Emulateur SDL et autres

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)

  • 1
  • 2
  • CptBlood

      #4421

      (modérateurs: vous changez le sujet si vous voulez)

      C’est NUL !!!!!!!

      Je lance (wesnoth) un jeux en SDL et je ne peux pas en lancer un second (tux racer)?????

      C’est ce que j’ai toujours dis: SDL c’est nul.

      kan c’est qu’on aura a nouveau des jeux natif ????

      Des vrais jeux d’homme.

      Des qui ont un interets…

      (enfin, on va encore me traiter de brele ou d’idiot comme d’hab…)

      Cpt Blood

      K-L

        #76714

        Nan, je vais juste demander pourquoi lancer deux jeux en même temps, en fait.

        Fab1

          #76715

          Il semblerait que ce soit toi qui sois nul :)

          http://fabportnawak.free.fr/sdl.png

          Sur ce grab, wesnoth, scummvm et neverball, tous SDL cohabitent sans problème, et j’aurais pu en ajouter d’autres, mais je manquerais un peu de ram, et de place. :)

          Donc, il faudrait un peu plus d’information sur ce qui se passe chez toi. Les deux seules raisons qui me viennent à l’esprit seraient un manque de ram ou alors un effet de AHI utilisé en mode exclusif par PowerSDL (ce qui pourrait poser des problèmes si tu n’as pas réglé ta music unit en “Unit 0: blah”). Mais je ne suis vraiment pas sûr que AHI utilise le mode exclusif.

          Sinon, pour le gros troll, SDL c’est SDL, mais ça ne suffit pas pour dire qu’un jeu est nul parce qu’il n’est pas natif. Certes des jeux comme supertux sont archinazes, mais il existe aussi des perles, et ce serait dommage de passer à côté.

          logo

            #76716

            Ok, SuperTux n’est pas le jeu du siècle, et loin derrière les jeux de plateformes d’un A500, mais j’y ai passé de bons moments, et ça fait toujours une nouveauté de plus pour notre plateforme.

            SDL, je trouve le principe très cool, cela nous a donné de nombreux titres.

            Après, c’est comme le AMOS, ça n’a jamais eu pour but de remplacer les jeux en Assembleur ou en C (je ne compare pas SDL à un langage, c’est pour donner une image).

            PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP
            Mac mini - G4 1.42 GHz - 1 Go RAM - Radeon 9200 32 Mo - MorphOs 3.9
            WinUAE sur HP Core2 Quad 8200
            Epave de Mist FPGA remplacé par un Sidi
            A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3

            ACE

              #76717

              il y a de mauvais mais aussi d tres bon jeux SDL et neveputt est exellent par exemple.

              J’aime bien aussi le nouveau breakout de epic, il est magnifique.

              Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
              Amiga Morphos Rules.

              BatteMan

                #76718

                Et pensez que Robin Hood est également SDL (ce qui semble lui causer quelques soucis pour le moment, mais bon).

                /me est fan de Robin !

                Only Amiga makes it possible !

                MaVaTi

                  #76719

                  Bah faut voir un peu SDL comme le pendant de DirectX de Micro$oft, mais avec l’avantage d’être disponible sur de nombreuses plateformes, ce qui est bien pratique.

                  Ca permet d’avoir des jeux qui peuvent potentiellement fonctionner sur toutes les machines !!!! Sympa, non ?

                  Et c’est quand même mieux d’utiliser une telle bibliothèque, plutôt que le marteau et le burin pour une machine dédiée…eh oh on est en 2007 là les gars ! ;-)

                  stan

                    #76720

                    SDL est justement une brique très importante pour la construction de jeux “natifs”, car cela permet aux développeurs de se concentrer sur les aspects plus haut niveau de la programmation, au lieu de perdre du temps à réinventer la roue (routines d’affichage de sprites, de chargement d’images, de lecture de sons, etc.).

                    Dans la mesure où c’est une bibliothèque utilisée par de nombreux projets et de nombreuses personnes, il est également moins probable qu’elle soit remplie de bugs et autres défauts qu’on pourrait trouver dans des projets faits à partir de zéro par des programmeurs différents.

                    Enfin, ça n’a rien d’un émulateur. C’est juste une bibliothèque de fonctions utiles pour créer des jeux, au même titre que l’intuition.library est une bibliothèque servant à créer des écrans et des fenêtres…

                    CptBlood

                      #76721

                      D’accord, c’est une lib qui sert pour le multimedia des jeux.

                      Mais pourquoi c’est tellement gourmand?

                      Wesnoth rame vraiment sur mon PEG 600Mhz 512mo et ATI 9250 128MO.

                      Cpt Blood

                      Fab1

                        #76722

                        C’est surtout wesnoth qui est gourmand en fait. Sinon, on peut toujours obtenir une accélération en ne passant pas par SDL (sur morphos du moins, sur linux ça reste à voir :)), mais il est hors de question de faire ça pour chaque projet, vu le temps que ça peut prendre de faire une adaptation “native”.

                        henes

                          #76723

                          @captoumak

                          Peut-être parce que powersdl n’utilise pas du tout l’accélération matérielle.

                          Au contraire, il me semble que SDL pour Windows utilise Direct3D pour accélérer la 2D.

                          SixK

                            #76724

                            Pour tuxRacer, toutes mes excuses, si c’est bien ma version, c’est un mauvais portage de ma part fait a l’arrache avec la libSDL de l’epoque linkée en dur….

                            Bref mon portage suxx et a toutes les chances de planter ;)

                            SixK

                            CptBlood

                              #76725

                              En fait, le probleme ne viendrait pas plutot des pilotes ATI?

                              Je remarque que ma Radeon 9250 128Mo rame plus sous MOS/Ambient que sous Win avec un config à peu pres identique. Le déplacement des fenetres entre autre.

                              Ou alors Win utilise une routine qui adoucit des “accrochages” des déplacements?

                              ça serait une source de ralentissement pour les jeux non ?

                              Cpt Blood

                              CLS2086

                                #76726

                                La 9250 c’est pas l’une des pire radeon produite niveau perf ?

                                CptBlood

                                  #76727

                                  c peut etre pas une bonne carte, mais c’est l’une des seules utilisables sur les PEG.

                                  En outre, elle sera mauvaise sur Windows comme sur PEG donc les perfs “devraient” être les mêmes (oui,bon, nos pilotes ne sont pas assez rémunérés pour cotoyer ceux du fabricant.)

                                  Cpt Blood

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Émulation et autres OS Emulateur SDL et autres

                                Amiga Impact