Blizzard: Tempête de neige ? heu, non ! Tempête de feu !

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 77)

  • seg

      #48410

      En attendant, essaye ca http://main.aminet.net/util/sys/Make060.lha

      Tu lances la commande juste apres le setpatch et ca devrait rouler un peu mieux sur ta config.

      T’as pu qu’a ecrire ici si ca marche.

      a+

      Seg.

      undx

        #48411

        Même pas la peine !

        T’avais complétement raison: ça venait du sys3.1 !!!

        J’ai tenté une l’install du 3.9 et en passant j’ai fais un petit coup de showconfig sur le cd et hop : 68060/68060fpu/68060mmu :-D

        Bien vu !

        Bon j’ai maintenant un autre problème, mon sys ne boot plus après l’install du 3.9 … :-(

        Mais bon ceci est une autre histoire…

        Merci

        seg

          #48412

          Dis toujours ce qu’il se passe maintenant? Ca ne doit pas etre bien grave.

          a+

          Seg.

          number-one

            #48413

            Je parie que c’est la Rom Update qu’il faut désactiver.

            seg

              #48414

              Je crois pourtant avoir active le RomUpdate sur ma config la premiere fois que j’ai installe l’OS3.9, et il fonctionnait parfaitement.

              Depuis, j’ai desactive le RomUpdate fait par le Setpatch et j’ai laisse Blizzkick s’en charger.

              Puisque j’en parle, je conseille a Undx d’utiliser blizzkick (tant qu’a faire, le dernier: http://piru.dyndns.org/~p/sw/BlizKick-1.24rc5.lha) pour softkicker sa Rom et appliquer le Romupdate.

              Voici les etapes a suivre pour bien faire:

              – Installer l’OS3.9 (attention a avoir la Rom3.1 et pas la 3.0 sinon l’installation pourrait mal se passer!!!)

              – Installer le BoingBag 1 de l’OS3.9 (http://www.haage-partner.net/download/AmigaOS/BoingBag39-1.lha)

              – Installer le BoingBag 2 de l’OS3.9 (http://www.haage-partner.net/download/AmigaOS/BB3.9-2.lha)

              – Eventuellement installer le pack de langue francaise (http://www.haage-partner.net/download/AmigaOS/BB3.9-2-Locales/BB3.9-2-francais.lha)

              – Spliter le RomUpdate genere par le BB2 avec la commande RomUpdateSplit dans l’archive de blizzkick. Cette commande decompose les mises a jour de l’OS3.9 sous forme de modules blizkick. Y a plus qu’a les mettre dans le DEVS:Modules/ reserve a Blizzkick.

              – Ajouter NOROMUPDATE comme argument au Setpatch

              – Ajouter Blizzkick juste avant le Setpatch, en passant bien tous les modules de l’OS3.9 en parametre, ainsi que le chemin de la kick.rom sur le disque dur.

              Avec tout ca, t’as un OS3.9 qui boot normalement avec un seul reboot au demarrage a froid.

              Des renseignements plus detailles sont disponibles ici: http://amigator.free.fr/Atrucs/soft.htm

              Sinon, il est possible que l’OS3.9 de Undx se gele a cause de sa carte SCSI. Il faudrait verifier si la rom de sa carte est bien la derniere en date (version 8.3 il me semble???). Si ce n’est pas le cas, il faut mettre cette rom a jour avec blizzkick (ce truc la fait tout en une seule ligne!). Si besoin, j’ai cette rom sur mon dur…

              a+

              Seg.

              number-one

                #48415

                Je conseille de rajouter le module SpeedyIDE dans la ligne de commande de BlizKick, ça accélére le port IDE de 20 %.

                seg

                  #48416

                  number-one a écrit :

                  Je conseille de rajouter le module SpeedyIDE dans la ligne de commande de BlizKick, ça accélére le port IDE de 20 %.

                  Ouais, et y a pas que ca a mettre pour avoir un systeme optimum (=plus rapide, plus stable, etc).

                  Des que je rentre, je matte ma startup-sequence et je poste ici ce j’ai mis comme parametres.

                  a+

                  Seg.

                  seg

                    #48417

                    @undx

                    Voici ma ligne Blizzkick tiree de ma startup-sequence.

                    Elle est assez longue et je dois meme utiliser un editeur de texte qui accepte des lignes de plus de 255 caracteres pour pouvoir l’ecrire, c’est pour dire…

                    C:Blizkick QUIET S:kick.A1200.40.68 EXTRESBUF 200000 SPEEDROM HOGWAITBLIT MODULE romupdate.idtag exec.library bootmenu FastFileSystem FileSystem.resource scsi.device ram-handler console.device shell romfixes FixGetMsg NewAlert SoftSCSI SpeedyIDE LocalFast PatchMath020 BBlank

                    Suivi de:

                    C:SetPatch NOROMUPDATE QUIET

                    Explications:

                    Le fichier kick.A1200.40.68 est l’image de la Rom3.1 pour 1200.

                    Les modules romupdate.idtag, exec.library, bootmenu, FastFileSystem, FileSystem.resource, scsi.device, ram-handler, console.device et shell, sont les modules extraits du RomUpdate avec l’outil fournit dans l’archive de blizzkick.

                    Les autres modules sont offerts dans l’archive de blizzkick:

                    – SoftSCSI se charge de mettre a jour mon kit scsi (il squizz le 1230scsi.device contenu dans le kit)

                    – LocalFast se charge de mettre exec en fast. Ce patch accelere sensiblement le multitache.

                    – Attention a SpeedyIDE car ce module provoque des CRC error sur certaines configs au bout d’un certain temps d’utilisation. Ce probleme est decrit dans la FAQ de BlizzKick mais il n’y a pas de solution. Ce module doit etre charge APRES le scsi.device.

                    Note: Si ca se trouve ce nouveau scsi.device integre deja son SpeedyIDE a lui…

                    Je te laisse lire la doc pour connaitre l’interet des autres modules.

                    a+

                    Seg.

                    number-one

                      #48418

                      Note: Si ca se trouve ce nouveau scsi.device integre deja son SpeedyIDE a lui…

                      Non

                      undx

                        #48419

                        Enfin de retour sur mon 1200 après qq jours d’absence…

                        Wouahhh ! vous avez été prolifiques !!!!

                        Problème non exposé et déjà soluces en approche … :-D

                        Merci, je vais tenter tout ça !

                        Par contre dans un premier temps pas de boing bags car les archives sont trop grosses pour mon transfert par D7 !

                        Comme je boot plus sous le WB je n’ai pas accès au ftp :'(

                        Only command line !!!!

                        Je teste et donne le feedback sur Blizkick …

                        undx

                          #48420

                          Bon il ya un pb !

                          J’ai un message du genre “Kickstart was’nt kicked using blizkick”

                          returncode 10.

                          Quel est le minimum à passer à Blizkick étant donné que je n’ai pas les BB ?

                          Comment marche le romupdatesplit ? (quel argument?)

                          [EDIT]

                          Je viens de trouver le fichier “AmigaOS ROM Update”;

                          /me vient de comprendre

                          Par contre, il y en a bp – visiblement …

                          [/EDIT]

                          JaY

                            #48421

                            Installe pas le boingbag 2 contente toi du premier sa t’evitera des soucis :-D

                            CBM A1200:
                            Blizzard1260/96Mhz,128Mo(40ns),Indivision, HD80Go,WifiPcmcia. ... Merci hivernaal et l'A.R.T (Amiga Rescue Team) pour ma CD32 !!

                            undx

                              #48422

                              Chuis mort si j’ai pas le BB1 ?

                              Je “booterai” pas ?

                              Visiblement Blizkick arrive pas à charger les FS

                              couldn’t kick file FastFileSystem

                              pipo

                                #48423

                                Il est bien dommage que BB3 ne soit JAMAIS sorti par décision de H&P.

                                il existe pourtant des mises à jour réparant les bugs du BB2.

                                Les devs, traducteurs et testeurs du 3.9 les ont !

                                undx

                                  #48424

                                15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 77)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Blizzard: Tempête de neige ? heu, non ! Tempête de feu !

                                Amiga Impact