Développement Qt choix techniques

13 sujets de 16 à 28 (sur un total de 28)

  • 1
  • 2
  • Jul

      #208346

      As-tu envisagé le javascript ? L’avenir est sans doute aux applis tournant dans les navigateurs. Les navigateurs modernes ont tous des compilateurs de javascript just in time. On fait des choses impressionnantes en javascript, qui a plein d’extensions (par exemple WebGL, pour la 3D).

      Exemples :

      – une démo de Scoopex, à voir dans Chrome ou Safari : http://scoopex1988.org/released/prods/2012/RadioTherapy/

      – un site web gérant des tournois d’échecs en temps réel. On dirait Windows, à s’y méprendre : http://tcec.chessdom.com/live.php

      La vitesse des applis en javascript/html5 n’est vraiment plus inférieure à celle des applications natives.

      Prédateur Chess | Amiga 500 + ACA500 | Amiga 1200 + ACA1233

      critonsgate

        #208347

        J’y ai pensé, mais je veux éviter d’utiliser les navigateurs, l’appli doit être native, surtout pour des raisons de sécurité (et protections du code) et pour des raisons de cible marché.

        james pond

          #208348

          laisse tomber java, c’est lourd, lent, ça bouffe en mémoire… bref c’est affreux

          critonsgate

            #208349

            @James pond, je ne pense pas que je vais utiliser Java, j´ai trouvé Python et Kivy ici : http://kivy.org/#home

            sinisrus

              #208357

              javascript et java n’ont absolument rien a voir! mise à part le mot java dans les deux

              Jul

                #208360

                @sinisrus:

                Personne n’a dit le contraire, si ? 🙂

                Prédateur Chess | Amiga 500 + ACA500 | Amiga 1200 + ACA1233

                critonsgate

                  #208364

                  Euh non effectivement, java n’est pas javascript 😉

                  De toutes façon j’ai exclu java de mon étude, pas assez portable et la contrainte d’avoir une jvm mangeuse de ressources, j’approfondis mon étude du côté de python et le projet kivy pour tester.

                  james pond

                    #208365

                    et une chose important à voir dans le choix d’une technologie:  la pérennité, la documentation …. enfin 2 choses

                    critonsgate

                      #208376

                      Tout à fait, python est bien documenté (avec une énorme communauté derrière), c’est pour ça que je le teste en premier, s’il ne répond pas totalement au besoin je passerais sur lazarus (pascal objet). En tout cas, la syntaxe de python est très simple à comprendre et la doc est énorme, j’ai du taf ;-).

                      Jul

                        #208377

                        Sauf erreur de ma part, il n’existe pas de compilateur python : c’est un langage interprété. Même py2exe se contente d’encapsuler les scripts pythons avec l’interpréter (ce qui fait un exe gros et lent)…

                        Prédateur Chess | Amiga 500 + ACA500 | Amiga 1200 + ACA1233

                        critonsgate

                          #208391

                          Il existe pyinstaller que je suis entrain de tester, mais il ne fonctionne pas avec python 3.3. Je vais essayer avec la 2.7. Pour le compilé, il génère une biblio python, je teste avec un prog minimal pour voir la taille, si > 3 mo j’exite cette solution, je ferais un bench de perf après…

                          [EDIT]Après un test réussi de compilation, le test s’avère concluant, mais la taille de l’exécutable est de 3,28 mo et combiné au reste des biblios générées, cela dépasse tout de même les 30 Mo pour un pong.

                          Je vais tester Lazarus demain et faire une compilation, une vraie et voire la différence avec un hello world 😉

                          [EDIT 2]

                          Après installation sur plateforme Windows, j’ai testé la compilation et c’est hallucinant, l’exécutable est de 1,8 Mo. Les options de compilations permettent de cibler directement l’architecture, l’os et le cpu. Et bonne nouvelle, on peut compiler directement pour amigaos ou Morphos. Je vais tester pour ce soir la compilation Morphos et voir si le compilé fonctionne sur l’os. Si ça fonctionne, je reste sur cette solution.

                           

                          Jul

                            #208556

                            @critonsgate

                            Alors, où en es-tu ? 🙂

                            Prédateur Chess | Amiga 500 + ACA500 | Amiga 1200 + ACA1233

                            critonsgate

                              #208559

                              Au final j’ai choisi python avec le framework kivy, sqllite3. Si je fait une version mos, je remplacerais Kivy par pymui. Mon modele est de type mvc et c’est totalement crossplatform.

                            13 sujets de 16 à 28 (sur un total de 28)

                            • 1
                            • 2
                            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                            Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Développement Développement Qt choix techniques

                            Amiga Impact