eux pour la qualité de la com’ et de l’envoi) et je n’ai pas du tout de problème sur mon 1200 rev 1D1.

                            Au début, j’ai eu un peu peur car au 1er boot, rien à l’écran, même pas possible d’accéder au Boot Menu.

                            En fait, comme écrit sur la doc, en la désenfichant d’1/2 mm, ça a bien démarré, ouf!

                            Pour WHDLoad, j’ai testé 4-5 jeux (dont IndianaJones, Settlers, KickOff2, Populous) tout est OK.

                            A la différence de toi, je suis en ROM 3.1 physiques et en WKB3.1.

                            Pour info, j’ai comparé sur le même 1200 mon ancienne Blizzard MKIV 64Mo avec FPU.

                            L’ACA est plus rapide que la MKIV (enfin j’imagine que je ne verrais jamais la différence sous WHDLoad)

                            Sous SYSINFO

                            Blizzard MKIV 64Mo (avec FPU)

                            9.67 MIPS Dhrystones 9266

                            ACA 1231 64Mo

                            9.94 MIPS Dhrystones 9528

                            Voila, donc il n’y a pas de problème avec l’ACA, peut-être que c’est ton 1200 qui a un problème (ou alors, pas de bol, ton ACA)

                            nutnut

                              #160319

                              Bonjour, ok merci de votre reponse, je vais essayer avec wb3.1, je pensais à la rom mais j’ai un doute, sinon j’ai la meme carte mere que vous, vous avez enlever les deux composant au dos.

                              Sinon elle fonctionne bien, j’ai mis acatune.exe dans le sstartup la memoire est reconnu.

                              Par contre pas reussi avec le maprom, je sais comment faire….

                              Merci

                              Anonyme

                                #160320

                                quels composants au dos ?

                                yamakakiche

                                  #160321

                                  Les 2 capa pour le timming fix (C123 et C125)

                                  Dans le doute... reboot.
                                  Membre de l'A.R.T.

                                15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 118)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Aca 1231 remonté d’information

                                Amiga Impact