Demande Infos Amiga Sam et X1000

15 sujets de 76 à 90 (sur un total de 99)

  • JiDeWe

      #145469

      Artblink a écrit :

      C’est dingue quand même, un post qui demande une info sur Sam et X1000 + AOS et sa fini sur du Mac+Morphos… mouarf!

      Morphos, one point….

      /me part en courant

      1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
      maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

      Anonyme

        #145470

        @Jidewe: lol

        J’ai revu hier soir le sketch des inconnues sur ushuaia avec la chaise, je t’imagine monter dessus avec après plein de rouge te courser pour te baffer :-D

        BatteMan

          #145471

          Tarzin : En même temps, entre tester gratuitement et immédiatement ou tester plus tard et/ou en déboursant quelques centaines d’euros, le choix semble assez simple… même si à l’opposé de ce que voulait sieur Altitude au départ.

          Altitude : Et après le test du Mini, rien ne t’empêchera de tester une Sam ou un AOne (voir un Pegasos II) quand tu en auras une sous la main et tu pourras ainsi goûter à AmigaOS 4.

          /me trouve la logique d’Altitude plutôt… logique même s’il ne teste finalement ni une Sam ni un X1000 (pour ce dernier, ça aurait été difficile… ^^).

          Only Amiga makes it possible !

          Altitude

            #145472

            @BatteMan :

            Effectivement mon but était de tester ou de découvrir un OS4 mais un amis qui a 3 a 4 mac chez lui avais un Mac Mini qu’il désire vendre il ma sympathiquement proposé de me prêter le Mini, ce qui ne pouvais ce refuser car a moi MorphOS de suite pour test chez moi.

            Même si c’est pour le moment que la version démo a reboot toutes les 30minutes , au-moins j’ai de quoi tester

            Je prendrai ma décision que après avoir découvert l’OS4 donc rendez vous a une futur AmigaParty ou je vais venir avec pleins de fiches de questions :)

            Altitude

            Fab1

              #145473

              @altitude

              Et histoire d’explorer toutes les options (et ne pas se cantonner à une seule comme certains le voudraient apparemment :)), essaie de tester AROS aussi.

              Tarzin

                #145474

                @Batt’

                Tarzin : En même temps, entre tester gratuitement et immédiatement ou tester plus tard et/ou en déboursant quelques centaines d’euros, le choix semble assez simple… même si à l’opposé de ce que voulait sieur Altitude au départ.

                Bof, j’ai dit ça comme ça mais après tout…

                Ce que je trouve frustrant c’est que le moindre sujet OS4/MOS tourne généralement à la limite du pugilat.

                Mais bon…

                Je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas acheter une SAM/OS4 parce qu’on y trouve un côté affectif. (même si je reconnais que MOS est techniquement plus abouti qu’OS4).

                Certes, l’affectif n’est pas quantifiable (encore que) mais qu’est-ce que cela peut bien faire du moment que l’utilisateur final, achète en conscience des faiblesses et n’est pas déçu?

                Je le dit clairement, en ce qui me concerne, ce qu’il a dans la boîte, je m’en fiche un peu (SAM ou Mac, l’un comme l’autre sont “dépassés” de toute manière).

                Ensuite, après avoir tâté du MOS et de l’OS4, j’ai une préférence pour OS4 (le feeling a été meilleur! :-D )

                Bon bref, on a des fois l’impressions que ces guerres existent parce qu’il y a des parts de marché gigantesques à gagner alors qu’au final, elles ne font que lasser, semer trouble et zizanie.

                La meilleure option étant effectivement d’aller aux manifs et d’essyer par soi-même avant d’acheter (ce qui fut mon cas)

                Sinon, rien contre toi en particulier, hein!

                J’ai juste profité de ta réponse pour rebondir ;-)

                Anonyme

                  #145475

                  Fab1 a écrit :


                  @altitude

                  Et histoire d’explorer toutes les options (et ne pas se cantonner à une seule comme certains le voudraient apparemment :)), essaie de tester AROS aussi.

                  Tu peux donner les noms car je vois personnes qui apparemment voudrait imposer l’AOS sur les précédents posts? remarque que le sujet du post portai à confusion sur le choix de l’OS ;-)

                  Et dire que pulp se foutai un peux de moi quand j’ai marqué sur un autre sujet que les mecs qui était intéressai par le C64 aller faire des recherches sur l’Amiga, en me disant que quand il recherche une recette de gâteau au yahourt il ne tapais pas gâteau au chocolat, comme quoi tout est possible ;-)

                  Par contre, c’est dingue de vouloir toujours finir ces posts par des croc en jambes, bon t’es pas le seul mais c’est chiant. La phrase entre parenthèse aurais pu être zapper, car c’était sûr que soit moi soit un autre aurais répondu, donc parton du principe que tu as écrit sans réfléchir, un peut emporter, juste une écriture d’une pensé ;-)

                  Fab1

                    #145476

                    @artblink

                    Disons que quand quelqu’un évoque son arrivée/retour sur amiga, il me paraît judicieux de lui exposer toutes les possibilités “NG” (os4, morphos, aros, …), car tout le monde n’est pas forcément au courant de celles-ci, et à mes yeux, il n’y en a aucune qui soit plus “officielle” que l’autre (ou alors si c’est le cas, il faut alors aussi mentionner les trucs insensés de amigainc ou encore commodore usa, qui sont eux aussi très officiels :)).

                    Et après, l’évaluation devrait se faire sur des critères de feeling (lol), de performance, de stabilité, de fonctionnalités, de coût, etc…

                    JiDeWe

                      #145477

                      Je prendrai ma décision que après avoir découvert l’OS4 donc rendez vous a une futur AmigaParty ou je vais venir avec pleins de fiches de questions :)

                      je serai à l’ac2011 le WE du 16/17 avril à Congis si tu comptes y passer fait moi signe je peux prendre le pegII pour te faire des tests……

                      1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
                      maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

                      Anonyme

                        #145478

                        @Fab1: Tu ne trouve pas du tout être insultant envers les utilisateurs AOS, morphos, AROS et autres en insérant un lol entre parenthèse derrière la notion de feeling comme critères de choix?

                        Je pense que beaucoup ont choisi leurs OS par feeling, en tous cas j’en fais parti, c’est me (nous) prendre pour des cons de notifier cela, de plus tu ne peux vraiment pas t’empêcher de tacler et à la fin comme d’habitude alors que le développement ou plutôt le premier paragraphe était louable et parfaitement cohérent pour lequel j’adhère avec plaisir.

                        c’est dingue de vouloir rabaisser des utilisateurs par le simple fait de leur méconnaissance de la programmation d’un OS ainsi que de l’exploitation d’un type de hardware.

                        Je pense que tes compétences (que tu connais) et ta certaine maitrise de la programmation que tu utilise à développer OWB te monte à la tête, n’oublie pas que si aujourd’hui, certain son en haut de l’affiche dans le petit monde de l’Amiga, c’est peut être aussi tous simplement parce qu’il y a un manque cruel de développeur expérimenté sur nos OS préféré. Comme me disait un organisateur lorsque l’on avait fais le printemps ou je me l’a péter parce que j’avais mixé juste avant The Youngster (et que j’avais 21 ans lol):

                        “Ne joue pas les grands, apprend à le devenir”

                        En gros, inutile que je me la pète puisque j’était le seul qui c’était présenter avec un mix underground alors que les autres arrivaient avec des galettes de club, et comme The youngster font de l’under, il ne voulait donc que moi parce qu’il n’y avait pas le choix, étant le seul, mais si on avait été 3 ou 4, il m’aurais peut être viré dès les 2 premières galette de mon set de part la nullité du travail de pass pass et de la synchro (qui se faisait à l’oreille à l’époque), et en y repensant aujourd’hui, oui, j’était vraiment une merde en mix et je le suis tjrs resté ;-)

                        Fab1

                          #145479

                          @artblink

                          Apparemment tu profites d’un simple “lol” pour sortir quelque chose qui devait te démanger, et tu n’as pas trouvé de place plus adaptée pour ça. Mais il ne s’agit pas du tout de moi dans ce thread, tu es hors sujet.

                          Pour en revenir à cette notion de feeling, elle est à prendre avec d’énormes pincettes, parce que jusqu’à preuve du contraire, OS4, MorphOS, OS3 et AROS ont justement le même feeling pour tout ce qui est gestion des fenêtres, du comportement des programmes, des programmes eux-mêmes, etc…

                          Les points de divergence niveau visuel/utilisation/”feeling” pour le premier utilisateur venu sont essentiellement les suivants :

                          – icones (désolé, mais lol). Pour info, les glowicons, ça provient d’une contribution DP qui a été intégrée à l’OS3.5. Certains utilisateurs 3.1 ont crié au scandale avec ce style, d’ailleurs. :)

                          – thème des fenêtres (encore lol). Les thèmes, c’est fait pour être changé.

                          – le bureau (Workbench, Ambient, Wanderer). Quasi tout le monde souhaite un bureau plus moderne que le Workbench original qui est infernal pour tout ce qui est gestion de fichiers ou même la simple visualisation de fichiers (j’évite de rentrer dans les détails, parce qu’il faudrait plusieurs pages, là).

                          – les préférences que chacun a un peu refait à sa sauce. Elles ont une tronche relativement différente entre OS3.1, OS3.5/3.9 de Hack&Patch, OS4, AROS et MorphOS. Je peux comprendre qu’on préfère un certain style de prefs à un autre, mais c’est pas comme si c’était l’élément primordial d’un OS non plus.

                          – Ok, OS4 a le drag d’écran. Si c’est ça le feeling amiga, alors je m’incline. Ca prévaut sur tout le reste. :)

                          Anonyme

                            #145480

                            Si tu le dis, je suis hors sujet sur le titre mais pas sur tes remarques dans tes posts.

                            Si tu veux une disserte sur AOS, demande à un mec qui maitrise, jouer avec moi a se jeux c’est trop facile, c’est comme mettre une baffe à un gosse de 5 ans.

                            J’ai vue les 2 OS tourné sur Peg2, puis sur microAone, au fait arrêter de demander au nouveau de tester ces 2 OS sur Peg, ridicule quand on sait que morphos y est largement supérieur. Sa tourne largement plus vite sous Morphos, par contre, pas vue d’énorme différence entre MorphosPeg2 et MicroAone AOS

                            henes

                              #145481

                              @fab

                              A l’avenir, tu devrais peut-être remplacer tes “lol” par des “mouarf” (c) artblink.

                              Anonyme

                                #145482

                                Ouais, sa passerai mieux… bien vu henes

                                Get27 (Sébastien LIGEZ)

                                  #145483

                                  pas vue d’énorme différence entre MorphosPeg2 et MicroAone AOS

                                  donc tu en as vu malgré tout. ;-)

                                  N’empêche que c’est toujours le même débat qui ressort.

                                  Si je peux donner un avis, un nouveau qui a connu l’Amiga va forcément demander une évolution de l’Amiga* et ne sera pas informé des solutions alternatives. Il est donc intéressant pour lui de voir qu’il y a plein de solutions possibles.

                                  Après il peut choisir celle qui lui convient, et au moins, il aura pu choisir de lui même.

                                  * Exemple concret:

                                  salut, j’ai connu l’Amiga en 90-95 donc je voudrais savoir si MorphOS/AROS tourne bien ?

                                  Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
                                  PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
                                  PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

                                15 sujets de 76 à 90 (sur un total de 99)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Demande Infos Amiga Sam et X1000

                                Amiga Impact