Le Fil anti-sarkozy d’amigaimpact !

15 sujets de 511 à 525 (sur un total de 877)

  • Sreg

      #78222

      pbareges a écrit :

      …sarkozy a une vraie dimension sociale..

      Mais qu’attends Sarko pour prendre sa carte du PS? :-)

      Joooooke! (merci de ne pas répondre svp)

      a+

      Sreg

      ANTEK

        #78223

        pbareges a écrit :


        @antek
        : sarkozy n’est pas le pur libéral que tu décris et c’est précisément cela selon moi qui fait que le centre n’a pas de place pour exister…les 18% d’electeurs du centre ont ete leurres par le discours de bayrou…

        rahh. je viens d’effacer par mégarde une longue réponse argumenté… on va réessayer ;)

        Bien sur que si il y a une place pour le centre: le monde politique pour moi n’est pas “bipolaire”, 3 ou 4 voies sont possibles et c’est bien faute de le comprendre que la gauche se désagrège, à ne pas avoir encore su se repositionner clairement sur sa voie. Sarkozy de son coté a réussi un score record en recadrant la droite (certains diront en la “décomplexant”) mais a effrayé en le faisant les électeurs du centre et de la gauche.

        Oui, pour moi il y a une place pour le centre en france, et il est grand temps pour notre plus grand bien qu’elle soit enfin prise par un vrai grand parti démocratique.

        sarkozy a une vraie dimension sociale (tu me dis que ce n’est pas suffisant -ok-mais tu ne peux pas nier son existence) et rapprocher PS et UMP au sein d’un gouvernement centriste c’est juste du marketing…les 2 projets sont trop contradictoires!

        Non, ce que l’on peut rapprocher ce sont la droite modérée et le centre gauche… bien sur que personnes n’a jamais imaginé que l’aile gauche du PS pourrait travailler sereinement avec les éléments les plus à droite de l’UMP…

        Il n’y a qu’à voir d’ailleurs cette aile gauche du PS se réjouir de l’appel du pied de ségo à bayrou (moscovici, kouchner) tandis que l’aile gauche menace de quitter le PS en cas d’alliance avec l’UDF…

        à droite par contre, on applique la “méthode sarko”: menace d’un coté, incarné par l’ultimatum de fillion, la carotte de l’autre avec les promesses en douce aux députés UDF qui ont peur pour leur mandat…

        Enfin, notre ami fillion oublie peut-etre un peu vite que dans nombr de régions, sans l’UDF eux non plus ne pourront pas être élus. Toulouse, ville “UDF” depuis de nombreuses années en est un parfait exemple: si l’UMP se présentait contre l’UDF, c’est le PS qui rafflerait la mise ;) je ne suis pas sur que l’UMP soit tant en position pour menacer l’UDF qu’ils veulent bien le faire croire. (çà c’est pour en revenir à ta sortie sur les méfaits de la proportionnelles, qui n’est pas la cause de la désafection des electeurs pour les 2 plus gros partis, mais seulement sont reflet )

        Sreg

          #78224

          CLS2086 a écrit :

          bah non y’avait pas de smiley 8-)

          Remets tes lunettes ;-)

          a+

          Sreg

          Fraggle_Roxx

            #78225

            Sas_: non, je ne suis pas d’accord. Les “racailles” visées ne sont pas ceux qui sont dans le besoin. C’est une idée reçue exploitée à merveille, je l’accorde, par la gauche. A l’instar de Sarkozy, je ne vois pas comment on peut qualifier autrement que par “racaille” quelqu’un qui caillasse les pompiers, qui prend part à des tournantes envers des proies faciles destinées à une humiliation collective, qui prône la mort des forces de l’ordre, qui brûle la voiture du petit smicard.

            Cette racaille-là est une infime minorité de la banlieue, loin, très loin de la banlieue qui crie au secours. C’est cette infime minorité-là que Sarkozy dénonce, contrairement à l’amalgamme facile alimentée par les bien-pensants. Qui peut en son âme et conscience cautionner de tels agissements ?

            Je sais, c’est dérangeant de le dire tout haut. On préfère le penser seul dans son coin, et gueuler contre son boulanger parce qu’il prend 5cts de plus pour une flûte. C’est moins risqué.

            seg

              #78226

              @CLS2086

              Nan mon pote. Tout comme tu peux avoir des idees ultra liberales et etre au PS, ou etre 100% social et etre a l’ump, Eric Besson etait au PS pour des raisons d’etiquette et non d’idees. Pour certains, c’est pas l’attachement des idees qui compte mais les perspectives de carriere qu’ils ont dans tel ou tel parti.

              Tu sais, moi j’ai des potes de tous les bords politique. C’est pas parce que certains n’ont pas les memes idees que moi que je vais m’en faire des enemis. Et bien pour Besson c’est pareil. Ce mec etait clairement attache aux idees de droite, mais il avait fait son parcours a gauche. Il avait donc beaucoup d’amis a gauche. Mais a un moment de temps, quand t’as un gars qui torpille systematiquement ses “collegues de travail” (dans le sens “le PS”), faut bien faire en sorte qu’il parte tout seul. Ils l’ont donc laisse partir sans faire de commentaire. Sauf que lui s’est barre en crachant sur tout le monde. Il a plus passe pour un con que pour un mec cense mais c’est son probleme.

              A part ca, ce gars devait surement renseigner un peu son pote Sarkozy, tout comme il renseignait indirectement Chirac en 2002.

              Sinon, il existe aussi des mecs a droite qui ferait mieux de prendre la carte du PS.

              a+

              ANTEK

                #78227

                Bien vu! Toi tu suis la suite de mon raisonnement. Mais en réalité il n’y a pas foncièrement création de richesses si on peut dire. Là, on s’aventure sur un sujet délicat où pour résumer la richesse est en fait l’homme.

                tu ne confondrais pas l’homme son “activité”?

                la richesse n’a de sens économique que dans le cadre d’échanges, donc si la population augmente mais que les échanges n’augmentent pas, la création de richesses est bien moindre… pour s’en convaincre il n’y a qu’à observer ce qu’il est advenue des pays qui sont passé par une période d’autarcie (Albanie après 45, corée du nord et cuba actuellement)… c’est l’activité humaine qui créé des richesses.

                pbareges

                  #78228

                  c’est quoi le record des forums d’AI en termes de pages? :-D

                  Sreg

                    #78229

                    seg a écrit :

                    …ses “collegues de travail” (dans le sens “le PS”), faut bien faire en sorte qu’il parte tout seul. Ils l’ont donc laisse partir sans faire de commentaire. Sauf que lui s’est barre en crachant sur tout le monde. Il a plus passe pour un con que pour un mec cense mais c’est son probleme.

                    Besson a quand meme rédigé en janvier un livre anti-sarko. Dans le genre girouette, les deux font la paire? :-)

                    a+

                    Sreg

                    Sreg

                      #78230

                      ANTEK a écrit :

                      tu ne confondrais pas l’homme son “activité”?

                      la richesse n’a de sens économique que dans le cadre d’échanges, donc si la population augmente mais que les échanges n’augmentent pas, la création de richesses est bien moindre…

                      Ben oui et non. C’est son activité qui provoque l’échange car c’est le jeu du troc. Mais on pourrait se limiter comme dans un jeu de monopoly où tu fais circuler l’argent sans travailler. Mais cela n’aurait plus de sens… et on se demanderait à quoi sert l’argent? Alors on reviendrait au troc purement et simplement.

                      On peut dire que l’homme ne peut faire bouger l’argent qu’en échange d’une activité. En physique on parlerait d’échange d’énergie. Tu perds d’un coté pour gagner de l’autre. En l’occurence ici, c’est celui qui paye le service qui perd l’energie pendant que celui qui fournit le service reçoit l’energie… En parlant toujours de façon imagée bien sûr. Je sais que beaucoup jouent ensuite sur les mots alors je préfère préciser.

                      Tu peux multiplier autant de fois les échanges que tu veux, tu rendras plus fluide l’économie. (plus liquide) Mais si tu ajoutes une personne de plus dans le flot tu dois augmenter la vitesse de tes échanges afin que cette personne puisse échanger assez vite elle aussi. Si le flot ralentit, car il ralentit inévitablement en fonction de la hausse démographique, tu dois ajouter de la monnaie, sinon ton petit gars au fin fond de sa France ne verra jamais une seule pièce passer dans ses mains. Le phénomène est bien plus compliqué en réalité, mais l’action sur cet indicateur n’est plus négligeable à l’echelle de notre société.

                      Tu me suis?

                      a+

                      Sreg

                      seg

                        #78231

                        pbareges a écrit :

                        –snip–

                        Deuzio conneries dans la bouche d’un toulousain. c’est betises pour un autre

                        Oki, no pb, j’ai mal interprete, desole.

                        terzio j’evite de parler de sujets que je ne maitrise pas … je me documente un peu avant d’en debattre…c’etait quand meme tres gros sa theorie economique basee sur l’echange d’argent.

                        Bon la par contre, y a un hic :) Parce que moi j’adere totalement a ce concept. Et en fait, quand je dis “concept”, c’est juste pour reprendre vos mots car, mieux que du bon sens, la notion d’echange est la realite. Et d’ailleurs, les termes echange et liquidite sont couramment utilises en economie. Je ne comprends donc pas pourquoi tu butes sur son raisonnement.

                        Notre systeme economique, qu’il soit national ou mondial, est uniquement base sur l’echange et sur l’etalonnage de l’echelle des valeurs reglee en fonction de la croissance de la population et des ressources potentiellement disponibles sur notre planete.

                        La creation de richesse est une illusion qui n’est admissible qu’a une petite echelle.

                        Donc, explique moi un peu plus pourquoi le terme “echange” te bloque et je te demonterai ensuite ton raisonnement, c’est le jeu du debat ;)

                        a+

                        seg

                          #78232

                          @Sreg

                          Tu laisses penser une idee fausse.

                          Besson n’a fait que son job en ecrivant son bouquin. Ca ne veut pas dire qu’il etait PS, loin de la.

                          Regarde Arlette qui bossait dans une banque…

                          a+

                          pbareges

                            #78233

                            @seg et sreg:

                            purement et simplement je ne pipe absolument rien a vos elucubrations sur l’economie en tant qu’echanges monetaires…pour mois c’est du pur délire, dénué de toute rationnalité…vous aurez beau jeu de dire que je demonte sans argumenter mais comme dirait kundera: “prendre au sérieux quelque chose d’aussi peu sérieux, c’est perdre soi-même tout son sérieux. ” (completement hors contexte c’est vrai! pas la peine de le rappeler)

                            :-D

                            ACE

                              #78234

                              moi j’aime pas sarko il est comme gargamel il est mechant !

                              Et c’est parcequ’il est mechant et imbus de sa personne et que son programme est nul que je voterais pour les autres qui au moins un bonne chose à m’offrir la democratie participative, nous voisins des suisse ne comprenons pas que des gens fassent passer des lois de daube la nuit genre dadsvi sans que l’on nous pose la question du fond ! Sommes nous d’accord à abandonner notre vie privee sur internet sommes nous pret à perdre notre independance vis à vis des media somme nous d’accord avec le fait que la license GPL soit pirate en france dans la mesure ou elle bafoue la loi sarkosienne du tu fais un truc donc tu le fait payer t’as pas le droit de donner ca existe pas dans le monde à sarko.

                              La droite je la pointe du doigt car il y a 10 ans les gens pouvait contruires avec 1 salaire, car il y a 10ans on geulais apres la gauche mais on vivait bien mieu, on ne prenait pas des pv à 51km dans un ligne droite 2*2 voies sans croisement isole des habitations; il y a 10ans la politique etait aussi pourrie que maintenant mais on s’en foutais on vivait pas mal…alors que maintenant les francais en ont marre car en 10ans la droite les a mis en position inconfortable.

                              Maintenant si on veu un truc; sarko dit faites des credits, si on veu une maison sarko dit les francais ne sont pas assez endettes justement il devrais pouvoir acheter sur 40-50 ans et meme au bords de la retraite… qui va payer ? les enfants ? qui va se retrouver à manger des patates ? (encore elle sont trop cher maintenant)

                              Je ne suis pas de gauche pas de droite ni du centre je constate que la droite c’est pire que la gauche et j’ai un choix à faire, je fais celui du moins pire en attendant qu’un homme du peuple un vrai se presente … pas un enarque qui viens d’une famille bourgeoise, un mec avec du coeur il nous faut ….. VIVE BATTEMAN !!! VOTEZ BATTEMAN !!!

                              Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
                              Amiga Morphos Rules.

                              Sreg

                                #78235

                                pbareges a écrit :


                                @seg
                                et sreg:

                                purement et simplement je ne pipe absolument rien a vos elucubrations sur l’economie en tant qu’echanges monetaires…pour mois c’est du pur délire, dénué de toute rationnalité…vous aurez beau jeu de dire que je demonte sans argumenter mais comme dirait kundera: “prendre au sérieux quelque chose d’aussi peu sérieux, c’est perdre soi-même tout son sérieux. ” (completement hors contexte c’est vrai! pas la peine de le rappeler)

                                :-D

                                Délire? C’est dingue de répondre cela alors que l’on ne parle que d’echanges monétaires. Echanges boursiers etc etc… Me dis pas que t’écoutes jamais les économistes?

                                Ou alors il faut y aller par l’absurde? Dis moi que chaque personne dans le monde crée de l’argent en fournissant un service? Oui/Non?

                                a+

                                Sreg

                                ACE

                                  #78236

                                  juste un truc mois la seule loi que je connais c’est la loi du porte monnaie et celle la elle fait mal à Sarko, il y a 16 ans mon beaupere au smic trois enfant à contruit une maison à quatre cent milles francs et a fini de la payer maintenant.

                                  Moi deix enfant touchant 1.5 fois le smic environ (deja beaucoup) je ne peu pas batir je devrais à acheter sur 35 voir 40 ans soit prendre un f2 delabre,,,, donc je loue

                                  Il n’est plus possible d’acheter pour les classes moyennes, il est plus facile d’acheter un divx qu’un roti de veau, moi j’en ai ras la patate du nimp….la solution de l’allongement des credit et des maisons en cartons de sarko c’est du vent !!!

                                  Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
                                  Amiga Morphos Rules.

                                15 sujets de 511 à 525 (sur un total de 877)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Communauté Le Bar Le Fil anti-sarkozy d’amigaimpact !

                                Amiga Impact