Demande Infos Amiga Sam et X1000

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 99)

  • Altitude

      #145409

      Je pense me prendre finalement le MacMini investissement faible pour découvrir MorphOS pour le moment , sa me laissera le temps de réfléchir sur l’achat ou non d’un SAM ou autre X1000

      Altitude

      Anonyme

        #145410

        Découvrir l’AOS 4.x avec un mac mini sa va être dur ;-)

        Pour découvrir l’AOS, je déconseil le Peg (pas du tout exploiter sous AOS, morphos y est bien meilleur)

        Mon vote reste sur la 460 pour le moment

        +1 avec creols pour relec

        Altitude

          #145411

          Oui mais l’investissement d’une machine pour MorphOS est bien plus léger qu’une machine AmigaOS ….. surtout pour une découverte :)

          Si l’aventure MorphOS me fait vibrer il y a 99% de chance que je me lance dans l’aventure AmigaOS prochainement :)

          Sinon au passage que pensez vous de Icaros , face au MorphOS et autre AmigaOS ?

          Merci

          Screetch

            #145412

            Perso, je suis sous MOS 2.7, je le préfère largement à AOS 4.1. MOS est un AOS en plus moderne tout en gardant à 100% l’esprit AOS. AOS 4.1 reste trop proche du 3.9, qui est certes sympathique mais commence à faire vieillot. Aros et ses distributions Icaros et Broadway avancent vite, très vite ! S’il avait plus de logiciels et un OS un peu plus avancé, proche de MOS, je commencerait à me poser la question de switcher… J’attend MOS 3 avec impatience donc pour juger de la suite !

            Attention, je ne cherche pas à polémiquer, c’est juste un avis et un ressenti personnel. Le mieux étant de venir à l’Alchimie et/ou le NASS ou de rencontrer d’autres membres ayant déjà ces systèmes installés pour une démo avant de faire son choix.

            Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

            Anonyme

              #145413

              D’accord avec screetch qu’il faut essayé avant de choisir, puisque j’ai l’avis inverse ;-) entre autre que je préfère AOS. J’ai essayé les 2 sur Peg 2 puis AOS sur MicroAone et morphos sur macmini et j’ai accroché tous de suite sur l’AOS, pourquoi, aucune idée, j’ai flashé, même si à l’époque j’ai senti (surtout sur Peg2 puisque les 2 OS étaient installé) une net avance de morphos sur AOS, mais je chercher pas une efficacité, mais un feeling d’ou le non choix de morphos plus orienté MAc PPC aujourd’hui.

              Pas évident de faire un choix, le mieux et pour ceux qui peuvent, c’est peut être d’avoir les 2.

              edit : dur dur de donner son avis en essayant de froissé personne ;-)

              crisot

                #145414

                Faudrait que je termine une belle demo technique de PXS pour faire vendre de l’Os4 :-D

                Screetch

                  #145415

                  @Crisot : Nous t’y encourageons tous ! Surtout après ta superbe démo lors de l’Alchimie 2007 je crois…

                  Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

                  Tarzin

                    #145416

                    Tout comme Artblink, j’ai bricolé un peu sur MOS (plus abouti) puis sur AOS4 (moins finalisé) et j’ai choisi AOS4.

                    Pourquoi, j’ai trouvé ça plus proche du Workbench original mais bon les goûts et les couleurs… ;-)

                    Altitude

                      #145417

                      Bon sa ne m’aide pas tout sa :) je pense prendre le temps de réfléchir alors et pourquoi pas attendre une réunion d’amigaïste cette été …..

                      Le souci c’est que pour tâter de l’AmigaOS 4 l’investissement est lourd face au MorphOS ou avec un petit mac mini ou un PowerMac qui tourne entre 100 et 200euros en occasion j’ai moyen de passer à MorphOS, bref face a une Sam 460 a 1000euros le choix économiquement est vite fait mais après c’est peut être pas non plus le bon choix….

                      Que de questions et de doute ….

                      Tarzin

                        #145418

                        Patiente, rends-toi à des manifestations où tu pourras voir et tâter l’OS.

                        Regarde près de chez toi s’il n’y a pas qqun.

                        Vaut mieux patienter que regretter ton achat ;-)

                        Après avoir vu et essayé, je pense que ton achat dépendra:

                        – de tes expériences précédentes avec l’amiga,

                        – de ton budget,

                        – de tes envies (faut voir ce que tu veux faire avec ton Amiga NG, histoire de ne pas être déçu)

                        Fab1

                          #145419

                          @tarzin

                          Pourquoi, j’ai trouvé ça plus proche du Workbench original mais bon les goûts et les couleurs…

                          Oui, mais le Workbench c’est justement bien la grosse verrue d’Amigaos, surtout 20 ans après… :)

                          Ce n’est pas sans raison que des patches comme deficons, autoupdatewb, asyncwb et bien d’autres ont vu le jour pour pallier aux déficiences du Workbench. Et Le Workbench d’OS4 tente de cacher un peu plus la misère en modernisant un peu les listers (sans parler des efforts tiers comme Filer OS4), en ajoutant le rescaling etc, mais la seule solution viable est de tout réécrire de zéro.

                          Cela a été fait sous OS3.x avec Magellan (voire Scalos), cela a dû être fait sur MorphOS avec Ambient par la force des choses, mais aussi sur AROS avec Wanderer (qui même si il est toujours très basique commence à prendre forme).

                          Alors à quand la même chose sur OS4 ? Et question à un million :

                          est-ce que soudainement, ces nouvelles possibilités qui vous semblent si étrangères et perturbantes sous MorphOS ou AROS deviendront brusquement familières lorsque la même chose sera disponible sous OS4 ? :-D

                          (avec ce message, je suppose (à tort peut-être) que tout le monde comprend bien ce qu’est le Workbench, et que personne ne le confond avec l’OS lui-même, ce qui serait une énorme erreur).

                          Et je trouve (mais ça n’engage que moi) que la notion de “feeling” qui dépend étroitement du choix des icones et de l’autocollant apposé sur la machine, ça n’a que très peu de sens. :)

                          Fab1

                            #145420

                            @altitude

                            Encore une chose, au fait… Même si l’expérience MorphOS te déplait, tu n’auras aucun mal à revendre ton mac mini. Et comme il n’y a pas besoin d’acheter MorphOS pour l’essayer, tu ne perds vraiment pas grand chose.

                            Anonyme

                              #145421

                              @Fab1:

                              On va pas relancer un débat sur AOS/morphos? tout aller si bien depuis longtemps. C’était calme, posé, on donné nos impression sur l’OS et pas sur ceux qui ont l’OS ;-)

                              Quand AOS4 aura les mêmes possibilité que morphos, se sera bien et sa me plaira peut être aussi, et parceque peut être il y aura de beaux icones avec des boings dans les fenêtre (le petit plus qui change tout) :-D

                              Et je trouve que choisir une Machine APPLE comme AmigaNG n’a aucun sens, mais sa n’engage que moi. ;-)

                              Fab1

                                #145422

                                Le problème c’est que ces arguments de “feeling” et autres ne reposent sur pas grand chose, ce qui les rend vraiment difficiles à accepter.

                                Anonyme

                                  #145423

                                  Faisons simple un mac mini ou powermac G4 avec MOS pour pas cher ou un AOS4 avec une machine a 1000 euros…

                                  Ou alors ArOS sur un pc standard si le materiel est supporter peut être une alternative crédible et pécuniairement gagnante car gratuit mais moins fini que les 2 précitées.

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 99)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Demande Infos Amiga Sam et X1000

                                Amiga Impact