La Vampire V4

15 sujets de 406 à 420 (sur un total de 584)

  • kawa600

      #341435

      Le plus fou c’est que sur le site de la team apollo, ils ont ajouté un bouton sur le bandeau du dessus pour acheter la V4 directement chez eux au prix de 549€ et ils auraient un nouveau lot de cartes qui serait arrivé.

      Voici le lien ou cela est annoncé

      http://apollo-core.com/knowledge.php?b=1&note=25927

      Amiga 4000/040/CyberstormPPC604e/CybervisionPPC - CD32+SX1 - Vampire V4 - Amiga500 - Amiga1200

      JiDeWe

        #341449

        J’ai une question technique sur la v4 “stand alone” : est-ce possible d’utiliser :
        – DSS+
        – Glock GVP
        – DCTV,
        – boitier // Midi
        ou alors il faut passer par un Amiga d’origine pour bénéficier des ports adéquates?

        1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
        maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

        JiDeWe

          #341450

          *** merci à l’admin de supprimer tous mes posts ***

          Ah tiens c’est encore une fois à d’autres de faire son propre boulot :-/ Est-ce un comportement de diva ou le fait de ne pas assumer ce qu’on a écrit… ? Je ne comprendrais jamais ce genre de remarques, d’autant plus quand il est précédé d’une longue bafouille. L’anonymisation me semble largement suffisante quand on veut partir. Enfin c’est un autre sujet.. peut-être plus pour la section « bar » (comme je me bar(re) d’ici).

          Bon vent à l’anonyme alors, même s’il a quand même encore une fois raconté des choses curieuses. Si on ne pouvais jamais parler de la vampire il n’y aurais pas plus de 60 pages de discussion sur les fils officiels. Peut-être qu’en réalité ca ne dépends pas du sujet, mais de la façon d’en parler.

          …partir un Mercredi…. pour revenir un Jeudi, cela ne fera qu’un énième retour, Star Wars n’a qu’à bien se tenir. {HUMOUR}

          1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
          maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

          bob1969

            #341470

            Tiens de la vente directe…appolo tean ne doit pas être satisfait du réseau de revendeurs.
            Cela lui permet de sonder le potentiel produit sans filtre.
            dangereux pour ses relations partenaires a long terme.
            il faut produire crescendo pour écraser les couts et les prix ..c’est çà la phase industrielle
            Quelle aventure ! 26 ans aprés la faillite, le truc resurgit !

            XRAY

              #341516

              Ouaips…ben les revendeurs attendent depuis un moment, donc ils ne peuvent pas vendre ce qu’ils n’ont pas…donc W&S😜

              Consultant @Relec&Home

              bob1969

                #341519

                Je pense qu’il manque de la trésorerie pour des lots importants. pas simple de payer l’usine et faire credit aux revendeurs pour une jeune structure. Avec le direct, c’est du cash direct aussi !

                Mod

                amigaouf

                  #341585

                  Perso je vois ca plutot de cette facon
                  Il faut marque son preudo irc cela donc implique que tu doit participer au discution sur se dit irc.
                  Pour moi c est un formulaire pour ceux qui wont actif et veulent aider la team et on montrer un reel interet

                  C est mon avis pas une certitude

                  seg

                    #341586

                    Une discussion intéressante sur le forum Apollo, nous permet de connaître les pistes suivies par la Team pour apporter une touche 3D au core: http://www.apollo-core.com/knowledge.php?b=4&note=26097&x=1&z=qVggi7

                    En résumé, le point de départ est de faire une unité dédiée “Line-Rasterizer” qui se chargerait de tracer les lignes horizontales d’un polygone. Je suppose qu’elle prendrait en charge le perspective mapping, le filtering, la compression, le gouraud, et d’autres trucs de ce genre. Je doute qu’elle proposerait une option shader telle qu’on la connait sur les cartes gfx moderne, pour le moment… Et même pour longtemps.

                    Donc, en gros, reste à charge au cpu de calculer les coordonnées et de parcourir les arêtes.

                    Gunnar parle de créer une file pour rompre la dépendance entre le jeu d’instructions standard et cette unité. Le cpu envoie donc les lignes, et l’unité fait son traitement en parallèle, au fur et à mesure que les lignes arrivent.

                    Bref, c’est le concept actuel sur lequel la Team travaille, + ou – intellectuellement pour le moment. A suivre…

                    Séb10120

                      #341588

                      Un beau projet je trouve, mais je comprends pas pourquoi ils ne finalisent pas avant les modes ECS/AGA pour être à 100 % fonctionnels au lieu de partir sur d’autres projets.
                      La V4 est un peu frustrant à ce jour.

                      Amiga 1200 -blizzard 68060@50mhz-Mediator+Voodoo 3 +64Mo+ SB128 + fastIDE +Spider usb et indivision Mk2.
                      MAC G4 (morphos)
                      Amiga 1200 Blizzard ppc 333mhz et 68060@50mhz (en panne)
                      Amiga 500+512ko en chipRam (En panne)
                      Amiga 2000 ks 1,3 / 3.1 68030 16 Mo
                      Rasperry Pi 3 et 4
                      Vampire V2 et V4
                      Amstrad 6128

                      seg

                        #341589

                        Il n’y a pas qu’une personne sur le projet.
                        De plus, rien n’empêche d’avoir des idées pendant qu’on finalise l’existant.
                        De plus encore, Gunnar a quelques ébauches dans ces cartons depuis l’ère Natami, qui lui tardent d’être concrétisés.

                        A part ça, les dernières nouvelles montraient que la réimplémentation du chipset était a un degré d’avancement nécessitant bientôt de délivrer des cartes pour avoir des retours plus larges.

                        Bref, aucune inquiétude à avoir selon moi.

                        Séb10120

                          #341590

                          @Seg
                          Mes propo ne vont pas dans se sens la.
                          Les idées sont les biens venues (mauvaise interprétation).
                          Pour le moment le degré d’avancement du chipset ECS/AGA dans sa réimplantation en fpga ne justifie pas d’autres retours par d’autres utilisateurs à mon sens. Il y’a trop peu de soft (jeux) qui fonctionne à ce jour. (En tout cas pour les plus importants à mes yeux)

                          Personne ne s’inquiète pour le moment, on y croit tous 😉

                          Amiga 1200 -blizzard 68060@50mhz-Mediator+Voodoo 3 +64Mo+ SB128 + fastIDE +Spider usb et indivision Mk2.
                          MAC G4 (morphos)
                          Amiga 1200 Blizzard ppc 333mhz et 68060@50mhz (en panne)
                          Amiga 500+512ko en chipRam (En panne)
                          Amiga 2000 ks 1,3 / 3.1 68030 16 Mo
                          Rasperry Pi 3 et 4
                          Vampire V2 et V4
                          Amstrad 6128

                          Sheldon

                            #341597

                            @seb10120 : Trop peu de jeux ? ECS/OCS et ou AGA ? Les plus importants ?
                            il y en a une bonne 60 de jeux Testés en WHDload et notifiés sur la liste ici
                            concernant les jeux NON WHdload : il y a Mist et Reshoot-R qui fonctionnen parfaitement

                            Cela prend du temps de tester et de notifier que cela fonctionne ou pas.

                            Amigalement.
                            Amedia Computer
                            Franck
                            Site Web: Amedia Computer

                            Amiga: 500, 500+, 600, 2000, 1200, CD32
                            Compatibles Amiga : Mist FPGA, Mister FPGA, Replay FPGA Arcade+Carte Fille +68060Rev6, Vampire V4 StandAlone
                            Commodore: C64
                            Atari: 1040 STf, 1040 STe, Mega ST1, Mega STe

                            Séb10120

                              #341600

                              En faite pour le moment il y’a 45 jeux qui se lancent en prenant la liste en compte.
                              29 qui sont 100% opérationnels.
                              16 jeux posent problèmes qui sont soit jouables avec des problèmes très mineurs (petit problème graphique ou sonore) à très important (jeu trop rapide ou écran non adapté par exemple).

                              Depuis 15 jours je prépare un article pour obligement (oui je suis long, j’essai de faire un truc bien complet) sur la Vampire V4 et je me suis procuré/testé une trentaine de jeux de mon enfance.
                              Pour le moment je suis à peine à 20 % de jeux fonctionnels.

                              Cependant il y’a quasi toute les semaines un nouveau Core qui est distribué et qui améliore grandement les choses. Alors se qui est valable aujourd’hui, ne le sera pas forcement demain 🙂

                              Amiga 1200 -blizzard 68060@50mhz-Mediator+Voodoo 3 +64Mo+ SB128 + fastIDE +Spider usb et indivision Mk2.
                              MAC G4 (morphos)
                              Amiga 1200 Blizzard ppc 333mhz et 68060@50mhz (en panne)
                              Amiga 500+512ko en chipRam (En panne)
                              Amiga 2000 ks 1,3 / 3.1 68030 16 Mo
                              Rasperry Pi 3 et 4
                              Vampire V2 et V4
                              Amstrad 6128

                              Sheldon

                                #341606

                                @Séb10120 : Est-il possible de communiquer cette liste afin de ne pas tester en double ,

                                Amigalement.
                                Amedia Computer
                                Franck
                                Site Web: Amedia Computer

                                Amiga: 500, 500+, 600, 2000, 1200, CD32
                                Compatibles Amiga : Mist FPGA, Mister FPGA, Replay FPGA Arcade+Carte Fille +68060Rev6, Vampire V4 StandAlone
                                Commodore: C64
                                Atari: 1040 STf, 1040 STe, Mega ST1, Mega STe

                                Séb10120

                                  #341611

                                  @Sheldon je te l’envoi par MP

                                  Amiga 1200 -blizzard 68060@50mhz-Mediator+Voodoo 3 +64Mo+ SB128 + fastIDE +Spider usb et indivision Mk2.
                                  MAC G4 (morphos)
                                  Amiga 1200 Blizzard ppc 333mhz et 68060@50mhz (en panne)
                                  Amiga 500+512ko en chipRam (En panne)
                                  Amiga 2000 ks 1,3 / 3.1 68030 16 Mo
                                  Rasperry Pi 3 et 4
                                  Vampire V2 et V4
                                  Amstrad 6128

                                15 sujets de 406 à 420 (sur un total de 584)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel La Vampire V4

                                Amiga Impact