Kickstart 3.1.4 ou 3.X de cloanto ? ou custom 3.9

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 122)

  • TuKo

      #338755

      Pourquoi le 3.X est merdique ? Je le trouve au contraire très bien.

      __sam__

        #338757

        -sam- : Au contraire cela à continué d’évoluer, les infos fournies par Vincent-21 (merci) s’arrête à la beta 3 de la 3.9.1 de 2015 , la 3.9.2 que j’ai à été faite réalisé en septembre 2018.

        Et pas de log des changements. C’est étrange. Es tu certain qu’il y a eu des changements? Si oui lesquels ? Si non, c’est la foi qui sauve ;^)

        Dans tous les cas, comme le dit Giants, on parle de ce qu’on ne sait pas. Version introuvable, détails des changements absents ou obsolètes. Cette version 3.9.2 tient plus du vaporware qu’autre chose. “oh tu sais le ks magique de cosmos qui boost par 4 l’amiga sans trop savoir comment. Miracle? Oui, alleluia mes frères!”

        Autant qu’il ne diffuse pas le résultat publiquement c’est compréhensible, autant qu’on ait strictement zéro infos sur les changements apportés ni les causes des gains de perfs incroyables est suspect. Et non, changer le sticker au dessus de l’eprom n’est pas ce qu’on peut appeler une évolution entre 3.9.1 et 3.9.2 😀

        Samuel.

        Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
        A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
        A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
        (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

        Anonyme

          #338758

          Jbma : J’ai bien compris mais ce n’est pas le sujet, comme vient de le dire _Sam_, si il veut que son projet soit ‘perso’, comme c’est le cas visiblement au vue de la lecture du thread complet sur le lien donné plus haut, bein… qu’il le garde ‘perso’, qu’il ne diffuse pas des infos sur un projet qu’il ne distribue pas.
          Chose qu’il n’a pas fait sur le thread en question.
          Il dit qu’il ne le diffusera pas et qu’il sera ‘perso’ mais… continue à répondre aux questions techniques et donnée des infos sur l’évolution.
          C’est ça que je trouve ‘illogique’.

          La c’est le cul entre deux chaises…
          Visiblement il c’est empressé de supprimer toutes les infos concernant ‘son kickstart’ sur sa homePage, pourquoi ne pas avoir fait de même sur les sites où il a poster ? Pourquoi continuer a donner des infos sur quelques choses qu’il a lui même bloqué ?!
          Si c’est perso bein c’est perso.
          C’est pas, tu bloques sur ton site et pouf, sur un autre site tu donnes des infos.

          Quand à la diffusion de son travail, si vraiment il était dans cette optique, (sur son kickstart j’entends), il est assez facile de diffuser même illégalement et anonymement des choses sur le net.
          Quand on veux, on peut, là… c’est… le loup blanc.

          Anonyme

            #338762

            _sam_ : j’avais posté sur mon ancienne chaîne une vidéo test complet de ce kickstart en le comparant au 3.1, je vais refaire la même chose en comparant au 3.1.4 et 3.1 , comme ça tu sera content (je vais même teste en 68020 pour voir si le gain est aussi important qu’en 68060)
            Et sinon vue que tu aimes bien déformer les choses , je n’ai jamais dit que cela boostait l’amiga par 4 , mais boostait l’affichage  des icones par 4 (énorme différence) .

            ginats : ce n’est pas parce que TOI tu n’arrives pas à trouver un fichier que celui n’existe pas !
            Celui ci est bien disponible à différents endroit donc certains par moi même .

            Sethghost

              #338764

              On parle du 3.9 de Cosmos. Il y a d’autres kickstarts non officiels qui tournent y compris ceux qui contiennent des messages “personnalisés”. Comme dit plus haut par Tuko, rien n’empêche de se faire son Kickstart custom (avec les bons jeu de puces jusqu’à 2 Mo). Les diffuser par contre c’est une autre histoire.

              En relisant l’échange sur forum.amiga.org, je me demande si Cosmos n’a pas indirectement relancé le développement d’amigaos 3.x en plus de l’arrivée des fpga. Cosmos n’est pas diplomate mais on ne peut pas ne pas lui reconnaitre des qualités, à moins d’être un vieux jaloux aigri méchant.

              AmigaOs 3.2 qui ne sera pas plus libre que les 3.x et 3.1.4  permettra à l’utilisateur de facilement mettre à jour les roms de son amiga, d’après Thomas Richter.

              Vite, un panneau solaire.

              Anonyme

                #338765

                >ginats : ce n’est pas parce que TOI tu n’arrives pas à trouver un fichier que celui n’existe pas !
                Celui ci est bien disponible à différents endroit donc certains par moi même.

                -_-‘
                T’es toujours hors sujet… ce n’est pas la question…
                -Il n’est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre.-

                Je me fou royal qu’il existe réellement ou pas, je ne suis d’ailleurs pas allé sur ce terrain, moi j’essaye de comprendre ‘la politique’ de Cosmos et en l’occurrence la tienne de parler d’un truc qui… n’est pas diffuser officiellement et est classé comme ‘personnel’ avec des pseudos évolution non vérifiable.

                Baaaaaa….Laisse tomber, pas envie de me prendre la tête sur un sujet qui au final ne me concerne pas.

                PS : Sert à rien de mettre en gras/majuscule le ‘toi’

                __sam__

                  #338768

                  Oui JBAM les comparaisons sur les autres 68k sont intéressantes, car il n’y a pas que le 060 sur amiga (même si Cosmos aime particulièrement ce cpu).

                  Pour le X4 tu ne l’as peut être pas dit, mais c’est ce qu’on retient et qui circule autour de ce mystérieux KS. Ca circule d’autant plus facilement que justement ce KS est introuvable et que les complots et autres trucs imaginaires vont bon train à son sujet.

                  Bon sinon question KS mystérieux, qui est beaucoup mieux++ que celui d’avant, tellement bien, mais tellement différent suivant les descriptions diverses, qu’on doutait même de son existence, voulez vous que je vous parle du ks1.4 ???

                  Samuel.

                  Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                  A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                  A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                  (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                  TuKo

                    #338769

                    On parle du 3.9 de Cosmos. Il y a d’autres kickstarts non officiels qui tournent y compris ceux qui contiennent des messages « personnalisés ». Comme dit plus haut par Tuko, rien n’empêche de se faire son Kickstart custom (avec les bons jeu de puces jusqu’à 2 Mo). Les diffuser par contre c’est une autre histoire.

                    On pourrait lancer un topic dédié  d’ailleurs : “Que contient vôtre custom ROM” ?

                    Discor

                      #338771

                      Bon, personnellement je laisse tomber. Ca sent le règlement de compte anti-cosmos et le dialogue de sourd. Je suppose qu’avec ses théories complotiste fantaisiste il fallait s’ attendre à se genre d’agressivité (elles ont toutes disparue de son blog d’ailleurs, et c’est tant mieu).

                      Je vous assure cependant que je n’ai pas d’action chez “Cosmos Corporation”! je vous donne juste mon ressentis car toute amélioration de nos machines me semble bonne à prendre.

                      L’idée de Tuko me semble pas mal en passant, créer un topic sur ce que contiennent vraiment les différentes Roms. L’idéal serait que Cosmos lui même y  participe. De préférence de façon pragmatique. On peut toujours rêver !

                       

                      __sam__

                        #338773

                        Un truc que je pige pas avec ces rom gigantesques et monolithiques.

                        D’une part l’accès à la rom est lent, si bien qu’on a tous fait du relokick pour la mettre en fastram, et que d’autre part les composants externes sont automatiquement chargés en fastram, et que enfin on est plus à l’age du grille-pain bien pénible qui demande d’insérer la diskette de Boot sitôt qu’un soft fait 2/3 calculs flottants (ah la glorieuse époque du ks 1.2 sans disk-dur!), je me demande: ne serait-il pas plus judicieux d’avoir une mini rom qui ne fasse que le bootstrap et que tout le reste soit chargé depuis la mémoire de masse en fastram quand c’est nécessaire. Il me semble que ce serait bien plus dans la conception “amiga” d’avoir un système hyper léger et hyper modulaire que ces mastodontes gigantesques que sont les customrom.

                        Samuel.

                        Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                        A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                        A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                        (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                        Vincent-21

                          #338774

                          __sam__

                            #338775

                            Hihi, c’est un fil ou “anonyme” réponds à “anonyme” au sujet d’un “message supprimé à la demande de son auteur”. Pas facile à suivre tout ca 🙂

                            Mais on comprends bien que le sujet des custom-rom 3.9 est super polémique depuis loooooooongtemps.

                            Et si la solution était ARos, hein?

                            Samuel.

                            Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                            A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                            A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                            (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                            TuKo

                              #338776

                              je me demande: ne serait-il pas plus judicieux d’avoir une mini rom qui ne fasse que le bootstrap et que tout le reste soit chargé depuis la mémoire de masse en fastram quand c’est nécessaire. Il me semble que ce serait bien plus dans la conception « amiga » d’avoir un système hyper léger et hyper modulaire que ces mastodontes gigantesques que sont les customrom.

                              C’est la voie que Hyperion semble vouloir prendre avec le 3.2 : vu que de toute façon ça va finir en FastRAM, que ce soit lu à la base via une EPROM puis MapROMé pour gagner en performance ou depuis le disque ne change pas grand chose. Ceux qui aiment charger des jeux ou applications depuis le floppy passeront sans doute de toute façon leur chemin.

                              Admin

                              bigdan

                                #338806

                                Discor : tout pareil !

                                Giants, _sam_ : Cosmos n’est plus présent sur ce forum, allez voir sur amigafrance si vous avez des questions techniques sur ses versions de roms customs.

                                TuKo : oui, oui et encore oui ! (et désolé de ne pas être des vôtres)

                                Anonyme

                                  #338810

                                  La question n’était pas technique me concernant.
                                  La question était et depuis le début de mes posts sur ce thread, ‘pourquoi parler/proposer’ quelque chose qui n’est pas officiellement diffuser.
                                  D’essayer de comprendre la logique de ‘je le garde privé’ MAIS je diffuse quand même les infos sur les changements effectuées (qui ne sont pas vérifiable par le commun des mortels vue que… pas de diffusion officiel).
                                  J’essayai de comprendre la logique tordu du bouzin effectuée par jbam et cosmos sur le sujet/thread.

                                  Je pensais avoir été assez clair sur le sujet me concernant ?!
                                  Mais comme dis, je passe mon tour sur ce sujet.
                                  Pour moi, sujet clos, je me contenterai du 3.1 sans soucis.

                                  M’est t’il obligé de précisé que je n’ai rien du tout contre Cosmos qui, d’ailleurs, je ne connais pas. !?

                                15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 122)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Kickstart 3.1.4 ou 3.X de cloanto ? ou custom 3.9

                                Amiga Impact