Blizzard: Tempête de neige ? heu, non ! Tempête de feu !

15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 77)

  • seg

      #48425

      undx a écrit :

      Bon il ya un pb !

      J’ai un message du genre “Kickstart was’nt kicked using blizkick”

      returncode 10.

      Quel est le minimum à passer à Blizkick étant donné que je n’ai pas les BB ?

      Si tu n’ajoutes rien du RomUpdate, essaye deja ca:

      C:Blizkick QUIET S:kick.A1200.40.68 EXTRESBUF 200000 SPEEDROM HOGWAITBLIT MODULE romfixes FixGetMsg NewAlert SpeedyIDE LocalFast PatchMath020 BBlank

      C’est deja pas mal. Tu remplaces le nom du kickstart par le nom du tiens. T’as bien une image de rom 3.1 au moins?

      Bien sur, il faut que tu copies les modules blizzkick dans DEVS:Modules/

      Comment marche le romupdatesplit ? (quel argument?)

      [EDIT]

      Je viens de trouver le fichier “AmigaOS ROM Update”;

      /me vient de comprendre

      Par contre, il y en a bp – visiblement …

      [/EDIT]

      De memoire, il faut taper ca:

      “romupdatesplit A1200 CPU=68060 FPU=68060 FROM=”DEVS:AmigaOS ROM Update.BB39-2″ TO=ram:”

      Tu te retrouveras avec tous les nouveaux modules sur ram:

      Sinon, je ne peux pas te deconseiller le BB2 puisque je n’ai pas de pb avec.

      J’aimerai bien connaitre ses pbs pour comprendre.

      a+

      Seg.

      seg

        #48426

        undx a écrit :

        Chuis mort si j’ai pas le BB1 ?

        Je “booterai” pas ?

        Visiblement Blizkick arrive pas à charger les FS

        couldn’t kick file FastFileSystem

        T’as tapé quoi comme ligne dans ta startup-sequence concernant blizzkick?

        Sinon, t’es pas oblige d’installer le BB1 pour que ca fonctionne dans un premier temps.

        a+

        Seg.

        pipo

          #48427

          undx a écrit :

          unofficial Boing Bag 3 !!!

          Non officiel !

          L’officiel existe pourtant :-//

          undx

            #48428

            Ca marche:

            J’avais fait une erreur de gros bourrin :-(

            Je n’avais pas fait attention au fichier de rom. Le fichier rom_v40.68 se trouvait dans le dossier DEVS: et dans ma startup-sequence je lui indiquais:

            S:rom_v40.68

            C’est cool ! ça roule maintenant :-D

            Il me reste qu’a reconfigurer mon net pour les BBs !


            @seg
            : gros gros merci ;-)

            seg

              #48429

              Ouais, en fait j’avais mis l’image de ma rom dans S: mais je l’ai deplacee hier soir dans DEVS: au meme endroit que le RomUpdate du 3.9. Ca me semble plus juste qu’ils soient ensemble.

              Sinon, est-ce que tu as verifie la version de ton 1230scsi.device (il est pas sur ton dur mais dans ton kit scsi qui “l’upload” en ram au demarrage). Tu dois pouvoir voir ca avec SysInfo.

              En fait, il te faut la 8.5 pour eviter des plantages.

              a+

              Seg.

              undx

                #48430

                Justement, j’allais m’attaquer à ça ! :)

                Je viens de voir qu’il est en v7.19 !

                seg

                  #48431

                  Tu vas avoir du mal a trouver la version 8.5 sur le net. Si tu ne trouves pas, je peux te l’envoyer.

                  Il faudra ajouter le module SoftSCSI dans ta ligne blizzkick pour qu’il se charge de charger cette nouvelle version.

                  a+

                  Seg.

                  undx

                    #48432

                    Exact, c’est introuvable !!!

                    C’est choppé le module SoftSCSI sur le site non offciel de la 1260 car celui qui était installé ne fonctionnait pas…

                    Celui-ci fonctionne mais j’ai toujours la v7 de 1230.scsi.

                    Je viens bien la version 8.5 stp! Merci

                    ++

                    seg

                      #48433

                      Heu… SoftSCSI est un module Blizzkick dans l’archive blizzkick. Je ne sais pas trop ce que t’as pu chopper ailleurs…

                      Sinon, il me faudrait ton email pour t’envoyer cette rom.

                      Tu devras la mettre au meme endroit que les modules blizzkick (DEVS:Modules/)

                      SoftSCSI load ensuite cette rom et squizz donc celle de ton kit.

                      En fait, je ne vois pas tres bien comment tu peux dire que SoftSCSI ne marche pas tres bien en ayant pas l’image de la rom qui va bien a cote?

                      Je prefere te preciser que SoftSCSI n’est pas LA rom; c’est le module qui charge le fichier “A1234.rom” qu’il y a a cote…

                      a+

                      Seg.

                      jah

                        #48434

                        google : a1234.rom 8.5

                        Premier lien : un thread de amiga-news.de, tout en bas, tu y trouves

                        une backup du fichier (l’original se trouvait sur le serveur du bien

                        aime phase5)

                        Tu prends le fichier A1234.rom et tu le mets dans DEVS:modules/

                        Lorsque tu lancera blizkick avec son module softscsi, il utilisera le

                        fichier devs:modules/A1234.rom pour generer le 1230scsi.device version

                        8.5 (en memoire, pas sous forme de fichier).

                        Ainsi l’utilisation par defaut de la version 7 presente dans la rom de

                        ta blizzard sera contournée

                        undx

                          #48435

                          @jah: bien vu! Moi je cherchais 1230scsi.device :-(


                          @seg
                          :

                          Je l’ai trouvé là : Download SoftSCSI (19K, v8.1 ROM included)

                          Pour le pb de softSCSI, je m’explique:

                          au tout début, j’avais dans ma ligne de commande Blizkick:

                          … SoftSCSI scsi.device console.device …

                          Et lorsque je bootais, j’avais un message concernant SoftSCSI (me rappelle plus précisement du msg :-( ) et le WB ne se lancait pas. Je l’ai retiré de la cmdline et zou !

                          Sinon, j’ai bien compris que le mod SoftSCSI n’était pas la rom ! ;-) J’ai du faire une erreur de manip en voulant aller trop vite.

                          mon mèl: undx{#}free{point}fr

                          +++

                          seg

                            #48436

                            undx a écrit :


                            @jah
                            : bien vu! Moi je cherchais 1230scsi.device :-(


                            @seg
                            :

                            Je l’ai trouvé là : Download SoftSCSI (19K, v8.1 ROM included)

                            Comme l’a ecrit Jah, on trouve la version 8.5 sur http://home.arcor.de/micky.d/bin/A1234.rom (merci Jah)

                            Pour le pb de softSCSI, je m’explique:

                            au tout début, j’avais dans ma ligne de commande Blizkick:

                            … SoftSCSI scsi.device console.device …

                            –snip–

                            Utilise plutot ma ligne blizzkick (en remplacant le chemin de ma rom par le tien). Il faut d’abord charger les modules du RomUpdate avant d’appliquer certains autres modules blizzkick.

                            Au fait, le SoftSCSI que tu as recupere n’est pas un module de blizzkick. Ne l’utilise pas et contente toi des possibilites de blizzkick. :)

                            a+

                            Seg.

                            seg

                              #48437

                              Je ne sais toujours pas quels sont les bugs suspectes dans le BB2 mais j’ai une interrogation:

                              Serait-il possible qu’un ou plusieurs modules de blizzkick que j’ai mis en argument, evitent ces problemes du BB2?

                              a+

                              Seg.

                              undx

                                #48438

                                Un petit `feedback’!

                                Après une longue absence; je viens enfin d’installer la ROM 8.5 (merci Seg ;-) ).

                                Et…………….tout marche nickel !!!

                                Merci à tous ceux qui m’ont donné un coup de main.

                                seg

                                  #48439

                                  Bien! C’est cool.

                                  Tu n’as plus de plantages finalement?

                                  T’as installe les BB1 et 2?

                                  Sinon, en terme de patch, je te conseille Hypercache, pour accelerer les acces disques. C’est bien pratique et 100% fiable (la version 1 du moins)

                                  J’ai aussi ajoute BlazeWCP pour accelerer quelques routines en rapport avec l’AGA, ainsi que CMQ060 qui accelere certains benchs :). Possible que ce dernier m’apporte un bon gain avec Samba mais j’ai pas verifie.

                                  Pas d’autres patch a part OxyronPatcher qui remplace Cyberpatcher chez moi.

                                  a+

                                  Seg.

                                15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 77)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Blizzard: Tempête de neige ? heu, non ! Tempête de feu !

                                Amiga Impact