Feelin (sur GuruMed)

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 204)

  • krabob

      #37290

      Mais enfin ??? IL Y A des démos dans l’archive dans le tiroir Feelin:Demos.

      Ouai c’est clair !!! ils la ramenent tous avec des questions, mais presque aucun n’a pris la peine de downloader et mater l’archive !!!! ( moi non plus. Maaaais c’est parce qu’au boulot j’ai pas d’amigaaa !)

      anonyme

        #37291

        bah si j’ai testé :)

        Gofromiel

          #37292

          Tu peux faire des applications en XML avec MUI (juste un example comme ça) ?

          Imagine dans 1 mois et demi quand tout le monde utilisera Feelin (sans que je gagne le moindre centime en plus !). Tu télécharges un nouveau player OggVorbis trop bien. Mais diable de stupéfaction l’agencement de la GUI ne te convient pas du tout… qu’est ce que tu fais ?

          Ben avec Feelin, tu prends ton traitement de texte, tu charges le fichier XML définissant la structure de la GUI et tu la modifie COMME TU VEUX ! Ensuite tu lance l’éditeur de préférence et tu choisi le look de tes objets.

          Si c’est pas de la configuration ça ?

          PS: Je tape pas sur la tronche des autre GUI, mais comme il y a toujours quelqu’un pour dire : “pff c’est nul, tout le monde utilise MUI”… En même temps 80% des français regardent TF1… qu’est ce que tu veux faire ?

          Immobilisme quand tu nous tiens !

          henes

            #37293

            @gofromiel

            Tes libinit et libopen cassent Forbid() (locale.library est sur disque

            et GetVar() fait un accès disque).

            Gofromiel

              #37294

              libinit() ne casse pas Forbid() puisque locale.library est déjà en mémoire au chargement de Feelin. GetVar() fait un accés au disque parce que c’est son rôle.

              Henes ?

              PS: De façon générale, les appels à la dos.library ne fonctionnent tout simplement pas lors de l’initiation d’une bibliothèque.

              hybrid

                #37295

                Moi je dis que ça me plait foutrement bien ce Feelin … Je sent que je vais m’y mettre, de toute façon, j’arrive pas à avancer vraiment pour Nostalgia avec MUI et surtout, la possibilité de créer des GUI avec de l’XML (et même de l’HTML si j’ai bien compris), m’ouvre de toutes nouvelles perspectives qui justement me posait problême avec MUI (ou autre chose).

                En plus, je trouve ce projet vraiment innovant et visiblement, Gofromiel n’est pas un touriste, je m’incline devant tant de maîtrise et de dévoument et pourtant, je regrette de voir que les encouragements n’ont pas été bien nombreux … Gofromiel : tu roxx !

                Bon, je vais être totalement honnête, j’ai pas encore vraiment mis le nez dedans mais ça va pas tarder, vraiment !

                Ceci dit, j’ai rapidement matté les docs sur le site … ça m’apparait un peu “touffu” de premier abord … et en même temps, pas très “didactique” …

                En fait, pour être franc, j’adorerais une petite série d’articles, qui serait construite sur le modèle de ce que Corto a fait pour MUI sur Gurumed … après on aime ou pas MUI mais pour les newbies en MUI (comme moi), c’est vraiment génial d’être pris par la main au début, pouvoir choper quelques “recettes” et conseils et au bout de très peu de temps, yahou, ça marche, tu as ton appli MUI qui tourne.

                La même chose pour Feelin sur la base d’un projet simple, ça serait le bonheur total !

                Voilà, sur ce, bonne continuation et j’ai hâte de venir pourrir ta boite aux lettres de mails de noob qui arrive à rien pour faire sa GUI avec Feelin X-D

                henes

                  #37296

                  locale.library n’est pas dans le kickstart. Il est donc possible que

                  feelin soit le premier à l’ouvrir et casse Forbid(). Tu devrais

                  déplacer cet OpenLibrary() dans libopen().

                  Le GetVar() dans libopen permet à celui ci d’être exécuté deux fois en

                  parallel avec deux fois le même opencount.

                  Il permet même à libexpunge d’être exécuté pendant le premier

                  libopen… mortel.

                  Les sémaphores sont tes amis.

                  PS: les appels à la dos.library fonctionnent dans libinit et libopen

                  mais ce n’est pas pour cela qu’il faut les utiliser n’importe comment

                  ;-)

                  Gofromiel

                    #37297

                    @Henes

                    Tu as raison pour la locale.library, je vais la déplacer (même si c’est pas bien grave… prudence est mère de sureté).

                    Par contre, je pensais que c’était pas possible qu’une bibliothèque se fasse ouvrir en même temps par deux tâches (pardonnez l’expression)… Mais bon, ok !! Vive les sémaphores !

                    PS: Par contre, c’est impossible d’utiliser une fonction de la dos.library qui accéde VRAIMENT au disque (comme lancer un exécutable) ;-)

                    PSbis: Henes, tu vois que tu peux être tout à fait agréable et clair… quand tu veux :-)

                    PStris: Mais ? Tu as donc téléchargé les sources de Feelin… qu’est-ce que tu en penses ?

                    @Hybrid

                    Ha ben merci Hybrid, ça fait chaud dans mon pti coeur de développeur solitaire ske tu me dis ! Mais ne t’en fais pas, je recois plein de mails sympatiques et encourageants :-)

                    En ce qui concerne les tutos… je suis TRES mauvais pour ce genre de choses (en général) parce que je n’ai absolument aucun recul par rapport à ce que je fais, et du coup, tout me semble évident… donc le mieux c’est que dés que tu as un problème (ou que vous avez… avis aux amateurs), pourrie ma boite mail ! Cela me permettra de mieux cerner ce qui pose difficulté et je serais plus à même d’écrire des tutos emprunts de pédagogie :-)

                    henes

                      #37298

                      @Gofromiel

                      Pas faire d’accès disque dans libopen() ? Il va falloir que tu rentres dans les détails.

                      Je n’ai que jeté un oeil au source des inits vu que c’est à ce point précis que feelin se vautre. Je n’ai pas regardé le reste mais ça doit être très bien :-)

                      Par contre, je n’aime pas le système de build non standard. Makefile forever.

                      gindrou

                        #37299

                        Je commence a lire les AmigaGuide et je suis déjà d’avis que ce n’est pas très dictatique.

                        Par exemple FA_AdjustColor_Spec

                        Tu nous écris qu’il faut passer les paramètres dans une chaine ou tous doit être en ASCII, y compris les nombres.

                        Mais tu nous donne pas les noms des paramètres ni même un exemple a part un “c:ff00ff”

                        Paraît qu’il faut t’encourager;

                        allez Gofromiel, allez Gofromiel, allleeeeezzz

                        allez Gofromiel, allez Gofromiel, alllllleeeeeeezzz !

                        et vive les verts. :-)

                        gindrou

                          #37300

                          Je répond a moi même.

                          Gofromiel je crois qu’au moins pour ce fichier on a un problème.

                          Tu donnes bien les noms des paramêtres mais il ne s’affiche pas.

                          Avec quoi as tu fait tes amigaGuides ?

                          Pourrais-je avoir un fichier txt en lieu et place de tes amigaGuide ?

                          gindrou

                            #37301

                            Pour finir:

                            Toujours dans la meme fonction, ça veut dire quoi cette ligne ?

                            Where is a decimal value describing one of the scheme entries.

                            Tu veux vraiment pas me faire une documentation en Français ?

                            Ou bien alors je te propose qu’on se retrouve a une réunion comme la Huno ou l’Alchimie.

                            On se fait prêter une caméra, et sur le tas, tu me présente ton programme, on décortique ses fonctions, toi en maitre et moi en un ignare élève pendant deux heures.

                            Après ça, les absents et les mémoires défaillantes pourront s’instruire sans jouer les devinettes, et moi je pourrais comprendre des phrases comme celle donnée en exemple.

                            Gofromiel

                              #37302

                              Rolala, spa compliqué quand même :-D

                              Where is a decimal value describing one of the scheme entries.

                              Traduction : Où est une valuer décimale décrivant une entrée du scheme.

                              Le “scheme” se référe à une palette de base de Feelin composée de 9 couleurs. A savoir : text, shine, halfshine, fill, halfshadow, shadow, halfdark, dark, highlight. Qui sont définies par les constantes FV_Pen_Text, FV_Pen_Shine…

                              Dans l’example (obscur :-)) que je donne, est une des entrées. Si tu veux la couleur “shine”, le spec (spécification) est “s:2” (je pense que tu parles de celui-là).

                              En relisant la doc c’est vrai que je dis plein de conneries :-)

                              Par example “s:” ne se référe plus du tout aux couleurs du “display” (qui ne les gére plus depuis 2 version). Mais aux couleurs de la palette contenue dans FRender. Du coup, c’est comme des couleurs dynamique (elles change en fonction du FRender, si les palettes sont différentes).

                              Je crois que je suis complètement naze pour les explications…8-)

                              “c:rrggbb” sert à créer une couleur à partir des composantes RGB : “c:FF0000” crée un rouge, “c:00FF00” un vert et “c:0000FF” un bleue, c’est tout simple.

                              Bon, de toute façon, tu t’en fiches de ce genre de choses, parce qu’il y a plein de classes qui permettent de configurer ses choses sans que tu saches comment ça marche…

                              Faut vraiment que je fasse une mise à jour au plus vite :-D

                              PS: Les AmigaGuide sont écris pour la v40. C’est à partir de cette version que l’on peut utiliser les macros. Si tu as une version antérieure les guides doivent ressembler à du paté…

                              hombre

                                #37303

                                @gofromiel

                                T’es sûr que Feelin est porté sous GCC ? Parce que j’ai voulu compiler l’exemple Strings.c, sans succès ! Sous OS4, en tout cas !

                                GCC me sort une erreur de syntaxe juste avant “ASM”, dans Feelin/type.h, à la ligne 27 je crois (celle du typedef).

                                Peut-être suis-je passé à côté d’une geek-option de configuration ?

                                Bref, c’est pas encore demain que je vais pourvoir commencer. Pourtant, j’ai diablement envie de m’y mettre. Vivement la nouvelle version :-)

                                A part çà, pour la doc, les autodocs c’est bien… mais à côté de la version HTML présente sur ton site… Ce serait possible que tu nous en exporte (car tout est sous forme de base de donnée, avoue :-D !) une version HTML (archive téléchargeable) avec une fonction par page et le sommaire en permanence sur une page séparée (ou dans une frame) ? Perso, je trouve que ce serait ‘achement plus simple à s’y retrouver ! C’est sûr que je vais pas pouvoir en profiter tout de suite sur OS4 (cause pas de support CSS), mais come je vais développer sur Wintel, ça le fera.

                                Gofromiel

                                  #37304

                                  Yo Hombre, ça fesait longtemps :-)

                                  Macro ASM

                                  Alors, le support GCC m’a été envoyé par Frédéric Cannouf… ça devait marcher chez lui il me semble bien l’avoir testé pourtant. Je viens de télécharger la dernière version de GCC Installer pour tirer ça au clair.

                                  Si c’est un problème avec la macro ASM, jette un coup d’oeil (ne te fais pas mal quand même) au fichier “Feelin:Includes/Feelin/Compiler.h” c’est là ou les macros pour les compilateurs sont définies… si tu utilise déjà GCC tu t’en sortiras mieux que moi :-)

                                  Documentation

                                  Ui, alors pour le site… ben il est tout en php tu as du t’en appercevoir… peut-être qu’il existe en script pour tranformer tout son site PHP en HTML… pas trouvé. Mais si tu as installé un serveur local chez toi (WAMP est drôlement bien, je l’utilise sur mon ordi), je peux t’envoyer tout le site en PHP dans une archive…

                                  PS: As-tu réussi à compiler les examples qui n’utilisent pas la macro ASM, comme “fonts.c” ? (je pense que c’est le seul)

                                15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 204)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Développement Feelin (sur GuruMed)

                                Amiga Impact