Blizzard: Tempête de neige ? heu, non ! Tempête de feu !

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 77)

  • CLS2086

      #48380

      l’alim d’A500 ça suffit pas !

      mon 1200 avec juste un 1230/IV+FPU+256+SCSI elle me faisait des crashs au bout de 10 min …

      une fois “remplacée” 0 soucis, testé en live avec une démo scala transféré en FASTRAM au salon “des belles champenoises à Reims” en 2004 démarrer le vendredi soir coupé le dimanche soir :-D … et encore j’avais éteint le disque dur SCSI :-D .

      bilan : change d”alim , branche simplement une alim de type AT (3/4/586) dans le port d’alim du lecteur de D7, puis plus tard tu repiques le ” -12v” pour avoir son et port série.

      Fait ce test là, en plus tu auras une prise d’alim pour un ventillo de CPU

      undx

        #48381

        Bon, je viens de regarder le bestiau

        CPU: XC68060RC50

        Quartz: 50.00000M semblerait que ca soit un 50Mhz :-)

        J’ai refais la manip d’install des libs…

        Je retiré la cc scsi et …

        ma carte se comporte toujours comme une 040 :-(

        ShowConfig m’indique toujours un 68040/+fpu

        Elle est toujours aussi chaude au bout du 1/4h :sweat:


        @CLS2086
        : pas trop capté pour l’histoire du -12V ?

        JaY

          #48382

          Cls> moi avec une alim de 500 je fesasi tourner le 040 et le 060 sans soucis. C’est peut etre ton alim qui avait un coup dans le nez ;-)


          @undx
          : donc il sagit des modèle qui chauffe le plus. Mais bon sa ne devrait tout de meme pas chauffer au point d’en etre genant

          CBM A1200:
          Blizzard1260/96Mhz,128Mo(40ns),Indivision, HD80Go,WifiPcmcia. ... Merci hivernaal et l'A.R.T (Amiga Rescue Team) pour ma CD32 !!

          undx

            #48383

            Vu sur Ebay:

            Radiateur(45×45) + Ventilo (40×40)

            et

            Radiateur(47×47)+Ventilo(40×40)

            Ca m’a l’air pas mal pour mon pb ! :-) Mais + de 5j d’attente 😡

            Ca ne me fait prendre que ~2cm de hauteur :-D

            Par contre, pour la fixation ???

            /me trouve rien sur rue-montgallet dans le même genre :-(

            Jeckel

              #48384

              Le problème c’est que normalement il n’y a aucun problème de chauffe.

              J’ai un A1200 desktop équipé d’une Apollo 1260 à 66MHz (avec une version XC du 060). L’ordi est totalement fermé, aucune ventilation, aucun réhausseur de clavier… ça ne chauffe tout simplement pas.

              JaY

                #48385

                @jeckel: tout a fait d’accord avec toi. Mais il a du tomber sur une mauvaise série de 060 :-?


                @Undx
                : un petit radiateur ce serait le top oui dans ton cas. Il te faut de la colle thermique. Vois chez amiga center si jamais ils ont tous ce qu’il faut ;-)

                CBM A1200:
                Blizzard1260/96Mhz,128Mo(40ns),Indivision, HD80Go,WifiPcmcia. ... Merci hivernaal et l'A.R.T (Amiga Rescue Team) pour ma CD32 !!

                undx

                  #48386

                  Je viens de récupérer le radiateur de mon vieux Quadra650 (68040@33). Je vais déjà tester avec ça…

                  /me aimerai bien comprendre ma 1260 se comporte comme une 1240 :-(

                  JaY

                    #48387

                    Si ton probleme n’est aps résolu avec sa il y a un vrai soucis :-?

                    CBM A1200:
                    Blizzard1260/96Mhz,128Mo(40ns),Indivision, HD80Go,WifiPcmcia. ... Merci hivernaal et l'A.R.T (Amiga Rescue Team) pour ma CD32 !!

                    cyb0rg

                      #48388

                      Ca me fait pensé que j’avais une carte acc. sur un 1200 (une daube au passage), qui devait servir a augmenter la mémoire (8Mo à l’époque :)) et je crois aussi que le 68020 etait à 28mhz.

                      cette carte chauffais grave et freezais le 1200, plus c’etait ventillé plus je l’utilisais longtemps, mais ca finissait toujours par vautré.

                      Apres l’achat d’un 1200T avec un 060 , j’ai mis ma blizzard 1230/50 a la place de cette daube et forcemment la carte dans un placard ne posait plus de probleme.

                      cela-dis je suis conscient que ca ne t’aide pas beaucoup :/ mais juste pour te dire que j’ai eu les meme symptomes et que malheuresement je ne pas résolu probleme.

                      comme cité plus haut, tu peux tjrs essayé de changer l’alim placer un radia+ventillo…

                      PS: ma blizzard 1260 chauffait grave, surtout avec le module SCSI, mais ce proc supporte bien quand même.

                      Only amiga makes it possible
                      XTR Games
                      Magic Productions
                      tilde

                      ANTEK

                        #48389

                        ma blizzard 1230-4 a toujours chauffé aussi (on sentait la chaleur à travers une table en bois de plus de 2 cm d’epaisseur, trappe ventrale du 1200 fermée!) mais ça n’a jamais posé le moindre problème: indrestructible les 68030 de ces cartes on dirait ;)

                        de ce que j’avais vu aux amigamanias, les 1260 semblait reagir pareil; mais en chauffant beaucoup moins

                        m^o^m

                        anonyme

                          #48390

                          Exact, la Typhoon 1230 chauffait aussi un max, même avec radiateur, mais no soucy, jamais eu de problème de stabilité :) (je crois qu’avec celle-là j’avais même laissé le capot fermé)

                          JaY

                            #48391

                            Moi j’ai eu une MTeck 1230 a 28Mhz qui était overcloquée d’origine (processeur certifié a 20Mhz je crois). Elle aussi dégagait pas mal de calories 😮

                            Surtout avec le 68882 que j’avais ajouté. Certifié à 25Mhz il tournait a 40Mhz X-D

                            CBM A1200:
                            Blizzard1260/96Mhz,128Mo(40ns),Indivision, HD80Go,WifiPcmcia. ... Merci hivernaal et l'A.R.T (Amiga Rescue Team) pour ma CD32 !!

                            Niffo

                              #48392

                              cyb0rg a écrit :

                              forcemment

                              NoooOOONNNnnnnnn !

                              JaY

                                #48393

                                c lourd votre trip sur le forcement :-?

                                CBM A1200:
                                Blizzard1260/96Mhz,128Mo(40ns),Indivision, HD80Go,WifiPcmcia. ... Merci hivernaal et l'A.R.T (Amiga Rescue Team) pour ma CD32 !!

                                BatteMan

                                  #48394

                                  Jay :  En même temps, ce n’est pas sur forcément le trip de Niffo, enfin pas habituellement ;-)

                                  [EDIT]

                                  PS@Jedi : C’était fait exprès très cher ;-)

                                  [/EDIT]

                                  /me joue au lourd aussi :-D

                                  Only Amiga makes it possible !

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 77)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Blizzard: Tempête de neige ? heu, non ! Tempête de feu !

                                Amiga Impact