Demande Infos Amiga Sam et X1000

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 99)

  • Altitude

      #9483

      Bonjour,

      Je sollicite la communauté Amiga pour une question toute bête ^^ j’ai en projet de d’acheter une machine AmigaOS 4.x et j’ai longuement hésité entre sam 440 / 460 ect……

      Mais avec l’arrivé du X1000 je ne sais plus trop quoi prendre

      Avez vous une idée de sortie du X1000 ?

      Avez vous une idée de son prix publique ?

      Sera t’il parfait pour un AmigaOS 4.x?

      Vue les prix astronomique de l’Amiga je ne sais que prendre et pour quelle machine économiser? ( normal quantité mondial produite trop faible pour une baisse de prix )

      Ps: Idem j’hésite a économiser pour un NATAMI mais le Matos OS 4.x m’intéresse quand même plus…..

      Merci Merci

      Altitude

      Admin

      bigdan

        #145395

        De premier abord, je dirais Sam440 ou 460… Pour le X1000 seulement si tu es prêt à régler un prix 2 à 3 fois plus important.

        Pour quel usage principalement cette machine, tu as une idée ?

        JiDeWe

          #145396

          si tu trouves en attendant un pegasos tu pourras utiliser mos, aos et macos

          1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
          maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

          Altitude

            #145397

            @bigdan :

            La machine servira juste pour découvrir l’os4.x car je tourne toujours sur 3.1 pour le moment et j’ai pas la force l’envie de remonter un A1260+PCC+Carte Graphique ect….

            ( c’est ce que j’avais avant d’avoir quitté l’amiga )

            a ce jour j’ai un simple 1260+128mo de ram et un compact flash comme hd ( tout simple ) mais sa fonctionne bien :)

            J’ai une réel envie depuis des mois de monter une machine os4.x et l’arrivé du X1000 me donne envie mais si le prix est comme tu dit 2 à 3 fois plus important je passerai mon chemin, je me vois pas dépenser des milliers d’euros non plus

            Il faut savoir que j’ai un PC i7 allumé toute la journée chez moi pour le travail donc je vie et fonctionne plus sur le Pc ( oui oui c’est la réalité désolé ^^ )

            l’Amiga reste une passion rien de plus mais l’envie de découvrir l’os4.x est forte et j’aimerai faire le bon choix sans me ruiner

            @JiDeW :

            J’ai effectivement pensé a MorphOS et pourquoi pas prendre un MacMini G4 ( il sont vraiment pas chère ) ou un Pegasos ……

            Wait and see :)

            Altitude

            Tarzin

              #145398

              Hello, tout comme toi, j’ai hésité un moment et ai finalement choisi une SAM 440 avec OS4.1

              C’est peut-être pas le plus “performant” mais c’est ce qui me convenait le plus, à savoir compromis entre feeling Workbench 3.x et nouvelles technologies.

              Si tu veux suivre mes aventures et avoir mon ressenti, tout est écrit ici:

              http://www.amiga-ng.org/viewtopic.php?topic=1009&forum=11

              Au final, (bien que j’ai pas encore eu le temps de tout tester/paramétrer), j’en suis très content ;-)

              Anonyme

                #145399

                Un powermac G4 on en trouve a prix ridicules

                Altitude

                  #145400

                  J’ai trouver un MacMini G4 1.5ghz a 200euros bon choix? ou non?

                  Anonyme

                    #145401

                    Oui tout a fait machine stable ne consommant rien et assez silencieuse avec en plus ses 64 mo de vram sur la version que tu eux prendre sinon tu trouves des powermac g4 au meme prix mais mieux equiper

                    Creols

                      #145402

                      Altitude a écrit :

                      Bonjour,

                      Je sollicite la communauté Amiga pour une question toute bête ^^ j’ai en projet de d’acheter une machine AmigaOS 4.x et j’ai longuement hésité entre sam 440 / 460 ect……

                      Altitude

                      Dans l’immédiat, prends une Sam-Flex, mieux équipée que la Sam 440 et moins chère que la Sam460ex.

                      En matériel neuf, tu trouveras ton bonheur chez Relec, en occasion sur le site Amiga-NG, en t’inscrivant et en posant la question sur un forum.

                      Altitude

                        #145403

                        Merci pour ces infos sur la Sam-Flex , je pense me diriger vers ce modèle alors, sauf si je craque pour un mac et morphOS, car vue le prix c’est assez intéressent.

                        crisot

                          #145404

                          Au risque de jouer l’habituel trouble fête, je me permet de rappeller qu’une Sam 440 ça n’a vraiment rien dans le sac: Si c’est pour une découverte de l’Os, c’est très bien, si c’est pour aller un peu plus loin, c’est très lent et ne fait 800 Mhz que sur le papier.

                          elwood

                            #145405

                            ça dépend à qui on demande. Je connais un Amigaïste qui utilise FinalWriter (68k) sur une Sam440ep, donc 512 Mo de RAM et 64 Mo de mémoire graphique.

                            FW se charge en 1 seconde voir moins. A réfléchir.


                            @Altitude

                            Jette un oeil à ce lien

                            Creols

                              #145406

                              @Crisot.

                              Je trouve ton intervention parfaitement déplacée (même si je suis d’accord avec toi sur le fond)

                              Voilà un gars qui veut tâter de l’Amiga OS4.1 et il n’existe actuellement rien de plus accessible qu’une Sam-Flex. Laissons-lui cette oportunité de satisfaire son désir de faire connaissance avec l’OS4.1.

                              Tes besoins sont différents des miens et je peux me “contenter” d’un Sam-Flex après avoir eu un AmigaOne XE 1 GHz, sans voir grande différence à l’usage.

                              JiDeWe

                                #145407

                                le mieux qu’il ait à faire dans un premier temps c’est de prendre contact avec un amigaïste de sa région (annuaire) et de se faire une idée, en n’omettant pas de regarder du côté de morphos aussi

                                1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
                                maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

                                crisot

                                  #145408

                                  Creol je suis d’accord avec toi, mais bien que peu chère dans le monde Amiga, une 440 reste un investissement. Loin de moi l’idée de casser du sucre gratuitement sur cette Sam, mais je pense que les utilisateurs qui reviennent après des années d’absence doivent bien être avertis qu’ils vont retrouver des performances d’une autre époque.

                                  On voit souvent sur aw.net des gens chercher des solutions aux performances du 440, et pourtant ce sont des utilisateurs avertis.

                                  Bref je n’était pas la pour parler des G4 qui sont a peine moins obsolets.

                                  Maintenant si notre ami à bien intégré ce fait et qu’il veut tater de l’AmigaOs, qu’il fonce! :-) Je ne demande que ca!

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 99)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Demande Infos Amiga Sam et X1000

                                Amiga Impact