Demande Infos Amiga Sam et X1000

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 99)

  • Anonyme

      #145424

      Le feeling ne se repose sur pas grand chose pour toi, mais pour d’autres, des utilisateurs lambda, sa a son importance.

      Bref, laissons le tester tous sa et il prendra se qui lui conviendra.

      Edit:

      Tu peux peut être tomber sur un ancien utilisateur de Sam 440 ou MicroAone ou A1 qui vendrais leurs matos pour pas cher avec AOS sur des forums ou des petites annonces, si tu tombe pas sur des salauds, ils peuvent te faire un prix sympa… pour ma part, je vais refiler mon microAone une fois que j’aurai acheté ma Sam460 car je part du principe que mon microAone ne vaut plus rien

      henes

        #145425

        Le feeling de l’instabilité et du bureau monotâche. C’est vrai que cela tient à peu de chose.

        JiDeWe

          #145426

          Quand AOS4 aura les mêmes possibilité que morphos, se sera bien et sa me plaira peut être aussi, et parceque peut être il y aura de beaux icones avec des boings dans les fenêtre (le petit plus qui change tout)

          mon idée (no troll) c’est quand aos aura les mêmes possiblités que le morphos actuel, morphos aura évolué entre temps, donc

          …..(pour ce faire il faudrait amputé l’équipe de dev de mos des 2/3-là c’est du troll:) )

          1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
          maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

          elwood

            #145427

            @Altitude

            Les écoute pas. Voici une Sam440 à 600Mhz à 450 € au Portugal.

            Tu peux certainement faire baisser le prix.

            Lien

            Si tu es proche de Lyon, viens voir chez moi ce que ça donne.

            Anonyme

              #145428

              @Altitude: Ouais, remarque c’est vrai, laisse tomber AOS… trop nul. La meilleur config reste Mac/morphos (rapport qualité/prix), mais… comme sa… juste pour dire pourquoi j’ai choisi AOS, et sa ne regarde que moi, c’est surtout pour ses utilisateurs.

              JaY

                #145429

                Ca y est ils nous ont ressorti les talibans morphos des cartons …

                Vous n’estimez pas avoir dégouté suffisemment de personnes depuis le temps ?

                Allez tant qu’a precher du n’importe quoi moi je dis BeBox et BeOs … Ce sera tout aussi Amiga que MorphOs … X-D

                CBM A1200:
                Blizzard1260/96Mhz,128Mo(40ns),Indivision, HD80Go,WifiPcmcia. ... Merci hivernaal et l'A.R.T (Amiga Rescue Team) pour ma CD32 !!

                Fab1

                  #145430

                  Et comme à chaque fois, face à des arguments posés qui ne demandaient qu’à être débattus, on obtient juste des réponses emportées sur un ton de victimisation. :)

                  henes

                    #145431

                    Réponses postées depuis Windows, OSX, Linux… par des grands fans de l’Amiga :)

                    Anonyme

                      #145432

                      C’est pas des réponses emporté, pour info, le titre du post c’est sa:

                      Demande Infos Amiga Sam et X1000

                      Je vois pas Morphos ou APPLE de marqué quelque part. Pour débattre faudrait déjà qu’on est tous des connaissances en développement, se qui est loin d’être le cas de la plupart de nous tous… Pour des grands fan de l’amiga, des réponses postés depuis des Apple, c’est pas top non plus ;)

                      Anonyme

                        #145433

                        euh…. j’ai riper… j’ai fais une fausse manip lol

                        Bon, pour en revenir au truc du départ, le mieux c’est d’aller dans des manifestations comme le dis plus haut Tarzin, parle avec les utilisateurs, regarde les OS, test les ainsi que les machines visibles.

                        Je pense que ton choix sera vite fais, AOS, morphos, peut importe. Se sera ton choix ;-)

                        Anonyme

                          #145434

                          ahhhh j’arrive trop tard pour la bagare !

                          Bon juste le petit mot qui correspond à la question, j’ai eu une SAM/OS4 pendant 2 ans, m’en suis servi usuellement pour les tâches courrantes, sans soucis, sans ennuis, c’est joli, c’est pratique, ça marche nickel, c’est pas spécialement rapide (calcul sous blender) mais c’est pas lent du tout (bien plus rapide qu’un 060) dont bref, c’est un investissement certain, mais vite rentabilisé.

                          Si je n’avais pas autant de classics je l’aurais gardé (on peux pas tout avoir et il faut faire des choix).

                          crisot

                            #145435

                            henes a écrit :

                            Réponses postées depuis Windows, OSX, Linux… par des grands fans de l’Amiga :)

                            Reponse postée depuis un Mac sous MORPHos pour parler d’AMIGAos ?

                            Tiki

                              #145436

                              En relisant calmement les propos de Fab, on s’aperçoit bien qu’il ne fait pas référence à AOS4, mais bien au WorkBench.

                              En ce moment, sur mon 530, je tâte du WB. Et bien, ce n’est pas la joie…

                              Heureusement, sur ma deuxième partition système, j’ai installé Magellan II. C’est le jour et la nuit. A tel point que je me demande comment j’ai pu passer à coté lorsque mon 2060 était ma machine principale. Surement par flemme de le configurer ( ce qui finalement est assez rapide pour un truc simple ), et que la logique du truc est a 100 000 lieues de la mienne. Mais je m’adapte…parce que Magellan est 100 000 lieues devant le WorkBench.

                              Ambient et WB(os4), ben c’est un peu la même chose. Même si j’avoue bien aimer l’esthétique générale du WB ainsi que quelques trucs comme le système de notification, je le trouve bien moins puissant, ergonomique qu’ Ambient.

                              Mais c’est vrai, il a gardé le ” feeling ” ( coucou Gofromiel ) du WB classic. Et sa lourdeur…

                              Admettons un portage d’ Ambient sur OS4. Qui l’installerai en remplacement du WB ?

                              Tiki ( depuis Ubuntu 10.04 )

                              Scriptjester

                                #145437

                                A mon avis, pour un premier essai : squatte un mac qui va bien et essaye la démo de MorphOS : ça ne te coutera pas un rond !

                                Puis essaye de te rapprocher d’un utilisateur d’AmigaOS 4 pour le tester…

                                Anonyme

                                  #145438

                                  @TIki:

                                  T’as pas bien relu:

                                  citation:

                                  Et je trouve (mais ça n’engage que moi) que la notion de “feeling” qui dépend étroitement du choix des icones et de l’autocollant apposé sur la machine, ça n’a que très peu de sens. :)

                                  En gros, les utilisateurs d’AOS sont des blaireaux… je pense bien résumé le truc. Je prend windows, j’install un thème AOS, je claque un boing sur ma tour de PC et hop, j’ai un amiga.

                                  D’ou la suite qui part pas forcément en vrille, juste des p’tits pics pour le moment entre les bleus et les rouges, rien de bien méchant ;-)

                                15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 99)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Demande Infos Amiga Sam et X1000

                                Amiga Impact