La Vampire V4

15 sujets de 361 à 375 (sur un total de 584)

  • Mod

    amigaouf

      #341039

      Faut remettre l’église au milieu du village.
      Avec dosbox on émule un pc des année 1990 avec une puissance d un ordi actuel… a plusieur gigahertz.
      Ici parle de la vampire la qui est certe supercool et bien puissante mais reste bien en deca de la config minima en conparaison pour un simple winuae…

      __sam__

        #341070

        Oui c’est clair.. la vamp c’est pas de Ghz mais autour de 80Mhz… Alors UAE sur la vamp c’est grosso-merdo la vitesse de UAE sur les PC de 100Mhz.

        Samuel.

        Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
        A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
        A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
        (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

        serge

          #341073

          Oui c’est clair.. la vamp c’est pas de Ghz mais autour de 80Mhz… Alors UAE sur la vamp c’est grosso-merdo la vitesse de UAE sur les PC de 100Mhz.

          80Mhz? Tu sors ce chiffre de quelque part ou c’est une estimation à la louche que tu fais?

          RyZen Rulez 😉

          k1200rs21

            #341076

            sur le site officiel et pas sous un chapeau….http://apollo-core.com/index.htm?page=products
            le cpu de la v4 est égale à un 030 de 1000 mhz ou un 68040 à 500 mhz ou un 6860 de 250 mhz
            en *16 le 68080 donne 216 mips sur sysinfo (en gros la puissance un pentium mmx 200de 1997) http://www.roylongbottom.org.uk/mips.htm#anchorIntel2

            https://www.youtube.com/channel/UCndcNrLt5Y5SDobFQbjtCaQ?view_as=subscriber

            serge

              #341163

              sur le site officiel et pas sous un chapeau….http://apollo-core.com/index.htm?page=products
              le cpu de la v4 est égale à un 030 de 1000 mhz ou un 68040 à 500 mhz ou un 6860 de 250 mhz
              en *16 le 68080 donne 216 mips sur sysinfo (en gros la puissance un pentium mmx 200de 1997) http://www.roylongbottom.org.uk/mips.htm#anchorIntel2

              Merci k1200rs21,

              Voilà des données précises.

              Si je lis bien, ces informations donnent une idée des performances du CPU 68080 en comparaison avec les anciens processeurs de la famille 68k. En gros, on a compté les mips et on a fait une règle de 3 avec les fréquences et les mips des anciens processeurs pour faire une estimation de la fréquence du 68080 en rapport avec ses aînés.

              Je ne sais pas si cela est pertinent dans le cas d’un softcore, mais aucune donnée hardware sur la fréquence réelle du 68080 n’est donnée.
              Du coup, je me demande si la référence aux 80mhz faite par sam aurait un rapport avec cette fréquence ?
              Par ailleurs, j’ai compris qu’il est possible de demander au FPGA de travailler plus ou moins vite ou encore qu’il y a certaines cartes capables d’aller plus vite que d’autres. Du coup, je me demande si les données fournies sur le site d’Apollo viendraient de vampires tournant à une vitesse dite “nominale” ou bien au plus vite possible?

              Beaucoup de questions et peut-être pas toujours très précises, c’est mon côté très curieux mais pas très au fait de tout cela 🙂 .
              Merci par avance pour les réponses 😉

              RyZen Rulez 😉

              kamelito

                #341167

                Les benchmarks ca n’aide pas beaucoup, le rendu d’une image sous lightwave prends t’elle donc 20 fois moins de temps à être calculée par rapport à un 030 à 50Mhz? Etc.

                Séb10120

                  #341183

                  @Amigaouf : tu raconte n’importe quoi.
                  Je te dit simplement qu’on émule un pc sur un pc depuis des lustres donc je vois pas le non sens si on le fait sur amiga.

                  Ton église laisse la ou elle est. Je parle pas d’une émulation complète de la machine mais uniquement de OCS ou de AGA et je pense pas qu’il faut un CPU à 2000 mips. Après peut être que là vampire est pas suffisant, je sais pas mais arrête de tout vouloir critiquer.
                  Salutation quand même !

                  Amiga 1200 -blizzard 68060@50mhz-Mediator+Voodoo 3 +64Mo+ SB128 + fastIDE +Spider usb et indivision Mk2.
                  MAC G4 (morphos)
                  Amiga 1200 Blizzard ppc 333mhz et 68060@50mhz (en panne)
                  Amiga 500+512ko en chipRam (En panne)
                  Amiga 2000 ks 1,3 / 3.1 68030 16 Mo
                  Rasperry Pi 3 et 4
                  Vampire V2 et V4
                  Amstrad 6128

                  thellier

                    #341205

                    @Serge

                    Je crois que c’est les fameux x12 x13 x14 x15 dont l’ apollo team parle toujours Cad la fréquence de base d’un a500 multiplié par n
                    Donc 7.14 x 15 = 107.1 MHz dans le meilleur des cas avec un core x15
                    Après le 68080 obtient bien plus de MIPS qu’un 68000 a 107 MHz car il est super scalaire (2 instructions par cycle) et hyper optimisé
                    Moi la seule chose que je regarde c’est combien il est plus rapide que mon dernier vrai Amiga un A4040

                    __sam__

                      #341210

                      80Mhz? Tu sors ce chiffre de quelque part ?

                      Oui c’est le facteur multiplicatif du core. Un core x11 tourne à 7.09 * 11 = 78Mhz.. un x12 à 85mhz.. bref tout ca tourne autour de 80mhz comme je l’ai indiqué.

                      Samuel.

                      Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                      A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                      A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                      (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                      serge

                        #341213

                        80Mhz? Tu sors ce chiffre de quelque part ?

                        Oui c’est le facteur multiplicatif du core. Un core x11 tourne à 7.09 * 11 = 78Mhz.. un x12 à 85mhz.. bref tout ca tourne autour de 80mhz comme je l’ai indiqué.

                        Merci _sam_ pour cette précieuse précision.
                        Sinon, j’ouvre tous les jours ma boite mail dans l’espoir de voir un petit message pour dire que les cartes sont arrivées chez les distributeurs, mais je crains que ce soit trop tard pour le père noel de cette année.

                        RyZen Rulez 😉

                        thellier

                          #341229

                          Selon le forum apollo:
                          Y a eu un batch de 100 v1200 en vente “la semaine prochaine”
                          Et Vesalia vendrait le premier batch de V4 aussi cette semaine là du 16 décembre

                          Anonyme

                            #341230

                            yeahhhh enfin les V1200.
                            Croisons fort les doigts pour qu’elle soit en dessous des 500€

                            Petite remarque : je trouve qu’il y a un soucis de communication de la part de la team apollo, le site n’est pas mis a jour , le wiki manque aussi d’une grosse mise à jour .
                            faut aller la pêche aux infos sur le forum qui est hébergé ailleurs ou sur divers site .
                            Cela ne serait pas possible de tout réunir sur un seul site et de le maintenir à jours ?
                            Pourquoi utiliser trois noms de domaine différent ?

                            __sam__

                              #341237

                              Attends, tu oublies la pêche aux info sur IRC aussi

                              Bah, c’est fait par des bénévoles, toussa.

                              Samuel.

                              Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                              A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                              A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                              (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                              Anonyme

                                #341241

                                Faut arrêter avec cette image .
                                Là vampire c’est maintenant une entreprise professionnelle avec salarié, ok il y a des bénévoles qui donnent un coup de main mais pas que.
                                Après il font comme ils veulent , mais je trouve dommage de perdre les clients dans cette flopée d’endroit différent pour avoir des infos .
                                Le site pro est déjà en place pourquoi ne pas simplement continuer de le mettre à jour comme avant et rajouter les autres parties dedans ?
                                Voir prendre des conseils auprès d’une agence pour booster la visibilité.

                                bob1969

                                  #341243

                                  Moi, je vais sur Amiga Impact, C’est plein D’infos sur tout.
                                  Ok …je sors

                                15 sujets de 361 à 375 (sur un total de 584)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel La Vampire V4

                                Amiga Impact