La Vampire V4

15 sujets de 376 à 390 (sur un total de 584)

  • Mod

    amigaouf

      #341249

      @sebastien
      Toi tu as pas bien compris uae pour amiga… il émule toute la machine… pas juste se qu il mamque c est pas fusion… donc oui il faut une machine bien plus puissante pour que ça tourne a vitesse acceptable…

      Modération de BatteMan : Propos supprimés

      Anonyme

        #341252

        Modération de BatteMan : propos supprimés

        GothDevil (カスリン)

          #341253

          Je regarde votre discussion de loin et n’ai aucune envie de m’en mêler, mais franchement je trouve certains propos pas très modéré pour un modérateur. Vraiment l’impression que la petite flemme qui reste ici est tout doucement en train de s’éteindre et c’est bien dommage. D’autant plus que des gens intelligent il y en a encore ici, et Mr. JBAM en fait partie (tout comme pas mal d’autres) c’est dommage de ne pas essayer de tirer parti du meilleur de chacun plutôt que de créer des disputes.
          Enfin voilà c’est mon coup de gueule du jour, tant mieux si il y en a qui le rejoint et tant pis si d’autres ne sont pas d’accord avec ça.

          BatteMan

            #341256

            J’ai modéré/supprimé les derniers échanges entre amigaouf et Mister JBAM qui ne faisaient pas avancer le schmilblick.

            Merci de ne pas remettre de l’huile sur le feu et de vous exprimer avec un ton correct, en évitant d’utiliser des noms d’oiseaux, tout en vous rappelant que ce forum est public. Merci à vous.

            Only Amiga makes it possible !

            __sam__

              #341260

              Là vampire c’est maintenant une entreprise professionnelle avec salarié

              Tu as le numéro de siret alors, le numéro de téléphone, le nom de la secrétaire, du comptable etc? Tu imagines un peu trop. C’est pas du tout une entreprise, ou alors ce mot n’a pas le même sens pour toi que le reste du monde 🙂

              Ca n’est pas la première fois que tu fantasmes autour de la team apollo avec des trucs totalement faux sortis de nulle part. Il faudrait revenir à la réalité. Les sites web sont faits et maintenus par des amateurs sur leur temps libre. Il faut les excuser de ne pas être 100% à jour.

              Samuel.

              Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
              A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
              A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
              (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

              Anonyme

                #341266

                Batteman : je ne suis pas là pour me faire insulter non plus .
                Cela fait des mois qu’Amigaouf répond totalement à côté de la plaque et agresse tous le monde (perso j’ai même droit à des insultes) . Donc ne t’étonne pas de l’ambiance sur AI tant que tu garderas une personne pareille dans la team .

                _Sam : ce n’est pas du fantasme , je te laisse chercher ici le message de TUKO qui explique justement cela (mais peux être qu’il fantasme lui aussi ?)
                Et après ce n’est pas une agression, c’est juste une information que cela est vraiment dommage d’avoir divisé comme cela les informations officielles de là vampire sur plusieurs sites au lieu de tout regrouper ensemble .
                C’est juste une remarque !
                Cela aiderais beaucoup de monde de tout regrouper et augmenterai leur visibilité.

                serge

                  #341269

                  Sans rentrer dans une quelconque polémique, je suis d’accord avec Jbam concernant l’utilité de regrouper les infos de façon claire pour tous.
                  Après, si ces sites sont l’oeuvre de passionnés en dehors de l’Apollo Team, je comprends aussi très bien que c’est déjà super de les avoir plutôt que rien.
                  Bref, je ressens dans cette remarque précise de Jbam une critique se voulant constructive plutôt que parasitaire et négative.
                  Et je tiens à préciser que ce n’est pas parce que je soutien cette idée de regroupement et de clarification des informations que je prends parti pour qui que ce soit. Je défend l’idée, pas la personne ni ses opinions envers qui que ce soit.

                  RyZen Rulez 😉

                  Séb10120

                    #341272

                    Moi aussi je suis d’accord avec JBAM, il est pas normal qu’un mec en plus modérateur se comporte de la sorte. Toutes personnes à le droit d’exprimer une vision qui lui appartient et ne pas subir des insultes par un boulet. Cela fait un bout de temps que je lis AmigaOuf dans différents sujets et souvent il prend un ton désagréable. Attention mec, il y’a que les montagnes qui ne se rencontre pas.

                    Amiga 1200 -blizzard 68060@50mhz-Mediator+Voodoo 3 +64Mo+ SB128 + fastIDE +Spider usb et indivision Mk2.
                    MAC G4 (morphos)
                    Amiga 1200 Blizzard ppc 333mhz et 68060@50mhz (en panne)
                    Amiga 500+512ko en chipRam (En panne)
                    Amiga 2000 ks 1,3 / 3.1 68030 16 Mo
                    Rasperry Pi 3 et 4
                    Vampire V2 et V4
                    Amstrad 6128

                    __sam__

                      #341273

                      JBam: je rève là! Tu affirmes un truc et tu es incapable d’en faire la preuve et demandes aux autres de le faire. C’est de l’argumentation complètement moisie. Ce qui est affirmé sans preuves peut être rejeté sans preuves. C’est à toi de retrouver le message de Tuko (s’il existe et s’il dit bien ce que tu prétends qu’il dit, à savoir entreprise commerciale avec des salariés et tout) et de prouver ce que tu dis, pas aux autres de faire ton travail.

                      Jusqu’à preuve du contraire, moi je m’en tiens à ce que qui est dit depuis le départ: la team-apollo, et en particuliers ceux qui font les sites web sont des amateurs qui font ca sur leur temps libre. Regarde le bas de https://www.apollo-accelerators.com/, on y trouve “Design: Renaud “TuKo” Schweingruber”. Il n’y a pas d’entreprise commerciale avec des salariés et tout derrière. C’est du fantasme *ABSOLU*. Tu confonds la team-apollo avec les revendeurs je pense, ou tu vis dans un mode parallèle (et ca ne serait pas la première fois qu’on te le dis, quoi que… 😉 ) En principe les infos commerciales sont à rechercher auprès des revendeurs. Ce sont eux qui servent d’interface, pas la team-apollo. Pour la V1200, on trouve juste ceci: https://www.vesalia.de/e_vampire1200.htm.

                      Samuel.

                      Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                      A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                      A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                      (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                      Séb10120

                        #341275

                        @Sam
                        oui et non, je sais pas comment cela ce passe dans les autres pays en europe (mais surement idem à chez nous) mais pour qu’un revendeur en France vende du matériel fabriqué par un tiers, il va lui falloir des factures émises par un fournisseur sinon c’est de l’occasion ou un truc ponctuel vendu par un particulier. Et pour émettre des factures en général il faut une déclaration chambre du commerce ou des métiers avec numéro de siret etc… En plus il est bien précisé facturation avec TVA même en direct avec la team donc il y’a encaissement de cette TVA pour moi. Et quand je vois le volume de carte produite etc… je trouverai ça dangereux de le faire sous le manteau.

                        Amiga 1200 -blizzard 68060@50mhz-Mediator+Voodoo 3 +64Mo+ SB128 + fastIDE +Spider usb et indivision Mk2.
                        MAC G4 (morphos)
                        Amiga 1200 Blizzard ppc 333mhz et 68060@50mhz (en panne)
                        Amiga 500+512ko en chipRam (En panne)
                        Amiga 2000 ks 1,3 / 3.1 68030 16 Mo
                        Rasperry Pi 3 et 4
                        Vampire V2 et V4
                        Amstrad 6128

                        __sam__

                          #341277

                          Sébastien: faudrait demander à AMedia. Ils facturent peut-être Majsta directement qui aurait un statut d’indépendant (ou équivalent dans son pays). D’indépendant, peut-être (pure spéculation car peut-être que c’est le sous-traitant industriel qui est facturé en fait), mais on est loin de la notion d’entreprise avec salariés que JBam à introduit en leur reprochant le manque de communication envers le grand-public. Or non, la team ne vends pas de V4/V1200 au grand public. L’info “grand public” (prix, dispo etc) est à chercher chez les revendeurs. C’est ce qui a toujours été dit.

                          Samuel.

                          Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                          A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                          A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                          (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                          Anonyme

                            #341278

                            Un indépendant en France est quelqu’un qui a un numéro de siret, qui paye la TVA.
                            Un indépendant en France est une société.
                            Bien sûr il y a toujours des électrons libres comme ceux qui font du ‘portage’.

                            Dans le cas de la Vamp… Aucune idée…
                            Le sujet est pas clair et tout les threads qui parlent à propos de la vamp ‘peut importe le forum’, partent en lives…
                            Pour quelqu’un d’extérieure à tout ça, ça donne franchement pas envie de poser des questions.

                            Quand aux infos demandées, pas besoin d’être une société pour faire les choses clairement 🙂

                            Mod

                            amigaouf

                              #341281

                              Moi je m énerve avec jbam car comme dit plus haut il affirme des choses péremptoire et monsieur n as jamais besoin de se justifier comme le fait de me traiter de pirates le wb3.1.4 mais par contre se gène pas de le demander au autre… est de comportement nauséeux comme ca qui m énerve.
                              Sans mentir c est belle est bien a cause de se comportement que guibrush est parti du forum.
                              Donc faut pas prendre monsieur jbam pour un saint… se fil est sensée être un lieu de information mais en fait vu que jbam part a la chasse au info en donnant des informations fausses et ben plus personne ne sait quoi comment.

                              __sam__

                                #341283

                                Oui il n’est pas faux de dire que ce fil est bourré d’approximations et de fausses infos, et ce depuis le début. Ca vient toujours de la même “source”, donc il y a de quoi se poser des questions quant à son but réel.

                                Et puis bon.. ce fil est un fil totalement parasitaire du vrai fil de la vampire. Ici on est là pour se poser des questions sur la V4 (stand-alone parce que la V4 en carte accel n’existe pas encore), et que lit-on? De la V2, de la V1200, du PPC, des approximations multiples, des généralisations hâtives, des avis transformés en vérités, des affirmations infondées sur les millions, que dis-je les milliards (de zloty ou roubles, on sait plus trop. Ca part dans un pays de l’Est en tout cas) faits par la team après le passage du prix d’origine <100€ à un prix de pas loin de 600€ par les revendeurs. Mouais… tu parles d’un fil sur la V4!

                                Pour rappel, le vrai fil pour discuter de la Vampire est celui-ci (ou un autre si les modos le trouvent à nouveau trop long).

                                Samuel.

                                Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                                A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                                A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                                (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                                Anonyme

                                  #341288

                                  Je ne veux pas prendre la défense de Jbam (je me veux neutre), mais il ne faut pas non plus lui attribuer tout les ‘malheurs’ du Forum 😉

                                  Le problème est beaucoup plus gros.

                                  Il règne ici une, excusé moi mais, une ‘putain d’ambiance’ et pas dans le bon sens du terme.
                                  Il n’y a qu’à regarder le nombre de thread qui partent en choucroute.
                                  Beaucoup, et je ne vise personne, se permette de parler comme des gamins pubères et/ou faire des attaques perso alors que, que je sache, on est tous des adultes ayant passé la 20’aine (pour pas dire même la 40’aine).

                                  ça serait bien que tout le monde retombe un peut car on fait tous partie d’une même grande famille.

                                  Parce que, franchement, à lire certains threads je me dis, mais qu’es ce que je fou ici, qu’elle perte de temps à se prendre la tête pour des conneries.

                                  Un peut de civisme bordel 🙂

                                15 sujets de 376 à 390 (sur un total de 584)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel La Vampire V4

                                Amiga Impact