Kickstart 3.1.4 ou 3.X de cloanto ? ou custom 3.9

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 122)

  • __sam__

      #338813

      Oui je suis d’accord, je ne comprends pas bien l’intérêt de la discussion ouverte par JBam vu que lui seul peut vraiment comparer cette rom aux autres. Faire la promotion d’un truc qu’on peut pas avoir ou qui n’existe pas me semble curieux.

      Quand bien même, si je récupère une 3.9.2, comment être certain que c’est celle dont JBam parle? Qu’est ce qu’il y a comme modif de faites dans celle de JBam que je puisse vérifier? Est-ce que je vais mesurer ce fameux x4? (qui me semble trop élevé pour être normal comme indiqué dès le début.) Si c’est pas la même rom mais une 3.9.1++, comment je fais pour la mettre à jour pour avoir cette 3.9.2 toute neuve?

      C’est vraiment pas clair le but d’une discussion sur un produit fantôme prétendument fournie par un type qui a lui-même disparu. Ah je sais, c’est Halloween!!! Les fantômes renaissent à la vie ce soir, mais ce soir uniquement 🙂

      Samuel.

      Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
      A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
      A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
      (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

      serge

        #338815

        Moi aussi j’ai une jolie rom 3.9 made in cosmos mais je n’en dirai pas plus pour ne pas attiser la jalousie de _sam_ et Giant 😀 LOL

        RyZen Rulez 😉

        __sam__

          #338817

          3.9, 3.9.1 ou 3.9.2 ? Parce que sinon moi on m’a filé un lien torrent avec une 3.9.3 qui était valable jusqu’à 00:00… 😀

          Samuel.

          Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
          A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
          A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
          (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

          Anonyme

            #338825

            Merci Serge tu as parfaitement résumé la situation.

            Dire qu’un simple MP permet d’avoir cette rom, mais certains préfères faire la polémique en bla-bla puéril….

            __sam__

              #338827

              Jbam tu te rends compte que tu parles d’un truc dont personne ne peut vérifier ni la provenance ni le contenu. Bref: de quoi tu parles au juste quand tu parles de la “rom de cosmos” ? Si j’envoie à quelqu’un la 3.9.3, c’est aussi la “rom de cosmos” ou pas ? Parler d’un truc mal défini n’est pas très utile et risque de voir les gens récupérer des choses douteuses.

              Samuel.

              Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
              A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
              A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
              (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

              Anonyme

                #338829

                serge, Jbam : C’est incroyable d’être si aveugle et ne pas vouloir écouter/entendre ce que les autres disent…Vous lisez un peut se qu’écrivent les gens ?

                Jaloux de quoi ? Tu sais où son mes amiga ? en bas au sous-sol, je dois les allumer 2 fois par an.
                Je travaille uniquement via WinUae sur mes tuto de hack(Conf kickstart 1.3, A500 + Ext512Ko+MKIII) alors si tu veux un nouveau Kickstart, je le récupère, je le récupère pas, c’est le cadet de mes soucies.

                Comme tu le dis si bien, si je le voudrais vraiment, je t’aurai MP.

                Mais pour le X fois, ce n’est pas mon sujet, je ne vais pas encore une fois me répéter.
                Mais bon, rester dans votre bulle, pas de soucis.

                serge

                  #338850

                  @ Giants: mon intervention n’a d’autre intérêt que de detendre l’atmosphère et de faire savoir que JBAM n’est pas le seul a avoir cette rom qui au passage, je n’utilise même pas.
                  Alors detends toi et cesse de chercher les poux là où il y en a pas 😉.

                  Après tout, ce week-end se déroule l’événement de l’année.
                  Que ceux qui ont la chance d’y être, qu’ils profitent bien.

                  RyZen Rulez 😉

                  Anonyme

                    #338851

                    Serge : bein c’est raté. (ton intervention pour détendre j’entends)
                    Au passage, drôle de façon pour ‘détendre’, ça ressemble plus a ‘créer la polémique’ qu’autre chose, enfin bon…chacun son humour.
                    Et on cherche des poux a personnes, on essaye (enfin essayait de comprendre).
                    Moi il n’y a qu’une chose qui m’intérresse c’est le coté technique et la forme du bouzin, le reste n’a, pour moi, que peu d’intérêt.

                    Get27 (Sébastien LIGEZ)

                      #338878

                      Message pour détendre l’atmosphère.

                      J’ai aussi une 3.9.2 de Cosmos sur mon A500+…
                      mais est ce que j’existe moi même réellement ?
                      Ou c’est vous qui n’existez pas peut être ?

                      A partir du moment ou tu possèdes la licence du 3.9 et les modifs faites, tu peux te la faire toi même cette ROM ou trouver quelqu’un qui te la grave. Alors faut arrêter de perdre du temps avec des messages neuneus et se sortir les doigts du luc ou essayer de demander gentiment au lieu de grogner/couiner comme un gamin.

                      Cordialement

                      Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
                      PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
                      PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

                      Anonyme

                        #338881

                        C’est vrai que ton message est très réaliste et impeccable pour détendre l’atmosphère.
                        Nickel 🙂
                        MDR

                        Tjs sur le ton de l’humour moi je serais d’avis que vous montiez un club ou une assos de ‘ceux qui ont la rom de Cosmos’.
                        Arfff.

                        Admin

                        bigdan

                          #338883

                          Giants : perso, j’ai déjà testé 3 ou 4 sortes de roms customs (les première en 1999, 5 années avant que le projet Remus de Doobrey commence). Voxel en avait fait une version aussi il y a une dizaine d’années … Pour moi, c’est celle de Cosmos qui était la plus finalisée (pour peine d’avoir supprimé les libs passées en rom comme Kingcon).

                          La plupart de mes Amiga sont en roms 3.1 “version C= ou Village Tronic”, un 500 est en roms 3.x (Cloanto) mais j’en ai aussi deux en roms 3.9.x par Cosmos (donc inscris moi au même club que Get27 et d’autres participants ;^P

                          Bon je retourne au lit, j’ai l’impression d’écouter un disque rayé ..

                          Souldream

                            #338885

                            L’élément majeur dans cette histoire que beaucoup semble oublier … et que ces Roms d’abord son bien réelles … et était disponible publiquement AVANT … que Cloanto ne fasse son cinéma de droit et auteur !

                            Il faut prendre en considération cet élément majeur.

                            Certains ne peuvent pas comprendre puisque toutes les pages associées à ces modifications de ROM ont été effacée du Blog de Cosmos suite aux pressions de Cloanto … donc venir faire du Bashing sur l’auteur … est tout de même limite ….. il ne fait que se protéger.

                            Dans le sat/console on a le même comportement, si on a quelque chose de privé et qu’on ne le donne pas => ben pourquoi tu en parles ? C’est faux cela n’existe pas … blabla
                            Exacte, c’est pour cela que je ne parle jamais de mes projets … et qu’au pire il reste dans le fond d’un tiroir …. et je le “share” à deux ou trois potes à qui je peux avoir confiance.

                            Mais dans le cas contraire … si on release … on se prend d’abord une tonne de lèche … du “tu es super, tu es …. ” pour ensuite se faire insulter par d’autre jaloux car on a releasé quelque chose et les jaloux ( on est jamais le seul à bosser sur quelque chose… ) mais de toute façon cela finit toujours de travers avec la mentalité dans les forums à l’heure actuelle.

                            D’ailleurs … une chose m’échappe dans ce dossier , car … certains vendent des ROMs en format fichier … qu’est ce qui m’empêche d’utiliser ce fichier pour en faire une rom physique à mon usage personnel ( je ne parle pas d’en faire un bénéfice ).

                            Et j’ai pas souvenir d’avoir reçu une licence autre que deux petits papier avec des numéros de série chez CLoanto !!

                            Et pour Cloanto, désolé mais quand on voit l’amateurisme sur la vente de leur ROM … ou j’ai du galéré pour enregistrer et qu’il n’y a aucun support derriére … si Amedia n’avait pas été là pour la ROM en version dématérialisée … j’aurai pu sucer mon pouce !
                            A je passerai mon avis sur leur site … qui est proche de l’amateurisme … tout droit sorti d’un projet de fin d’année d’un apprenti, société corporate ( pas de multilangue , http sorti des années netscape … ).

                            ...::: Mist - Mister FPGA - FPGA Arcade 060 - ZxUno :::...
                            ...::: A500- A600/Gothek - Amiga 1230 Gotek CF 16GB - A3000 - A4000/30/64Mb/Vlab1.3/Oktagon :::...
                            ...::: Vampire V4 SA :::...
                            ...::: Zx 48/128+2/128+3/QL - Dragon32 - Atari 520STF/1040 :::...
                            ...::: C64 + 1541 / C64 :::...

                            __sam__

                              #338886

                              Par rapport aux x4 dans l’ouverture des fenetres du WB, apparemment la Layers Library V45 de Thor donne un gain de x105.

                              En fait ce qu’on comprends bien en voyant la vidéo, c’est pas tellement que cette lib est super rapide, mais surtout que l’ancienne est carrément pas efficace. Elle prends de plus en plus de temps en fonction du nombre de fenêtres ouvertes là où celle de Thor semble prendre un temps sensiblement constant. Possiblement que l’une utilise la recherche dans une liste chainée sans structure alors que l’autre structure la liste de sorte à avoir des recherches plus efficaces.

                              Samuel.

                              Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                              A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                              A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                              (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                              Anonyme

                                #338888

                                Souldream : Tout pareil.

                                Un conseil si je peut me permettre avant de poster. (et je ne vise personne).

                                Bien relire le Thread et les commentaires de chacun ça évitera tout malentendu sur les propos de chacun.

                                Pour ma part je n’ai jamais dis que cet Rom n’existait pas.
                                (et honnêtement, je m’en fiche car je ne suis pas intéressé par l’utilisation de celle-ci mais uniquement sur le ‘projet’, l’aspect ‘technique général’ du bouzin, le qui/que/quoi comment, que ce soit sur le projet comme l’aspect technique pure)

                                On résume donc :
                                Ici on a quelqu’un qui demande de l’info sur ‘en gros’ quoi prendre comme kickstart et Jbam qui conseille la Rom de Cosmos.

                                Pourquoi pas ! Sauf que, comment peut on conseiller une Rom qui n’est pas distribué et sur laquelle on trouve des infos disparate sur le net ?
                                C’est quoi l’idée ? Si vraiment vous voulez la proposer bein faite un upload de celle-ci quelque part et envoyer un MP à la personne !
                                Simple et vous l’indiquez dans le thread.
                                Fini la polémique.

                                Moi ce que je ‘reproche’ à cette rom, ce travail de Cosmos c’est que ce n’est pas structuré. (et c’est tout).

                                Le sujet sur son blog a été effacé mais pas sur les autres forums… (pourquoi ?)
                                De plus sur les autres forums, il ‘clos’ le sujet à l’époque du ‘download de sa rom’ en disant ‘c’est perso (pour des problèmes de droits).
                                OK…pas de soucis.

                                MAIS Cosmos lui même continu à donner du ‘versioning’ sur ‘SA’ version de rom ‘PERSO’ sur le même forum, même Thread !
                                -_-‘ ….. c’est quoi l’idée ?

                                C’est mon commentaire d’ailleurs plus haut ou je dis, c’est ‘stupide’, c’est ‘illogique’.
                                Soit tu fait ton truc de ton coté, et tu te fermes ta gueules.
                                Soit tu diffuses.

                                Et pas tu fait un truc entre les deux.

                                Et comme c’est complétement obscur se projet avec des infos parsemées sur le net et incomplètes.

                                Afin de mieux comprendre et cernée le truc, pour les possesseurs de la rom de Cosmos, je vous demanderais :
                                – Quel version vous avez ?
                                – Comment le savez vous ? Y’a quelque part un tableau CRC=version x.x ?
                                – Quelles sont les modifications/le contenu de ce ‘que vous avez’ ? Comment avez vous ces infos ?

                                C’est pas clair.
                                Moi c’est sur se plan que je pose des questions, le reste, la polémique sur Cosmos ne intéresse pas, il vie sa vie.

                                __sam__

                                  #338903

                                  Tjs sur le ton de l’humour moi je serais d’avis que vous montiez un club ou une assos de ‘ceux qui ont la rom de Cosmos’. Arfff.

                                  On appellerait cela le club du Cosmos d’ROM, n’est ce pas. 😀

                                  Samuel.

                                  Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                                  A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                                  A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                                  (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                                15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 122)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Kickstart 3.1.4 ou 3.X de cloanto ? ou custom 3.9

                                Amiga Impact